Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un petit message aux nouveaux arrivants ...  (Lu 5526 fois)
nci
Staff
Super actif
*

« le: Janvier 06, 2011, 12:32:35 »

Vous venez d'arriver sur le Forum Chasseur d'Images... commençons donc par un message de bienvenue !

On vous remercie d'avoir rejoint cette communauté et nous espérons que vous trouverez ici conseils, idées... et plein d'autres passionnés avec lesquels partager votre amour de la photographie.

Un Forum répond toutefois à quelques usages et, avant de déposer vos premières participations, nous vous recommandons une lecture attentive de ce message et de tous les liens qu'il comporte...

En premier lieu, en vous inscrivant, vous avez accepté de respecter la Charte du Forum. 
Celle-ci résume tout ce que l'on peut ou ne peut pas faire, mais elle pose surtout un principe simple: à partir du moment où vous réclamez le droit de diffuser des textes ou des images sur notre site, vous devez accepter d'en assumer l'entière responsabilité!  En clair, vous êtes libre de choisir le pseudo de votre choix, de révéler ou non votre mail, de divulguer ou non votre véritable identité aux autres membres, mais vous devez impérativement fournir vos véritables coordonnées à l'éditeur du site.

Pour cette raison, vérifiez et complétez votre PROFIL, en cliquant sur l'onglet COMPTE, en haut de cette page.

Nous avons besoin de vos coordonnées complètes afin de vous joindre rapidement en cas de besoin.
Si vous n'acceptez pas de nous dire qui vous êtes, nous n'acceptons pas de vous laisser publier quoi que ce soit sur notre site, car nous ne souhaitons pas endosser à votre place la responsabilité de vos écrits.
Cela est certes exprimé de façon un peu directe, mais chassimages.com est consulté chaque mois plus de 12 millions de fois, il est référencé par les moteurs de recherche du monde entier et il s'agit d'une tribune à laquelle vous pouvez avoir accès à une condition: dire qui vous êtes avant de prendre le micro. En échange, nous garantissons la confidentialité de ces infos et la non exploitation à des fins commerciales.

• En vérifiant votre profil, vous verrez qu'il est possible de Cacher votre mail aux autres personnes connectées.
Cette option est cochée par défaut, pour éviter que votre boîte à lettres soit spammée. On vous déconseille de la décocher, sauf si vous avez une boîte bien protégée, ou dédiée aux "communications publiques".
Votre mail restera visible par vous même (logique !). Pour vérifier qu'il ne l'est pas par d'autre, déconnectez-vous (onglet Déconnexion en haut de page) puis affichez à nouveau votre profil...
Explications complémentaires : "Comment cacher mon mail et mon adresse IP ?"

Et voilà ! Votre profil est complet... le moment est venu de poster vos premiers messages et vos premières images !

Commencez par... poster une photo de vous! Oui, un autoportrait ou quelque chose du genre, à déposer dans la GALERIE des CHASSIMIENS ...  Attention, cette galerie est réservée aux portraits des membres, pas à autre chose! Les images hors sujet en sont régulièrement effacées.

Ensuite, il vous reste à devenir un bon chassimien, faute de quoi vous risquez de vous faire rappeler à l'ordre par les habitués, pas toujours sympas avec les nouveaux arrivants.
Eh oui, il y a des choses à ne pas faire comme, par exemple, poser une question sans même avoir pris la peine de regarder si elle a déjà été traitée. Ou alors poster quarante photos d'un coup (un forum n'est pas un videur de cartes). Ou encore poster un sujet dans un autre forum que celui où il devrait être. On évite aussi de crier dans les titres (emploi abusif de majuscules) ou de publier des messages avec des titres indigents, qui n'en résument pas le contenu. Enfin, on essaie d'être cool et sympa, de ne pas insulter les autres, de ne pas crier au scandale à tout bout de champ...

Comparez le forum à une terrasse de café : on peut y avoir des débats passionnés, mais si on en vient aux mains, le patron sera obligé de prendre un seau d'eau pour calmer les énervés...

Sur cette note d'humour, BIENVENUE  !

Signaler au modérateur   Journalisée

(Collectif de modération)
Promeneur76
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Janvier 09, 2011, 18:32:13 »

Bonjour,

Voici quelques jours que je me suis inscrit.
J'ai déposé déjà plusieurs vues en critiques, en paysages, sur l'eau,..
Je posterai régulièrement sur plusieurs rubriques : merci d'avance de vos critiques.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 19, 2011, 00:21:52 »

Merci de ces conseils avisés Clin d'oeil
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2011, 19:46:05 »

12 millions de vues!!! Nous sommes des STAAAARS!!!! Bisou
pat69
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Janvier 23, 2011, 19:08:03 »

bonjour,ben je viens d'arriver,j'fais de la photo depuis 1982,je vais essayer de passer 1 bon moment avec vous.
J'habite sur Lyon,j'suis leicaiste et nikoniste.
bopixel
Super actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 29, 2011, 21:18:11 »

Salutatous !

Nouveau venu dans cette communauté qui me semble sympa, afin de m'informer au mieux dans mon virement de l'argentique au numérique.
Non pas avec un pincement au coeur  Pleurs , les plus anciens me comprendront je pense.
Eh oui, à la soixantaine on ne peut pas quitter son Nikon FM avec qui l'on a fait tant de route ensemble !!!!!!
Mais je suis persuadé que votre aide me facilitera à franchir ce pas !

Je vais maintenant essayer de trouver la bonne rubrique pour poser mes questions.

A bientôt !
glloq888
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 01, 2011, 14:38:34 »

Bonjour tout le monde,

Je vais commencer par m'excuser avant même de recevoir une réflexion méritée du modérateur. En effet, dès mon inscription je me suis jeté dans l'ouverture d'un nouveau fil et dans la rédaction d'un message de demande de conseils auprès de vous tous!
mon intention n'était pas d'être discourtois en m'affranchissant de toute présentation... Je n'avais simplement pas déroulé tout le menu du forum et n'avais pas lu entièrement les premiers conseils avant utilisation!
Je m'appelle Stéphane, j'ai 48 ans, j'habite dans un petit village près de Cherbourg.
J'ai fait de la photo, long time ago... en argentique, sur Canon Ftb. J'ai repris un boitier à l'air du numérique mais avec un petit bridge passe-partout, le Sony DSC V3 avec lequel je me suis "bien entendu"!
Maintenant, le désir d'aller plus loin et de m'éclater dans la photo me titille. J'espère que c'est une bonne chose! Je vais donc investir d'ici peu dans un équipement pour réaliser des photos de voyage, et plus... si affinités!
J'espère au travers de ce forum pouvoir échanger, trouver de la convivialité, un partage et des conseils...

Au plaisir de vous lire

Stéphane
john-peter
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Février 12, 2011, 10:32:37 »

Bonjour à tous, très ancien lecteur de CI puis, avec le temps...la photo fût un de mes premiers métiers, il y a longtemps dans une autre vie, mamya press, asahi 6x7, photos aériennes (lancement de bateaux) indus etc.
A titre perso du nikon, minolta, puis le graal pour moi Leica M6, j'ai été obligé de tout liquider et mon plus grand regret est bien le M6, enfin bref je suis depuis récemment en retraite mais j'avais déjà approché les apn, lumix FX8, Ricoh R8 et depuis très peu de temps Lumix LX5 ce qui me rassure c'est de voir sur ce forum non pas des matériels ébouriffants mais bien des passionnés qui produisent de très bonnes prises de vues, la barre ici est très haute et c'est tant mieux.
Mes idoles sont Doisneau, Boubat, Sieff, Avedon, Lartigue etc ces noms, pour certains d'entre vous, n'évoques peut être rien mais à l'époque et avec une technologie à peine naissante le travail de ces gars là m'a toujours bluffé et je me demande ce qu'ils feraient de nos jouets d'aujourd'hui ou tout est suspendu à .....la batterie^^

jp un passionné  Clin d'oeil

Carpe Diem
lotard
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Février 12, 2011, 19:01:19 »

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum je me présente.
Passionné de vidéo je viens de me remettre à la photo en effet j'ai besoin d'incorporer des photos dans mes montages vidéo et même de faire des diaporamas en HDV;
Amicalement
Daniel
CalouP
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Février 25, 2011, 12:55:43 »

A force de me promener sur le forum, j’ai fini enfin par m’inscrire.
Je viens d’acquérir un canon 7d avec un 18-135 et un 100 mm macro.
A bientôt sur le forum !
jeanphil12
Actif
*

« Répondre #10 le: Février 26, 2011, 00:28:48 »

Bonjour,
Inscrit depuis quelques semaines sur le Forum, je tenais à témoigner de l'intérêt trouvé en votre compagnie tant aux niveaux informatif, technique, qualitatif et convivial.
Ce n'est pas toujours le cas. Beaucoup de "photographes" dans de nombreux forums dédiés à la photo me semble t'il se la pettent un max. Je pense avoir trouvé en Chassimages.com un réel plaisir à partager la même passion.
Toute mon affection. JP

Anne de Carvalho
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Mars 03, 2011, 11:19:04 »

Hello, je m'appelle Anne, j'ai 38 ans, vis dans le sud de la France et ai fait de ma passion tardive, la photographie, mon métier... un virage professionnel lié à mon parcours de vie...
Encore beaucoup de choses à apprendre et une soif de partager et d'échanger...
J'essaierai d'être aussi présente que possible malgré une logistique lourde à gérer  Grimaçant

Une belle journée à tous et à tout bientôt ! Souriant

bisha
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Mars 03, 2011, 18:33:06 »

bonjour,
après avoir parcouru le forum dans tous les sens, j'ai entrevu la marche à franchir pour faire de la photo et non plus des images.

après un 400D avec un 28/135, je suis passé au 7D avec un 24/105
déception totale

conclusion : apprentissage ou poubelle ?

amitiés à tous
grandstef
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Mars 07, 2011, 08:16:08 »

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le site, et déjà un problème solutionné par vous tous. Mais je n'avais pas vu cette rubrique pour se présenter.
Alors voila : j'ai 40 ans (bientôt 41), et j'habite entre Nantes et Angers, dans les pays de la Loire.
Je me considère comme un photographe purement amateur, toujours à la recherche d'astuces pour m'améliorer.
Canoniste dans l'âme, je me suis équipé d'un 50D pour mes 40 ans. Auparavant, mon premier réflex numérique était un 350D.
J'ai plutôt une prédilection pour les paysages, mais également les portraits, dont mes enfants sont mes sujets préférés.
J'ai déjà réalisé un stage photo sur Nantes l'année dernière, tourné sur les techniques du paysage. Et le père noël m'en a apporté un autre cette année, basé sur les photos de nuit et la maitrise des poses longues. Je pense le réaliser au printemps.
Merci encore à tous de m'accueillir.
Amicalement à tous.
Stéph
Prizutu
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 30, 2011, 10:43:20 »

Bonjour, je découvre cette rubrique (accueil des membres) après une quinzaine de jours de pratique de ce forum et je m’aperçois que toutes les questions que je me posais y trouvent une réponse... Je vois aussi qu'une très brève auto-présentation est souhaitable. Donc: j'ai 64 ans et viens de prendre ma retraite. Je partage mon temps entre Paris et la Corse où je randonne beaucoup! La photo a toujours été pour moi un hobby mais à vrai dire je ne commence que depuis 1 ou 2 ans à lire régulièrement des revues photos pour tenter de m'améliorer. Matériel: D200/18-200, 10-20; 50; 105. LX3. Logiciels: PSE8 et NX2. Mes préférences: paysages (Corses!), photo de rues, famille. Voila, l'essentiel est dit.
SBR
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Mars 31, 2011, 11:11:46 »

Bonjour à tous
A la retraite, j’ai remis en service mon canon EF de 1973, ne disposant plus de labo photo, je scanne mes négatifs avec un Epson 2400 photo.
J’envisage l’achat d’un Plustek 7600i AI.

Merci pour votre accueil
Serge
123XTOF
Actif
*

« Répondre #16 le: Avril 03, 2011, 17:19:44 »

Bonjour, je m’appelle Christophe, j’ai 43 ans et vis avec ma petite famille en Picardie.
La photographie à toujours été pour moi un merveilleux moyen de création et de partage.
Ce que j’aime c’est de prélever des « trésors cachés » tout autour de nous dans la nature et de les porter ensuite à la vue de tous.
L'intérêt est tout autant dans l'instant de la prise de vue que dans les yeux de ceux qui regardent la photo.
Canon 50 D, petit nécessaire de macro, du bricolage et de la patience.

Amitiés,
Christophe
yves75
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Avril 25, 2011, 16:54:31 »

Bonjour,
Je découvre ce forum et je suis d'emblée séduit par la qualité des interventions et la sérénité des débats (au moins pour les posts que j'ai lus).
J'ai 45 ans et je suis photographe amateur. Bien que résidant à Paris, ce qui ne facilite pas les choses, j'ai une nette préférence pour la photographie de paysage.
Coté technique, je travaille depuis deux ou trois ans le format panoramique.
Ma motivation est bien sûr de réaliser de belles images, mais aussi de tirer quelques revenus de cette passion. J'espère pouvoir trouver ici les conseils et les critiques qui me permettront de progresser.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée

lenormand276
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Juin 26, 2011, 10:22:51 »

bonjour a tous
 gerard 61 ans retraite fait de la photo depuis 1968 ,a demarer avec un zenit e  objectif hellios 44 ,puis a passer chez nikon
 1 nikkormat ft   ;1 nikkormat ft2  hs  que j'ai eu le malheur de preter et que l'on m'a rendu casser (bague affichage iso hs) 1 nikkormat el achete d'occase
comme objectifs
un 85mm ouverture 1,8 non ai   no:277556
un 35mm ouverture 2 no ai       no 840241
un 300 mm ouverture 4,5 non ai   no 460133
 apres une longue periode d'arret  achat d,un  d 90 avec un 18 mm 105mm
 style de photo paysage et nature en general ,
il y a une question que je me pose que faire de mon ancien  materiel argentique ,les objectifs ont ils une valeur marchande ou alors doit on les transformer en ai ou aip pour les monter sur le d 90
 je decouvre l'informatique en meme temps que la photo numerique  ,j'ai installer sur mon i mac  aperture 2  et je tire mes photo sur une imprimente canon mp 810  et j'espere bientot me payer une impriment   a 3+ canon ou epson
voila j'espere n'avoir rien oublier  ,certain vont se demander pourqu'oi 276 je suis en normandie  seine maritime j'habite en region elbeuvienne a 20 km de rouen et si je traverse la seine je suis dans l'eure d'ou 276 en vous souhaitant un bonne journee  amitie a tous a +++ gerard
olidu
Actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 16, 2011, 00:48:55 »

Bonjour à tous,

après avoir cherché des infos sur le matos que je voudrais ou devrais acheter, la bonne humeur, la qualité des commentaires et la passion des membres m'ont décidé à m'inscrire....
après avoir dejà posé des questions sur ce forum, je viens de découvrir cette section présentation....Alors allons-y!

Je m'appelle Olivier, presque la quarantaine et je suis un voisin du nord, vous savez ce pays dont l'electrocardiogramme sera peut-être bientôt aussi plat que son relief  Grimaçant

Je suis tout à fait novice en photographie et  avoue ne pas encore comprendre beaucoup la technique....va falloir être patient  et indulgent  Clin d'oeil
Mais j'en ai un peu marre de faire des photos qui ne ressemblent à rien avec mon petit compact  numerique, c'est pourquoi j'ai envie de comprendre comment ca marche (j'envisage peut-être un stage ou l'autre, voir quelques cours) et un jour pouvoir faire des photos du calibre de ce que j'ai pu découvrir sur ce forum.(encore du chemin à faire Choqué )

Amitiés.
Olivier.

Amitiés
Olivier.
Claudivarius1
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Juillet 29, 2011, 12:27:54 »

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à sauter le pas en rejoignant la communauté des passionnés d'image. Depuis peu à la retraite, je peux  consacrer à 63 ans plus de temps à ma passion de la photo qui me tient depuis plus de 35 ans.
A bientôt sur ce forum
JM231
Actif
*

« Répondre #21 le: Août 16, 2011, 21:27:15 »

Bonjour à vous tous , un message un peu tardif le temps d'intégrer le fonctionnement d'un forum ... Sourire, ci joint une photo de 1961 je pense pour me présenter

* JM 61.jpg (34.96 Ko, 239x164 - vu 803 fois.)
MICRFR
Actif
*

« Répondre #22 le: Août 22, 2011, 17:04:21 »

Je tiens à remercier le modérateur qui a bloqué le fil que j'avais créé à ma demande.

En effet, la tournure du débat sur la contammination radioactive lié au tsunami devenait malsaine.

Bien cordialement
rmichel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Août 24, 2011, 05:48:30 »

Bonjour,
Je m'appelle Michel et je viens de m'inscrire sur le forum. Mon but est de faire voir les images que je fais et d'avoir vos avis critiques sur lesdites images.
J'habite en Indonésie depuis plus de 20 ans et j'ai 68 balais +Parkinson...ce qui n'est pas  facile pour faire de la photo.
Je suis PENTAXISTE inconditionnel ce qui fait de moi une espèce rare dans ce pays ou NIKON et CANON règnent en maitres absolus.. Mon matériel: K20D et K5 plus FUJI X100 (que je viens d'avoir). Avant cela BRWONI,FLASH (1er appareil), JULES RICHARD (keskecekesa?) puis ZENIT puis PENTAX KX...(j'en ai eu trois)....puis LEICA M6 (pour en jeter) et depuis qq. années après un passage par les compact je suis de nouveau au reflex PENTAX. J"ai aussi (je dois l'avouer) un CANON 550D sur lequel le filtre IR a été enlevé qui me sert essentiellement en astrophotographie.
Comme se vis dans un pays merveilleux et que j'ai la chance d'avoir du temps je fais beaucoup de photos.
Voila...SI vs êtes arrives là merci de votre patience et a + sur la GALERIE ou Les FORUM (pentax bien sur)

Michel
Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 07, 2011, 17:14:30 »

Bonjour, je m’appelle Petitelfe !  Roulement des yeux Je suis une jeune femme de 29 ans  et me passionne pour l'image depuis bien des années mais je me suis mise à la photo il y a 3 ans et quelques mois.... avec la découverte du réflex ... et maintenant l'argentique Moyen Format, un véritable régal. Je suis une simple passionnée. J'aime beaucoup les paysages, la macro, les photos reportages, les portraits mais aussi les photos montage, les toiles, la peinture.  Au plaisir de découvrir votre travail aussi.
 Bisou Bisou

Brancusi
Actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 12, 2011, 15:46:52 »

Bonjour,

Brancusi, 28 ans et photographe amateur depuis bientôt ouh la 2 ANS  Grimaçant !

En photo je suis plutôt paysage, ce qui me permet de concilier une autre de mes passions : la randonnée. Je me rend compte à la pratique que c'est assez difficile : on emmerde souvent les gens avec qui l'on part en randonnée  Roulement des yeux.

Je suis équipé Pentax et suite à un achat compulsif très prochainement d'un NX 100.

Je ne serai certainement pas un gros posteur, mais en tout cas je suis ravi de vous lire.

Cette présentation est un peu molle du genou mais Eh ! je suis en repos aujourd'hui !

Bisou à tous  Bisou
Evgueni Krampon
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Septembre 16, 2011, 15:19:27 »

Bonjour à tous,

Ca fait belle lurette que je lis des fils sur le forum sans y participer... Cette grave erreur est maintenant réparée !
Je suis tombé dans l'hyposulfite au début des années 60 vers l'âge de 12 ans, ce qui n'a pas empêché les pixels de me tomber dessus (assez violemment d'ailleurs Grimaçant) il y a une dizaine d'années ...
Voilà ! A très bientôt.
Pixdalain
Actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 17, 2011, 12:20:23 »

Bonjour à tous  Sourire
Dans une librairie, un beau jour, je vois une revue qui s'appelle: Chasseurs d'images, j’achète et je suis comblé par la qualité et la grande diversité de son contenu concernant l'image et bien sur je continue, puis dernièrement je découvre qu'il existe un forum, j'y vais et je suis à nouveau comblé par tous les sujets traités, ce n'est pas mon premier forum, mais je trouve celui-ci différant, donc me voilà.
J'ai 61 ans, retraité très actif, j'ai commencé en argentique comme beaucoup de gens de mon âge , puis le numérique dont je suis un fan inconditionnel, me permettant de parfaire  Roulement des yeux mon travail et de le publier.
Je suis ouvert à toutes critiques susceptibles de me faire progresser  Clin d'oeil
aldau
Très actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 09, 2011, 20:22:38 »

Bonjour à tous, voilà plusieurs mois que je poste et créé des fils mais je n'ai toujours pas trouvé comment on se présente (quelle case ou zone cliquer?) merci et à bientôt
amicalement
aldau
canonboy38
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Octobre 13, 2011, 22:03:52 »

bonjour à tous , je me présente : Sam , je vis dans le grésivaudan en Isère et je me suis mis à la photo depuis 2008 en achetant un réflex . Cette passion , je l'ai grâce à mon père qui me prennait en photo durant mes compétitions d'athlétisme ( juste pour l'info ) . Et depuis , j'apprend la photo en m'informant sur les livres et surtout en faisant de la photo  Clin d'oeil Je suis encore un petit amateur en la matière mais j'essaie comme tout le monde . Voici mon matériel : canon 450D + 17/55 f2.8 + 50 f1.4 + 70/200 f4 L is + speedlite 430EX II et c'est tout pour le moment . Ma pratique est : les scènes de vie , la famille , les portraits , et le paysage . Cela fait un moment que je tourne dans chassimages et aujourd'hui , j'ai pris la décision de m'inscrire pour développer mon expérience photo . merci pour l'accueil et à plus .  Sourire   
blaireau68
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Octobre 25, 2011, 10:00:36 »

Bonjour à tous,
Retraité, je suis fan de nature depuis toujours.
Plus particulièrement animalier, je fais néanmoins aussi du paysage et de la macro. Ce dernier domaine me pose beaucoup de soucis.........
Pour être complet, j'exerce aussi dans le domaine sous-marin, mes voyages m'ont emmené très souvent aux Maldives, Indonésie,Thaïlande etc.....sans oublier notre Méditerranée qui vaut largement le détour.

J'espère encore progresser et aussi profiter de vos connaissances.
Amicalement jl

La vie est belle........
geba
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Novembre 25, 2011, 13:55:01 »

Bonjour à tous,
Adepte du µ4/3 pour profiter d'un matériel léger et compact, je passe l'essentiel de ma retraite en montagne. Sur Internet aussi, quelques sites occupent les journées de mauvais temps. Passionné aussi par la topographie, le monde des GPS me passionne.
Des questions me hantent, bien sûr. Impatient de trouver des réponses, je saurai me rendre disponible pour partager mon expérience photographique.

Cordialement
stef72
Très actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 26, 2011, 12:27:12 »

Bonjour a tous,
je  me prénome Stéphane, j'ai 53 ans, je vis dans la Sarthe, je suis musicien et pour mes loisirs photographiques, j'utilisateur un bridge car je ne pense pas être assez bon pour exploiter correctement un réflex.
j'espère apporter et récupérer des bon plans sur ce forum que j'ai beaucoup parcouru et que je trouve vraiment intéressant.

Hx100V-Can G1-X
criollo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Décembre 08, 2011, 08:26:54 »

Bonjour à vous tous, ancien lescteur du célèbre magazine, et après quelques incursions dans ce forum, me voici faisant le pas.
J'ai commance cette passion avec la Leica de papa et dès mes premiers sous avec une Contax RTSIII...
Encore nostalgique de ses temps là, j'ai apris à jouer avec la lumière... à l'anciènne.
Aujourd'hui quarentenaire, et avec un petit sursaut, l'envie me reprends de partager et reaprendre.
Je me suis payé un petit bridge SONY HX100V dont j'ai reperé parmis vous quelques utilisateurs.
Petit info... Criollo, n'est pas dans le sens des creolles à la Francaise mais à l'Argentine après quelques années vecus en Patagonie.
Merci pour votre accueil et j'éspère plein de fructueux echanges.
Vuestro devoto Criollo patagonico.
alain1956
Nouvel arrivant
*

« Répondre #34 le: Décembre 13, 2011, 14:20:17 »

Bonjour à tous

Je me prénomme Alain, j'ai 55 ans, je suis accompagnateur en montagne, je possède un Nikon F2 et depuis peu un fuji x100 que j'utilise également en digiscopie avec ma lunette Swarovski (voir dans la rubrique digiscopie de ce forum)

Voici mon site internet

http://marche-nordique.nw-evolution.com/

A bientôt

* DSCF5012_180.png (108.31 Ko, 240x180 - vu 146 fois.)
Jacques61
Super actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 14, 2011, 17:56:32 »

bonsoir , je m'appelle Jacques , j'ai 57 ans et vis dans l'Orne !je suis passionné d''ornitho et fais de la photo depuis mes 20 ans .équipé en Canon et en Sigma Ex pour les objectifs , je pratique une  photo  type naturaliste  , je m'efforce depuis peu à faire plus attention  au fonds et à la technique !Et voilà!

cordialement Jacques
cloclo63
Actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 11, 2012, 12:18:12 »

Bonjour,
Passionné d'image en general, photos, dessin. agé de 57 ans avec un parcours dans des photo-clubs
tirage noir-blanc, diaporama, cibachrome, et puis prise de vue numérique et amelioration de l'image avec
l'outil informatique.
Des sujets de prédilection: l'avion, le cheval, la randonnée et le bidouillage montage qui fait qu'avec une poignée
de photo cheval et une pincée de photo de fond on peut servir un plat nouveau à l'odeur alléchante !
Dur dur de trouver une image de soi, j'ai fouillé et je n'ai sortis que ça:
Merci à tous,

* autoportrait-petit.jpg (44.63 Ko, 240x359 - vu 115 fois.)
carcajou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #37 le: Janvier 15, 2012, 14:37:58 »

Bonjour, je vais me lancer dans la chasse  photographique et je suis sur que je vais trouver sur votre forum de très bons conseils.

Pierre
Serbay
Nouvel arrivant
*

« Répondre #38 le: Février 06, 2012, 18:36:40 »

Bonjour à tous,
Nouvel arrivant je suis Minoltiste de puis 1977 et Sonyiste depuis 2006.
Mes sujets préférés : paysages,bêbêtes à plumes, poils, écailles ou autres.
J'aime les randos en montagne, été ou hiver, et les voyages "nature", Corse en rando, Costa Rica, Cap Vert, Kénya, Colombie Britannique même ramené à 3 jours pr cause de jambe cassée.
En projet proche l'Islande, futur la réunion.
Je me suis inscrits pour remercier Chassimages. (J'ignore si je suis sur le bon forum). J'envisage l'acquisition d'un télé. Vu sur le net le meilleur prix chez grosstore.com, moins 60€ que les meilleurs.
Je ne crois + au père Noël, il n'y a pas de miracles. L'affaire était très (trop) belle ce qui m'a alerté
J'ai tapé informations grosstore.com sur google et ai eu ttes les infos utiles sur les forums lesarnaques.com, e-litige.com & action-collective.com
L'excellent article de chassimages a fini de me convaincre.
Merci
En espérant ne pas avoir été trop long.
Pr les questions matériel, je vais chez les Sonyistes.

River
Nouvel arrivant
*

« Répondre #39 le: Février 08, 2012, 22:50:06 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce topique, sans lequel je me serait déjà perdue.
Et deuxièmement, j’espère passer un bon moment ici et pouvoir apprendre des gens présents.

moi et mes émotions.
LeCelt
Nouvel arrivant
*

« Répondre #40 le: Mars 14, 2012, 09:28:07 »

Merci pour ces conseils que j'ai vais commencer à appliquer en me présentant dans la section adéquate  Grimaçant

[at] +
topsy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #41 le: Mars 26, 2012, 22:52:19 »

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je me suis mise au reflex il y a 3 mois, avec un Nikon D5100. J'ai 2 objectifs : un 18-105 VR et un 55mm.
Je prends des cours et j'aime spécialement la photo de concert.
Merci à tous Sourire

Topsy
ambre099
Nouvel arrivant
*

« Répondre #42 le: Mai 11, 2012, 22:39:03 »

oups erreur
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: