D7000 - A propos de la teinte saumon-carotte...

Démarré par joker, Janvier 06, 2011, 16:44:05

« précédent - suivant »

iceman93

hybride ma créativité

JMS

Je crois me souvenir qu'il y a un filtre de conversion en noir et blanc dans NX2 ! En tout cas il y en a dans Toshop, LR ou DxO, rien n'est perdu !
Ensuite, comme en 1910, on recolorise chaque plage de l'image comme on voit, mais en 1910 c'était au pinceau, maintenant on peut le faire plus vite... ;)

Bernard2

Citation de: p.jammes le Janvier 06, 2011, 21:56:13
Et là, comment tu fais? :D
désespéré :)

donc effectivement N&B

geargies

Citation de: p.jammes le Janvier 06, 2011, 22:52:55
Jamais compris pourquoi ton s3 faisait des photos saumonées, Fuji précurseur sans doute? ::)

je pense que le capteur est cuit depuis longtemps.. D' où cette ravissante palette du rouge au jaune en passant par un orange saumon bien soutenu... D' où aussi un max de passage en n& b bien sur...

p.jammes

Ah bon, combien de temps de cuisson pour le saumon alors? ;)

geargies

Il va atteindre le million de déclenchements.. 

adfar

Ce que je serais curieux de savoir c'est, parmi tous les acheteurs de D7000, combien travaillent en RAW et combien en Jpeg

Les proportions seraient intéressantes à connaître

p.jammes

Citation de: Bernard2 le Janvier 07, 2011, 10:28:55
désespéré :)

donc effectivement N&B
plus embêtant, aussi avec le flash (jpeg direct sans modif)

p.jammes

Corrigée sous CS5, couleur auto pour faire vite.

pas top ::)

coval95

Elle a mangé trop de saumon ta minette ! Il faut lui donner du poisson blanc !  ;)

Bernard2

Citation de: p.jammes le Janvier 08, 2011, 00:06:42
plus embêtant, aussi avec le flash (jpeg direct sans modif)
là pas très grave, et facile à corriger, mais effectivement cela semble récurrent...
sensibilité?

coval95

jeanbart

Sacrées différences Patrick.

1800 iso, tu étais en iso-auto ?
C'est juste pour savoir.
La Touraine: what else ?

p.jammes

Iso auto mode"S" 1/100 f5.3.
En plus de la bizarrerie de la montée en iso, la dérive semble bien être là.

Tu passes en mode A iso fixe100 iso, f6.3  1/60 et tu as (jpeg direct non retouché) :

p.jammes

La même sous CS5 (couleur auto, contraste auto + renforcement)

geargies

8). Dis donc heureusement que ton modèle dort...  et ne peux pas se plaindre. Par contre évidemment le D7000 m'intéresse de plus en plus...

p.jammes

Après avoir fait le chien, faut bien se reposer, non? :D
(http://www.youtube.com/watch?v=b0lbP8nCyQ0)

Le réveil (sans flash)

JMS

Attention, PJammes, ladite video est un peu saumon carotte à l'eau, en video ton D7000 fait aussi la dérive  ;D ;D ;D

(Sinon tu as de l'avenir comme dresseur de chat, il parait que c'est beaucoup plus délicat que de dresser un liion ou un tigre !)

p.jammes

La video a été faite avec l'iphone4, mais je ferais l'essai avec la vidéo du D7000, mais je crains que l'autofocus ait du mal à suivre malgré un sujet qui n'a pas encore le pelage d'un dalmatien. ;D

Une image extraite de la video, avec remise de la souris en main propre et check ;)

JMS

Tes craintes sont fondées, l'autofocus ne suivra pas...il vaut mieux mettre le 10-24 à 10 et diaph 8 dans ce cas précis, et couper l'AF  ;) Le meilleur videophoto que j'ai eu à tester est le Pana GH1 (pas encore essayé le GH2) et il est incapable de suivre un chien qui ramène la baballe à l'imitation de ton chat...or, le chien est beaucoup plus gros et c'était dehors par beau temps, donc bonne lumière !

iota

Salut,

À noter que, si vous utilisez Lightroom 3.3, le fichier readme fait mention d'un problème avec le développement des fichiers PEF du D7000 :
CitationLes images Raw prises avec le Nikon D7000 en mode d'exposition multiple présentent une forte dominante de magenta.
Cette dominante peut en partie être corrigée en définissant la balance des blancs à l'aide de l'outil Pipette.   Le problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

[at] +
iota

iota

Citation de: iota le Janvier 12, 2011, 15:28:23(...) avec le développement des fichiers PEF du D7000 (...)
Il fallait évidement lire NEF ;)

[at] +
iota

topiol

En synthèse, est-ce que je dois comprendre qu'il faut développer en RAW ses photos d'intérieur prises en lumière incandescente pour avoir des couleurs fidèles !!

JMS

C'est quoi une couleur fidèle sur un visage avec une incandescente...ou un mélange incandescente lampe éco d'énergie à la température de couleur fantaisiste ? Moi j'ai des lampes Philips ambiance chaude qui sont saumonées par nature ...

topiol

Citation de: JMS le Janvier 12, 2011, 19:34:03
C'est quoi une couleur fidèle sur un visage avec une incandescente...ou un mélange incandescente lampe éco d'énergie à la température de couleur fantaisiste ? Moi j'ai des lampes Philips ambiance chaude qui sont saumonées par nature ...

OK, je suis d'accord que par définition, ce genre de situation entraîne une couleur plus jaunâtre qu'une lumière blanche, mais je pensais que ce fil existait, c'est parce que le rendu n'était pas assez fidèle, sinon, quel est l'intérêt de ce fil ? (ou alors je l'ai parcouru trop vite...)