Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ixus 860: possibilité d'éviter une vitesse lente ?  (Lu 9695 fois)
Drums
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 14, 2008, 12:01:27 »

Bonjour,

j'ai depuis peu un Ixus 860 et malheureusement il n'y aucun mode manuel ou priorité vitesse qui me permettrait de fixer une vitesse minimum afin d'éviter le bougé.

En fait, j'ai fait des photos de concert. Avec mon ancien powershot, je me mettais en prio vitesse sur une vitesse pas trop lente et j'avaos mes photos sans bougé même si elles pouvaient être sous-ex.

Là j'ai réglé une sensbilité iso haute et j'ai joué avec la correction d'expo à -2 pour que la vitesse soit la plus haute possible mais ce n'est vraiment pas pratique.

Je trouve vraiment cela très domage pour un appareil de ce niveau qu'il n'y ait pas de modes A,S et M  ! Par contre les vidéos que j'ai faites sont bonnes.

Vincent
Signaler au modérateur   Journalisée
neptune
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 17, 2008, 08:04:11 »

Il aurai peut-être fallu te renseigner avant l'achat Sourire  La gamme Ixus de canon sont des compact "tout auto"

La gamme powershot t'offre des modes manuel et autre....

A77-X100-Can G1X- Fuji X-Pro 1
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 17, 2008, 08:12:42 »

Roulement des yeux

Te rapprocher et utiliser le flash.... Cool

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
myshell
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 19, 2008, 06:34:36 »

Il aurai peut-être fallu te renseigner avant l'achat Sourire  La gamme Ixus de canon sont des compact "tout auto"
et autre?
Malheureusement, sa gamme A ne comporte pas de grand angle.
Chez Canon, il y aurait peut-être la gamme G, mais c'est pas tout à fait le même gabarit donc le même poids et le même prix!
Seule solution, tu revends ton ixus et tu t'achètes le Fuji F100fd.  Souriant

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
alain H
Actif
*

« Répondre #4 le: Mars 19, 2008, 13:03:59 »

Les "G" débutent à équivalent 35 mm aussi. Sur ce point ils ne sont pas mieux que les "A".
tlae
Actif
*

« Répondre #5 le: Avril 07, 2008, 11:46:01 »

"Te rapprocher et utiliser le flash.... " C'est interdit en salle de spectacle!

Amicalement,
Tlae.
Drums
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Avril 16, 2008, 18:46:59 »

Je me suis rensigné avant l'achat... dans chasseur d'image!! En effet dans leur test attribuant 5 étoile, il est dit qu'il y a un mode manuel, ce qui me serait très bien allé... D'ailleurs faudrait que j'écrive à la rédac pour ça. De plus, attribuer 5 étoiles à un appareil sans mode A,S,M, c'est limite: y'a pas pleins de cas où on est trop bridé... D'ailleurs la liste des modes programmes sur l'appareil me semble farfelue: il y a un mode aquarium mais pas un mode spectacle pour de tels cas....

Si je n'ai pas pris de powershot, c'est bien parce qu'elle n'offre aucun grand angle...
neptune
Super actif
*

« Répondre #7 le: Avril 17, 2008, 21:05:39 »

>>Si je n'ai pas pris de powershot, c'est bien parce qu'elle n'offre aucun grand angle...

La je suis d'accord, c'est vraiment une grande lacune de la série Powershot ! un 28mm voir 24mm sur un G10 serait
très apprécié  Mr Canon !  cela a été dit et redit a chaque sortie d'un nouveau powershot mais apparement chez canon ils
ne comprennent pas!  On se fou des 20 millions de pixel sur le prochain G10! ont veux un grand angle,  un capteur plus grand, un zoom 2,8 constant, 1600 Iso sans bruit, 8i secondes, et tout ça pour 400 roro!... bon je vais m'arrêter là sinon les réflex n'auront plus de raison d'être  Grimaçant    Pffff j'en reviens pas! ont envoient  des hommes sur la lune, ont construit des réacteurs a fusion nucléaire et  personne n'est capable
de nous sortir un compact convenable !

Bon allais, je vais prendre ma tisane et puis hop! au lit ! Grimaçant

A77-X100-Can G1X- Fuji X-Pro 1
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 19, 2008, 17:52:40 »

Comme je l'ai dit sur d'autres fils, les tests de compacts de CI sont parfois vite expédiés.
Il est vrai ,qu'il y en a tant.
Il est prudent de lire d'autres avis sur le net ou chez Réponse Photos, Déclic Photo, le monde de la photo  ou autre quand on veut passer à l'acte.
et pour les caractéristiques précises se fier exclusivement aux documents constructeur qu'il est facile de télécharger
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 19, 2008, 18:07:11 »

CI a du copier sur Dpreview puisqu'il y est aussi dit qu'il y a un mode manuel!!

Le pire n’est jamais certain…
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 19, 2008, 18:09:51 »

on peut trouver les manuels en français chez Canon Canada
mais les références ne sont pas les mêmes
par exemple SD 870 IS = Ixus 860 IS
http://canoncanadafr.custhelp.com/cgi-bin/canoncanadafr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=7988&p_created=1192196804&p_sid=zMEooF1j&p_accessibility=0&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9zb3J0X2J5PWRmbHQ --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9ncmlkc29ydD0 --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9yb3dfY250PTM --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9wcm9kcz0xMyw0Nzg --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9jYXRzPTMxOSZwX3B2PTIuNDc4JnB fY3Y9MS4zMTk --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnN lYXJjaF9mbmw --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9wYWdlPTE*&p_li=&p_topview=1
Chez Canon France c'est pas facile de trouver les manuels à télécharger.
On vous propose de les acheter.
Ce sont vraiment des gagne-petit.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 19, 2008, 18:15:54 »

Il y a souvent des coquilles dans l'une ou l'autre dles caractéristiques des APN sur DPreview.
Je l'ai constaté plusieurs fois. Ils doivent faire des copier-coller et ne pas trop se relire.
Donc la doc constructeur fait autorité. Les manuels en particuliers.
Chez Nikon Europe ils sont facilement accessibles
Pour Canon, on les trouvent facilement (en français) sur le site du support canadien
Chez Olympus pas de problème. Pour les autres marques je n'ai pas eu encore à chercher
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 19, 2008, 18:18:19 »

Comment se fait il que jamais personne ne leur ait dit que leur différence de numérotation US/europe était on ne peut plus farfelue?
On voudrait égarer les clients et CI on ne ferait pas mieux!

Le pire n’est jamais certain…
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 19, 2008, 18:33:08 »

du temps de l'argentique, chez Nikon c'était la même chose
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: