Je suis bête ou c'est l'autre qui est bête ?
L'un n'empêche pas l'autre

La seule chose que je ne comprends pas, et de là le motif de ce fil, c'est qu'un mec arrive à penser que par-ce-qu'il achète un meilleur boitier il progresse en photo.

S'il avait tout simplement dit:
Je peux/veux me payer un D7000 por remplacer mon D60 par-ce-que j'en tout simplement envie, je lui aurais dit: Bravo !!!

Et le côté encore plus comique de l'histoire arrive quand il me demande quel objo (au singulier bien sur) prendre pour son D7000 à fin de se faire mariagiste... là ça devient carrément surréaliste...

On ne progresse pas non plus en photo parce qu'on achète un objo. On achète un nouvel équipement pour se faire plaisir ou pour répondre à un besoin réel ou perçu.
Dans la mesure ou le D7000 est bien meilleur que le D60 à haut ISO et que son AF est moins restrictif (3 zones, c'est quand même chiche, je sais, j'ai un D40 en second boîtier), ça pourra l'aider en photo de mariage. De plus, en photo de mariage, avoir deux boîtiers me parait un must (toujours avoir un backup). Qu'il garde le D60 dans son sac. Et enfin, sans rire, l'aspect "crédibilité" du matos un peu plus pro n'est pas à négliger non plus, même si avec un D7000 on n'atteint pas des sommets.
Sinon, une ex-collègue a débuté la photo "sérieuse" avec un D80 et un 50 1.8. Elle a un talent certain. Elle a pris une pause carrière, a changé son D80 par un D3 et... a entamé une carrière semi-pro de photographe. Elle a pas mal de succès dans la photo de mariage et a été publiée par le magazine Rolling Stones (photos de groupes rock). Elle a cependant investi dans un second objo depuis: un 105 f/2... Comme quoi...