Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos pola  (Lu 5810 fois)
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Mars 02, 2011, 14:20:09 »

§nicofoto33 : Ca reste cher oui. Le dernier bon plan en Type 100 que j'avais vu était une 15€ la cartouche de Fuji FP100C. Mais d'un autre coté ça oblige (en tous cas pour moi) à faire attention à ce que l'on prend. Par contre quand on foire, ça met la rage Sourire
C'est clair que ça fout la rage quand on rate, surtout qu'une recharge c'est juste 10 poses et ça part trop vite :/
Mais d'un autre côté, quand on fait un pola on a le "négatif", le papier, la chimie pour le développement et le tirage, et tout se fait "tout seul".
Donc si on compte environs 1,80 euros la poses, il faudrait comparer avec l'argentique, c'est à dire le prix du négatif, de la chimie et du papier.
Signaler au modérateur   Journalisée

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Mars 02, 2011, 14:26:18 »

Citation de: RadioK
Carré Couleur (Lyondag, tu penses quoi de ce magasin?)

Chacun doit se faire son opinion !
La mienne est plutôt mauvaise les concernant : les quelques fois où j'y suis allé (surtout pour du matériel occasion, une fois pour du neuf), soit je n'ai pas réussi à obtenir l'attention d'un vendeur après 25 min à poireauter (il était extrêmement occupé à écouter son ami/client/photojournaliste lui raconter son week-end au ski). Aucun signe discret du vendeur ne m'a permis d'imaginer qu'il m'avait remarqué et comptait s'occuper de moi ensuite. Et ça a été comme ça deux fois.
J'imagine qu'ils ne m'aiment pas pour une raison que j'ignore (j'ai du faire l'erreur de ne pas acheter un MF Hasselblad chez eux avec le kit Broncolor qui va avec), ça semble être les seuls clients qui les intéressent réellement.

Le fait est qu'ils sont les seuls à avoir un parc "occasion" correct sur Lyon (et hors de prix).

crétin
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Mars 02, 2011, 21:49:50 »

Superbe toute ces image  Choqué Choqué Choqué
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Mars 02, 2011, 21:58:21 »

J'ai ici quelques sténopés au polaroid :
http://www.nicofoto.fr/album/#page=albums/photo=1581/album=64

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Mars 21, 2011, 16:29:55 »

Aller, c'est le jour du printemps, idéal pour un petit pola !
Et une petite pensée pour ceux qui habitent au Japon avec ces cerisiers japonais en fleur :

gainsbourg × yebisu
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Mars 21, 2011, 17:24:15 »

merci Sourire

c'est très beau

ゲンスブール × ヱビス
FrancoisC
Très actif
*

« Répondre #106 le: Mars 29, 2011, 10:45:42 »

Mon premier transfert d'émulsion (film 669). Finalement plus facile que je pensais.

Alain-P
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Avril 22, 2011, 09:17:08 »

Juste en passant, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l' "Impossible project" et de l'évolution de sa chimie......
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Avril 22, 2011, 10:51:43 »

ca tourne ,il n'y a pas de 4X5i mais il parait qu'ils planchent pour la 20x25.
http://www.theimpossibleproject.com/

FrancoisC
Très actif
*

« Répondre #109 le: Avril 22, 2011, 11:02:04 »

Juste en passant, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l' "Impossible project" et de l'évolution de sa chimie......
Ils vont sortir d'ici quelques jours officiellement leur nouveau film couleur PX680. J'ai eu l'occasion de tester comme pas mal d'autres client IP et là, franchement, on fait un bon en avant en qualité et rendu. Ca reste typé mais il y a des couleurs sans devoir passer par des précautions trop compliquées. Pas de scan sous la main de mes essais mais vous pouvez faire un tour par là pour voir : http://www.flickr.com/groups/px680/pool/with/5578189018/

Sinon, oui, je crois qu'IP a toujours en sa possession une ou des machines pour faire du 8x10. Rien d'annoncé pour le moment. Je crois que le plan était d'abord d'avoir leur gamme "integral" complète avant d'aller sur d'autres formats.

Alain-P
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Avril 22, 2011, 11:21:26 »

OK, merci
FrancoisC
Très actif
*

« Répondre #111 le: Avril 22, 2011, 15:19:46 »

Pour les amateurs le nouveau/futur PX680 a un rendu proche d'un Polaroid Time Zero (périmé)
http://www.flickr.com/photos/anniebee/5641029729/

FrancoisC
Très actif
*

« Répondre #112 le: Janvier 06, 2012, 09:40:25 »

Je remonte ce fil d'entre les limbes... D'abord parce que j'aime bien les images dedans et aussi pour partager ma dernière petite série de "lift"

http://www.vizuphoto.com/portfolio/new-york-rebooted/

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Janvier 06, 2012, 12:43:11 »

Pour les amateurs le nouveau/futur PX680 a un rendu proche d'un Polaroid Time Zero (périmé)
http://www.flickr.com/photos/anniebee/5641029729/

Intéressant, merci pour l'info ! Il semble dispo sur digit-photo, mais vu ma précédente expérience avec un film Impossible, ça me fait un peu peur s'ils n'ont pas résolu le problème de sensibilité à la sortie de l'appareil.

Ta série NY Rebooted est très intéressante, le rendu particulier apporte un gros plus et les prises de vue (sans artifice) me semblent sympa  (notamment le jogger à Central Park si je ne m'abuse) Sourire
Pourrais-tu détailler un peu le processus, je suis curieux !

FrancoisC
Très actif
*

« Répondre #114 le: Janvier 06, 2012, 14:08:31 »

Pour le PX680 le film est toujours sensible à la lumière dès l'éjection. Le problème est moindre qu'avec les premières séries mais est toujours là. Il faut trouver des astuces pour protéger l'image et la maintenir à bonne température... Car c'est l'autre problème. Il est douillet ce film et préférera un gentil 20° aux températures frisquettes de nos rues en ce moment.

La série sur New-York est issue de diapos (Provia 400) prises lors d'un bref séjour là bas en 2002. Les diapos ont été reproduites sur film Polaroid 669 en utilisant une machine de reproduction polaroid (Polaprinter). Après j'ai effectué un transfert d'émulsion (lift) pour les coller sur du papier aquarelle.

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Janvier 06, 2012, 19:33:36 »

Ca en fait des manips ! Merci pour infos, procédé intéressant Sourire

Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: