Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contrôler un profil écran  (Lu 498 fois)
michel_92
Très actif
*

« le: Décembre 31, 2010, 15:04:16 »

Existe te t’il un logiciel pouvant tester et contrôler un profil écran sans avoir à refaire le profil, comme dans celui de Lacie Blue eye pro.

Actuellement j’utilise i1Match 3.6.2 qui donne les caractéristique du profil réalisé, mais pas la possibilité de le contrôler sans le refaire.
J’ai abandonné Blue eye pro car avec la gestion des couleurs de windows 7 j’obtenais n’importe quoi. Et le test de profil me manque.

* Captu3.JPG (21.01 Ko, 640x287 - vu 252 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Sansame
Compte non à jour: cliquez COMPTE puis Profil
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 31, 2010, 18:40:19 »

Dans cette version de i1Match, déroulez le menu "Aide" puis sélectionnez "Démarrer le validateur de moniteur..."
Cet outil permet de contrôler la validité de l'étalonnage et de suivre son évolution dans le temps.

Sansame
michel_92
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 01, 2011, 14:53:13 »

Merci Sansame. Dans le validateur, je n'ai pas vu la valeur de la luminance.
Sansame
Compte non à jour: cliquez COMPTE puis Profil
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 01, 2011, 17:09:44 »

Le validateur valide la pertinence du profil pour l'ensemble des couleurs tests, dont le noir et le blanc, mais il ne donne pas la luminance du blanc.

Pour obtenir cette luminance, il faut, non pas refaire le profil, mais simplement lancer la procédure de mesure/réglage de luminosité. On doit alors, bien entendu, se contenter de noter la luminance mesurée et ne pas la modifier. Car, si on modifie le réglage de l'écran, il faut alors lancer la fabrication d'un nouveau profil....

Sansame
michel_92
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 01, 2011, 18:09:07 »

Merci,
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: