Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment vendre du matériel photo "invendable"  (Lu 5352 fois)
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 16, 2011, 10:08:37 »

Bonjour,

Je peux croire que le "retour" du chèque au domicile du dépositaire prenne un certain temps mais avec l'informatique ça va bien plus vite ...

Ton banquier doit pouvoir, après 3 jours (ouvrés bien entendu), te dire, au moins officieusement, si le chèque est passé.

Maintenant, un chèque de banque pourquoi pas ? mais certains sont très fort dans les faux chèques de banque ...

Cela dit, je pense qu'un règlement en espèces ou par carte bancaire est mieux.

Olivier
Disons que d'expérience, lorsque le chèque est sans provision je suis grosso modo débité sur mon compte pro environ plus ou moins 15 jours après le dépôt du chèque. Et en général le lendemain je reçois le cheque par la poste.

En pratique les banques ne donnent plus d'infos sur leurs clients et on ne sait pas quand représenter le cheque et comme en général on est pas le seul à avoir un cheque sans provision de cette personne cela peut prendre un certain temps avant de recouvrer le montant de la vente, voire jamais.
On ne peut pas tondre un œuf.

Il m'est même arrivé ( très rare ) que la banque clôture le compte de la personne quelques mois après qu'elle m'ait fait ce cheque sans provision...
Signaler au modérateur   Journalisée

Bisounours Incompétent Psitach
tanguy12
Actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 16, 2011, 19:51:52 »

si tu y vas par là, les faux billets ou les CB volées, ca existe aussi  Grimaçant
Le mieux peut être un virement bancaire entre particulier (et plus rapide).
Je ne me vois pas mettre des billets dans une enveloppe envoyée par la Poste.
Et un paiement en CB ne me semble pas possible entre particuliers.

les virements idem, il peut etre décrédité 3 semaines après, l'arrivée sut ton compte ne te donne pas beaucoup de garanties...

le liquide dans une enveloppe, why not si envoyé en recommandé bien scellé avec une assurance qui couvre au moins le montant

CB par paypal c'est très bien hormis les frais un peu élevé
tanguy12
Actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 16, 2011, 20:02:03 »

Bonjour,

Je peux croire que le "retour" du chèque au domicile du dépositaire prenne un certain temps mais avec l'informatique ça va bien plus vite ...

Ton banquier doit pouvoir, après 3 jours (ouvrés bien entendu), te dire, au moins officieusement, si le chèque est passé.

Maintenant, un chèque de banque pourquoi pas ? mais certains sont très fort dans les faux chèques de banque ...

Cela dit, je pense qu'un règlement en espèces ou par carte bancaire est mieux.

Olivier

Ouais, ton banquier il peut te dire ce qu'il veut, à J+3 il en saura pas +.

le chèque de banque une fois encaissé c'est bon (l'argent était réellement disponible sur le compte débiteur).

Le seul moyen de l'authentifier pour un vendeur particulier étant d'appeler la banque émettrice et leur demander si c'est bien un chèque émis par eux.
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 16, 2011, 20:37:31 »

Ebay a un avantage : celui de vendre au prix réel du marché.
Si tu vends ton matos 100 € au bout d'une semaine, c'est que ça ne vaut pas plus : c'est le prix du marché. Ensuite, c'est à toi de voir si tu préfères 100 € ou 0.

Pour le paiement, la carte bleue avec Paypal, c'est très sécurisé et comme c'est le moyen de paiement le plus utilisé par Ebay (Ebay et Paypal, c'est la même boîte), c'est celui que je recommande.

Bien entendu, toute proposition de transaction hors des circuits habituels ou dans des pays exotiques expose à des risques. A toi de voir si tu es prêt à tout risquer pour gagner quelques euros.

Le cash envoyé par la poste est suicidaire ! Et l'assurance n'y fera rien, car c'est interdit.

Le paiement par chèque ou par virement n'est garanti qu'après une quinzaine de jours. L'argent est crédité sur ton compte puis, au bout de deux semaines, il est débité.

Ebay + paiement par CB + éviter les arrangements étranges = la vente au bon prix et en sécurité.

PS : J'ignore ce qui se passe quand un commerçant est payé par une CB volée.
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 16, 2011, 20:53:45 »

Ebay a un avantage : celui de vendre au prix réel du marché.

Ce n'est vrai que pour des objets très recherchés. Pour les autres c'est complétement faux.

cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 16, 2011, 21:42:46 »

Exact j'ai du le faire déja quatorze fois mais je recommande à ce sujet la lecture de "La longue traine"
rimasson
Super actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 16, 2011, 21:49:05 »

Ebay Vs forums dédiés olympus : pour mes 2 dernières reventes d'occasion (Sigma 30mm et FL 50) j'ai eu plus de chance sur ebay.
Sinon, vends tu un 35-100 par hasard ?

Dr House addict.
renkin
Très actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 16, 2011, 23:10:59 »

Bonsoir, nous ne sommes pas sur un site de vente...Avant de mettre mon matériel sur ebay, je tente une dernière tentative et je viens  de mettre une annonce qui paraitra dans le prochain CI de février. Oui, j'ai eu un 35-100 que j'ai revendu, c'est le seul pour lequel il y avait une demande forte. Il me reste encore un 50, 35, 7-14, 9-18, 12-60 et 50-200... Huh Huh Huh
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 16, 2011, 23:45:39 »

quelle version le 50/200 ?
renkin
Très actif
*

« Répondre #59 le: Janvier 16, 2011, 23:56:28 »

La dernière, swd...
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #60 le: Janvier 17, 2011, 00:11:44 »

La dernière, swd...
pm moi stp
malice
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Janvier 17, 2011, 11:28:47 »

Pourquoi ne pas essayer sur le site olympus que j'ai indiqué??
renkin
Très actif
*

« Répondre #62 le: Janvier 17, 2011, 11:50:38 »

Je  vais essayer là aussi mais je me demande si il y a encore des demandeurs. J'ai remarqué qu'on y avait déjà vendu énormément Huh
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Janvier 17, 2011, 12:00:12 »

Bonsoir, nous ne sommes pas sur un site de vente...Avant de mettre mon matériel sur ebay, je tente une dernière tentative et je viens  de mettre une annonce qui paraitra dans le prochain CI de février. Oui, j'ai eu un 35-100 que j'ai revendu, c'est le seul pour lequel il y avait une demande forte. Il me reste encore un 50, 35, 7-14, 9-18, 12-60 et 50-200... Huh Huh Huh

Peux-tu me contacter par mail stp ?
malice
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Janvier 17, 2011, 18:16:48 »

Je  vais essayer là aussi mais je me demande si il y a encore des demandeurs. J'ai remarqué qu'on y avait déjà vendu énormément Huh

Si on y a vendu, c'est qu'il y a des amateurs.
Tu possèdes du joli matériel. Si tu en veux un prix raisonnable, il partira sans souci. Il faut juste ne pas être trop gourmand tout en refusant de donner à manger aux requins.
gnessou
Super actif
*

« Répondre #65 le: Février 16, 2011, 14:23:58 »

Essaie le site suisse "ricardo.ch" ; la marque Olympus s'est plus vendue que chez nous; mais essaie de garde une ou deux optiques avec un petit boitier compact c'est appréciable en déplacement. J'ai beaucoup aimé ces optiques et je regrette la décision d'Olympus.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: