Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La mort d'une marque  (Lu 13378 fois)
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #250 le: Mars 02, 2011, 19:57:11 »

Je présume que ces chiffres englobe également le marché Pro pour Nikon et Canon ? donc cela ne veux pas dire grand chose, vu que les chiffres des 4 autres constructeurs concerne uniquement le secteur tout public.

Ce sont des chiffres en volume (nombre de boîtiers), pas en valeur, donc le marché pro y pèse peu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #251 le: Mars 03, 2011, 15:14:21 »

Sondage express à mon boulot (tu as quoi toi?), résultat des courses :

2 Canon
2 Olympus
1 Nikon
1 Pentax (moi)

En reflex only, of course...

Polooo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #252 le: Mars 03, 2011, 15:46:49 »

J'ai encore un Minolta qui doit daté des années 80 dans mes tirroirs, mais je m'en sert plus du tout.
Par contre j'ai encore un très bon souvenir de la qualité du materiel, et j'ai réalisé de très bon clichés avec.

Mais comme tout le monde, sans y etre fidele spécialement, si je dois racheter bientot un appareil. je me tournerai vers des classiques actuels en reflex.
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #253 le: Mars 03, 2011, 15:48:24 »

des stats sur 6 (SIX) personnes ! WAOUH ! Tu nous gâtes là !  Roulement des yeux

1er semestre 2010 ? dates de sortie officielle des SLT et A560 et A580 ?
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #254 le: Mars 03, 2011, 16:01:53 »

des stats sur 6 (SIX) personnes ! WAOUH ! Tu nous gâtes là !  Roulement des yeux

1er semestre 2010 ? dates de sortie officielle des SLT et A560 et A580 ?

Ce ne sont pas des stats et en aucun cas je l'ai présenté comme tel càd représentatif du marché
national...juste un sondage à la machine à café de ma boîte!  Clin d'oeil
Mais heureux de vous avoir gâtés!  Grimaçant

efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #255 le: Mars 03, 2011, 16:03:05 »

...

on continue, de mémoire vite fait au boulot: 100% sony  Choqué

ok on est dans une PME, et on est 2 en réflex Grimaçant
je calcule la moyenne, le pourcentage et l'écart type un peu plus tard, j'ai mal à la tête là  Grimaçant

i am the simple man (g. nash)
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #256 le: Mars 03, 2011, 18:14:08 »

Il est certain à 100% que les viseurs EVF remplaceront un jour les viseurs reflex même en haut de gamme. Pourquoi? parce que les viseurs reflex ont une marge de progression très limitée alors que les EVF ont un boulevard devant eux.

Aujourd'hui un viseur EVF comme celui qui équipe les Olympus Pen est globalemnt meilleur que les viseurs reflex à base de pentamiroirs ... allez encore un effort et les prismes seront rattrapés d'ici 3 ou 4 ans.

Pas taper SVP

Bernard
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #257 le: Mars 04, 2011, 08:59:26 »

on continue, de mémoire vite fait au boulot: 100% sony  Choqué

ok on est dans une PME, et on est 2 en réflex Grimaçant
je calcule la moyenne, le pourcentage et l'écart type un peu plus tard, j'ai mal à la tête là  Grimaçant

Même pas une photocopieuse Canon?  Grimaçant
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #258 le: Mars 04, 2011, 09:35:02 »

Même pas une photocopieuse Canon?  Grimaçant

eh non, on est en konica-minolta  Souriant
et le responsable de ce fait roule en FZ38, c'est dire si nous sommes d'une impartialité à toute épreuve  Grimaçant

le week-end et le beau temps approchent, bonnes photos  Clin d'oeil

lac
Nouvel arrivant
*

« Répondre #259 le: Mars 04, 2011, 12:33:10 »

Bonjour à tous,

Ce débat me rappelle de vieux souvenirs…

Il y a quelques années dans mon club photo, j'ai assisté à une discussion dans laquelle on se demandait si des photos numériques pouvaient être acceptées à un concours interne parce que ce n'était pas de vrais photo comme sur une pellicule ou une diapo.

Aujourd'hui, se pose-t-on encore cette question ? La photo est maintenant à peut-être 90 % numériques…

Qu'on le veuille ou pas nos chers viseurs le deviendront sûrement (numérique) toutes ces discussions ne sont que des combats d'arrière-garde plus ou moins perdue d'avance il suffit de voir Canon simplifier l'obturateur sur son dernier réflexe d'entrée de gamme pour voir que celui-ci disparaîtra sûrement à son tour bientôt…

L'avenir nous amènera sûrement de nouveaux matériels bien plus performants auxquelles nous n'avons peut-être pas pensé mais qui nous donneront toujours cette joie de capturer les instants magiques

Bonne discussion et surtous faites de bonnes images
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #260 le: Mars 04, 2011, 12:50:29 »

Que l Alpha 77 sorte avec un viseur numérique en gros progres sur ce que nous connaissons a l heure actuelle et que ce soit vraiment un boitier supérieur a ses concurents sur pas mal de points, et bien  toutes ses discutions seront bien vites oubliées. Grimaçant
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #261 le: Mars 04, 2011, 13:00:31 »

Que l Alpha 77 sorte avec un viseur numérique en gros progres sur ce que nous connaissons a l heure actuelle et que ce soit vraiment un boitier supérieur a ses concurents sur pas mal de points, et bien  toutes ses discutions seront bien vites oubliées. Grimaçant

Mais non; on fait des pdf  Grimaçant

Et puis, il y a des choses amusantes; par exemple celui qui a lancé ce fil, et bien si on regarde son profil on voit qu'il a fait en tout et pour tout 3 interventions sur ce forum,et qu'il y est resté 2 jours (le temps de dire qu'il quittait Minolta/Sony) et qu'il n'est plus actif depuis; Apparement quand on arrête Sony, on arrête la photo.... Grimaçant   
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #262 le: Mars 04, 2011, 13:15:21 »

Et puis, il y a des choses amusantes; par exemple celui qui a lancé ce fil, et bien si on regarde son profil on voit qu'il a fait en tout et pour tout 3 interventions sur ce forum,et qu'il y est resté 2 jours (le temps de dire qu'il quittait Minolta/Sony) et qu'il n'est plus actif depuis; Apparement quand on arrête Sony, on arrête la photo.... Grimaçant    

son but était peut-être simplement de placer un fil au titre négatif pour la marque, et nous on tombe dans le panneau en discutant et en déterrant ce fil  Clin d'oeil

efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #263 le: Mars 04, 2011, 13:16:26 »

marco52
Nouvel arrivant
*

« Répondre #264 le: Mars 04, 2011, 13:55:15 »

Je suis tombé amoureux de minolta/sony et de rokkor/zeiss. je ne changerai pas.
Marco52
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #265 le: Mars 04, 2011, 13:58:14 »

bah il est passé au nikon D7000, mais il n'a pas fait gaffe qu'il lui fallait un objo pour faire des photo, et comme il est en nikon... il économise maintenant !  Grimaçant
bill carson
Très actif
*

« Répondre #266 le: Mars 04, 2011, 15:23:17 »

personnellement, en 2011, il faudrait être fou pour acheter encore un écran en 2D. Je m'interesserai aux SLT quand les viseurs seront en 3D. Il faut regarder vers l'avenir  Grimaçant

J'ai juste peur qu'il faille un dégagement oculaire important pour les lunettes 3D (surtout s'il faut y mettre les 2 yeux...)

gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #267 le: Mars 04, 2011, 16:03:13 »

son but était peut-être simplement de placer un fil au titre négatif pour la marque, et nous on tombe dans le panneau en discutant et en déterrant ce fil  Clin d'oeil

Mais non, ce ne sont pas les gentils membre de cette partie du forum qui ont déterré ce fil mais l'ineffable bendder pour des raisons probablement bien plus liées à Pentax qu'à Sony...

La vie n'est pas toujours simple !  Clin d'oeil Grimaçant
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: