Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A Quand un D700 bradé?  (Lu 9040 fois)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Janvier 01, 2011, 18:50:14 »

5) je suis un être rationnel et athée mais j'ai le droit de dire que je préfère Beethoven à Mozart et ne pas pouvoir démontrer que l'un est supérieur à l'autre. Donc je te dis que ce que je vois pris au D700 ou (et surtout ?) au 5D me paraît supérieur au petit capteur dans la  la beauté des rendus (et donc des flous) là aussi je ne peux pas te le démontrer et pourtant ce n'est pas de la religion (voire de l'obscurantisme) enfin pas plus que de préférer Beethoven à Mozart...

Bonne année !

La comparaison du rendu de deux systèmes de pdv ou de la musique de deux musiciens n'est pas adéquate (Verso?), on peut réaliser deux images du même sujet dans les mêmes conditions (quasi scientifiquement) donc la comparaison est faisable rationnellement. On ne peut comparer rationnellement deux musiques,  différentes par principe.
Signaler au modérateur   Journalisée

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Janvier 01, 2011, 18:54:53 »

Bonsoir,

Peu de D700 en occasion..

Un prix qui ne baisse pas beaucoup... et des commentaires sur D700 qui sont majoritairement bons.

Quelqu'un pense t il qu'il faut encore attendre longtemps un successeur pour déstocker .

Je suis décidé à l'achat mais attendre ou pas ?

Un avis

Merci

Gab

Ta question est normale...le boitier est 'vieux' et on sait qu'il va être remplacé surement en 2011. Je comprends d'autant mieux ta question que j'ai acheté mes deux D200 un mois avant l'annonce du D300  Fâché   Même si mes D200 m'ont donné de très belles photo, j'étais quand même un peu dégouté car entre les deux boitiers il y avait eu quelques évolutions notamment au niveau du bruit. J'ai donc longtemps attendu l'arrêt du D300 pour acheter un possible D400...et ping...Nikon a sorti un D300s...puis un D7000  bref pour patienter j'ai acheter un D90.
Pour 30 jours j'ai finalement pris 4 ans de retard... Choqué  Les boules...

Verso92 a entièrement raison si tu n'en as pas besoin (du D700) pour du boulot, un voyage, une activité photographique nécessitant du FX...je te conseille d'attendre un peu...si tu as de la chance ce sera avant l'été sinon en octobre ou novembre pour le salon ??

J'ai pris maintenant l'habitude d'acheter 6 mois après sa sortie le boitier qui me plaît si je peux attendre ou directement à sa sortie et de sauter quand je peux une génération.

Par exemple si le successeur du D700 est un petit D3s avec 16 mp je plonge de suite car j'ai besoin d'un boitier de reportage, si c'est un petit D3x je n'investit pas car pour le studio ou le détail je passe au MF au studio.

Clin d'oeil

photographe57
Très actif
*

« Répondre #77 le: Janvier 02, 2011, 15:37:37 »

sta dire qu'un appareil pro va moins décoté qu'un appareil amateur, canon moins ou plus que nikon...?

C'est à dire qu'un appareil pro va moins décoter qu'un appareil amateur ?
Le marché de" l'occasion"ou 2eme main est toujours une affaire entre un vendeur et un acheteur quelque soit le produit. Chacun est libre de fixer son prix,à l'autre partie d'accepter ou de refuser. Ceci en évitant les insultes envers le vendeur comme on peut ,hélas,le constater sur les forums.
C'est la "loi" du marché.
 Cool
Loracle44
Nouvel arrivant
*

« Répondre #78 le: Janvier 02, 2011, 19:55:16 »

Comme tu dis Photographedu57 la loi du marché fait qu'en occasion il se dégage un prix moyen dont il est difficile d'aller en dessous sauf à être un négociateur hors pair!!
Loracle44
Nouvel arrivant
*

« Répondre #79 le: Janvier 02, 2011, 19:59:38 »

Suite à la lecture très intéressante de vos messages il n'en reste pas moins que pour faire de belles images il faut de bonnes conditions de lumière, de bons sujets et surtout être muni de sa créativité au-delà du matériel utilisé...
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Janvier 02, 2011, 21:35:02 »

... surtout être muni de sa créativité au-delà du matériel utilisé...

Je connais  un mec qui fait des choses extraordinaires avec un Sigma 18-200, un D40 (x peut-être) et son oeil. Ce qui ne m'empêchera pas de devenir bientôt le proprio d'un D700, na  Grimaçant

O.

M@kro
Très actif
*

« Répondre #81 le: Janvier 02, 2011, 22:58:19 »

Quelque part, si je décide d'acheter un D700 :
- d'une part parce que j'ai le fric pour me l'offrir
- d'autre part parce qu'il correspond à mes besoins à 99,9%.
Si un nouveau boitier sort :
- il sera forcément plus cher que le D700 actuel et plus forcément dans mes moyens
- il n'est pas dit qu'il soit mieux par rapport à mes besoins initiaux
On peut donc se dire aussi qu'acheter un D700 actuellement n'est pas farfelu.
Il me fera disons 3/4 ans (sauf accident), ce qui sera suffisant pour avoir mieux plus tard.
Bref, on peut avoir un temps de retard par rapport à la mode (dont je me fiche royalement!).
En ayant tout de même un boitier très largement suffisant pour faire de jolies photos.
Enfin, je trouve que pour un amateur, un chgmt de boitier num tous les 3/4 ans est suffisant.
(sans pour autant devoir changer toute sa gamme optique et toutti quanti)
On en a payé les frais avec Nikon qui nous jurait ne jamais aller du côté obscur du FF/FX !!!
Maintenant, on se retrouve avec du DX et du FX, un beau bordel en perspective !
M@kro
Très actif
*

« Répondre #82 le: Janvier 02, 2011, 23:06:41 »

J'oubliais, vu les promos sur les CF sandisk du moment : combien on peut mettre de RAW (compressé ou non) sur une 4 Ggo ou une 8 Go à la résolution maxi ? merci.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Janvier 02, 2011, 23:13:15 »

J'oubliais, vu les promos sur les CF sandisk du moment : combien on peut mettre de RAW (compressé ou non) sur une 4 Ggo ou une 8 Go à la résolution maxi ? merci.

Compter environ 15 Mo pour un RAW compressé sans perte...

Expert en bavardages
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Janvier 03, 2011, 01:56:23 »

Plus de 500 sur une 8 Go, je n'ai jamais pu la remplir en une journée.     [at] +

La photo! retour vers le passé
photographe57
Très actif
*

« Répondre #85 le: Janvier 03, 2011, 08:48:58 »

en RAW 14 bits et compressé environ 250 (si je ne me trompe pas). Mais vu le peu de différence entre le 12 et le 14, je crois que l'on peut gagner un peu en affichant le 12.
 Cool
M@kro
Très actif
*

« Répondre #86 le: Janvier 03, 2011, 11:55:14 »

ok merci  Clin d'oeil
mais vu que l'offre semble être limité à 1 seule carte, me pose la question alors 16 ou 32 Go ?
Ca ferait la 8 Go à 25/30 €, la 16 Go 40/50 €, la 32 Go à 80/90 € avec la promo sandisk.
A se demander tout de même si ca ne cache pas de baisse des prix après la promo.
photographe57
Très actif
*

« Répondre #87 le: Janvier 03, 2011, 18:17:27 »

ok merci  Clin d'oeil
mais vu que l'offre semble être limité à 1 seule carte, me pose la question alors 16 ou 32 Go ?
Ca ferait la 8 Go à 25/30 €, la 16 Go 40/50 €, la 32 Go à 80/90 € avec la promo sandisk.
A se demander tout de même si ca ne cache pas de baisse des prix après la promo.
A mon avis,c'est plus pour liquider les stocks ou alors une refonte des gammes CF et SD. 
J'hésite à en racheter car j'ai (au fil des années) de quoi stocker 1200 raw.Par contre,je ne suis pas pour les grosses capacités,on ne sait jamais... 8 go à la rigueur.
 Cool
M@kro
Très actif
*

« Répondre #88 le: Janvier 03, 2011, 19:19:57 »

bah, j'ai déjà aussi 4 x 4 Go et 2 x 2 Go (en Ultra II).
Mais il m'est déjà arrivé de devoir en vider une pour continuer à shooter.

D'ailleurs, il y a 4 gammes chez Sandisk :
- Ultra 30 MB/s
- Extreme 60 MB/s
- Extreme IV 45 MB/s
- Extreme Pro 90 MB/s
La "promo" ne concerne que les version Extreme 60 MB/s.
A mon avis, ca va faire qu'elle va disparaite à plus ou moins proche échéance.
Et disons qu'une promo sur la Ultra 30 me suffirait aussi (les 8 ou 16 Go)
Et cette promo ne semble valable que pour 1 carte !
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Janvier 03, 2011, 19:36:48 »

Pour revenir à la question initiale : on brade ce qui est obsolète et/ou dont personne ne veut.

Donc... Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Janvier 03, 2011, 19:49:21 »

Pour revenir à la question initiale : on brade ce qui est obsolète et/ou dont personne ne veut.

Donc... Clin d'oeil

Ça fait maintenant deux ans et cinq mois que le D700 est "obsolète"...  ;-)

Expert en bavardages
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Janvier 03, 2011, 22:05:32 »

Ben ouais... c'est pour ça que maintenant mon D300 va devoir partager sa MB-D10 et son cable MC30 avec un D700 tout neuf à 2230 CHF, soit  €1800  Grimaçant et pas vraiment "bradé", mais je m'en tape.

La vendeuse n'en croyait pas ses yeux quand elle m'a vu extraire l'appareil de son carton, y insérer carte et batterie chargée et commencer à le configurer assis en pleine bise dans mon coffre!

Voici un moment historique, ma première image au D700 - je sais, c'est moche, mais je voulais retrouver mon 28-70/2.8 à 28 "pour de vrai"!

EDIT: du coup, la première est prise à 70mm Roulement des yeux

* DSC_0001.jpg (164.82 Ko, 800x539 - vu 732 fois.)

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Janvier 04, 2011, 00:35:26 »

Félicitations, Olivier !

(et merci de nous avoir fait partager DSC_0001 !  ;-)

Expert en bavardages
niels
Très actif
*

« Répondre #93 le: Janvier 04, 2011, 08:53:00 »

Ben ouais... c'est pour ça que maintenant mon D300 va devoir partager sa MB-D10 et son cable MC30 avec un D700 tout neuf à 2230 CHF, soit  €1800  Grimaçant et pas vraiment "bradé", mais je m'en tape.

Olivier: Chez Grancy, ce prix là?
Je viens de les appeler pour connaître le prix, mais ils sont fermés jusqu'au 11 janvier...
2230.- CHF correspond au prix le plus bas sur toppreise.ch...
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Janvier 04, 2011, 09:01:38 »

Olivier: Chez Grancy, ce prix là?
Je viens de les appeler pour connaître le prix, mais ils sont fermés jusqu'au 11 janvier...
2230.- CHF correspond au prix le plus bas sur toppreise.ch...

Non, pas client chez Grancy du tout! D'hab chez Photovision Neuchâtel, mais je leur ai fait une infidélité, grâce justement à Toppreise: je l'ai acheté chez Heiniger AG à Niederbipp après réservation par téléphone. Ils sont revendeurs officiels, et donc aucun problème de garantie.

L'endroit est une caverne d'Ali Baba, avec des piles de cartons jaune (genre une colonne de D3s, une demi-douzaine), mais aussi Canon, Olympus, et énormément d'Apple.

Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Janvier 04, 2011, 09:26:32 »

Ah oui, mince... j'avais oublié* ! Clin d'oeil

*je sais à quoi tu fais allusion, mais pour les autres : obsolète = ne se vend pas/plus au niveau attendu**

** on ne connait pas le "niveau attendu" par Nkon, mais comme le prix officiel n'a toujours pas bougé, on peut facilement en déduire que...  Grimaçant
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Janvier 04, 2011, 12:29:38 »

si il est obsolète je dis ca car je suis en colère nikon aurait du sortir un D700s 6 mois après la sortie du D3s  pour satisfaire les gens comme moi  Fâché Fâché Fâché

Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Janvier 04, 2011, 12:57:58 »

"Aurait dû" je ne sais pas "aurait pu" oui Clin d'oeil

Je l'ai longtemps pensé/annoncé, il n'est pas venu... j'ignore pourquoi.. je vois 2 options pour l'expliquer : soit les ventes du D700 sont encore largement au niveau attendu, soit Nikon veut "faire fort" et sortir en même temps le D4 et le D800 qui en sera (serait) dérivé et non pas à 6 mois d'écart comme D3/D700.

Les cycles respectifs d'un potentiel D700s/D3s auraient compromis cette option... du coup, comme il ne sort pas (et je pense qu'il ne sortira plus), ça la crédibilise Clin d'oeil
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Janvier 04, 2011, 13:11:23 »

oui un D800 mais a combien de roros?
dans les 3000 ... ca me va moins alors qu'un D700s a 2500 ca m va beaucoup mieux

Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Janvier 04, 2011, 13:22:49 »

Je l'ai longtemps pensé/annoncé, il n'est pas venu... j'ignore pourquoi.. je vois 2 options pour l'expliquer : soit les ventes du D700 sont encore largement au niveau attendu, soit Nikon veut "faire fort" et sortir en même temps le D4 et le D800 qui en sera (serait) dérivé et non pas à 6 mois d'écart comme D3/D700.
Peut-être aussi que pour inciter les utilisateurs du D700 actuel à changer de boîtier, il faut un peu plus qu'une version "s"... Dans l'absolu la différence D3/D3s est assez marginale si on en a pas trop l'utilité, alors pour le D700 dont la clientèle est majoritairement constituée d'amateurs... Et puis cela aurait sans doute tué le D3s, qui n'a quant à lui sans doute pas remplacé tous les D3...

Buzzz
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: