Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rotule pied flash  (Lu 304 fois)
Pierock
Hyper actif
*

« le: Janvier 04, 2011, 07:55:36 »

Bonjour,

J'ai une question idiote de néophyte ...  Huh

On m'a donné un pied porte flash. Je ne connais pas la marque et il n'y a aucune information sur le pied.

Ce pied est pour les flash d'éclairage studio, mais je n'en ai pas.

Je voudrais savoir :

1) Est-ce qu'il est possible d'adapter mon flash SB900 avec une rotule spéciale ?
2) Est-ce que les embouts sont standards ? sur la partie métallique le mien fait environ 14mm de diamètre et la partie plastique 16mm.
3) Connaissez vous la marque de ce pied pour aller voir les accessoires (parapluie par ex) disponibles ?

Merci pour votre aide

* Pied flash_0019.jpg (130.66 Ko, 600x800 - vu 143 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Cortez77_fr
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 04, 2011, 09:00:12 »

Ca ressemble a un embout standard (je n'ai pas mes pieds sous la main), donc n'importe quel support de flash dans ce style devrait pouvoir s'y adapter.
http://cgi.ebay.fr/Metal-Umbrella-Flash-Mount-Metal-Cold-Shoe-Zone-2-/170575701022?pt=UK_Photography_StudioEquipment_RL&hash=item27b71aa41e

L'enbout plastique se retire peut être pour dévoiler un pas de vis ce qui permet de... visser des têtes et autres accessoires.
Pierock
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 05, 2011, 13:06:19 »

Merci cortez,

Donc les embouts sont standards !?

Je te remercie pour le lien.

Cortez77_fr
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 05, 2011, 14:14:12 »

J'ai plusieurs pieds du lastolite au cheap chinois, la forme est a peu près standard, mais le diamètre est souvent plus petit dans les cheap que sur ceux de marque. Mais qui peut le plus peut le moins (mais quand on veut serrer une rotule sur un pied d'un petit diamètre, il faut parfois visser beaucoup, mais pour du flash cobra ça ne devrait pas géner).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: