Bonjour à tous,
J'espère poster dans la bonne section et que cette question n'ait pas déjà été posée (j'ai cherché sans succès, donc je crée ce fil).
Je viens de m'offrir le D7000 en remplacement de mon D200, et je découvre donc les joies du double-slot carte mémoire (SD dans ce cas).
L'option NEF sur une carte et jpg sur l'autre me semble une option adaptée à mon usage (je "double" toujours mes photos par un jpeg, à usage immédiat, le NEF étant là en cas de photo difficile nécessitant post-traitement), NEF et jpegs étant ensuite rangés dans des dossiers séparés sur mon PC.
Malheureusement, je viens de lire dans le manuel que, en choisissant cette option, l'effacement d'une photo, que je jugerais ratée (ce qui arrive assez souvent, faut être honnête

), via le boitier n'efface que la copie jpeg, sans effacer le NEF... Résultat, il faudrait que je me retape l'effacement des NEFs loupés une fois à la maison devant l'ordi...

Ai-je mal compris le manuel ? Y a-t-il une option pour activer l'effacement du NEF et du jpeg sur 2 cartes séparées ?
Quelle est votre expérience sur ces points ?

Merci d'avance pour votre aide