accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
bk photo
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: bk photo (Lu 6022 fois)
al1k
Super actif
bk photo
«
le:
Janvier 04, 2011, 18:31:37 »
Bien que je n'ai aucune action dans cette société, je vous informe que BK PHOTO fait -7% sur les optiques Sigma jusqu'au 15 janvier.
Signaler au modérateur
Journalisée
Crinquet80
Hyper actif
Re : bk photo
«
Répondre #1 le:
Janvier 04, 2011, 18:41:58 »
Ben alors c'est une coïncidence car tu n'en rates pas une pour faire de la pub pour cette boite !
Une simple tite recherche sur le forum pour s'en convaincre ! C'est des potes ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebt
Très actif
«
Répondre #2 le:
Janvier 04, 2011, 19:04:14 »
Ils liquident les achats fait à l'étranger !!!
Le SAV Bk comprendra en rappelant mon nom au téléphone et en sortant le dossier établi avec le SAV Sigma France.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://photosebt.free.fr/
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Janvier 04, 2011, 22:13:04 »
avec moi,ils ont toujours été corrects et depuis plusieurs années
Signaler au modérateur
Journalisée
www.edouarddeblay.book.fr
M@kro
Très actif
«
Répondre #4 le:
Janvier 04, 2011, 22:59:57 »
Bah faut pas se leurrer non plus, ca n'achète surement pas dans les filiales françaises pour avoir des bas prix.
Signaler au modérateur
Journalisée
lemocco
Actif
«
Répondre #5 le:
Février 16, 2011, 20:11:09 »
Je viens d'apprendre que les produits chez B&K ne provenaient des importateurs français.
D'où ma question qu'en est-il de la garantie?
Je doute que l'on puisse débarquer dans n'importe quel magasin en cas de pb avec une facture de B&K sans se faire jeter dudit magasin, non? Je suppose qu'il faut impérativement revenir chez eux. Avez-vous eu des soucis?
Désolé mon esprit Candice, je débarque un peu sur le sujet...
Signaler au modérateur
Journalisée
canonbeber
Hyper actif
Re : Re : bk photo
«
Répondre #6 le:
Février 16, 2011, 21:46:06 »
Citation de: lemocco le Février 16, 2011, 20:11:09
Je viens d'apprendre que les produits chez B&K ne provenaient des importateurs français.
Par qui ?
J'ai profité lors de mon dernier achat du cash back de chez Canon donc pas de soucis concernant la provenance du matos et la garantie
Signaler au modérateur
Journalisée
lemocco
Actif
Re : Re : Re : bk photo
«
Répondre #7 le:
Février 17, 2011, 05:06:33 »
Citation de: canonbeber le Février 16, 2011, 21:46:06
Par qui ?
J'ai profité lors de mon dernier achat du cash back de chez Canon donc pas de soucis concernant la provenance du matos et la garantie
C'est Sigma France qui me l'a indiqué...
Ce n'est peut-être que spécifique à Sigma...
Signaler au modérateur
Journalisée
canonbeber
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : bk photo
«
Répondre #8 le:
Février 17, 2011, 09:11:01 »
Citation de: lemocco le Février 17, 2011, 05:06:33
C'est Sigma France qui me l'a indiqué...
Ce n'est peut-être que spécifique à Sigma...
Pour moi cela ne devrait pas poser de problème. Si BK achète via un importateur européen (pour Canon ils achètent en Allemagne) alors ton matos sera pris en garantie par Sigma France de la même façon que si tu achètes chez cameranu.
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Février 17, 2011, 12:11:16 »
Vraisemblablement, tout le monde a raison : il a été dit plusieurs fois ici que chez BK,ce serait du cas par cas: certaines marques, voire certaines références dans une marque seraient de "l'officiel" et d'autres du "gris" . Après tout, si le client en est informé clairement , loyalement, et
spontanément
avec les conséquences que cela a en termes de garantie, pourquoi pas ? Malheureusement ce n'est pas le cas, visiblement . Sans doute, du moins faut-il l'espérer, l'info est donnée au client averti qui la demande précisément , mais le client lambda qui vient juste attiré par le prix, on va pas lui dévoiler le pot aux roses. L'attitude loyale et transparente serait de faire comme B&H à N-Y. Avec pour un même objo Nikon un prix (le plus bas) pour celui en import gris et un autre (plus élevé) pour celui en NIKON USA officiel. Et cela visible directement sur le site. par exemple:
Image 1.jpg
(131.25 Ko, 911x628 - vu 2034 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
canonbeber
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Février 17, 2011, 14:07:10 »
Citation de: vernhet le Février 17, 2011, 12:11:16
Vraisemblablement, tout le monde a raison : il a été dit plusieurs fois ici que chez BK,ce serait du cas par cas: certaines marques, voire certaines références dans une marque seraient de "l'officiel" et d'autres du "gris" . Après tout, si le client en est informé clairement , loyalement, et
spontanément
avec les conséquences que cela a en termes de garantie, pourquoi pas ? Malheureusement ce n'est pas le cas, visiblement . Sans doute, du moins faut-il l'espérer, l'info est donnée au client averti qui la demande précisément , mais le client lambda qui vient juste attiré par le prix, on va pas lui dévoiler le pot aux roses. L'attitude loyale et transparente serait de faire comme B&H à N-Y.
Et tu crois que les deux objectifs ne sont pas fabriqués dans la même usine ? c'est vrai il y en a un des deux qui est fabriqué dans une usine grise.
C'est marrant à quel point ce magasin est détesté sur ce forum. Que veut dire "marché gris". Quand tu achètes une voiture chez Renault il te dit où il 'est fourni ton concessionnaire ? Non et pourtant dans plus de 50% des cas elle provient de revendeurs européens et non de la filiale des ventes Françaises de cette façon le concessionnaire a une marge plus importante. BK Photo fait la même chose il se fournit en Allemagne ou aux Pays Bas et cela ne pose pas de problème avec les garanties européenes.
Signaler au modérateur
Journalisée
jm_gw
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Février 17, 2011, 14:17:17 »
Citation de: canonbeber le Février 17, 2011, 14:07:10
....
BK Photo fait la même chose il se fournit en Allemagne ou aux Pays Bas et cela ne pose pas de problème
avec les garanties européenes
.
c déja une partie de la réponse : car 'grey market' ca vaut pour l' import 'hors zones' North America' pour les States comem hors UE pour les pays Cee donc import Gb ou RPC ou HK c notre 'grey market' sans compter les autres problèmes (douanes, tva, ..)
Regardes par ex combien vaut une voiture haut de gamme en Bulgarie ou Roumanie vs le prix en France : le prix d' un objet vaut ce que les gens sont prêts à payer pour
Signaler au modérateur
Journalisée
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Février 17, 2011, 14:47:47 »
J'ai eu seulement 2 problemes chez eux.
Le premier, une poignée, je l'ai ramenée et echangée
Le deuxieme avec le 5 d : je suis allé chez Canon,courbevoie ,réparation faite ,rien payé car sous garantie
Signaler au modérateur
Journalisée
www.edouarddeblay.book.fr
JCCU
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Février 17, 2011, 15:12:13 »
Je doute que l'on puisse débarquer dans n'importe quel magasin en cas de pb avec une facture de B&K sans se faire jeter dudit magasin, non? Je suppose qu'il faut impérativement revenir chez eux. Avez-vous eu des soucis?
Expérience personnele:
j'ai acheté un certain nombre de choses chez eux il y a 3 à 5 ans car ils avaient de bons prix avec des raisons compréhensibles:
pas de stocks: si on veut faire un essai, il faut compter sur ...la Fnac, les copains...
accompte à la commande -pas de risques d'invendus- et paiement en liquide ou chèques mais pas de cartes de crédit -ce qui fait tout de même 2 à 5% en moins car les paiements par carte sont "taxés" par les banques
leur magasin n'est franchement pas luxueux ... et leurs vendeurs bossent 100% de leur temps
je pense aussi qu'ils négocient bien leurs achats avec certaines marques (si j'ai arrété d'acheter chez eux, c'est que lorsque j'ai voulu acheter une optique Zeiss pour Sony, ils m'avaient annoncé qu'ils n'arrivaient pas à avoir de prix intéressants, ce qui était honnête de leur part)
j'ai eu une fois un problème ou j'ai fait joué la garantie (Un x1.4 Sigma dont l'ergot s'était tordu suite à un démontage en mode "urgent";d'un coté, c'est arrivé dans les 3 mois suivant l'achat mais d'un autre coté soyons honnête, c'était peut être aussi de ma faute). BK Photo me l'a repris, s'est chargé de le renvoyer à Sigma, des relances car la réparation a pris un certain temps...et en final je n'ai rien payé car elle a fait admettre à Sigma que certes l'avarie était "limite garantie" mais que d'un autre coté ils avaient pris 2 mois à réparer et qu'ils étaient priès de faire un geste commercial.
Donc sur ce problème, je suis repassé par BK Photo ...mais j'en suis plus que content
Par contre, je ne sais pas ce qui serait passé si le problème avait eu lieu au bout d'un an et un jour puisque les 2 ans de garantie comprenaient 1 an constructeur et 1 an BK Photo, ce qui veut dire que j'aurais été aussi obligé de repasser par BK Photo...mais je ne sais pas si j'aurais eu le même geste commercial
Signaler au modérateur
Journalisée
canonbeber
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Février 17, 2011, 15:17:04 »
Merci pour ces exemples qui confirment mon impression sur ce magasin. Perso je n'ai jamais eu de soucis sur mon matos (je touche du bois).
Comme quoi la légende selon laquelle Bk vend du matériel (marché gris) sans garantie n'est pas fondée
Signaler au modérateur
Journalisée
julius spinoza
Très actif
«
Répondre #15 le:
Février 17, 2011, 16:52:16 »
Pour ce qui est de la garantie, vois avec Sigma ; ils te mettent certainement en garde contre les frais de prise en charge de garantie internationale qu'ils appliquent dorénavant.
Pour le reste on parle d'esprit Candide, comme dans Voltaire.
Signaler au modérateur
Journalisée
sympathy for the devil !
Langtang
Nouvel arrivant
«
Répondre #16 le:
Février 17, 2011, 21:25:46 »
Mon avis est mitigé sur BK.
Les prix sont un peu flous. Je n'ai pas trop apprécié d'acheter un objo chez eux et qu'ils le baissent de 50€ le lendemain. Mais bon c'est le commerce...
Sinon le matériel vient d'Asie pour partie. Ce que je leur reproche c'est de ne pas prévenir que l'on va se retrouver avec : CD pas d'origine mais gravés, manuel photocopié, chargeur générique pour prise européenne.
A l'époque je n'ai jamais pu enregistrer mon appareil sur le site Canon car le n° de série n'était pas "catholique", il avait un chiffre de plus que ceux vendus en Europe.
Le point positif c'est qu'ils se sont occupés de l'envoi chez Vilma pour un pb sur un grip. Ils ont argumenté pour que la panne passe en garantie. Donc sur ce point je n'ai rien à leur reprocher.
Mais depuis j'achète chez des vendeurs "moins gris" avec un prix pourtant meilleur.
Signaler au modérateur
Journalisée
lemocco
Actif
«
Répondre #17 le:
Février 17, 2011, 22:38:08 »
Citation de: julius spinoza le Février 17, 2011, 16:52:16
Pour le reste on parle d'esprit Candide, comme dans Voltaire.
Oui désolé mon doigt a rippé... le C et le D ne sont pas loin l'un de l'autre
Signaler au modérateur
Journalisée
lemocco
Actif
«
Répondre #18 le:
Février 17, 2011, 22:45:24 »
Merci bien à tous pour ces retours d'expérience.
Le retour du matos chez eux semble toutefois quasi obligatoire.
Quant au marché gris ou blanc, le parallèle avec le monde de l'auto est le bon. Toutes les autos sont fabriquées dans les mêmes usines et hormis les produits non importés elles sont toutes prises en garantie chez les garagistes français.
On peut supposer qu'il en est de même pour la photo.
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Février 17, 2011, 23:13:19 »
Citation de: Langtang le Février 17, 2011, 21:25:46
Mon avis est mitigé sur BK.
Les prix sont un peu flous. Je n'ai pas trop apprécié d'acheter un objo chez eux et qu'ils le baissent de 50€ le lendemain. Mais bon c'est le commerce...
Sinon le matériel vient d'Asie pour partie. Ce que je leur reproche c'est de ne pas prévenir que l'on va se retrouver avec : CD pas d'origine mais gravés, manuel photocopié, chargeur générique pour prise européenne.
A l'époque je n'ai jamais pu enregistrer mon appareil sur le site Canon car le n° de série n'était pas "catholique", il avait un chiffre de plus que ceux vendus en Europe.
Le point positif c'est qu'ils se sont occupés de l'envoi chez Vilma pour un pb sur un grip. Ils ont argumenté pour que la panne passe en garantie. Donc sur ce point je n'ai rien à leur reprocher.
Mais depuis j'achète chez des vendeurs "moins gris" avec un prix pourtant meilleur.
CQFD
Quant à ceux qui jouent aux cons (le seraient-ils vraiment)? en feignant d'avoir compris que je prétendais que le matériel "gris" ne sortait pas des mêmes chaînes que l'"officiel", c'est juste de la mauvaise foi. Et c'est pas très élégant. Je n'ai évidemment pas dit que le matos était différent, j'ai dit que les conditions de garantie pouvaient l'être.Ce qui est avéré même si c'est effectivement variable selon les marques et selon les matériels (boîtiers ou objos).
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebt
Très actif
«
Répondre #20 le:
Février 20, 2011, 12:12:30 »
"
Et tu crois que les deux objectifs ne sont pas fabriqués dans la même usine ? c'est vrai il y en a un des deux qui est fabriqué dans une usine grise.
C'est marrant à quel point ce magasin est détesté sur ce forum. Que veut dire "marché gris". Quand tu achètes une voiture chez Renault il te dit où il 'est fourni ton concessionnaire ? Non et pourtant dans plus de 50% des cas elle provient de revendeurs européens et non de la filiale des ventes Françaises de cette façon le concessionnaire a une marge plus importante. BK Photo fait la même chose il se fournit en Allemagne ou aux Pays Bas et cela ne pose pas de problème avec les garanties européenes.
"
Désolé canonbeber, mais pas d'accord avec toi. Effectivement le matériel sort peut être de la même usine, mais quand tu achetes un objo en France pour éviter tout les soucis avec la garantie et que finalement tu rencontres des problèmes car le SAV Sigma refuse la garantie car achat hors zone euro, ça fout les boules. (Renault ne fait pas ce détail) Et personnes ne te préviens lors de l'achat. Donc pour moi BK n'est pas tout rose et je ne suis pas le seul à avoir rencontrer ce genre de blémes. Il y a donc bien anguille sous roche. Maintenant si tout est OK c'est toujours quelques euros de gagnés.
Pour moi, BK ça fait longtemps que c'est fini. Ils ont perdu un client, mais je ne m'inquiète pas pour eux.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://photosebt.free.fr/
ORION
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Février 20, 2011, 14:00:33 »
Citation de: Sebt le Février 20, 2011, 12:12:30
"
"
Désolé canonbeber, mais pas d'accord avec toi. Effectivement le matériel sort peut être de la même usine, mais quand tu achetes un objo en France pour éviter tout les soucis avec la garantie et que finalement tu rencontres des problèmes car le SAV Sigma refuse la garantie car achat hors zone euro, ça fout les boules. (Renault ne fait pas ce détail) Et personnes ne te préviens lors de l'achat. Donc pour moi BK n'est pas tout rose et je ne suis pas le seul à avoir rencontrer ce genre de blémes. Il y a donc bien anguille sous roche. Maintenant si tout est OK c'est toujours quelques euros de gagnés.
Pour moi, BK ça fait longtemps que c'est fini. Ils ont perdu un client, mais je ne m'inquiète pas pour eux.
Dans l'autre sens, bon nombres de mandataires auto se fournissent partiellement chez les concessionnaires officiels de la marque, cela permet à ces derniers d'avancer un chiffre de ventes plus élevé vis-à-vis du constructeur.
Signaler au modérateur
Journalisée
Vincent 18
Super actif
«
Répondre #22 le:
Février 20, 2011, 14:32:52 »
Citation de: ORION le Février 20, 2011, 14:00:33
Dans l'autre sens, bon nombres de mandataires auto se fournissent partiellement chez les concessionnaires officiels de la marque, cela permet à ces derniers d'avancer un chiffre de ventes plus élevé vis-à-vis du constructeur.
Cela permet aussi au concessionnaire d'arriver à leurs objectifs de vente; et donc de toucher une prima par la maison mère.
Signaler au modérateur
Journalisée
50D 11 à 400 mm
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Février 20, 2011, 16:02:13 »
Bonjour,
mon expérience avec BK : j'ai acheté un Nikkor 70-200 VR1 chez eux il y a 5 ans
A l'époque c'était de l'importation européenne : pour le SAV retour chez eux pour la garantie , ils ont été très clairs
Par contre pas de feuille jaune Nikon : mais il y avait 400 euros d'écart sur le tarif à l'époque ! ! (avec prix le plus bas en France)
et il était dispo sur Paris avec facture , dans un magasin en dur ........ et une facture officielle .....
après que la provenance soit Anglaise ou NL ou Allemande : le gris n'existe plus car le marché Union Européenne est ouvert
donc juste un problème de délais (et encore!!!) s'il y a une action du SAV
Signaler au modérateur
Journalisée
canonbeber
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Février 20, 2011, 20:56:29 »
Citation de: Jojo12 le Février 20, 2011, 16:02:13
après que la provenance soit Anglaise ou NL ou Allemande : le gris n'existe plus car le marché Union Européenne est ouvert
donc juste un problème de délais (et encore!!!) s'il y a une action du SAV
Merci de me soutenir.
Personne n'est dérangé d'aller acheter chez Cameranu ou autres en Belgique Hollande Allemagne et n'appelle pas Sigma France pour vérifier que le matos est Français, ne se pose pas de question sur le SAV.
Donc au final En conclusion vive le marché Européen.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...