accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SONY
La mort d'une marque
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: La mort d'une marque (Lu 13378 fois)
jerome_munich
Hyper actif
Re : La mort d'une marque
«
Répondre #25 le:
Janvier 03, 2011, 12:07:09 »
Une petite remarque en passant: ayant profité des fêtes pour un déplacement en Asie, je suis agréablement surpris de voir plus de Sony que de Nikon au cou des touristes... C'est peut-être le hasard, mais ça ne me donne pas du tout l'impression que cette marque est morte. Combien y a-t-il d'acheteurs potentiels en Asie déjà?
Signaler au modérateur
Journalisée
cul de bouteille
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Janvier 03, 2011, 12:33:59 »
Citation de: tousaux83 le Janvier 02, 2011, 16:08:45
(j'ai mis mon oeil au viseur d'un Alpha 55, beurk, quelle misère).
Eh oui, malheureusement pour toi tu t'arrêtes à la première impression sans réfléchir plus que ça ...
Comme beaucoup ici d'ailleurs.
Le viseur électronique n'a qu'un seul défaut et hormis cet inconvénient, il n'a pratiquement que des avantages.
Seulement pour s'en rendre compte, il faut utiliser le 55 plus de 10 secondes ...
J'espère que Sony va persister dans cette voie pleine de promesses.
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Janvier 03, 2011, 14:00:02 »
Sur le long terme, c'est l'EVF. C'est sur.
cette année, les bruits de couloirs sont incertains: viseur conventionnel à luminosité renforcée pour compenser le 1/3 d'IL de perte (mais vraiment pour faire plaisir aux grincheux) vs EVF soit deux modèles différents. Mais les EVFs prévus au programme n'auront rien à voir en qualité avec ceux que l'on connait actuellement.
Le déferlement de modèles d'entrée de gamme est prévu maintenant au programme de la gamme expert/pro.
Quant à l'A 850/A 900, la chaine de production semble effectivement en fin de vie et cela se comprend car le remplaçant n'est pas loin (bruits de couloir grossiste).
Arrêtez de vous faire du soucis pour Sony, cela fonctionne bien pour lui désormais, selon le plan initialement fixé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
dav38
Super actif
«
Répondre #28 le:
Janvier 03, 2011, 14:04:01 »
oui c'est clair c'est une visée electronique, c'est pas le pied mais ca a quelques avantages et en effet en y passant un peu plus de 10 seconde.... et bien on adhere ! Alors maintenant on attends avec impatience la nouvelle generation de viseur avec un contraste amelioré ainsi que la definition.
Minolta est mort mais pas Sony.... Ils viennent de prendre un grand virage cette année, en gardant de minolta que l'essentiel mais en innovant un maximum pour se differencier de Canikon qui sont inattaquables en confrontation direct.
Alors faite le bilan, le A55 en donne beaucoup pour son prix, la preuve et que tout le monde le compare au K5 et D7000 alors qu'ils ne jouent pas dans la meme cour.
Alors on attend la suite avec impatience, le A77 ? le A950 ou A95 ? qui sait ! en tout cas ca va etre une annee charniere pour Sony.
Signaler au modérateur
Journalisée
A77 nex 5n
tousaux83
Nouvel arrivant
«
Répondre #29 le:
Janvier 03, 2011, 14:49:14 »
Ca cause sur ce forum !
Comparer un Alpha 580 à un D7000, c'est comparer une Laguna à une A5 ! Fortiche le gars qu'a écrit ça
Soyons sérieux 2" : les touristes japonais ont du Sony ! Génial. Ils ont aussi un camescope Sony, une télé Sony, un téléphone Sony ... Sérieux, je parle de Photographie, pour les Photographes, ceux qui utilisent la visée reflex pour FAIRE leur photo, qui ont besoin d'optiques, d'accessoires, disponibles simplement, régulièrement mis à jour (un 7D fait de bonnes photos, mais comparé à un boitier actuel, c'est comme mettre en // un PC dernier cri avec une vieille brouette de 5 ans d'âge).
Bref, tout le monde mélange tout, les photographes se comprennent, mais y'en a de moins en moins
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
Poncho
Actif
«
Répondre #30 le:
Janvier 03, 2011, 14:57:54 »
Merci de cette intervention
La mienne en réponse sera tout autant provocatrice
La question est juste de savoir quel le pourcentage de cas ou la laguna (même 1) ne pourra pas donner les mêmes services (de mobilité en particulier) que ta A5...
Idem entre l'A55 et le D7000
Pour sûr qu'ils ne sont pas pareil... mais peux on me dire le pourcentage de fois où l'A55 déclarera forfait et ne sera pas capable de ramener une photo ?
De toute manière, l'avenir c'est sûr c'est le Moyen Format ... là c'est un truc de vrais photographes... et on va tous devoir passer chez pentax !
Signaler au modérateur
Journalisée
dav38
Super actif
«
Répondre #31 le:
Janvier 03, 2011, 15:00:40 »
A part le A850, il n'y a pas d'autre choix en effet. Un peu de patience (encore !!)
La Gamme a5xx en donne beaucoup pour le prix mais en effet il manque encore pas mal de chose pour les rendre experts.
Par contre d'un point de vue performance image, ils sont au top donc largement utilisables.
Honnetement Sony fait de tres bonnes TV
et le A55 reste un appareil photo, un vrai!! (croyez moi ! car je suis a deux doigts de partir chez les jaunes si pas de A77 satisfaisant).
En effet aujourd'hui on voit un peu plus de touriste en Sony mais n'oubliez pas que ces touristes sont la pepiniere de Sony pour leur future ligne expert/pro
Signaler au modérateur
Journalisée
A77 nex 5n
jerome_munich
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Janvier 03, 2011, 15:02:10 »
Citation de: tousaux83 le Janvier 03, 2011, 14:49:14
Soyons sérieux 2" : les touristes japonais ont du Sony ! Génial. Ils ont aussi un camescope Sony, une télé Sony, un téléphone Sony ... Sérieux, je parle de Photographie, pour les Photographes,
Et bien puisque tu parles de japonais et de
vrais
photographes, pleurons la disparition récente de Tachihara.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : La mort d'une marque
«
Répondre #33 le:
Janvier 03, 2011, 15:02:42 »
Citation de: DarkLord le Janvier 03, 2011, 10:35:40
[at] Verso : je n'ai jamais dis que je ne faisais pas de photos au delà de 400 isos
Je dis simplement que 1) les photos d'avant étaient aussi biens que celle de maintenant [...]
Non, pas vraiment...
En N&B, il m'arrivait de monter jusqu'à 1600, voire 3200 ISO, avec des résultats corrects. J'ai essayé une fois une Ektachrome 1600 ISO (diapo), le résultat fut catastrophique. Ajourd'hui, je n'hésite plus à photographier à 6400 ISO quand la lumière vient à manquer.
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
JCCU
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Janvier 03, 2011, 15:35:37 »
Citation " ....j'ai même commandé un 850 pour Noël, attendu 1 mois qu'on me réponde (y'en a pas, et pas de délai)......"
Bonjour
Un peu curieux:
Si tu jettes un coup d'oeil sur un autre fil, apparemment un certain nombre de personnes -jeanbobby , michel85. phd, Assimba,Cgou- semblent réussi à en avoir
Par ailleurs cela fait un certain temps que les possesseurs d'A850/A900 suggèrent aux "A700istes" de passer au A850 -s'ils souhaitent et peuvent- remplacer leur A700 à très court terme. Dans ton cas pourquoi avoir attendu autant? Pour les 200E du cash back: si oui, combien te coute le passage à NIKON en terme de renouvellement de ton parc optique?
Il faudrait tout de même que les gens sachent ce qu'ils veulent: un jour, il faudrait que SONY sorte des nouveautés sans arrêt; et lorsque SONY se prépare à en sortir -cf VIANET- ce qui entraine plus ou moins l'arrêt de production du matériel en cours, çà ne va pas non plus.
Cordialement
JCCU
Signaler au modérateur
Journalisée
dav38
Super actif
«
Répondre #35 le:
Janvier 03, 2011, 15:47:49 »
Une A5 y'a pas que 4 places
? lol
Signaler au modérateur
Journalisée
A77 nex 5n
JCCU
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Janvier 03, 2011, 15:50:05 »
Citation jerome_munich " ....Et bien puisque tu parles de japonais et de
vrais
photographes, pleurons la disparition récente de Tachihara. "
C'était le fabricant de chambres "pas chères" ?
Cordialement
JCCU
Signaler au modérateur
Journalisée
philo_marche
Super actif
«
Répondre #37 le:
Janvier 03, 2011, 15:58:22 »
Voilà. Réagissez, je suis triste, mais je commence une nouvelle vie en Nikon.
Le problème c'est que tu vas arriver sur un forum Nikon complètement moribond...
Signaler au modérateur
Journalisée
Paleofredo
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Janvier 03, 2011, 16:24:46 »
Bonnne Annnnnnnnnnéééée
et non je n'ai pas acheté de nouveau boitier, je garde des sous pour des optiques mouaaaa!
Signaler au modérateur
Journalisée
JCCU
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Janvier 03, 2011, 16:41:20 »
Citation "...Le problème c'est que tu vas arriver sur un forum Nikon complètement moribond..."
Calomnie!
Va donc voir le fil "2011, l'année du miror less pour Nikon". Cela vaut son pesant de cacahouètes! (surtout pour ceux qui se plaignent de ce que SONY faisant des NEX et des A33/55 risque d'abandonner le FF "classique"....)
Cordialement
JCCU
Signaler au modérateur
Journalisée
JCCU
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Janvier 03, 2011, 16:45:15 »
Salut Paélofredo et bonne année à toi aussi
De quelle optique rêves tu?
Cordialement
JCCU
Signaler au modérateur
Journalisée
Paleofredo
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Janvier 03, 2011, 17:09:16 »
Citation de: JCCU le Janvier 03, 2011, 16:45:15
Salut Paélofredo et bonne année à toi aussi
De quelle optique rêves tu?
Cordialement
JCCU
L'optique macro 3x-1x qui existait chez minolta (et qui existe chez canon en 5x-1x) , un 16-80 mm tip top non apsc, et un 200 mm macro pourquoi pas.
Pour le reste, je suis satisfait de mon 50 mm 1.7; de mon 100 mm macro, de mon 300 mm 2.8... Ah oui tiens un 400 mm qui ouvre à 4.5 du temps de mimi-nolta?
C'est possible?
Signaler au modérateur
Journalisée
gerarto
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Janvier 03, 2011, 17:14:02 »
J'ai vraiment pas de bol : je cumule car j'ai une Laguna ET un A850 !
Avec la Laguna et son air un peu banal, il m'est arrivé de larguer des Audi et BMW qui me collaient un peu trop (je ne suis pourtant pas du genre casse-cou !). 150 CV bien cachés sous le capot, ça aide !
En fait l'A850, c'est un peu pareil : on n'y fait pas grand cas, mais ça dépote, surtout depuis le Firmware 2.
J'en ai eu la preuve ce matin avec des mobiles très mobiles...
Le temps de trier tout ça et je reviens vous dire ce que j'en pense (on sera peut-être deux d'ailleurs...).
Citation de: JCGelbard le Janvier 03, 2011, 09:00:15
...
Je le dis haut et fort : l'Alpha 700 a un remplaçant, c'est l'Alpha 850 !
...
C'est évident ! d'ailleurs ça fait depuis le 7 décembre 2009 que je le dis haut et fort sur ce forum.
Signaler au modérateur
Journalisée
ddi
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Janvier 03, 2011, 17:26:00 »
Citation de: cul de bouteille le Janvier 03, 2011, 12:33:59
Eh oui, malheureusement pour toi tu t'arrêtes à la première impression sans réfléchir plus que ça ...
Comme beaucoup ici d'ailleurs.
Le viseur électronique n'a qu'un seul défaut et hormis cet inconvénient, il n'a pratiquement que des avantages.
Seulement pour s'en rendre compte, il faut utiliser le 55 plus de 10 secondes ...
J'espère que Sony va persister dans cette voie pleine de promesses.
+1
moi aussi !
Le 550 est mon dernier reflex a viseur optique et le 55 le premier à EVF
Signaler au modérateur
Journalisée
nobru2607
Très actif
«
Répondre #44 le:
Janvier 03, 2011, 19:25:12 »
Citation de: JCGelbard le Janvier 03, 2011, 09:00:15
Je ne comprends pas ceux qui se plaignent que l'Alpha 700 "n'ait pas de remplaçant"...
Souvenez-vous du prix de l'A700 à sa sortie et de celui de l'Alpha 850 aujourd'hui, moins élevé !
Et vous râlez ?
Je le dis haut et fort : l'Alpha 700 a un remplaçant, c'est l'Alpha 850 !
Salut,
Faut peut-être pas s'emflammer non plus
Dire que l'Alpha 700 a un remplaçant, c'est l'Alpha 850 !, c'est allez vite en besogne non ?
J'ai acheté il y a presque 3 ans, le kit A700+16/105 en fin de vie à 1100 euro. Le kit A850+28/75 est à 2000 euro environ aujourd'hui. Soit le double...
Le A850 à un capteur de 24 Mpix, le double du A700, et il est FF. Pour exploiter la résolution du capteur il faut des optiques "digne" de ce nom, valant leur pesant d'or. Soit, tu peux utiliser tes optiques DX sur le A850/900 mais je vois pas l'intéret... Franchement pas
Pour ma part, j'attend du futur reflex expert DX de Sony un AF nerveux s'alignant sur la concurrence des D300(s) et/ou EOS 7D. Pour le reste l'ergonomie, le confort de visée devra être à minima du même niveau de mon A700. Enfin, une meilleure sensibilité du capteur OK, mais pas forcement pour ma part une résolution à 18 Mpix du capteur. Parce que renouveler mon parc optique pour avoir le dernier reflex expert, ça risque de saler l'addition, non ?
Si c'est le cas, comme beaucoup de Sonyste, il sera peut-être alors temps de regarder ce que propose la concurrence à budget équivalent.
Enfin pour terminer, comme l'a dit un intervenant du forum, 2011 est l'année charnière pour Sony. A la fois au niveau technologique (la concurrence est rude, et Sony se doit d'innover pour grignotter des parts de marché vis à vis des 2 "tenors" historique), et au niveau marketing pour afficher clairement sa politique commerciale vis à vis de ces clients (surtout pour les anciens...).
Alors Mr Sony, tu nous fait languir déjà depuis 2 ans avec ta maquette en bois du futur A7x/A7xx que tu nous présentes dans les salons photo, on espère tous que ça vallait la peine d'attendre jusqu'en 2011...
Bruno
Signaler au modérateur
Journalisée
Bonnes photos à tous ! - Bruno
LaurentD
Super actif
«
Répondre #45 le:
Janvier 03, 2011, 21:34:37 »
je commence une nouvelle vie en Nikon.
Je te comprends 1000000 fois.
C'est exactement ce que j'ai fais en novembre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Laurent
whode
Nouvel arrivant
«
Répondre #46 le:
Janvier 03, 2011, 21:46:45 »
J'ai rejoint Sony récemment en entrant dans la gamme reflex numérique... Et lorsque je suis allé chercher des avis pour faire mon choix, heureusement pour moi, je me suis fié plus au photos prises qu'aux commentaires assassins...
Le problème de Sony pour certains, est un avantage énorme pour d'autres. Pensez quelques secondes au monde amateur ! Les vrais ! Je ne parle pas d'amateur-expert-pro qui déborde d'argent... Qu'un amateur change de boitier tout les ans m'impressionne ! Certains sont bien mieux équiper que certains pros ! à ceux là, je leur pose une seule question: Avez-vous déjà regarder à 10cm une de vos photo au format A0 ?! Vos photos ne finiront pas sur une publicité de 10x8m et même si c'était le cas, personne n'aura l'œil collé dessus. Et comme un commentaire l'a très bien relevé, on cherche toujours à manger dans la gamelle du voisin...
J'ai pu accéder au monde du reflex, à la rapidité, la qualité (quoi qu'on en dise) pour deux fois moins cher que chez les concurrents... Le jour où vous prendrez un panoramique 270° en 4secondes chrono (sans le dit mode) dites le moi
Je parle évidemment de l'A55 qui n'est pas un boitier expert-pro comme certain l'ont vu... Oser comparer un boitier à 700€ face à des boitier à plus de 1200€ m'as fait rire très fort !
Et puis dans toute cette histoire, auriez-vous perdu la passion de la photo pour celle de l'électronique ?!
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Janvier 03, 2011, 23:33:25 »
C'est vrai qu'on a envie de laisser dire...Parce que c'est trop comme dirait mes nièces.
Mais que finalement le Sonyrep du salon de la photo 2010 nous a bien dit que le SLT ouvrait des perspectives d'avenir énormes et il n'est pas du genre enthousiaste.
A 55 et 70-400G: oui, il l'a fait et croyez moi ce genre de bolides..Comme gerarto l'a dit plus haut, ça sélectionne dur! Le photographe aussi tellement ça va vite.
1600 isos f 5.6 250 mm m'échappant sur l'angle droit en passant trop près.
Comme je le disais à gerarto aujourd'hui, il est sympa cet A 55 comme bouchon d'objectif.
Superbe! Un écureuil en pleine course (dans son milieu naturel très dur pour l'AF car il s'y fond à merveille) voyez vous ça. Rappelez moi le prix du boitier déjà? 4/5000€?
Finalement, mes excuses auprès de ce qui m'avaient affirmé que l'AF était trouant et que j'avais un peu brocardé.
Je confirme avec le 70-400 G qui n'est pourtant pas une flèche dans le genre. Avec le 70-200 2.8, on passe dans une dimension où on lache rien si on ne perd pas soi-même la cible.
Je trouve que cette année va devenir rudement palpitante.
ecureil-600-web.jpg
(53.89 Ko, 598x391 - vu 549 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Janvier 03, 2011, 23:48:27 »
Alors basculez mais en ce qui me concerne j'attend tranquillement la suite et absolument sans inquiétudes.
Bon, ceci dit, on ne va pas gloser trop non plus. Vu toutes les photos que je rapporte notamment avec l'A 900 en v2, comment pourrais-je me plaindre, De quoi?
Ah oui, de ne pas avoir acheté le D3X au moins 3x plus cher? Ou le 5D MK2 beaucoup plus crédible mais dont l'AF me parait désormais moins satisfaisant en AFC que celui de l'A 900. Comme quoi, les choses évoluent. On ne fait pas du neuf avec du vieux, c'est une Lapalissade mais il est quand même beaucoup plus convivial sur les collimateurs latéraux et du coup en suivi, il est vraiment boosté.
La, on peut critiquer Sony sur certains points mais je trouve qu'en ce moment, ils sont dynamiques. Ca me plait bien pour la suite.
Un peu de concurrence, c'est stimulant.
[at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
jerome_munich
Hyper actif
Re : Re : Re : La mort d'une marque
«
Répondre #49 le:
Janvier 04, 2011, 02:04:29 »
Citation de: JCCU le Janvier 03, 2011, 15:50:05
Citation jerome_munich " ....Et bien puisque tu parles de japonais et de
vrais
photographes, pleurons la disparition récente de Tachihara. "
C'était le fabricant de chambres "pas chères" ?
De chambres pliantes en bois de cerisier, oui.
(Et parler de chambres, c'était un peu pour répondre à la critique sur "vrais" photographes. On est toujours le faux photographe de quelqu'un.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...