Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Format de tirage et résolution  (Lu 1740 fois)
Cortez77_fr
Super actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 09, 2011, 14:35:16 »

A une époque (quelques année quand même) j'étais allé faire tirer un ficher dans un labo local, je pensais qu'ils allaient se dépatouiller du fichier mais non il fallait qu'il soit a 400 dpi, alors que là il était a 72. Je n'ai pas cherché a comprendre, j'étais revenu avec le même fichier, mais enregistré en 400 dpi (sans réchantillonnage, donc le même nombre de pixels) et ils étaient content.
Parfois il ne faut pas trop chercher ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 09, 2011, 14:36:50 »

On est bien d'accord. Je cherche juste à savoir si cette norme sert pour caler des machines. Si des machines sont calées à 254dpi et qu'on leur envoie des fichiers à 300dpi, pas de souci. Si on leur envoie des fichiers à 225dpi, il y a ré-échantillonnage et c'est dommage de ne pas le maîtriser en amont…

Si mes représentations sont conformes à une quelconque réalité…

Oui, je comprends ton soucis. Dans ce cas, il peut être intéressant de contacter le labo qui s'occupe du tirage...

Remarque : de 300 à 254 dpi, il y aura aussi ré-échantillonnage (down-sampling en occurrence)...

Expert en bavardages
VentdeSable
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 09, 2011, 19:00:51 »

Bonsoir,

Parfois il suffit de demander au prestataire ou de lire ses indications.

Préparation Tirage Picto Toutes les infos nécessaires y sont. Ce n'est qu'un exemple. Tous les prestataires sérieux font de même.

Une fois que l'on possède ces informations, il est assez facile, dans le cadre de PS, d'aller dans "Image" > "Taile de l'image" et, définir dans la case "Résolution" entrer la valeur souhaitée en ayant pris soins de décocher "rééchantillonnage". A partir de là, si la taille proposée est plus grande ou plus petite que celle désirée, il est possible de rééchantillonner pour obtenir la bonne taille.

Cela peut aussi s'obtenir en utilisant l'outil de recadrage et en lui donnant pour propriété les dimensions H L en cm avec la résolution. Le fichier final sera à la cote. Toutefois, je ne sais pas à ce moment là quelle méthode de rééchantillonnage il utilise.

Jérôme.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: