Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bague adaptatrice sigma canon  (Lu 6944 fois)
_philippe_
Actif
*

« le: Mars 14, 2008, 06:23:05 »

Bonjour,
je suis intéressé par le Sigma SD14 je compte l'utiliser pour faire de la macro.
J'ai des objectifs canon et je me demandais s'il n'existait pas une baque adaptatrice de canon vers sigma ou l'inverse.
J'ai déjà récupéré deux objectifs à monture "olympus" pour mon canon grâce à une bague adaptatrice.
Naturellement, je sais qu'avec ce type de bague on pert l'autotfocus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Philippe.
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 14, 2008, 07:23:55 »

Je n'ai jamais vu une telle bague, mais paradoxalement comme la monture Sigma est proche de la Canon (même tirage optique en apparence) la bague doit être plus délicate à faire car on ne peut pas profiter d'un tirage mécanique supérieur de l'objectif pour faire une bague épaisse 'ce qui est la cas pour un Nikon --> Canon ou Leica --> Olympus, par exemple) 

_philippe_
Actif
*

« Répondre #2 le: Mars 14, 2008, 08:54:24 »

merci JMS pour cette réponse matinale.
Avant de poser la question, j'avais un peu cherché sur le web sans succès.
J'ai attentivement lu votre essai du Sigma SD14. J'ai l'impression que c'est un boitier qui a un super rendu que l'on ne retrouve pas ailleurs, les "samples" trouvés sur le web le montrent bien. En ce qui concerne la limitation du nombre de pixels cela ne me dérange pas car je ne fais que du A4 (j'ai bien noté le "avec marge"), par contre les possibilités de recadrage sont restreintes.
Je suis presque décidé à le prendre, le prix me convient, le problème est d'acheter un ou deux objectifs "dédiés" à ce boitier. Peut-être qu'en cherchant un peu je trouverai mon compte dans des optiques d'occasion.
Cordialement,
Philippe.
JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 14, 2008, 09:15:43 »

Le SD14 a deux talons d'Achille...

- le format de base, A4 ou A3 en direct (sans interpolation boîtier !) ne lui feront pas peu, et sur A4 c'est sans doute le plus "croustillant" de tous ceux que j'ai pu tester récemment...

- la haute sensibilité, très en deçà de la concurrence moderne.

Le rendu est très particulier, proche de la dia argentique saturée en paysage.

Le prix actuel avec les dernières promotions est de 799 € avec le zoom 2.8 de 18-50 mm.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: