Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déçu du 50 f 1,4 !  (Lu 4861 fois)
Michel K
Super actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 15, 2011, 23:06:13 »

Tout à fait prévisible sur un gris 18%... ce qui occasionne bon nombre de désillusions si on oublie cette donne dans des situations réelles...

Je n'utilise jamais la mesure spot sur gris neutre.
Une mesure sur gris neutre ne va pas en aucun de garantir que les blancs ne vont pas cramer.

Par contre, une mesure sur les hautes lumières assortie d'une correction de +2Il max (ça dépend du boîtier) t'assure que tes blancs ne seront pas cramés.  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 16, 2011, 00:46:15 »

Je ne dois pas non plus être à la mode. L'ai-je seulement été un jour?  Souriant

T' as bien fait... La mode, ça se démode tellement vite !
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 16, 2011, 09:03:46 »

Mais qu'est ce qu'il radote là JMS, mon numérique descend à 50 ISO une des raison pourquoi j'ai pris ce modèle, on est loin de l'époque D100 ou l'on ne pouvait pas descendre en dessous de 200 ISO

Mais je ne dois pas être en concordance avec mon époque ou l'on préfère flamber avec un boitier à 100'000 ISO plutôt qu'être ravi de pouvoir descendre à 50 ISO  Souriant

+1, intéressant pour avoir des hélices qui tournent en évitant f11/16.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 16, 2011, 09:17:22 »

+1, intéressant pour avoir des hélices qui tournent en évitant f11/16.
Il y a aussi le filtre gris neutre deux ou trois diaph'. On ne perd rien en piqué avec le D3, avec le D3x je ne sais pas.

Bisounours Incompétent Psitach
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 16, 2011, 12:19:44 »

T' as bien fait... La mode, ça se démode tellement vite !

Vi, puis elle revient  Clin d'oeil
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 16, 2011, 14:49:40 »

oui barberaz ça c'est encore les racontars de web de gens qui n'ont jamais eu de D3x que d'affirmer que la dynamique s'écroule à 50 ISO, ce n'est pas ce que je constate sur mes NEF

Aucun racontar ici, seulement une comparaison à ces petits frères qui eux ont une perte sensible de dynamique même en RAW; étonnant que le D3x ne soit pas touché...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 17, 2011, 00:19:39 »

Je n'utilise jamais la mesure spot sur gris neutre.
Une mesure sur gris neutre ne va pas en aucun de garantir que les blancs ne vont pas cramer.

Par contre, une mesure sur les hautes lumières assortie d'une correction de +2Il max (ça dépend du boîtier) t'assure que tes blancs ne seront pas cramés.  Sourire

Comme tu le soulignes fort justement, ça dépend du boitier, ainsi que de sa configuration (neutre, standard, etc). La dernière fois que j'ai fait +2 IL sur le "blanc" que je visais en spot, il a été cramé...

Expert en bavardages
Michel K
Super actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 17, 2011, 10:01:11 »

Comme tu le soulignes fort justement, ça dépend du boitier, ainsi que de sa configuration (neutre, standard, etc). La dernière fois que j'ai fait +2 IL sur le "blanc" que je visais en spot, il a été cramé...

Si c'est sur D700, c'est qu'il y avait des parties plus denses dans le spot de 4mm.
Il faut alors s'approcher pour ne viser que les parties les plus claires (ou sinon diminuer la correction).
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 17, 2011, 12:25:55 »

Et les filtres gris neutre, ça sert à quoi?
un simple polarisant suffira... Sourire

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: