Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Envie d'un Compact expert  (Lu 5677 fois)
DUNUM
Nouvel arrivant
*

« Répondre #50 le: Mars 07, 2011, 20:54:47 »

Intéressant toute cette discussion car cela résume les errements et questions que l'on peut avoir quand on revient du monde argentique pour choisir un numérique et franchement marketing aidant cé pas facile... Pour moi l'argument principal était la compacité, j'ai donc fait mon achat en calibrant avec mes poches (d'hiver et d'été...), puis en voyant ce que cela pouvait donner avec un étui..., dans ma poche ! (un certain nombre de vendeurs m'ont regardé de traviole).
J'en suis arrivé à la conclusion que seul un compact (petit capteur..) pouvait tenir, à ce sujet je suis très étonné de lire ici ou là que le plus compact des hybrides (le très séduisant sony nex 3 et 5 par exemple) était facile à embarquer avec sa focale fixe. Je ne sais pas comment ils font, surtout en période d'été, ou souvent il ne reste plus beaucoup de ... grandes poches à utiliser!!!
Concernant les remarques sur l'utilisation des logiciels de traitement, j'étais largement dubitatif, puis au bout d'un mois (je suis un bleu) j'ai pris un plaisir qui m'a rappelé fortement les émotions anciennes de la chambre noire, odeurs en moins. Et je commence à comprendre l'intérêt du RAW
J'avoue finalement que la seule chose qui me manque malgré tout est un viseur optique et/ou un écran orientable et de quoi agripper un peu fortement, mais bon ...
Finalement, j'ai toujours avec moi un vieil étui en cuir Minolta pile au format du S95 qui m'a séduit.
Signaler au modérateur   Journalisée
photographe57
Très actif
*

« Répondre #51 le: Mars 09, 2011, 20:05:32 »

qu'importe le flacon,pourvu que l'on est l'ivresse.
 Cool
GUY
Super actif
*

« Répondre #52 le: Mars 09, 2011, 20:51:16 »

Clin d'oeil
qu'importe le flacon,pourvu que l'on est l'ivresse.
 Cool

"Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse..." Clin d'oeil

Guy
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Mars 09, 2011, 21:33:46 »

Bien de ton avis Dunum. Le S95 est vraiment le seul qui soit vraiment compact (dans les apn de qualité). Jamais compris pourquoi les bridges avaient autant de succès... Leur prix peut être ? parce que leur taille hum. Préfère carrément un reflex.

photographe57
Très actif
*

« Répondre #54 le: Mars 10, 2011, 20:46:15 »

Clin d'oeil
"Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse..." Clin d'oeil

Guy
merci de me rappeler cette faute involontaire,je pense que cela n'est pas courant à mon encontre. Maintenant,si vous n'avez rien d'autre à faire .......
 Cool
GUY
Super actif
*

« Répondre #55 le: Mars 10, 2011, 22:27:00 »

merci de me rappeler cette faute involontaire,je pense que cela n'est pas courant à mon encontre. Maintenant,si vous n'avez rien d'autre à faire .......
 Cool

Oui, je suppose évidemment que c'est bien involontaire et certainement pas courant.
Mais pour une bonne lecture du forum il fallait apporter cette petite rectification. Clin d'oeil

Guy
phh56
Très actif
*

« Répondre #56 le: Mars 17, 2011, 23:31:50 »

Citation
Ce que l' on a pu faire en argentique on devrait pouvoir le faire en numérique.

Moi aussi, je rêve de glisser le capteur du 5d mark II dans le boîtier d'un Rollei 35 ou d'un Mµ 2.

photographe57
Très actif
*

« Répondre #57 le: Mai 23, 2011, 20:53:19 »

clôture de ce sujet,je viens de recevoir mon X100.
bonnes photos à tous
 Cool
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: