Bonsoir,
Je pars pendant 1 an minimum en Asie pour réaliser un reportage sur l'éducation, et je souhaite faire des reportages avec mon amie pendant tout le trajet (à vélo

).
Je débute totalement en vidéo (et en photo, tant qu'à faire, mais ce n'est pas le sujet), et je suis en train de m'équiper pour essayer de faire un reportage vidéo de bonne qualité (pour l'instant un 7D avec 2 objos, un micro Rode, le reste à venir, mais ce n'est pas non plus le sujet

)
Je dispose aujourd'hui d'un Macbook avec un Core 2 à 2Ghz et 2 Gos de mémoire, et un disque de 160 Gos (probablement un 5400 tours)
Bref, je me pose la question de savoir si le fait de passer à 4 Gos de mémoire et de mettre un SSD (128 Gos) suffirait, ou s'il vaut mieux passer à un Macbook Pro (sachant que 15" sur un vélo, c'est moins cool que 13, évidemment).
Mon problème principal étant la vitesse d'encodage, vu que je n'aurais pas souvent d'électricité (ben oue sous la tente, pas facile), du coup la batterie va être un de mes principaux problèmes,
Bon évidemment, au niveau budget l'upgrade du matos sera moins cher, ce qui m'arrange vu le budget du voyage et du matériel, mais si le montage est trop long, je ne pourrais rien faire non plus ..
* dilemme*

Merci pour vos retours !!