Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers essais du D3  (Lu 25818 fois)
gregd70
Très actif
*

« le: Mars 16, 2008, 01:00:26 »

Bonjour

Je ne redirai pas ici ce qui a déjà été écrit mainte et mainte fois sur le D3 et que j'approuve entièrement.

Juste quelques images prises 4 h après mon achat, en jpeg direct, sans retouches, sans trépied et par temps de pluie avec le 14-24 2,8

Je vous laisse seuls juges.. moi je suis conquis..

Cordialement

1/13, F/2,8  14 mm  1600 iso

1/4, F/2,8  14 mm   5000 iso

0,4 s, F/2,8  24 mm   6400 iso

1/5, F/2,8  14 mm  6400 iso

0,4 s, F/2,8  24 mm  2500 iso

1/15, F/2,8  14 mm   6400 iso

Signaler au modérateur   Journalisée

kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 16, 2008, 01:06:50 »

Endroit lugubre mais belles prises. Souriant

Hyper actif, réactif, réac...
KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 16, 2008, 01:29:44 »

impressionnant..... et puis en + on est sur qu'il est tropicalisé... ET  Nordisé  Grimaçant
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 16, 2008, 02:07:39 »

putain ca ressemble à Rouen !!! Moi pour obtenir un semblant de ca ... fallait 30 secondes de pose Sourire

(Nikon D50 haha)

En effet, le D3 est assez fantastique pour de vraies photos nocturnes .... surtout pour la captation d'elements rapides, comme les fumées, les nuages ou la pluie ...

je bave.

gregd70
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 16, 2008, 02:38:54 »

En effet Rod, il s'agit bien de Rouen, je suis rouennais et vu mes occupations on s'est peut etre deja croisés.

J'aime beaucoup ton point de vue sur la premiere, faudra que j'essais d'y aller mais je me demande si c'est pas derriere une enceinte ?

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 16, 2008, 02:40:21 »

tout premier concert au D3 en début de semaine la plupart à 4000 isos avec un petit coup de noise ninja sur certaines ( sensibilité et nn éventuel  dans le nom du fichier)

* _N3D0288 CROZE PAULINE2500 .jpg (99.57 Ko, 740x501 - vu 1383 fois.)

* _N3D0101 CROZE PAULINE 4000 .jpg (109.66 Ko, 508x740 - vu 1381 fois.)
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 16, 2008, 02:42:09 »

2

* _N3D9857 CROZE PAULINE 3200 .jpg (149.61 Ko, 552x740 - vu 1376 fois.)

* _N3D0149 CROZE PAULINE 4000 nn .jpg (100.65 Ko, 507x740 - vu 1363 fois.)
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 16, 2008, 02:44:19 »

3

* _N3D0087 CROZE PAULINE 4000 nn .jpg (139.22 Ko, 517x740 - vu 1363 fois.)

* _N3D0008 CROZE PAULINE 4000 nn?.jpg (89.16 Ko, 554x740 - vu 1351 fois.)
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 16, 2008, 02:47:39 »

vu la fumée et souvent les faisceaux de lumière en contre,c'est plutôt satisfaisant.

* _N3D0140 CROZE PAULINE 4000 nn .jpg (114.68 Ko, 507x740 - vu 1348 fois.)

* _N3D0074 CROZE PAULINE 4000 nn.jpg (111.58 Ko, 740x551 - vu 1350 fois.)
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 16, 2008, 07:26:40 »

c'est plus que satisfaisant, c'est impressionnant, on se demande chaque fois ce qu'aura le prochain boitier de plus.
Les photos de Rouen en jpeg direct et à haute sensibilité sont extraordinairement  peu bruitées, quant au 14/24, il a l'air de dépotter maximalement.
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mars 16, 2008, 10:43:20 »

ce qui m'impressionne le + francis, c'est pas le non bruit ... mais plutot la qualité des details de ce qui aurait été avec un autre boitier dans les ombres. Alors le coup de "le D3 expose pas bien" ... bah tu prouves le contraire, tout simplement, surtout lorsque l'on sait les conditions super particulieres de ce concert.

gregd70, a moins que tu aies shooté comme moi des gens en soirée (bars, discothèques) ou au Zénith / Exo7 ... ce sont les seules possibilités de croisage potentiel Sourire pour la premiere image, j'etais passé au dela d'une petite barrière, et j'avais 20cm de largeur pour shooter. A meme le sol, avec un telephone portable en guise de trepied.

Finalement, je crois que si j'avais un D3, ca serait surtout pour des photos urbaines nocturnes ... bravo.

gregd70
Très actif
*

« Répondre #11 le: Mars 16, 2008, 10:57:14 »

Rod, je suis vendeur à la FNAC de rouen au rayon info et ancien etudiant en medecine donc j 'ai pas mal frequente les boites que tu as cité.

Depuis que j'ai vu le film Miami Vice de Michael Mann et que je suis resté sidere par les détails du ciel nocturne de Miami filmé en numérique, je n'avais qu'une envie c'est de retrouver la même ambiance et le D3 le permet totalement. Comme le dit Rod, avec un D50 et même avec mon ancien D200, je devais mettre l'appareil sur trépied et faire plus d'une seconde de pose. Donc je capturais la tainée des nuages et non leur position fixe.

Je suis vraiment surpris également par la faible déformation du 14-24 2,8 et les détails à PO dans les conditions de prise de vue dans lesquelles j'etais.

Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mars 16, 2008, 11:00:09 »

ah ben oui greg, on a deja du se croiser alors Sourire (voila fin de l'aparté)

tonton : moi pas aimer RAW. Pas taper Sourire

gregd70
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mars 16, 2008, 11:05:34 »

[at]  Tonton Bruno :

Il ne fait aucun doute pour moi que la prise de vue en RAW et le post traitement avec capture NX offrira de meilleurs résultats.

Mais je sollicite plutot des conseils et des avis pour avoir le meilleur reglage en jpeg direct car je vais bientot devoir repondre a une commande pour une course d'endurance sur 24 h où je vais faire des milliers de photos et ou je ne pourrais pas doubler mes fichiers en RAW+jpeg, faute de place de stockage. Donc si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.

Merci

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 16, 2008, 11:34:04 »

[at]  Tonton Bruno :

Il ne fait aucun doute pour moi que la prise de vue en RAW et le post traitement avec capture NX offrira de meilleurs résultats.

Mais je sollicite plutot des conseils et des avis pour avoir le meilleur reglage en jpeg direct car je vais bientot devoir repondre a une commande pour une course d'endurance sur 24 h où je vais faire des milliers de photos et ou je ne pourrais pas doubler mes fichiers en RAW+jpeg, faute de place de stockage. Donc si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.

Merci
P Ne pas doubler Raw+ jpg? Ce serait franchement dommage. ersonne en peut te prêter quelques cartes, ou un DD portatif de stockage?
Le JPG ets généralement très bon, mais on regrette parfois de ne pouvoir revenir au raw.
La sécurité mérite que tu trouves un solution.

Technophile paresseux
gregd70
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mars 16, 2008, 11:45:04 »

en fait j 'ai deja un DD pour vider mes cartes, je sais plus le nom du produit mais c'est un de ceux qui n a pas d'ecran pour visualiser les photos. je l avais pris parce que l absence d ecran couleur augmentait l autonomie mais du coup je stresse parce que je peux pas vraiment verrifier si le transfert s'est bien fait.

Sinon c'est vrai que ca serai dommage de se passer du RAW et double enregistrement pour un appareil à ce prix la.

gregd70
Très actif
*

« Répondre #16 le: Mars 16, 2008, 11:52:36 »

[at]  Tonton Bruno :

Non non, je n'ai pas peur que tu m'induise en erreur et je suis depuis suffisament tes conseils et remarques sur ce forum pour te faire confiance. Avec le D200 je travaillais exclusivement en RAW que je post-traitais avec Aperture. Là mon problème se pose juste par rapport à une commande précise où je vais devoir adapter ma méthode de travail compte tenu du nombre de photos à shooter.

L'enregistrement RAW+jpeg est clairement la solution la plus sécurisante grâce à la double sauvegarde, et la plus qualitative car le RAW offre infiniment plus de souplesse de post-traitement si le jpeg ne me plaît pas.

Mais sur une épreuve sportive de 24 h cela implique des contraintes de stockage et pour vous quelle est la meilleur solution, multiplier les cartes mémoire ou le DD videur de carte de carte ( epson par exemple ).

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 16, 2008, 11:56:18 »

Le D3 et le D300 sont moins performants que le D2x pour les jpeg directs dans certains cas.

La matricielle liée avec le point AF peut entrainer sur une série des variantes d'exposition.

La balance auto est moins sure (lié peut être à la disparition du capteur de lumière ambiante)

Le mode couleur D2x sur le D3 et D300 sont un plus pour retrouver l'efficacité du D2x.

En lumière du jour, la balance "ensoleillé" semble préférable.

En lumière artificielle, il faut faire des tests avant de commencer une série.
A+

Pour info, j'avais suivi les 24h de kart à Monte Carlo. J'étais parti avec mon d2x et mon ordinateur portable. Les cartes étaient déchargées au fur et à mesure via Nikon view, Une rapide revue permet d'éliminer les photos ratées. Une fois la sélection faite, les photos étaient projetées en diaporama sur un écran plasma dans le stand.

* D2X_5410.jpg (100.34 Ko, 800x533 - vu 1199 fois.)

* 1-D2X_4457.jpg (34.22 Ko, 800x533 - vu 1190 fois.)
gregd70
Très actif
*

« Répondre #18 le: Mars 16, 2008, 12:11:56 »

Est ce que quelqu'un a remarqué une nette différence entre le raw compresse et le raw non compresse

yoman
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 16, 2008, 12:28:23 »

Je suis tout à fait d'accord avec P.Jammes. Les modes couleurs du D2X donnent une bien meilleure régularité en jpeg et un résultat exploitable directement.

Pas vu de différence entre raw compressé et non compressé lors de quelques essais brefs mais comme je n'ai pas de problème de place je règle en compression sans perte
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 16, 2008, 12:43:40 »

Belles photos de tout le monde, chacun dans son domaine. Bravo !

Je manifesterais justes quelques réticences sur la BdB.

En lumière artificielle le réglage "Incandexscent" est toujours meilleur que le réglage "WB Auto"

Si vous avesz des doutes faites une séance en RAW et convertissez en JPG juste avec Nikon View sui voius ne voulez pas vous prendre la tête, mais essayez et je vous garantis - à tous - y compris pour un super pro comme Francis, je vous garantis le résultat.

Tonton Bruno : je vais suivre ton conseil ,au moins pour tester,car j'ai tout de suite vu qu'en concert la bdb AUTO de l'engin est moins souvent pertinente que sur mon matos antérieur.Il faut tâtonner,plan de feu par plan de feu,chanson par chanson pour trouver le réglage qui exigera le moins de traitement derrière.Je crois que la plupart des P.Croze ont été faites en balance manuelle à 2500 ° Kelvin: par rapport à ce qu'il y'avait à la face,(des projos classiques ,rarement à 100% et pour réchauffer encore plus,munis de gélat ambres),le plus bas réglage  possible en TC me semblait s'imposer. Mais quand de temps à autres,sur un titre s'allument plusieurs sources froides automatisées en contre,et que l'artiste se retourne un peu ,alors si on pense pas à repasser fissa en BDB auto,alors c'est poubelle ... Alors finalement c'est p'têt pas idiot de faire ça après-coup ... D'autant plus que devant des lumière de spectacle y'a plusieurs options possibles : la photo finalisée doit-elle être fidèle à ce qu'on a vu ? (dans le cas de ce concert ,ce serait du jaune qui traine partout,malgré la capacité de l'oeil et du cerveau à faire eux aussi une bdb auto pour corriger les dominantes en temps réel ) ou au contraire la photo doit-elle faire en sorte que la guitare grise sorte... grise? Personnellement j'ai tendance à rechercher cette quasi neutralité qui impose souvent des corrections assez importantes en partant si possible d'une balance pas trop éloignée dès la prise de vue. Mais on peut aussi défendre le choix de laisser tout ou partie des dominantes ,ce qui nécessite largement moins de boulot!
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 16, 2008, 12:44:46 »

Comme je suis un inquiet, et  que je n'ai pas les moyens de repartir en vacances en cas de catastrophe, j'ai pris 2 DD. Un classique où l'on ne voit pas les photos et un Epson de 40 G, gonflé à 100 G par chagement de DD par mes soins.
Comme le prix des cartes baisses, et si tu n'as pas besoin de cartes rapides, une solution cartes peut être intéresantes en extrème III de grande capacité. A défaut un portable peut faire l'affaire, à condition de pouvoir le recharger, mais pour les DD c'est pareil. Il faut régulièrement les recharger.

Technophile paresseux
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 16, 2008, 12:46:50 »

Epson de 40 G, gonflé à 100 G par chagement de DD par mes soins.

Comment as tu fait? Ca m'intéresse ton histoire.
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 16, 2008, 17:16:50 »

D'accord avec toi Tonton. Sur les pistes africaines avec changement de camp tous les jours, je ne me suis pas risqué à prendre le videur, mais j'ai acheté une extrème III de 16 go en plus de mes 8.
Poids et encombrement moindre (bon léger), et suffisant pour 2500 photos raw.
Sur circuit, je n'ai pas encore testé, mais sur un jour, voire un WE ça devrait passer sans PB aussi, je sais me retenir  Grimaçant
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 17, 2008, 15:02:32 »

Juste un détail sur les IR et les filtres ad-hoc.je préfère un coup de correction sous NX que du flare partout !

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 17, 2008, 15:57:04 »

Tu peux essayer de mettre un filtre IR sur ton 80-200 et on en reparle, OK ?

Grimaçant

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 17, 2008, 19:26:08 »

Comment as tu fait? Ca m'intéresse ton histoire.
Plus simple à dire qu'à faire, mais j'avais posé la question sur photim il y a deux ans et avais récupéré la recette sur un site anglais.
 En fait, il faut défaire les 4 vis latérales, ouvrir doucement, puis défaire les 4 ou 5 vis qui tiennent la platine et glisser le DD hors de la bête, en débranchant une petite prise,sans arracher de cable.
 Ensuite, faire une copie miroir du DD sur le nouveau et remettre le tout en place. Pas compliqué lorsque l'on a compris, mais il faut un petit sens mécanique pour ne pas forcer. le tout est de ne pas se tromper de vis, et de la remettre vite en place si l'on se trompe.
 Il y en a une qui n'est pas très visible.
 Je devrais pouvoir le refaire de mémoire, si tu es sur Paris.

Technophile paresseux
gregd70
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mars 20, 2008, 00:00:16 »

Bonjour

La suite des essais .

Je dois  dire que le couple 14-24 D3 fait vraiment merveille et mon 70-200 est vraiment exploité à 100 % par rapport au D200 je trouve.

Que du bonheur

PS : tout est en jpeg direct avec D-lighting activé .

Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #28 le: Mars 20, 2008, 02:08:24 »

je ne suis impressionné que par la 3e photo, mais alors attention : chuis pas impressionné à 100 mais 300% ... c assez fantastique. Maintenant si tu veux vraiment faire baver l'auditoire, reviens avec des images inédites dans 15 jours avec les 24h motonautiques Sourire

gregd70
Très actif
*

« Répondre #29 le: Mars 20, 2008, 08:15:13 »

Merci Rod.

En fait ce que je trouve interessant c est le rendu en jpeg direct, avec le d200  j aurai tout fait en raw et retraité avec aperture pour avoir un resultat contrasté et légèrement accentué, là c'est vraiment pas la peine.

Les photos des 24 h cette année risquent vraiment d'être fantastiques.

diogene
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 20, 2008, 09:22:20 »

Greg, il devient urgent que tu changes de pseudo !
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 20, 2008, 10:35:02 »

Effectivement pour les photos de nuit le D3 sera à la fête. Avec le D2x j'avais besoin du 1.4/85mm ais pour continuer à 800 isos quand les 2.8 même Canon avait déclaré forfait.

Je vais faire cette année les deux Le Mans  Clin d'oeil

A+

ici en jpeg direct avec le d2x

* lmc16.jpg (127.85 Ko, 800x533 - vu 634 fois.)

* lmc3.jpg (109.25 Ko, 800x531 - vu 642 fois.)
gregd70
Très actif
*

« Répondre #32 le: Mars 22, 2008, 19:39:07 »

JPEG direct, noir et blanc direct, accentuation +1 sur boitier, D-lighting normal, Auto ISO limite max 6400 iso, sans flash, optique : 70-200 2,8, 1/100 sec

Toutes les photos ont été prises entre 5000 et 6400 iso

cordialement

Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #33 le: Mars 22, 2008, 21:32:31 »

autant j'ai ete vraiment enchanté par tes photos nocturnes, autant reussir à "faire" des photos comme ca avec un D3 ... je connais des nanas, a la sortie de concerts avec des pauvres IXUS, qui font 100 fois mieux ...

gregd70
Très actif
*

« Répondre #34 le: Mars 22, 2008, 23:46:56 »

Ben quand je vois ce qu' a fait le journaliste de Liberté-dimanche avec ses 2 D2X et ses 2 flash sb800, je prefere de loin le resultat des miennes et le but ici n'est pas de critiquer la prise de vue mais simplement de constater le rapport piqué/bruit à forts iso et la qualité en jpeg direct meme en noir et blanc.

Et la conclusion est simple, avec le D3 on peut se mettre en auto-iso sans se poser de questions et en toute confiance.

ps : je suis curieux de voir les photos des nanas avec leurs ixus

Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #35 le: Mars 23, 2008, 00:41:23 »

Ben quand je vois ce qu' a fait le journaliste de Liberté-dimanche avec ses 2 D2X et ses 2 flash sb800, je prefere de loin le resultat des miennes et le but ici n'est pas de critiquer la prise de vue mais simplement de constater le rapport piqué/bruit à forts iso et la qualité en jpeg direct meme en noir et blanc.

Et la conclusion est simple, avec le D3 on peut se mettre en auto-iso sans se poser de questions et en toute confiance.

ps : je suis curieux de voir les photos des nanas avec leurs ixus

ne prends pas les photographes de Liberté Dimanche et Paris Normandie comme reference ... ce ne sont pas des photographes au depart Sourire Sauf que toi t'as un D3 ... le top du top du moment ... et ke t'arrives à archi cramer une photo alors que les conditions lights n'etaient pas extremes. C'est quand meme malheureux d'avoir 6000 euros de matos dans les mains et cramer la moitié d'un rendu ... enfin comme tu dis, on est pas la pour juger, mais quand meme. Autant sur ce forum je comprends qu'on puisse foirer ses photos avec un Canon 350d ou un Nikon d40 ... autant avec un D3 ... je ne vois pas comment c'est possible Sourire  par ailleurs, tu peux tres bien shooter à 6400 ISO tout en mettant au moins les F adequats. Mais si t'es content du resultat, c'est le principal, apres tout.

Pour les IXUS, je confirme. Je te laisse fouiller sur MySpace, c'est rempli de photosfans de gens qui n'ont que 250 euros de matos Sourire

Attendons la suite. Enfin si tu postes ca sur le forum Hardware comme t'as pu le faire pour tes nocturnes, les mega puristes geeks vont s'en donner à coeur joie Sourire

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mars 23, 2008, 01:16:21 »

Comme Rod, rien de spectaculaire pour ces photos. J'espère que la différence avec le D3 se verra au Mans .Clin d'oeil
gregd70
Très actif
*

« Répondre #37 le: Mars 23, 2008, 10:41:27 »

Citation
ne prends pas les photographes de Liberté Dimanche et Paris Normandie comme reference ... ce ne sont pas des photographes au depart  Sauf que toi t'as un D3 ... le top du top du moment ... et ke t'arrives à archi cramer une photo alors que les conditions lights n'etaient pas extremes. C'est quand meme malheureux d'avoir 6000 euros de matos dans les mains et cramer la moitié d'un rendu ... enfin comme tu dis, on est pas la pour juger, mais quand meme. Autant sur ce forum je comprends qu'on puisse foirer ses photos avec un Canon 350d ou un Nikon d40 ... autant avec un D3 ... je ne vois pas comment c'est possible   par ailleurs, tu peux tres bien shooter à 6400 ISO tout en mettant au moins les F adequats. Mais si t'es content du resultat, c'est le principal, apres tout.

Pour les IXUS, je confirme. Je te laisse fouiller sur MySpace, c'est rempli de photosfans de gens qui n'ont que 250 euros de matos 

Attendons la suite. Enfin si tu postes ca sur le forum Hardware comme t'as pu le faire pour tes nocturnes, les mega puristes geeks vont s'en donner à coeur joie

Je ne sais pas si tu vois comment est foutu le forum de la FNAC à coté de la billeterie mais c'est entouré de baies vitrées avec un faible éclairage à l'intérieur ce qui génère de grands écarts de luminosité et c'est donc presque impossible d'avoir le sujet à l'intérieur bien exposé sans cramer l'arrière plan qui est la baie vitrée à 15 h.

gregd70
Très actif
*

« Répondre #38 le: Mars 23, 2008, 10:57:01 »

Celles ci ressemblent beaucoup plus à ce que j'aime comme cadrage et comme attitude :

gregd70
Très actif
*

« Répondre #39 le: Mars 23, 2008, 11:15:34 »

Le 14-24  dans un autres style , pour ceux qui connaissent, la cathedrale de rouen n est pas un exemple de luminosite.

diogene
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mars 23, 2008, 11:16:11 »

Le but n'est pas de critiquer les photos présentées, bien entendu. Nous savons que leur auteur sait en faire de bien meilleures, sans se forcer...

Ces images me permettent d'ajouter que contrairement à ce qu'une "légende" hâtive laisserait imaginer, le D3 ne permet pas tout le temps de se passer du flash...
On peut prendre une image à 6400 isos, mais dans de telles situations de contraste, moins d'isos et un flash permettent de sortir l'image sans blancs brûlés.

Je fais allusions au photos de Greg avec le personnage barbu.

Avec un D3, je garde quand même le flash dans la musette...
C'est juste une petite disgression pour en parler, pas une critique du photographe et de son talent...
gregd70
Très actif
*

« Répondre #41 le: Mars 23, 2008, 11:39:36 »

Je tiens quand meme à préciser que quand j'ai posté les photos du " personnage barbu " je ne les ai pas annoncé comme étant de grandes photos de reportages, j'ai juste donné quelques indications sur les réglages en précisant qu'elles avaient été faites sans flash ( bien qu'ayant un SB 800 dans l sac ) que c'etait du jpeg direct et du noir et blanc direct . Et mon seul propos était de dire qu'avec ces réglages et dans ces conditions le D3 s'en sortait plutot bien .  Je n'ai jamais, jamais dit que c'etait LES meilleurs réglages et LES meilleurs cadrages.

C'est toujours un topic des premiers essais et peut-etre que dans ce mode noir et blanc , il faut, dans certaines conditions et pour obtenir un certain rendu, désactiver le D-lighting, plus jouer sur les reglages de contraste de l'appareil , choisir une autre mesure d'expo... etc

Voilà ce sont des tests, pas une campagne de promotion...

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Mars 23, 2008, 12:08:16 »

Mais gregd70, tu n'as pas à te justifier!!
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #43 le: Mars 23, 2008, 13:42:00 »

Ca confirme donc une dynamique moindre que le S5 Pro, malgré des ISO + élevés. Parce que le S5 Pro, en condition "hors concert" , et en testant dans des conditions similaires, ca ne me faisait pas "ca".

Et oui Greg, je vois tres bien la Fnac Rouen, pour avoir shooté des artistes à la pelle .... avec seulement 800 ISO, sans flash.

Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Mars 23, 2008, 14:45:35 »

Tout le monde sait qu'à aujourd'hui aucun appareil numérique n'a atteint la dynamique du S5. Se sera l'évolution prochaine, du moins je l'espère.
Simple question: comment faites-vous pour charger les modes couleurs du D2X dans le D3 ou D300?
Merci.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Mars 23, 2008, 14:54:18 »

En téléchargeant la MAJ sur le site nikon europe:

(en étant enregistré au préalable pour que le lien marche)

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=SkoZxq_i&p_lva=&p_li=&p_new_search=1&p_accessibility=&p_adv_search=&p_srch=&p_sort_by=&p_gridsort=&p_row_cnt=&p_prods=&p_cats=648&p_pv=&p_cv=1.648&p_search_type=answers.search_nl&publish_from=&publish_from_day=&publish_from_month=&publish_from_year=&publish_to=&publish_to_day=&publish_to_month=&publish_to_year=&upd_from=&upd_from_day=&upd_from_month=&upd_from_year=&upd_to=&upd_to_day=&upd_to_month=&upd_to_year=&p_page_=1&p_nav=#tabtop
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Mars 23, 2008, 16:27:32 »

Ok merci je vais essayer.
gregd70
Très actif
*

« Répondre #47 le: Mars 23, 2008, 23:39:36 »

Les dernieres du soir

Avec le 70-200, à main levé, 1/8 sec, 4000 iso

cordialement

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Mars 24, 2008, 00:52:00 »

Beau rendu, si ce n'est que j'aurai un peu sous-ex la seconde histoire d'avoir un peu plus de densité dans l'image et évité de cramé le cargo...
gregd70
Très actif
*

« Répondre #49 le: Mars 24, 2008, 00:53:33 »

Citation
Beau rendu, si ce n'est que j'aurai un peu sous-ex la seconde histoire d'avoir un peu plus de densité dans l'image et évité de cramé le cargo...

oui je suis assez d accord...

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mars 24, 2008, 00:59:56 »

Dis moi c'est toujours du Jpeg direct? Si oui j'aimerai savoir si tu es en balance de blanc auto ou si tu es calé sur une balance spécifique... d'ailleurs d'après mes premières expériences je note que ma balance auto s'avère très efficace, alors que j'avais lu ci et là qu'elle n'était pas franchement terrible, ai-je un boitier spécial?
gregd70
Très actif
*

« Répondre #51 le: Mars 24, 2008, 01:07:11 »

Oui toujours en jpeg direct, je continue mes tests pour etre operationnel pour les 24 h.

Toujours en balance des blancs auto . et je suis plutot content du resultat. Même si c est pas toujours tres fidel à la " réalité" des couleurs qui est pour moi totalement subjectif, du moment que ca me plait le reste m'est égal que se soient ou non les vraies couleurs. Qui va verrifier ?

Globalement j ai l impression que le D3 en balance auto rechauffe un peu la colorimetrie.

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Mars 24, 2008, 01:12:27 »

Oui toujours en jpeg direct, je continue mes tests pour etre operationnel pour les 24 h.

Toujours en balance des blancs auto . et je suis plutot content du resultat. Même si c est pas toujours tres fidel à la " réalité" des couleurs qui est pour moi totalement subjectif, du moment que ca me plait le reste m'est égal que se soient ou non les vraies couleurs. Qui va verrifier ?

Globalement j ai l impression que le D3 en balance auto rechauffe un peu la colorimetrie.

Je suis sur la même longueur d'onde, pas besoin de chercher le réalisme absolu, surtout la nuit. Et puis la photo est une interprétation de la réalité, elle n'est pas obligée d'être une représentation fidèle de la réalité, même si certains photographe la recherche dans leur démarche...
gregd70
Très actif
*

« Répondre #53 le: Mars 24, 2008, 01:13:38 »

ce soir avec le 14-24, 6400 iso, 1/5 sec

Pinpon
Actif
*

« Répondre #54 le: Mars 24, 2008, 10:40:46 »

Tout le monde sait qu'à aujourd'hui aucun appareil numérique n'a atteint la dynamique du S5. Se sera l'évolution prochaine, du moins je l'espère.
Simple question: comment faites-vous pour charger les modes couleurs du D2X dans le D3 ou D300?
Merci.

une question complémentaire:
je viens de m'acheter un MAC  et je possède également un PC. Peut on charger les deux firmware dans le D3
ou tout simplement les photos prises avec le firmware MAC pourront-elles être lues sur PC et vice-versa ?
Les couleurs seront-elles différentes d'un poste à un autre ?
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Mars 24, 2008, 10:57:22 »

gregd70, évite, si tu peux,  de mettre en lien des photos trop lourdes car l'ouverture du fil devient beaucoup trop lente et fait que l'on le referme au bout de 2 secondes.

Pour Pinpon:
il faut aller sur les téléchargements de Nikon Europe
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=Hx4TXu_i&p_lva=&p_li=&p_new_search=1&p_accessibility=&p_adv_search=&p_srch=&p_sort_by=&p_gridsort=&p_row_cnt=&p_prods=19&p_cats=648&p_pv=1.19&p_cv=1.648&p_search_type=answers.search_nl&publish_from=&publish_from_day=&publish_from_month=&publish_from_year=&publish_to=&publish_to_day=&publish_to_month=&publish_to_year=&upd_from=&upd_from_day=&upd_from_month=&upd_from_year=&upd_to=&upd_to_day=&upd_to_month=&upd_to_year=&p_page_=1&p_nav=#tabtop
Pinpon
Actif
*

« Répondre #56 le: Mars 24, 2008, 11:14:20 »

gregd70, évite, si tu peux,  de mettre en lien des photos trop lourdes car l'ouverture du fil devient beaucoup trop lente et fait que l'on le referme au bout de 2 secondes.

Pour Pinpon:
il faut aller sur les téléchargements de Nikon Europe
merci
je peux mettre donc les deux firmware dans le D3 pc et mac
gregd70
Très actif
*

« Répondre #57 le: Mars 24, 2008, 12:29:41 »

Voila , j ai reduit le poids des fichiers j espere que ca ira

gregd70
Très actif
*

« Répondre #58 le: Mars 28, 2008, 00:29:39 »

200 iso, 30 sec de pause.

Parc contre j'ai 2 grosses poussieres sur le capteur. C est quoi votre recette miracle pour nettoyer sans danger ?

cordialement

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Mars 28, 2008, 00:50:55 »

très belle photo.

Par contre j'ai l'impression que le D3 ne soit un "nid" à poussières comme le D70 contrairement au D2x.

Bombe Hama "dépoussiérant"

Après un 1er passage léger puis un 2ème plus long.

photo à F22 pour vérif

Rien de visible par la suite  évidemment de f2.8-->f16

* D30_0483.jpg (98.43 Ko, 1024x681 - vu 161 fois.)

* D30_0487.jpg (113.55 Ko, 1024x681 - vu 161 fois.)
gregd70
Très actif
*

« Répondre #60 le: Mars 28, 2008, 08:52:22 »

Merci p.jammes

Quel est le filtre que l'on peut mettre devant la lentille frontale et qui fait perdre le plus de diaph sans trop de perte de piqué ?

merci

Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: