accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
À quand la fin du D7000 ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: À quand la fin du D7000 ? (Lu 20678 fois)
Goodjob
Nouvel arrivant
Re : À quand la fin du D7000 ?
«
Répondre #125 le:
Janvier 28, 2011, 10:43:58 »
Bonjour à tous,
Voilà deux semaines que j'utilise un D7000, en complément de mon D300, que j'ai depuis sa sortie.
Pour ceux que ça intéresse, voici mon avis comparatif :
- sachez d'abord que je me moque complètement de la partie vidéo, que je n'utilise pas
- au niveau de la qualité des images obtenues, je ne vois pas une différence flagrante. De toutes façons je shoote toujours en RAW avec un passage par Lightroom pour les photos qui m'intéressent réellement. A la sortie, je ne vois strictement aucune différence, y compris dans les hauts ISO. Comme je ne recadre que légèrement et pas toujours, et que je tire au maximum en A4, la différence 12/16 Mpixels est là encore invisible au tirage
- le D7000 présente quelques avantages ergonomiques importants : double carte (rappel, j'ai un D300, et non un D300s), l'appel direct au Live View est bien pratique, et je trouve le mode de sélection AF également plus pratique
- en revanche, le D7000 présente quelques inconvénients:
la dimension du boîtier : autant avec le D300 mes doigts tombent parfaitement sur les touches nécessaires, autant avec le D7000 je suis un peu à l'étroit
et surtout l'affichage dans le viseur n'a pas le côté "tableau de bord" du D300, ce qui oblige à quitter fréquemment l'oeil du viseur (rappel du mode de mesure - et donc confirmation du passage en spot par exemple si on a programmé une touche pour faire ça -, rappel du mode de prise de vue en particulier)
Au total, le D7000 est tout de même un super rapport qualité/prix, mais j'attends avec bcp d'impatience le D400...
Signaler au modérateur
Journalisée
maud119
Actif
«
Répondre #126 le:
Janvier 28, 2011, 11:31:47 »
Citation
Non, ces deux excellents boitiers (D70/D80) ont hélas disparu.
Robert j'ai encore le mien de D80
..et grâce à tes conseils je m'en vais essayer le D7000 tout à l'heure malgré tous ses "problèmes graves"
Bonne journée
Maud
Signaler au modérateur
Journalisée
bazile
Super actif
Re : Re : À quand la fin du D7000 ?
«
Répondre #127 le:
Janvier 28, 2011, 12:20:02 »
Citation de: Goodjob le Janvier 28, 2011, 10:43:58
Bonjour à tous,
Voilà deux semaines que j'utilise un D7000, en complément de mon D300, que j'ai depuis sa sortie.
- sachez d'abord que je me moque complètement de la partie vidéo, que je n'utilise pas
- au niveau de la qualité des images obtenues, je ne vois pas une différence flagrante. De toutes façons je shoote toujours en RAW avec un passage par Lightroom pour les photos qui m'intéressent réellement. A la sortie, je ne vois strictement aucune différence, y compris dans les hauts ISO. Comme je ne recadre que légèrement et pas toujours, et que je tire au maximum en A4, la différence 12/16 Mpixels est là encore invisible au tirage
- le D7000 présente quelques avantages ergonomiques importants : double carte (rappel, j'ai un D300, et non un D300s), l'appel direct au Live View est bien pratique, et je trouve le mode de sélection AF également plus pratique
la dimension du boîtier : autant avec le D300 mes doigts tombent parfaitement sur les touches nécessaires, autant avec le D7000 je suis un peu à l'étroit
et surtout l'affichage dans le viseur n'a pas le côté "tableau de bord" du D300, ce qui oblige à quitter fréquemment l'oeil du viseur (rappel du mode de mesure - et donc confirmation du passage en spot par exemple si on a programmé une touche pour faire ça -, rappel du mode de prise de vue en particulier)
Au total, le D7000 est tout de même un super rapport qualité/prix, mais j'attends avec bcp d'impatience le D400...
Quel intérêt pour toi le d7000, mis à part t'avoir soulagé de 1000€ ?
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #128 le:
Janvier 28, 2011, 23:45:21 »
Bonjour à tous,
Et au niveau de l'AF (détectivité, réactivité, précision) que donne la comparaison ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #129 le:
Janvier 28, 2011, 23:56:45 »
- le D7000 présente quelques avantages ergonomiques importants : double carte (rappel, j'ai un D300, et non un D300s), l'appel direct au Live View est bien pratique, et
je trouve le mode de sélection AF également plus pratique
Pas en ce qui concerne le choix du "mode de zone AF", quand même (difficile de faire plus direct et plus rapide que sur les boitiers de type D300) ?
Sinon, OK pour les autres paramètres...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
STB
Hyper actif
«
Répondre #130 le:
Janvier 29, 2011, 00:02:35 »
Citation de: adonis le Janvier 10, 2011, 23:46:31
Ben... c'est le dernier sorti et il était très attendu. C'est normal qu'il tienne le haut de l'affiche.
En plus, il semble qu'il ne tienne pas toutes ses promesses. D'où les polémiques, les utilisateurs trouvant pas mal de défauts graves, qui n'ont pas été mis en évidence comme il l'aurait fallu dans les tests.
Ouh ouhhhh ... A D O N I S... IS...ISSSS t'es où où oùùùù ?
Signaler au modérateur
Journalisée
StB
ebimage
Hyper actif
Re : Re : Re : À quand la fin du D7000 ?
«
Répondre #131 le:
Février 01, 2011, 15:57:55 »
Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2011, 23:56:45
Pas en ce qui concerne le choix du "mode de zone AF", quand même (difficile de faire plus direct et plus rapide que sur les boitiers de type D300) ?
Sinon, OK pour les autres paramètres...
Oui la c'est levier contre bouton+mollette (pour moi c'est kif kif) par contre, Goodjob, la différence en haut iso est immense (je viens de vendre mon D300s pour un D7000)...à 6400 iso impossible de faire la moindre photo potable avec le d300s (mieux que le D300) alors que c'est presque un iso de croisière pour le D7000 (sur du A4).
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.mariageimage.com
Fred_G
Hyper actif
«
Répondre #132 le:
Février 02, 2011, 15:12:41 »
Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2011, 23:56:45
C'est aussi ce que je croyais, a priori.
Mais à l'usage, j'ai trouvé l'ergonomie du D7000 plus efficace.
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #133 le:
Février 02, 2011, 16:00:00 »
Ah là là, les certitudes de Verso s'émiettent peu à peu, dur dur...
Eh oui, Fabrice, les boîtiers amateurs ont bénéficié de quelques améliorations ergonomiques depuis le D80...
Et certaines différences avec les boîtiers pro sont plus imaginaires que réelles...
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : À quand la fin du D7000 ?
«
Répondre #134 le:
Février 02, 2011, 16:37:43 »
Citation de: ebimage le Février 01, 2011, 15:57:55
Oui la c'est levier contre bouton+mollette (pour moi c'est kif kif) par contre, Goodjob, la différence en haut iso est immense (je viens de vendre mon D300s pour un D7000)...à 6400 iso impossible de faire la moindre photo potable avec le d300s (mieux que le D300) alors que c'est presque un iso de croisière pour le D7000 (sur du A4).
Oui mais il m'emmerde ce D7000 finalement: impossible de le prendre en main sans toucher du doigt la touche Func, alors que sur D300 c'est nickel.
Signaler au modérateur
Journalisée
jdm
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : À quand la fin du D7000 ?
«
Répondre #135 le:
Février 02, 2011, 16:55:10 »
Citation de: waldokitty le Février 02, 2011, 16:37:43
Oui mais il m'emmerde ce D7000 finalement: impossible de le prendre en main sans toucher du doigt la touche Func, alors que sur D300 c'est nickel.
Prétentieux, tu penses avoir le majeur hypertrophié
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikon ni soumis
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : À quand la fin du D7000 ?
«
Répondre #136 le:
Février 02, 2011, 17:06:51 »
Citation de: jdm le Février 02, 2011, 16:55:10
Prétentieux, tu penses avoir le majeur hypertrophié
Non, je ne crois pas, mais faut avoir des mains très petites pour ne pas toucher par inadvertance ce bouton non?
Signaler au modérateur
Journalisée
jdm
Hyper actif
«
Répondre #137 le:
Février 02, 2011, 17:18:11 »
Sérieusement je crois que c'est une question d'habitude, mon doigt repose sous le bouton et j'ai jamais pensé à ce problème
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikon ni soumis
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #138 le:
Février 02, 2011, 17:26:57 »
Citation de: jdm le Février 02, 2011, 17:18:11
Sérieusement je crois que c'est une question d'habitude, mon doigt repose sous le bouton et j'ai jamais pensé à ce problème
Oui, ça doit être ça, ou alors j'ai des mains bizarres
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
Re : Re : D7000 : boîtier amateur ou expert ?
«
Répondre #139 le:
Février 02, 2011, 18:30:37 »
Citation de: Lesfilmu le Janvier 13, 2011, 20:29:04
Et en quoi ça te gène ?
en rien, perso ...
Source ?
Reflex expert, ca n'existe pas. Les seules catégories qui existent, c'est ce qui est mentionné sur le site du constructeur, car c'est lui qui les défini.
Ah bon, c'est ton avis ...
Si on ne pardonne pas au D7000 ces défauts dont on attends toujours la liste, il suffit de ne pas l'acheter.
ça c'est de la réplique !!!
Oui, allons-y.
pas avec toi ...
Construction, prise en main, viseur, rafale, af (couverture et colims), obturateur, dynamique, sensibilité. TOUTS ces points sont supérieurs dans le D7000. Même la video est meilleure (avec AF, prise son externe).
P'tain, ça c'est de l'argumentation constructive ...
Source ?
sa parole contre la tienne, et vu tes arguments ...
Bin non... ni le même "tout le reste au-dessus"...
Le 550D est en phase de maturité commerciale, le D7000 en lancement. L'écart de prix, on en reparle dans 2 mois.
le petit manuel du marketeux de service ... dans 2 mois tu auras oublié, nous aussi et tu diras le contraire ! ...
Qualitativement, il y a si peu de différence entre un 550D, un D7000 et un D3100 et un K5 ou un KR que 90% des acheteurs de ces boitiers sont incapables de la voir. Tu peux même ajouter 7D et D300 dans la liste.
ben, non ...la preuve : les marketeux nous disent que le dernier est le meilleur ...même toi (voir ci dessus).
Si c'était la qualité d'image qui fait les différences entre constructeurs et au sein des gammes, ça se saurait.
On est d'accord. A part quelque usages spécifiques (un peu d'animalier) je ferais dans 80% des cas la même photos avec mon D300 que je ne ferais avec un D3100.
Alors pourquoi promouvoir tel boitier par rapport à tel autre ?
Tu sais quoi ? Je ne troquerais l'un pour l'autre pour rien au monde...
ça c'est romanesque à souhait ....
J'adore ce decorticage de post ...si on fait tous pareils les forums seraient déserts ...
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
elite one
Nouvel arrivant
«
Répondre #140 le:
Février 03, 2011, 15:45:21 »
Il est temps de fermer ce fil..................
Signaler au modérateur
Journalisée
Mon dernier joujou: D7000
NikonNipigeon
Nouvel arrivant
«
Répondre #141 le:
Février 28, 2011, 08:50:59 »
Et si c'était la jalousie qui fasse autant parler et critiquer ?
Signaler au modérateur
Journalisée
moi
morvandiau
Hyper actif
«
Répondre #142 le:
Mars 04, 2011, 07:07:06 »
Citation de: elite one le Février 03, 2011, 15:45:21
Il est temps de fermer ce fil..................
Pas avant que vous me disiez quand le D7000s avec écran orientable va sortir (voilà une question qu'elle est intéressante : au moins autant que la question initiale d'Orion !!
)
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #143 le:
Mars 04, 2011, 13:05:44 »
Citation de: morvandiau le Mars 04, 2011, 07:07:06
Pas avant que vous me disiez quand le D7000s avec écran orientable va sortir (voilà une question qu'elle est intéressante : au moins autant que la question initiale d'Orion !!
)
Ça ne sert a rien l'écran orientable... J'ai pris un D5000 et j'ai du le rendre... Du moins avec le soleil d'Espagne sur cet écran on n'y voit rien dans la rue... fais comme moi pour le confort: Un bon viseur d'angle et affaire réglée...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
morvandiau
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : À quand la fin du D7000 ?
«
Répondre #144 le:
Mars 04, 2011, 15:52:02 »
Citation de: hyago le Mars 04, 2011, 13:05:44
Ça ne sert a rien l'écran orientable... J'ai pris un D5000 et j'ai du le rendre... Du moins avec le soleil d'Espagne sur cet écran on n'y voit rien dans la rue... fais comme moi pour le confort: Un bon viseur d'angle et affaire réglée...
Je prends des photos sur un négatoscope (pour visualiser les radio...), qui est un peu haut situé : pour être dans l'axe, soit je monte sur un marche-pieds (pas très pratique : il faut aller le chercher, le remettre à sa place), soit je prends la photo avec un Pana. G1, en me servant de l'écran pour être dans l'axe...
Et puis j'aime bien l'Espagne, depuis 1959, mais je n'y passe pas TOUTES mes vacances !!
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : À quand la fin du D7000 ?
«
Répondre #145 le:
Mars 04, 2011, 18:07:21 »
Citation de: morvandiau le Mars 04, 2011, 15:52:02
Je prends des photos sur un négatoscope (pour visualiser les radio...), qui est un peu haut situé : pour être dans l'axe, soit je monte sur un marche-pieds (pas très pratique : il faut aller le chercher, le remettre à sa place), soit je prends la photo avec un Pana. G1, en me servant de l'écran pour être dans l'axe...
Et puis j'aime bien l'Espagne, depuis 1959, mais je n'y passe pas TOUTES mes vacances !!
Alors là tu as raison, c'est un cas étayé. Mais je te prie de me croire: Le dossier orientable du D5000 est une daube du moins dans mon pays et dans la rue... Par contre le Canon G11 (que ma fille m'a piqué ce qui m'oblige a prendre un G12) faisait l'affaire très bien...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...