Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis bête ou c'est l'autre qui est bête ?  (Lu 6103 fois)
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 02, 2011, 22:56:45 »

Hyago, tu te trompes: il progresse. Mais ses photos ne progresseront pas. Alors il achètera un autre boitier, sans que ça se voie vraiment sur les photos. Et quand il sera sûr que ça ne vient pas du boitier, il aura atteint le premier stade de compréhension.

Laissons les gens avancer à leur rythme.

Quand a moi, ça fait longtemps que je sais que ça ne vient pas du boitier. Ca vient des objectifs !  Grimaçant

Parfois le fait de changer d'appareil fait mieux photographier. Ne riez pas  Grimaçant
En effet, il y a quelques années j'avais un Nikon FM avec lequel je me plaisais bien. Je l'ai vendu contre un nikon FA que je n'ai jamais vraiment apprécié et bien cela se ressentait sur mes photos. J'ai très vite revendu ce boitier pour me prendre un nikon fm2 et là pouf ! Le feeling est passé et j'ai fait de meilleurs images. Quand je suis passé au D3s, j'ai eu l'impression d'être tiré vers le haut... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Alberto86
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 03, 2011, 00:03:47 »

moi aussi j'aimerai être "tiré vers le haut" avec un D3s... Grimaçant
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 03, 2011, 07:25:14 »

moi aussi j'aimerai être "tiré vers le haut" avec un D3s... Grimaçant

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais comme il ne m'appartient pas et que je ne l'ai pas tous les jours (il appartient à une société pour laquelle je travaille) je ne suis pas tous les jours au top !  Grimaçant
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 03, 2011, 10:02:12 »

Citation
Je suis bête ou c'est l'autre qui est bête ?

L'un n'empêche pas l'autre  Grimaçant

Citation
La seule chose que je ne comprends pas, et de là le motif de ce fil, c'est qu'un mec arrive à penser que par-ce-qu'il achète un meilleur boitier il progresse en photo.  Grimaçant S'il avait tout simplement dit: Je peux/veux me payer un D7000 por remplacer mon D60 par-ce-que j'en tout simplement envie, je lui aurais dit: Bravo !!!  Roulement des yeux Et le côté encore plus comique de l'histoire arrive quand il me demande quel objo (au singulier bien sur) prendre pour son D7000 à fin de se faire mariagiste... là ça devient carrément surréaliste...  Grimaçant

On ne progresse pas non plus en photo parce qu'on achète un objo. On achète un nouvel équipement pour se faire plaisir ou pour répondre à un besoin réel ou perçu.

Dans la mesure ou le D7000 est bien meilleur que le D60 à haut ISO et que son AF est moins restrictif (3 zones, c'est quand même chiche, je sais, j'ai un D40 en second boîtier), ça pourra l'aider en photo de mariage. De plus, en photo de mariage, avoir deux boîtiers me parait un must (toujours avoir un backup). Qu'il garde le D60 dans son sac. Et enfin, sans rire, l'aspect "crédibilité" du matos un peu plus pro n'est pas à négliger non plus, même si avec un D7000 on n'atteint pas des sommets.

Sinon, une ex-collègue a débuté la photo "sérieuse" avec un D80 et un 50 1.8. Elle a un talent certain. Elle a pris une pause carrière, a changé son D80 par un D3 et... a entamé une carrière semi-pro de photographe. Elle a pas mal de succès dans la photo de mariage et a été publiée par le magazine Rolling Stones (photos de groupes rock). Elle a cependant investi dans un second objo depuis: un 105 f/2... Comme quoi...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 03, 2011, 13:52:40 »

Il ne faut pas oublier l'aspect psy.
Avoir le meilleur boitier permet d'être certain que les défaut ne viennent que du bonhomme, car il ne reste rien à mettre en cause.

Technophile paresseux
XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 03, 2011, 22:08:06 »

si tu fais du paysage ou du studio ok pour le manuel mais en concert ou l'éclairage change tout le temps c'est pas possible

Ben merde alors ! Moi j'ai beaucoup moins de déchets depuis je suis passé au tout manuel, je prend la mesure, 2 - 3 shots de test et hop je me cale sur un couple de base, dont je ne dévie d'1/2 ou 1 IL qu'à l'occasion quand je vois que ça baisse ou que ça monte en lumière, soit en diaf' soit en vitesse selon la limite déjà atteinte par l'un ou l'autre. Avant j'étais en mode A.

La photo pour plus de liberté!
XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 03, 2011, 22:21:04 »

En concert aussi ? C'est ma pratique quasi exclusive et je me sens mieux dans ces réglages là que ceux d'avant.

La photo pour plus de liberté!
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: