accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Les INFOS de la rédaction
(Modérateurs:
Ronan Loaëc
,
Guy-Michel
,
Pascal Miele
,
LaRedac
,
NatImages
)
Samsung dévoile le NX11
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Samsung dévoile le NX11 (Lu 26687 fois)
Mistral75
Hyper actif
Re : Re : Samsung dévoile le NX11
«
Répondre #50 le:
Janvier 22, 2011, 19:14:58 »
Citation de: kochka le Janvier 22, 2011, 18:36:09
D'autant qu'on ne sait pas s'ils ne sous-traitaient pas déjà pour d'autres marques, car on n'apprend pas si vite ce métier, sans l'avoir déjà pratiqué fut-ce avec un masque.
Au cours de son partenariat avec Pentax (Pentax K10D et K20D clonés sous les noms de Samsung GX10 et GX20, objectifs Pentax rebaptisés Schneider Kreuznach, fourniture à Pentax des capteurs des K20D et K-7), Samsung a manifestement beaucoup regardé et beaucoup appris. L'ergonomie du NX10 est par exemple très proche de celle des reflex Pentax dont le NX10 reprend un certain nombre d'astuces comme le bouton vert.
Par ailleurs, Rollei a appartenu à Samsung de 1995 à 1999. Samsung avait acheté Rollei à Heinrich Mandermann, également propriétaire de Schneider Kreuznach mais aussi de Beroflex, Praktica et Exakta. D'où les contacts entre Samsung et Schneider Kreuznach.
Indépendamment de ce partenariat et de la détention temporaire de Rollei, Samsung a une expérience propre des reflex. En effet, Samsung avait lancé en 1997 un reflex argentique à mise au point manuelle, le Samsung Kenox GX-1, connu sous le nom de Samsung SR-4000 hors de Corée.
Le Samsung Kenox GX-1 / SR-4000 disposait d'une monture spécifique. Trois objectifs l'accompagnaient :
- un 50 mm f/1,4
- un 28-70 f/3,5-4,5
- et un 70-210 f/4,5-5,6
Ces objectifs étaient badgés Samsung en Corée et Schneider Kreuznach à l'export (le 50 mm f/1,4 prenant par exemple la dénomination de Xenon).
Le Kenox GX-1 a connu un certain succès en Corée tandis que le SR-4000 s'est peu vendu et a fini sa carrière commerciale dans les solderies aux États-Unis.
(clic droit pour agrandir la série de photos)
Signaler au modérateur
Journalisée
zakouski
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Re : Re : Samsung dévoile le NX11
«
Répondre #51 le:
Janvier 22, 2011, 19:59:31 »
Citation de: kochka le Janvier 22, 2011, 15:26:59
Tout de suite uneréaction épidermique, cher ami.
Samsung n'a aucune crédibilité, sauf qu'il fabrique pour d'autres, en particulier des écrans télé pour pas mal de marques. La Corée est avic la chine une de usines du monde. Nous méprisions ses voitures, trop frustres, mais elles se sont améliorées et percent bien.
L'opinion des pros? Le vulgum pécus s'en balance et achète ce qu'on lui proposer au meilleur prix, surtout s'il a vu une pub.
Pour l'instant je n'en achèterai pas (et encore moins de Pentax) car je reste canikon.
Mais pour des boitiers qui seront bientôt jetables, je n'ai aucun préjugé. Rendez-vous dans dix ans si vous le voulez bien.
Alors que Samsung fasse des téléviseurs, des réfrigérateurs programmables, des lunettes de sniper ça m'est égale car ce qui m'intéresse c'est la photographie, et ce, depuis 30 ans. Je m'aperçois que vous faites l'apologie des APN Samsung et que Pentax vous horripile, bien, mais je remarque qu'après vos éloges "Samsungniennes" vous avez la prudence de n'y point mettre les pieds et le bon goût de préciser : "Pour l'instant je n'en achèterai pas (et encore moins de Pentax) car je reste canikon".
De cette déclaration votre, j'en déduit, soit que vous êtes rémunéré par Samsung pour en faire la promotion ici, soit que vous avez des affinités marquées avec Tartuffe (cf. Molière, pour le cas ou...).
J'ai horreur de faire l'étalage de mes biens mais si vous imaginez que je ne possède depuis 30 ans que des Pentax, là, vous vous égarez et vous vous mettez le doigt dans l'œil. Mes appareils vont du Pentax au Nikon en passant par le Linhof et j'en passe, alors, excusez moi du peu mais Samsung, ses téléviseurs et compagnie... je m'en bat le coquillard au fouet à émulsion.
Bien le bonjour chez vous!
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
Re : Samsung dévoile le NX11
«
Répondre #52 le:
Janvier 22, 2011, 22:00:15 »
Put... pourquoi faut-il que certains se comporte comme si l'on disait que "leur" équipe de foot va se faire bananer, dès que l'on fait une remarque logique qui a le malheur d'être défavorable à leur marque favorite?
Je n'ai rien à cirer d'aucune marque et je raisonne froidement avec plus de 40 années de photo derrière moi (donc c'est bien moi qui ait la plus grosse, na!!!).
Et j'en ai vu des utilisateurs de Pentax pleurer lors du passage douloureux au numérique.
Alors, si pour ne pas déplaire à Môssieur il faudrait lui demander son avis avant d'exprimer ses doutes, je m'en tape.
Au fait, OUI, je suis rémunéré par Samsung, mais comme ils ont oublié mon numéro de compte en banque en Suisse, il faudra que je le leur rappelle. Ce serait aimable de votre part de bien vouloir m'y faire penser demain
..
Quant aux marques que vous avez utilisées, je m'en tamponne le coquillard avec le bourrichon de l'indifférence.
Nous sommes ici pour échanger des idées, et expliquer comment nous sommes arrivés à ces conclusions, pas pour qu'un quelconque ayatollah de pacotille ramène sa fraise en espérant faire la police de la pensée.
VU!
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
alain.tom
Très actif
«
Répondre #53 le:
Janvier 26, 2011, 13:15:48 »
Quel télé objectif peut-on monter sur cet appareil. Je pense pour de l'animalier,300mm 400 ou 500mm
et à quoi peut-on s'attendre au niveau des résultats? avantages et contraintes.
Merci de vos avis
Alain
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Janvier 26, 2011, 21:04:45 »
Citation de: alain.tom le Janvier 26, 2011, 13:15:48
Quel téléobjectif peut-on monter sur cet appareil ? Je pense pour de l'animalier, 300 mm 400 ou 500mm
et à quoi peut-on s'attendre au niveau des résultats ? avantages et contraintes ?
(...)
En monture NX, tu n'as pas plus long que 200 mm pour le moment (50-200 mm f/4-5,6 OIS disponible et 18-200 mm f/3,5-6,3 ED SSA OIS "Movie Pro" annoncé pour mai prochain).
Un roadmap "officieuse" fait état d'un 75-300 mm f/4-5,6 OIS en 2012 et d'un 300 mm f/4 en 2013.
Mais, avec l'aide d'adaptateurs, tu peux monter tous les objectifs en montures Canon EOS, Canon FD, Contax/Yashica, Leica-R, Konica AR, M42 à vis, Minolta AF, Minolta SR (MC/MD), Nikon F, Olympus OM, Pentax K, Rolei QBM et Tamron Adaptall :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98810.0/all.html
Contraintes : mise au point manuelle (mais fonction loupe), visée à diaphragme réel (mais le viseur optique compense) et limitation aux modes manuel et priorité à l'ouverture.
Signaler au modérateur
Journalisée
alain.tom
Très actif
«
Répondre #55 le:
Janvier 28, 2011, 08:51:44 »
Merci pour ta réponse Mistral 75
Amitiés
Alain
Signaler au modérateur
Journalisée
IronPot
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Janvier 28, 2011, 11:00:03 »
c'est sûr que le poids et le volume sont attirants!
Mais pourquoi proposer 2 optiques si proches en gamme ( et de même ouverture qui plus est ! ), dont une stabilisée, l'autre non
j'aurais bien sacrifié quelque dizaines de grammes et quelques dizaine d'Euros pour avoir la stabilisation derrière le capteur ,pas vous, plutôt qu'au p'tit bonheur sur quelques optiques !
Signaler au modérateur
Journalisée
es20042
Très actif
«
Répondre #57 le:
Janvier 28, 2011, 20:40:22 »
Citation de: IronPot le Janvier 28, 2011, 11:00:03
c'est sûr que le poids et le volume sont attirants. (...)
j'aurais bien sacrifié quelque dizaines de grammes et quelques dizaine d'Euros pour avoir la stabilisation derrière le capteur (...)
Pour sûr que c'est un dilemme, et pour Samsung aussi
.
Je pense qu'à ce niveau de compacité, chaque gramme et millimètre compte et même suis prêt à quelques concessions (le choix d'un mirrorless est aussi déjà pour certains une concession, pas pour moi) et la compacité doit aller de soi: quand je regarde un Sony A55 qui me séduisait aussi, la taille, la longueur disons, est rédhibitoire: pour moi et pas pour d'autres!
Signaler au modérateur
Journalisée
es20042
Très actif
«
Répondre #58 le:
Janvier 30, 2011, 09:17:41 »
Quoique il en soit, il faudrait espérer que cette sortie du NX11 soit l’épilogue de ces impressions de tâtonnements, de tergiversations, d’hésitations autant dans l’offre NX proprement dite que dans sa distribution; aujourd’hui, par exemple; difficile de trouver un 20mm 2.8 à prix... décent, alors que les NX10 en kit sont bradés!
Signaler au modérateur
Journalisée
S2-D2
Très actif
«
Répondre #59 le:
Janvier 31, 2011, 12:31:51 »
Citation de: IronPot le Janvier 28, 2011, 11:00:03
c'est sûr que le poids et le volume sont attirants!
Quand tu prends ce bazard en main, on est loin d'un d3000 ou d'un 550D qui restent des boîtier très petits et plaisants à utiliser avec un vrai viseur et pas un EVF de m*** avec une réactivité médiocre... Et compartivement à un Nex, voir un un GF1, ce boîtier est loin, très loin dérrière...
Signaler au modérateur
Journalisée
jacquespi
Nouvel arrivant
«
Répondre #60 le:
Décembre 31, 2011, 12:19:49 »
Bonjour
J'ai un NX11 et en suis très satisfait, mais...
1°) J'ai été extrêmement surpris de ne pas trouver trace du NX11 dans le récent Chasseur d'Images traitant des hybrides. En feuilletant attentivement le N°: aucune trace de "Samsung". Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé ?
2°) Par ailleurs je pense que les objectifs Samsung corrigés informatiquement dans l'appareil (barillet) permettent de faire l'économie de DXO et de formules optiques corrigées de construction coûteuse !
3°) Le programme fourni de traitement des fichiers RAW est très puissant mais les photos JPEG me semblent parfaitement corrigées.
4°) J'aurais voulu utiliser la programmation des touches pour affecter la fonction loupe (en mode manuel) au bouton de contrôle de profondeur de champ qui me semble ne pas fonctionner. Quelqu'un a-t-il essayé ?
5°) Le Panorama, difficile à bien utiliser, fonctionne très bien (et évite l'achat d'un super grand angle).
6°) Je n'arrive pas à trouver un déclencheur (RS60-N3) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Janvier 02, 2012, 20:26:38 »
Bonsoir,
Samsung , au même titre que Canon ou Sony , a une assise financière conséquente et apprend vite en construction de boitiers Réflexs,
mais n'a aucune expérience dans la technologie bien plus pointue des boitiers et optiques Pro.
Pour un photographe ne pensant pas évoluer vers des boitiers plus experts ou Pro , l'alternative Nx11 est fonction du rapport qualité/prix proposé par rapport à la concurrence ....
mais , pour le moment , Samsung n'as pas une image de marque en matériel photographique ............ donc tentative intéressante
La question que je me pose : pour l'avenir , les boitiers hybrides moins volumineux et lourds , avec des optiques compactes, genre pana Gx1, ne sont ils pas l'avenir : car le désir de beaucoup de personnes néophytes en photo , ou photographes occasionnels , est dans un matériel peu encombrant
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...