Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le cousin de d700  (Lu 9802 fois)
telemac
Super actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 09, 2011, 10:54:40 »

hello jdm ; Grimaçant
bon là je ne comprend pas tout!!!
mais ne nous égarons pas, nous ne sommes pas là pour parler de mon site où de mes photos, mais plutôt des visuels de borbelystefanradu Grimaçant
donc nous commentions à débattre avec telemac sur, comment gérer la relation entre le photographe et sont model pour arriver au émotion voulu..
Grosomerdo c'est un peu près çà, non!!!?
dooonnc, je n'etait pas d'accort sur, je site (telemac) "le modele est toujours crispé quand on ne le connait pas assez, ou quand sa relation avec le photographe est juste professionnelle. le photographe doit le draguer son modèle ou l'inverse."
voilà, je suis pas d'accort car cela véhicule, quand même, une mauvaise image de la relation humaine  qui pourrait apparaitre entre le dit photographe et le mannequin... Souriant Souriant Souriant Souriant
parce que, à ce jour j'aurais eu beaucoup de probleme à garder la paix dans mon foyer Grimaçant Souriant Grimaçant Souriant

en fait une "relation professionnelle" ça veut pas dire forcement que le photographe est un professionnel (comme c'est ton cas Clin d'oeil ).
dans le cas où le photographe paye son modèle 60€ de l'heure par ex, pour lui poser, entre autres, nu. et le modèle ne sait pas ce que lui va faire de ses photos, ou quelle va être leur utilité plus tard, etc. dans ce cas là,  ce doute qui le domine pendant la séance de pose lui donne cette crispation dont on parlait plus haut.
donc ce genre de choses se produit quand ni le photographe ni son modèle ne sont des vrais professionnels, mais les deux font semblant. alors ils ont besoin de cette fausse relation professionnelle de départ.
mais attention ça n'exclut absolument pas le vrai talent qui peut avoir le photographe ou son modèle.

Signaler au modérateur   Journalisée
lmauriat
Actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 09, 2011, 12:29:31 »

Hello telemac,
Je pense que tu fais beaucoup trop d'amalgame! pro pas pro amateur semi amateur et j'en passe...
Petite aparté: 60 à 70 % des images présentées sur mon site, n'ont pas été faites dans un cadre professionnel! Mais juste une relation d échange d'expression artistique!!!
Pour faire simple!
Si il y a une relation d'argent, c'est une relation professionnelle!!!
Et que si le modèle prend 60 euros de l'heure elle à intérêt de savoir poser, si non c'est de l'arnaque!!!  Fâché
En suite , je ne peux que conseiller au modèle de savoir ce que le photographe va faire des photos surtout si c'est du  nu, parce que si non, attention danger!!!! Grimaçant
En conclusion pour moi et pour revenir au sujet du post!!
BOrbely....
Le couple d700 + 24/70 + 70/200  est un couple superlatif, de la bombe quoi! Grimaçant
Mais tu ne la pas encore mis en valeur pour d'autre raison que la qualité de ton matériels utillises!
Si je peux me permettre, avec mon humble expérience de photographe tout simplement...
Pratique, pratique, pratique c'est la meilleur des écoles!!! Souriant
Moi perso, j'apprend a chaque nouveau shoottiing au contact, du matériel, des mannequins, des sujets que je photographie, des images des autres photographes amateur pro pas pro pas amateur et tout et tout...
Bon courage et je te souhaite beaucoup de plaisir photographique avec ton d700 c'est de la balle
Crt

Pfffff!!! Sourire
borbelystefanradu
Actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 10, 2011, 10:11:43 »

...Pratique, pratique, pratique c'est la meilleur des écoles!!!

* blanche.jpg (109.87 Ko, 800x1200 - vu 467 fois.)
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 10, 2011, 11:14:04 »

Stefanradu ,
tu devrais poster ces photos dans la section critique si tu veux une critique , la bas beaucoup plus de personne y auront acces , ici seul les gens en nikon scrutent le forum c'est dommage de te limiter a une critique venant des seul nikonnistes ...
Bonne continuation ,
Amicalement ,
Arnaud .
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 10, 2011, 20:51:01 »

Roooh Hyago tu postes jamais des photos sympas toi dans le forum technique, peut-être?  Grimaçant

Puis moi j'aime bien les plumes...
Cette fille a un petit côté David Niven, non? Clin d'oeil

Je déconnais, c'est sympa de mettre des PdV ici, moi j0en mets tout le temps pour illustrer mes dires...  Clin d'oeil

Mais je suis de l'avis d'Arno, notrte ami gagnerait plus à les montrer dans les sections faites pour ça, car bien plus de monde les fréquente.  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 10, 2011, 21:11:38 »

Je déconnais, c'est sympa de mettre des PdV ici, moi j0en mets tout le temps pour illustrer mes dires...  Clin d'oeil

Mais je suis de l'avis d'Arno, notrte ami gagnerait plus à les montrer dans les sections faites pour ça, car bien plus de monde les fréquente.  Clin d'oeil

Je me doutais bien aussi  Souriant

et le petit coté David Niven dans "Le cerveau" ?

Nikon ni soumis
philou53
Très actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 10, 2011, 22:40:58 »

Curieux ! Personne pour lui voler dans les plumes...
telemac
Super actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 10, 2011, 22:46:58 »

...Pratique, pratique, pratique c'est la meilleur des écoles!!!
belle photo, bravo !
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: