Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: j'arrête le D76 et passe au D7000  (Lu 5122 fois)
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 20, 2011, 17:16:34 »

Avantages du D7000 :  grain plus fin, développement instantané, contrôle immédiat de l'image, produit plus respectueux de l'environnement...  Grimaçant

Vraiment très belles tes images.
Je ne suis pas sûr que ces ambiances soient reproductibles au D7000    Grimaçant  (plaisanterie bien entendue)... je préfère le souligner car certains pourrait croire que le talent comme le tien ne s'acquiert qu'avec des boîtiers chers)
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 20, 2011, 18:57:35 »

Moi non plus, je ne suis pas sur que Colinthy ne puisse faire encore mieux avec un D7000.

En fait, quelqu'un que je ne nommerai pas a dit il n'y a pas longtemps que ce boitier autorise de magnifiques prises de vues en mode Noir & Blanc, où les griefs sur les dérives de couleurs deviennent caducs.

Je confirme, d'autant plus que le N&B en numérique donne beaucoup plus de latitude créative que l'argentique.

En ce sens, si Colinthy n'est pas rebuté par le travail à l'écran, il fera encore des merveilles avec un petit D7k.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 20, 2011, 19:13:56 »

En ce sens, si Colinthy n'est pas rebuté par le travail à l'écran, il fera encore des merveilles avec un petit D7k.

Toutafé ! comme diraient les jeunes  Clin d'oeil
Le travail à l'écran est complètement différent. Ce n'est vraiment pas la même ambiance. Je trouve que l'on perd le côté magique mais que l'on gagne en précision.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 20, 2011, 19:40:50 »

Toutafé ! comme diraient les jeunes  Clin d'oeil
Le travail à l'écran est complètement différent. Ce n'est vraiment pas la même ambiance. Je trouve que l'on perd le côté magique mais que l'on gagne en précision.

Je peux comprendre que l'odeur de l'acide acétique et le calme de l'ambiance orange puisse manquer, ainsi que le toucher d'un beau baryté.

Mais quel confort, et cette impression de pouvoir faire ce dont on n'osait pas rêver sous l'agrandisseur Sourire
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 20, 2011, 23:20:35 »

Et qui vous dit que cela ne fait pas plusieurs années que Colinthy fait du noir et blanc à partir de numérique ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

geo444
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 21, 2011, 01:36:24 »

Le D76... mais quel Nikon est-ce ?...

hé, c'est pas NiKon !...  ecoute : 4... 4.... 4.....    Souriant
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=d76+kodak&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi

Sourire

en.astronomike.net/m/6809.html
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: