Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La mariée n'est-elle pas trop belle chez Cameranu.nl pour le Canon 100-400?  (Lu 4899 fois)
Pinoy
Super actif
*

« le: Janvier 06, 2011, 08:54:18 »

Bonjour, J'envisage l'achat d'un télé zoom et parmi les candidats, le Canon 100-400. Voici son prix sur des sites de vente Internet supposés sérieux.

Canon EF- 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM:

Pixellium                                  1372 €    (dont 9 € de transport)                                                             
Cameranu.nl                             1165.50 € (dont 6.50 € de transport)
Oehling                                    1351.80 € (dont 11.90 € de transport)                                                               
Digixo                                      1406 € (dont 17 € de transport)   
Digit Photo                               1403 € (dont 13 € de transport)         
PurnimaDigital                           1334 €    (transport gratuit)
Wolu.co.uk                               1362.19 € (hors transport)

Plus ou moins 200 € moins cher, est-ce sérieux?
Merci et bonne année
JC
Signaler au modérateur   Journalisée

Bon à rien ou mauvais en tout?
fizwizbiz
Actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 06, 2011, 09:04:12 »

Salut,

Chez Cameranu.nl tu peux y aller les yeux fermés. C'est un site très connu et très bien implanté aux Pays-Bas. Si tu vas aux Pays-Bas il n'est pas rare de croiser une fourgonette de chez eux. Et c'est vrai qu'on y trouve souvent des différences de prix époustouflantes, surtout pour les boitiers et les objectifs. Ils sont très sérieux. Plusieurs achats chez eux et nombreux témoignages sur ce forum.

Maintenant les 6,50€ de transport c'est pour la France, je ne sais pas si c'est valable pour les Philippines....

Donc tu peux y aller en toute confiance.

Pinoy
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 06, 2011, 09:20:47 »

Merci Fiz, Je suis actuellement en France encore pour près deux mois.
Cordialement
JC

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 06, 2011, 10:03:59 »

Je rejoins fizwizbiz  : cameranu.nl est un site de confiance. A l'inverse méfie-toi de Purnima Digital qui vend HT depuis Hong Kong mais à des prix équivalant aux prix TTC du net en France.

Je ne connais pas Wolu.
Pinoy
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 06, 2011, 11:31:04 »

Merci Mistral. Maintenant avec l'inflation aux Philippines et la baisse de notre Euro, il n'y a plus aucun intérêt à acheter sur place.
Cordialement
JC

Artsfashion
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 06, 2011, 12:23:02 »

Bonjour, j'ai justement acheté le 100-400 Canon en décembre, aucun problème, livré en quelques jours.  C'était ma première expérience avec Cameranu et j'en suis très satisfait.  Etant pro, je ne devais pas payer la TVA or elle avait été facturée, mais ils m'ont remboursé en quelques jours sans aucun problème.
Pinoy
Super actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 06, 2011, 12:48:43 »

Merci Artfashion, je pense que tu es content de ton Canon. J'ai eu le Sigma 120-400 en 2008 pendant quelques semaines avant qu'il ne me soit volé. Pas de gros reproches en terme de photos mais, suis-je idiot?, j'avais la sensation de tenir de la camelote entres mes mains. je sais que c'est injuste mais bon on ne se refait pas. Finances obligent c'est seulement maintenant que je songe à le remplacer.
Cordialement
JC

OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 06, 2011, 12:53:04 »

Tous mon matos acheté chez Cameranu. No problemo livré généralement en deux jours

Pinoy
Super actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 06, 2011, 17:51:51 »

Salamat (merci) Mav ! Je n'hésite plus sur le marchand mais encore sur la dépense  Pleurs.
Cordialement
JC

GDE69
Actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 06, 2011, 19:34:56 »

Depuis 2 ans environ, j'achète la plupart de mon matériel chez eux (boitiers et/ou objectifs), aucun problème de livraison, emballage de qualité.
Bonnes photos.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 06, 2011, 20:10:14 »

Salamat (merci) Mav ! Je n'hésite plus sur le marchand mais encore sur la dépense  Pleurs.
Cordialement
JC
MDR
Pinoy
Super actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 06, 2011, 21:02:47 »

Choqué Pourquoi, n'est-ce pas normal de réfléchir un peu avant de faire chauffer sa carte en plastique?

Pinoy
Super actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 06, 2011, 21:03:54 »

A propos, j'ai du faire une recherche pour connaitre la signification de 'MDR'

ORION
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 07, 2011, 08:42:59 »

A propos, j'ai du faire une recherche pour connaitre la signification de 'MDR'
AMA mort de rire.  Grimaçant
Pinoy
Super actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 07, 2011, 10:33:34 »

Sourire Bon je vais me mettre au 'Français moderne'. Meci

oregon78
Actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 07, 2011, 10:41:16 »

bjr
tu peux y aller en toute confiance chez camera nu
il y a aussi un autre site aux pays bas qui est tres serieux:kamera express, compare les 2
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 07, 2011, 16:35:34 »

Voir d'autres fils sur ce sujet... En effet, tu peux aller chez eux les yeux fermés...
Pinoy
Super actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 10, 2011, 09:09:05 »

Marchandise commandée ce matin. 2% de plus pour paiement par carte de crédit ou Paypal.
A suivre et merci à tous.
Cordialement
JC

malice
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 10, 2011, 15:51:02 »

Sourire Bon je vais me mettre au 'Français moderne'. Meci

Tu vois, on s'y met vite, tu commences déjà à enlever des lettres.
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 10, 2011, 16:08:54 »

Marchandise commandée ce matin. 2% de plus pour paiement par carte de crédit ou Paypal.
A suivre et merci à tous.
Cordialement
JC

C'est nouveau, ils préfèrent sans doute les chèques, c'est plus sûr.  Grimaçant
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 10, 2011, 16:13:45 »

C'est nouveau, ils préfèrent sans doute les chèques, c'est plus sûr.  Grimaçant
ben non c'est tout simplement parce que les banques leur taxe 2% sur les paiement par carte
Pinoy
Super actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 10, 2011, 16:21:07 »

Sourire C'est exact et comme ils ne sont déjà pas chers ils répercutent les frais bancaires, enfin ça reste valable. C'est courant aux Philippines de payer 3% de plus quand on règle avec une carte bancaire.
 [at]  Malice. Mon fils me donne des cours de rattrapage en Français moderne.  Clin d'oeil
Cordialement
JC

oregon78
Actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 10, 2011, 17:10:29 »

bjr
pour tes prochains achats chez eux, je te conseille de payer par virement bancaire, tu n'auras pas les 2 pour cent.....
à la societe generale pour un virement bancaire les frais doivent etre de 3,50 e. (renseigne toi à ta banque)
cordialement
Pinoy
Super actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 10, 2011, 18:10:07 »

Merci Armand,  je verrai la prochaine fois mais en attendant je ne serai débité par Paypal que le 31 janvier alors pas de regrets.
Je viens de recevoir un mail de Cameranu me disant que ma commande de ce matin était déjà expédiée.  Sourire
Cordialement
JC

ORION
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 10, 2011, 23:26:52 »

Sourire C'est exact et comme ils ne sont déjà pas chers ils répercutent les frais bancaires, enfin ça reste valable. C'est courant aux Philippines de payer 3% de plus quand on règle avec une carte bancaire.
 [at]  Malice. Mon fils me donne des cours de rattrapage en Français moderne.  Clin d'oeil
Cordialement
JC

Non, en français (langue) moderne sinon Français moderne on parle de la personne.  Clin d'oeil
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 10, 2011, 23:30:56 »

Non, en français (langue) moderne sinon Français moderne on parle de la personne.  Clin d'oeil

Même pas.
Pinoy
Super actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 11, 2011, 06:42:45 »

Sourire Bonjour Orion et c'est exact, en plus issu de l'imprimerie je le savais. on dit la langue française ou la culture française mais un Français en parlant du citoyen.

Extrait du Code typographique : Majuscules et minuscules

L'abus de la majuscule est unanimement dénoncé. La majuscule est beaucoup moins employée en français qu'en anglais. Quelques exemples :

– les Français, les Japonais, les Parisiens ; mais : il apprend le chinois
    – l'Assemblée nationale ; mais : le conseil général du Var
    – le général De Gaulle ; mais : le Général (considéré comme nom propre désignant De Gaulle)
    – le président de l'Association colombophile de Vouziers, le directeur du centre culturel André Malraux
    – l'université Lumière Lyon 2, le professeur Pierre Martin, l'académie de Créteil, le proviseur du lycée Henri-IV, le musée d'Orsay ; mais : le Collège de France, l'Ecole normale supérieure, l'Ecole nationale d'administration
    – le ministre des Affaires étrangères

En ce qui concerne les majuscules accentuées, la règle d'or est et reste : toutes les majuscules avec accents ou toutes sans accents.

Cordialement
Jean-Claude

Pinoy
Super actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 12, 2011, 11:45:04 »

Sourire Bonjour, mon zoom a été commandé lundi 10 janvier à 9h et reçu ce jour mercredi 12 janvier à 11h15. Je suis agréablement surpris par une telle performance. Il me reste maintenant à essayer l'engin.
Cordialement
Jean-Claude

Bruhen
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Janvier 24, 2011, 23:45:23 »

J'arrive un peu tard mais pour la forme : ce qui fait la différence, c'est la TVA.
J'achète quasiment tout mon matériel chez eux. Jamais eu l'ombre d'un souci sauf avec un objectif (j'explique cela dans un autre sujet sur ce site) mais tout est rentré en ordre grâce à la fameuse garantie européenne.

Je déconseille par contre l'achat aux Etats-Unis (en import) même à taux de change favorable (autrement dit, il faut déjà choisir le bon moment) parce qu'à la livraison, c'est la douane qui vous attend avec un bifton parfois assez conséquent à payer ! Sans compter qu'il n'y a aucune garantie valable sous nos latitudes. Expérience vécue que je ne reproduirai pas même si je n'ai pas tout à fait perdu au change. Pareil pour des achats parfois tentant à Hong-Kong. Autant le savoir.  Clin d'oeil
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 07, 2011, 11:53:43 »

Moi aussi un peu tard, j'ai acheté mon 105VR chez eux, j'avais fouiné partout sur le web pour trouver le meilleur prix dédouané.
J'avais même regardé à HK pour savoir le prix la bas.
Finalement en prenant mon objo chez cameranu.nl avec les fdp ça m'est revenu moins cher qu'à HK où il était un peu moins cher, mais les fdp plus élevé.

Depuis le 105Vr à augmenté chez cameranu, j'ai l'impression que les prix varient souvent chez eux.
cassenoisettes
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 21, 2011, 13:42:06 »

Bon voila a la fin ça devait arriver :
Je commande toujours par cameranu dont le sérieux était et reste irréprochable. Seulement voila, ils utilisent TNT pour livrer.
Ca fait maintenant 8 jours que j'attends mon 1D4...sans nouvelles.
Cameranu a bien posté a temps comme prévu mais pas de nouvelle.

bref j'appel TNT a 0,15€ la minute...qui met 18 minutes a retrouver le colis.....qui finallement arrivera dans pluieurs jours.....je commence a raler (je sais qu'ils peuvent faire en 2 jours car deja fait, donc 10 c'est innacceptable) et la la nana me raccroche au nez...js suis un peu tendu sur le coup..

bref pour moi, cameranu c'est fini tant qu'ils passeront par TNT de meme que je boycotte UPS.
Ils sont tres professionnels mais confient leur transport a des gens disons moins professionnels...donc terminé pour moi.
eric_28
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Février 21, 2011, 19:27:17 »

Il est vrai que TNT est le point faible de ce vendeur ... mais j'ai l'impression que quelque soit le site de vente, le transporteur est toujours un maillon faible. Ceci dit à 6€50 le cout d'expédition, le contrat entre TNT et cameranu ne doit pas être top. Par ailleurs, il semble qu'il y ait parfois des retards "administratifs" entre la Hollande et la France (Douane ?) qui peuvent retarder d'une semaine un envoie sans que TNT y soit pour quoi que ce soit. Personnellement je n'ai jamais eut de problème de livraison, mais parfois cela fait peur ( objectif de 800 €  déposé dans la boite à lettre en mon absence par exemple ).
pantxoa
Super actif
*

« Répondre #32 le: Février 22, 2011, 13:22:59 »

Je leur ai écrit à ce sujet suite à la perte d'un colis .  Ils m'ont répondu qu'ils allaient passer par UPS sous 3 semaines. On verra bien

Il est vrai que TNT est le point faible de ce vendeur ... mais j'ai l'impression que quelque soit le site de vente, le transporteur est toujours un maillon faible. Ceci dit à 6€50 le cout d'expédition, le contrat entre TNT et cameranu ne doit pas être top. Par ailleurs, il semble qu'il y ait parfois des retards "administratifs" entre la Hollande et la France (Douane ?) qui peuvent retarder d'une semaine un envoie sans que TNT y soit pour quoi que ce soit. Personnellement je n'ai jamais eut de problème de livraison, mais parfois cela fait peur ( objectif de 800 €  déposé dans la boite à lettre en mon absence par exemple ).
Tout à fait exact. J'ai eu ce PB. mon colis était au final resté bloqué en douane 12 jours. Entre temps je m'étais fait rembourser mon paiement par Paypal.
Pour toute commande chez eux, utilisez Paypal. La garantie de remboursement est extrêmement efficace et rassurante, j'en ai fait l'expérience. Clin d'oeil

Ustéa ez da jakitea!
jppaulus
Actif
*

« Répondre #33 le: Février 22, 2011, 16:13:01 »

Le problème avec TNT chez eux, c'est que c'est le service postal hollandais idem que La Poste en France.
Il ne contrôle donc pas le service du début à la fin de la chaîne de distribution. Il doivent sous-traiter avec un distributeur à l'extérieur du pays d'origine.
Au contraire de TNT Express, le service de livraison porte à porte, qui lui maîtrise tout le processus de livraison.
Mais tous cela à un coût, TNT Express sera beaucoup plus cher.
ulysse1
Actif
*

« Répondre #34 le: Février 22, 2011, 16:41:22 »

De la douane entre 2 pays européens ? ce serait un scoop ! C'est tout à fait impossible, mais par contre si le colis est parti (et cameranu le signale avec le tracking), le pb peut venir du livreur TNT post qui laisse le colis dans un dépôt (kiala en général) en prétendant faussement que vous n'étiez pas là, alors qu'il n'a même pas essayé de venir.
Fumo
Très actif
*

« Répondre #35 le: Février 22, 2011, 17:39:47 »

Les services des douanes contrôlent les envois entre pays européens, pas tant d'un point de vue taxe (qui n'existent plus en europe) que d'un point de vue marchandise illicite. J'ai déjà eu un colis express France-Italie retenu une semaine par leur services, ça valait le coup de payer 75€ de frais d'envoi, surtout qu'au final ils étaient en tord. C'est plus fréquent pour les colis qui prennent l'avion, et une fois qu'ils stoppent le paquet, ils ne sont pas très rapides à le remettre dans le circuit.
pantxoa
Super actif
*

« Répondre #36 le: Février 22, 2011, 17:40:39 »

Je tiens le document de retenue en douane a ta disposition!
Il ne faut pas croire que à l'interieur de l'UE les douaniers restent inactifs. Ils effectuent des prélèvements aux fins de contrôle aléatoires y compris en UE.

Ustéa ez da jakitea!
ulysse1
Actif
*

« Répondre #37 le: Février 23, 2011, 07:16:10 »

Ah mais je suis tout à fait d'accord que les douaniers peuvent inspecter un colis européen qui pourrait être illicite (contrefaçon- medicament-armes- drogue etc...), mais un colis en provenance d'un expéditeur photo identifié et connu comme Cameranu, c'est hautement improbable. Les membres de mon club photo et moi-même qui lui passons des commandes n'ont jamais constaté un retard "douanier", ( mais par contre des incompétences de TNT post) et comme il y a sur ce forum pas mal de ses clients, peuvent-ils rapporter un tel cas ?

pantxoa
Super actif
*

« Répondre #38 le: Février 23, 2011, 07:45:42 »

Je tiens le document de retenue en douane a ta disposition!
Il ne faut pas croire que à l'interieur de l'UE les douaniers restent inactifs. Ils effectuent des prélèvements aux fins de contrôle aléatoires y compris en UE.

commande effectuée chez cameranu.nl;

Ustéa ez da jakitea!
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: