Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers essais du D3  (Lu 25818 fois)
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mars 24, 2008, 00:59:56 »

Dis moi c'est toujours du Jpeg direct? Si oui j'aimerai savoir si tu es en balance de blanc auto ou si tu es calé sur une balance spécifique... d'ailleurs d'après mes premières expériences je note que ma balance auto s'avère très efficace, alors que j'avais lu ci et là qu'elle n'était pas franchement terrible, ai-je un boitier spécial?
Signaler au modérateur   Journalisée
gregd70
Très actif
*

« Répondre #51 le: Mars 24, 2008, 01:07:11 »

Oui toujours en jpeg direct, je continue mes tests pour etre operationnel pour les 24 h.

Toujours en balance des blancs auto . et je suis plutot content du resultat. Même si c est pas toujours tres fidel à la " réalité" des couleurs qui est pour moi totalement subjectif, du moment que ca me plait le reste m'est égal que se soient ou non les vraies couleurs. Qui va verrifier ?

Globalement j ai l impression que le D3 en balance auto rechauffe un peu la colorimetrie.

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Mars 24, 2008, 01:12:27 »

Oui toujours en jpeg direct, je continue mes tests pour etre operationnel pour les 24 h.

Toujours en balance des blancs auto . et je suis plutot content du resultat. Même si c est pas toujours tres fidel à la " réalité" des couleurs qui est pour moi totalement subjectif, du moment que ca me plait le reste m'est égal que se soient ou non les vraies couleurs. Qui va verrifier ?

Globalement j ai l impression que le D3 en balance auto rechauffe un peu la colorimetrie.

Je suis sur la même longueur d'onde, pas besoin de chercher le réalisme absolu, surtout la nuit. Et puis la photo est une interprétation de la réalité, elle n'est pas obligée d'être une représentation fidèle de la réalité, même si certains photographe la recherche dans leur démarche...
gregd70
Très actif
*

« Répondre #53 le: Mars 24, 2008, 01:13:38 »

ce soir avec le 14-24, 6400 iso, 1/5 sec

Pinpon
Actif
*

« Répondre #54 le: Mars 24, 2008, 10:40:46 »

Tout le monde sait qu'à aujourd'hui aucun appareil numérique n'a atteint la dynamique du S5. Se sera l'évolution prochaine, du moins je l'espère.
Simple question: comment faites-vous pour charger les modes couleurs du D2X dans le D3 ou D300?
Merci.

une question complémentaire:
je viens de m'acheter un MAC  et je possède également un PC. Peut on charger les deux firmware dans le D3
ou tout simplement les photos prises avec le firmware MAC pourront-elles être lues sur PC et vice-versa ?
Les couleurs seront-elles différentes d'un poste à un autre ?
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Mars 24, 2008, 10:57:22 »

gregd70, évite, si tu peux,  de mettre en lien des photos trop lourdes car l'ouverture du fil devient beaucoup trop lente et fait que l'on le referme au bout de 2 secondes.

Pour Pinpon:
il faut aller sur les téléchargements de Nikon Europe
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=Hx4TXu_i&p_lva=&p_li=&p_new_search=1&p_accessibility=&p_adv_search=&p_srch=&p_sort_by=&p_gridsort=&p_row_cnt=&p_prods=19&p_cats=648&p_pv=1.19&p_cv=1.648&p_search_type=answers.search_nl&publish_from=&publish_from_day=&publish_from_month=&publish_from_year=&publish_to=&publish_to_day=&publish_to_month=&publish_to_year=&upd_from=&upd_from_day=&upd_from_month=&upd_from_year=&upd_to=&upd_to_day=&upd_to_month=&upd_to_year=&p_page_=1&p_nav=#tabtop
Pinpon
Actif
*

« Répondre #56 le: Mars 24, 2008, 11:14:20 »

gregd70, évite, si tu peux,  de mettre en lien des photos trop lourdes car l'ouverture du fil devient beaucoup trop lente et fait que l'on le referme au bout de 2 secondes.

Pour Pinpon:
il faut aller sur les téléchargements de Nikon Europe
merci
je peux mettre donc les deux firmware dans le D3 pc et mac
gregd70
Très actif
*

« Répondre #57 le: Mars 24, 2008, 12:29:41 »

Voila , j ai reduit le poids des fichiers j espere que ca ira

gregd70
Très actif
*

« Répondre #58 le: Mars 28, 2008, 00:29:39 »

200 iso, 30 sec de pause.

Parc contre j'ai 2 grosses poussieres sur le capteur. C est quoi votre recette miracle pour nettoyer sans danger ?

cordialement

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Mars 28, 2008, 00:50:55 »

très belle photo.

Par contre j'ai l'impression que le D3 ne soit un "nid" à poussières comme le D70 contrairement au D2x.

Bombe Hama "dépoussiérant"

Après un 1er passage léger puis un 2ème plus long.

photo à F22 pour vérif

Rien de visible par la suite  évidemment de f2.8-->f16

* D30_0483.jpg (98.43 Ko, 1024x681 - vu 161 fois.)

* D30_0487.jpg (113.55 Ko, 1024x681 - vu 161 fois.)
gregd70
Très actif
*

« Répondre #60 le: Mars 28, 2008, 08:52:22 »

Merci p.jammes

Quel est le filtre que l'on peut mettre devant la lentille frontale et qui fait perdre le plus de diaph sans trop de perte de piqué ?

merci

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: