Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La mort d'une marque  (Lu 13378 fois)
tousaux83
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 02, 2011, 16:08:45 »

Voilà, c'est fini, 15 ans depuis l'achat de mon Dynax 600Si Classic, puis un 5, puis un 7D, 6 optiques, les accessoires (flash, télécommande), je balance tout, ras le bol. J'ai eu beau attendre un successeur au 700, jamais sorti, toujours espéré, mais pas annoncé officiellement, j'ai même commandé un 850 pour Noël, attendu 1 mois qu'on me réponde (y'en a pas, et pas de délai). Je quitte, le coeur gros, une marque qui m'était chère, Minolta (les autres dénominations qui ont suivi ont prononcé le déclin et la mort avec Sony). Je passe chez un "standard", j'avais le choix entre Canon et un EOS 60D ou Nikon et un D7000. Ce dernier, bien plus dans la logique de ce que j'avais, m'a fait craqué.

Sony n'a pas sauvé Minolta, il l'a tué, et vend ses appareils à viseur de camescope (j'ai mis mon oeil au viseur d'un Alpha 55, beurk, quelle misère).

Voilà. Réagissez, je suis triste, mais je commence une nouvelle vie en Nikon.

PS : je conserve mon 7D, qui fonctionne encore, avec un 18-200, pour le souvenir et les sorties photo "rapides", il est trop beau ! 
Signaler au modérateur   Journalisée
clo-clo
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 02, 2011, 16:50:43 »

Financiairement il m'est impossible de quitter Minolta Sony ! Bigre 8 optiques !
Pour l'instant mon Alpha 700 tourne bien . C'est sûr que si Sony avait sorti un remplaçant du 700 ; il serait déjà acheté . Mais bon , si le 700 lâche , il me reste la solution du 560 / 580 et /ou du 850. Tant que j'aurai un boitier à mettre derrière mes optiques ...  Le plus important c'est la pérénité de la monture. J'ai bigrement eu peur à la mort de Konica Minolta ! Sony fait des choix de stratégies commerciales qui ne vont pas dans mon sans ( Alpha 7X au lieu de 7XX) mais Sony bouge c'est l'essentiel .
C'est ton banquier qui doit être triste. Pas toi . Le Nikon 7000 , comme le Canon 7D c'est super ! C'est justement ce que j'aurais voulu en monture Alpha !!!!!
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 02, 2011, 16:59:07 »

Sony n'a pas sauvé Minolta, il l'a tué, et vend ses appareils à viseur de camescope (j'ai mis mon oeil au viseur d'un Alpha 55, beurk, quelle misère).

On n'oublie trop vite que KM s'est tuer lui même en ne sortent pas de reflex numérique a temps ! Comme beaucoup , je suis passé a la concurrence , las d'attendre...

Que ça te plaise ou non , le  viseur "de caméscope" c'est l'avenir  , seul les vieux refuse de le voir ... L'évolution mon amis , l'évolution !

Emmanuel ,serious IR shooter !
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 02, 2011, 16:59:29 »

Voilà qui est bien péremptoire !

Le marché évolue, les fabriquants n'ont pas pour vocation de se plier à nos désirs, mais de faire du fric...
Tant que nos désirs et le score de vente d'un APN correspondent, tout va bien Le jour où ce n'est plus le cas, il faut évoluer sous peine de mort de la boîte...
Si ce n'était pas le cas, on trouverait encore plein de boîtiers argentique en vente : où sont-ils ?

Si Sony trouve qu'il vend plus d'appareil à viseur de caméscope que de viseurs à pentaprisme, il va forcément sacrifier un jour le pentaprisme. Mais comme je suppose que son étude de marché lui dira que ça ne peut marcher que sous conditions minimales de qualité, il fera en sorte d'offrir : et ces conditions, et des fonctionnalités supplémentaires qui pourront lui faire prendre encore plus de part de marché.
On est dans une époque charnière, et rien ne garantit que Nikon n'emboîtera pas le pas de Sony dans un an ou deux : peut-être que non, peut-être que oui. Tout dépend du score de vente des APN à EVF.

C'est regrettable que tu n'aies pas pu avoir  un A850 "dans les délais", mais il est quand même en vente depuis largement un an, et à des prix relativement constants, hors Cash-Back de Noël.

Mais le D7000 est très certainement un excellent appareil !

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 02, 2011, 17:02:36 »

"La mort d'une marque"

Comprends pas le titre du fil... quelle marque a disparu ?

Expert en bavardages
bourgroyal
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 02, 2011, 19:02:06 »

"La mort d'une marque"

Ben voyons, c'est la marque "ACE". Pleurs Pleurs Pleurs

* Sure_flex.jpg (129.47 Ko, 454x680 - vu 2778 fois.)
papouné
Super actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 02, 2011, 19:04:33 »

"La mort d'une marque"

Les vrais boitiers sony a l'esprit minolta.
Je partage entièrement ce point de vu, mais bon le matériel sony ce revend assez facilement Grimaçant
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 02, 2011, 19:05:38 »

"La mort d'une marque"

Tu vois Verso, je suis pas un cas désespéré ^^  Grimaçant

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 02, 2011, 19:09:26 »

Ben voyons, c'est la marque "ACE". Pleurs Pleurs Pleurs

Cela ressemble à un soufflant pour salle de bain.

efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 02, 2011, 19:18:50 »

gerarto + 1,

je crains beaucoup plus la disparition plus ou moins programmée de la suspension hydraulique, alors qu'il y a 20 ans elle était accessible à tous en milieu de gamme (GS -BX),
il y a 3 ou 4 semaines, je suis le seul à être arrivé sur le parking au boulot à cause de la neige (merci la position haute, et les pneus aussi  Grimaçant) euh ... rien à voir avec la photo, sûr, mais j'ai toujours trouvé des similitudes entre minolta et citroën: des concepteurs passionnés et pas toujours des idées très marketing (ou vendeuses) ...

bon les a850 et a700 n'ont pas que des défauts  Clin d'oeil quand on voit les 800 isos iratrappables de l'argentique de quoi se plaint-on ?

la patience est une vertu minoltesque, que tout adorateur de la marque doit posséder, sinon c'est un hérétique, "forcément " (marguerite duras) ...  Grimaçant

2011 sera sony ou ne sera pas  Clin d'oeil

mode humour OFF  >  bonne année !  Cool

i am the simple man (g. nash)
IlSanto
Super actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 02, 2011, 19:29:02 »

je crains beaucoup plus la disparition plus ou moins programmée de la suspension hydraulique, alors qu'il y a 20 ans elle était accessible à tous en milieu de gamme (GS -BX),
il y a 3 ou 4 semaines, je suis le seul à être arrivé sur le parking au boulot à cause de la neige (merci la position haute, et les pneus aussi  Grimaçant) euh ... rien à voir avec la photo, sûr, mais j'ai toujours trouvé des similitudes entre minolta et citroën: des concepteurs passionnés et pas toujours des idées très marketing (ou vendeuses) ...

C'est ce que Thomas Edison avait déduit à l'âge de 21 ans (si mes souvenirs sont bons) : "Never invent something that people don't want" (ne jamais inventer quelque chose dont les gens ne veulent pas).

C'est triste, mais c'est ainsi ...

mcenini-photo.free-h.net
DarkLord
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 02, 2011, 19:50:16 »

Bonsoir,
Je suis les discussions sur le forum depuis des mois concernant le remplacant du A700 qui tarde.
j'avoue que je ne comprends pas vraiment...
J'ai presque tous les boitiers Minolta AF et un D7. Ce dernier marche encore et fais des photos. Ok, en haut iso il est aux fraises par rapport aux nouveaux modèles, et alors? Je m'arrange pour avoir une optique lumieuse. On se contentait de 400 isos à l'époque du film, et les photos étaient elles moins belles? Non. Vouloir faire des photos d'un tas de charbon dans un tunnel la nuit, ... autant prendre de l'IR Clin d'oeil
Tout ca pour dire que tout le monde se plaint de la société de consommation... et pourtant a une frénésie d'achat avec le "toujours mieux" (ca me rappelle le marché du PC... qui a bien fait pschitt depuis).
Tant que l'A700 marche, pourquoi en changer? Quand on est pro, je comprends, mais pour les passionnés/amateurs, pourquoi vouloir changer impérativement? Quand il est cassé, ok que l'on se pose la question. Mais avant...
J'avoue que je ne comprends pas (et pourtant, je suis pas (encore) un vieux c... - je n'ai que 33 ans Clin d'oeil
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 02, 2011, 19:58:09 »

Consolez-vous. le jour où Nikon sortira un bon viseur numérique, je balance mon D3x sans hésiter.

Technophile paresseux
DarkLord
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 02, 2011, 19:59:16 »

Le capteur digital a tué le film...
le viseur électronique aura très certainement la peau du beau viseur...
C'est triste mais comme le disaient les chantres du numérique à ceux qui préféraient le film, c'est l'avenir  Clin d'oeil

...et pourtant, je préfère (toujours) le film et les beaux viseurs (ah, le D9  Grimaçant)

P!erre
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 02, 2011, 20:38:43 »

Boum !

Premier message sur le forum pour critiquer une marque "morte". Bigre !

C'est fou ce que les gens peuvent taper sur cette marque. Alors que c'est l'un des plus grands groupes de multimédias du monde. Il y a des solutions techniques que Minolta - Sony sont les seuls au monde à proposer sur le marché.

A vous lire les uns et les autres, conquérir un marché mondial serait d'une simplicité enfantine. Un peu de réalisme ! Sony a repris Minolta il y a quelques années. OK, ils ont encore du pain sur la planche, et alors? Lisez les commentaires des utilisateurs d'autres marques, ils voudraient bien certains changements aussi...

Au bon endroit, au bon moment.
clo-clo
Super actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 02, 2011, 21:10:08 »

H.S.
Efmlz,

Compte sur moi pour faire de la résistance pour le maintien de la suspension hydro !
Pas de DS 5 , je reste en "vraie" C5 !!!!
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 03, 2011, 09:00:15 »

Je ne comprends pas ceux qui se plaignent que l'Alpha 700 "n'ait pas de remplaçant"...
Souvenez-vous du prix de l'A700 à sa sortie et de celui de l'Alpha 850 aujourd'hui, moins élevé !
Et vous râlez ?
Il y a 5 ou 6 ans, je ne sais plus, j'avais payé mon boîtier K-M Dynax 7D plus de 1500 € ! Et avec une réduction, en plus !
Je le dis haut et fort : l'Alpha 700 a un remplaçant, c'est l'Alpha 850 !
En plus, il reste compatible avec les optiques APS-C, ce qui permet d'étaler les investissements optiques. Dans un premier temps, j'achète le boîtier A850, que j'utilise avec le Zeiss 16-80 (à 11 Mpixels). Puis je revends le 16-80 pour acheter un 28-75 ou un 24-70, selon mes moyens, etc... Si j'avais déjà un 70-300 SSM, JE LE GARDE !
Quand je dis : "j'achète", c'est pour expliquer ; j'ai un Alpha 900 depuis 2 ans, alors...
tousaux83
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Janvier 03, 2011, 09:37:50 »

Sony ne livre plus les Alpha 850 : commandé fin novembre chez Rue du Commerce, réponse début janvier : pas de délai. Appel chez Sony (boutique en ligne) : 2 en stock, après "je crois que c'est un modèle arrêté") !!!!!!!!!!!

Je vous donne un conseil, changez de marque, tôt ou tard vous y serez obligés, et plus ce sera tard, plus ça vous coûtera cher

Ca fait un an que j'attends la sortie d'un éventuel Alpha 770, mais rien, aucune info, le 850 c'était un choix "obligé" mais le plein format, je m'en fous, et le reste du boitier, hormis la qualité de fabrication, est à la traine vs un EOS 7D ou un D7000 !!!

Je répète, c'est triste, mais Minolta est mort
Miloo
Très actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 03, 2011, 09:56:16 »

Je ne comprend pas très bien ce fil ! Sony équipe les K5 et D7000 qui sont les boitiers vedettes de cette fin d'année. Sony France a décidé de n'importer que le 55 qui est en effet le début d'une nouvelle génération de boitiers qui peuvent ne pas plaire. Mais Sony a aussi sorti le 580 qui est comparable aux K5 et D7000. Ce boitier semble très bon et est pour moi le remplacement du D700. Je ne comprend pas la stratégie de Sony France mais ce boitier fait un carton dans beaucoup de pays. Sony est même numéro 1 dans pas mal de pays comme les ex-pays de l'Est ! Faites pression sur Sony France pour qu'ils changent de stratégie au lieu de pleurer sur les forums !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 03, 2011, 10:08:41 »

On se contentait de 400 isos à l'époque du film, et les photos étaient elles moins belles? Non.

TU te contentais de 400 ISO à l'époque du film (ne pas prendre ton cas pour une généralité !)...

Vouloir faire des photos d'un tas de charbon dans un tunnel la nuit, ... autant prendre de l'IR Clin d'oeil

Pourquoi ça ? les possibilités du matériel ont considérablement évolué, et ça me plait bien...

Tant que l'A700 marche, pourquoi en changer?

Ne problème n'est pas là. Ne pas en changer, pourquoi pas, si c'est par choix... mais là, c'est contraint et forcé !

(j'en profite pour présenter mes voeux à mon petit camarade possesseur d'un Alpha 700, qui commence à trouver le temps long : au moins, je sais quoi lui souhaiter pour la nouvelle année !  ;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 03, 2011, 10:14:57 »

Heu, oui... on était au courant !

Expert en bavardages
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 03, 2011, 10:20:10 »

Bonsoir,
Je suis les discussions sur le forum depuis des mois concernant le remplacant du A700 qui tarde.
j'avoue que je ne comprends pas vraiment...
J'ai presque tous les boitiers Minolta AF et un D7. Ce dernier marche encore et fais des photos. Ok, en haut iso il est aux fraises par rapport aux nouveaux modèles, et alors? Je m'arrange pour avoir une optique lumieuse. On se contentait de 400 isos à l'époque du film, et les photos étaient elles moins belles? Non. Vouloir faire des photos d'un tas de charbon dans un tunnel la nuit, ... autant prendre de l'IR Clin d'oeil
Tout ca pour dire que tout le monde se plaint de la société de consommation... et pourtant a une frénésie d'achat avec le "toujours mieux" (ca me rappelle le marché du PC... qui a bien fait pschitt depuis).
Tant que l'A700 marche, pourquoi en changer? Quand on est pro, je comprends, mais pour les passionnés/amateurs, pourquoi vouloir changer impérativement? Quand il est cassé, ok que l'on se pose la question. Mais avant...
J'avoue que je ne comprends pas (et pourtant, je suis pas (encore) un vieux c... - je n'ai que 33 ans Clin d'oeil

On faisait de très belles photos avant bien entendu mais la production photographique moyenne des amateurs a grandement progressé et ce grâce au numérique. Il suffit de faire un tour sur les galeries photos pour voir de très belles choses.
je suis contre la dictature des hauts isos mais c'est tout de même un sacré progrès. Etre limité à 400 isos bof...
DarkLord
Très actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 03, 2011, 10:35:40 »

[at]  Verso : je n'ai jamais dis que je ne faisais pas de photos au delà de 400 isos Clin d'oeil Je dis simplement que 1) les photos d'avant étaient aussi biens que celle de maintenant et 2) qu'à toujours vouloir plus, on passe son temps à regarder dans la gamelle des autres sans profiter de son matos (tout en critiquant la société de consommation... que l'on soutient pourtant bien avec de telles pratiques). En plus, renouvellement frénétique des marques oblige, chaque génération est mieux que la suivante, à un rythme de l'ordre de 6 mois à 1 an. Changer de boitier (ou pire de marque) à chaque fois, cela revient à y laisser tout son argent.

Je ne suis pas contre le progrès, bien au cotnraire. Je dis juste que si une entreprise sait qu'elle peut renouveller son parc tous les 6 mois, elle fera moins d'effort pour innover ou "en donner plus pour son argent au consommateur" que si le renouvellement a lieu tous les 2 ou 3 ans.

Certains veulent des rafales de folie sur un appareil photo par exemple. A ce compte là, autant prendre une bonne camera et extraire une image, non? Clin d'oeil Clin d'oeil

Je n'ai pas compris que le choix de change l'A700 était contraint ou forcé dans le premier post, à moins que j'ai raté quelque chose?

Oui, la production et la qualité moyenne (en terme de qualité d'exposition, parce que le cadrage ou le sens artistique, c'est pas lié à l'appareil ou la technologie Clin d'oeil) des photos des amateurs a fortement augmenté (même si avec le numérique vous pouvez mitrailler 500 photos et en garder une seule Clin d'oeil). Mais ces amateurs n'utilisent pas des A700 ou au dessus en général... Donc on peut faire des bonnes photos sans faire une course à l'armement permanente.

Pour la limitation à 400 isos, c'était juste un chifre comme ça, ca peut etre aussi 800 ou 1600 Clin d'oeil
DarkLord
Très actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 03, 2011, 10:38:26 »

Mais bon, hein, chacun fais ce qu'il veut Sourire C'est le principe de la démocratie.
Mais considerer que l'on ne peut pas faire d'aussi bonnes photos avec un A700 qu'un autre appareil concurrent, je trouve que c'est un peu abusé quand même Clin d'oeil
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 03, 2011, 11:50:47 »

... et le reste du boitier, hormis la qualité de fabrication, est à la traine vs un EOS 7D ou un D7000 !!!

c'est toujours agréable de commencer l'année avec une bonne blague; ça met de bonne humeur  Souriant

entièrement d'accord, à part les 24mpix pour recadrer aux petits oignons, la stab capteur qui rend tous les objectifs stabilisés, le viseur, les jpg extrafins avec les bons préréglages, les hautes lumières non cramées, la colorimétrie (bonne année SCSI  Clin d'oeil), c'est sûr ce boitier a850 est à la traine  Grimaçant
à se demander pourquoi ceux qui l'ont acheté ne le revendent en général pas  Clin d'oeil

en fait il y a de bons boitiers en toutes marques; les bascules doivent vraiment être justifiées pour que cela ne coute pas trop cher, pour un pro cela se comprend, qu'un amateur ne trouve pas son compte dans les marques de reflex est un peu étonnant, ou disons moins courant  Cool

i am the simple man (g. nash)
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: