J'ai eu en 10 ans, environ une 15ène d'APN compacts et bridges, dont le A2 qui remplaçait un 7Hi.
J'ai gardé le A2 environ 3 ou 4 Mois (dès le premier mois, j'avais personnellement envie de m'en débarrasser dans l'urgence, mais étais à l'étranger pour une longue période).
Ses plus (à mon avis) :
- Ergonomie Intuitive et soignée
- qualité optique
- Stabilisation optique (pour l'époque)
- Ecran orientable
- possibilités réglages
Ses moins (à mon avis) :
- gestion du bruit électronique catastrophique (bien présent dès 64 iso)
- piqué (8 mps) à peine supérieur au Dimage 7Hi (5 mps) (que j'ai gardé plus de 2 ans)
- poids des fichiers très important
- Qualité d'image : Couleurs peu agréable (dans mon cas = pisseuse)
- viseur électronique à images saccadées et ultra pixelisé, malgré la "haute résolution"
- Autonomie ridicule et Accus hors de prix (à l'époque prêt de 80 euros, alors que le 7Hi certes Extrêmement gourmand, utilisait de simple piles bâtons)
...
- j'ai oublié le plus important = la mise au point = CATASTROPHIQUE : 80% de photos à la poubelles lors de mon premier essais au mondial auto de l'époque... Heureusement pour moi, j'avais emmené également, le 7Hi...
(je suis peut être tombé sur un mauvais exemplaire ?!)
Je garde personnellement, un très mauvais souvenir de ce A2 (l'appareil qui m'a le plus déçu).
C'est pourtant lui, qui m'a fait découvrir l'usage du Reflex numérique (Canon EOS 20D acheté en 2004), pour remplacer sans regret ce A2.
mon 20D marchant encore aujourd'hui, comme au premier jour, malgré prêt de 2 ans sans utilisation et avec un accus resté à l'intérieur (ce qui n'est pas recommandé loin de là

)
Aujourd'hui, pour le prix d'un A2 d'occasion ou NEUF, on doit pouvoir trouver un Bon petit reflex d'occasion pour le même prix (

) non ?