Firmwares K-7 et K-x: compatibilité SDXC

Démarré par Krg, Janvier 13, 2011, 07:37:05

« précédent - suivant »

Krg

Mises à jour de compatibilité:
Compatible with SDXC memory card.
  *Transfer rate is not compatible with UHS speed class.

http://www.pentax.jp/english/support/download_digital.html
K-7: V1.11
K-x: V1.02

La compatibilité lecteur/carte entre SDHC et SDXC:
http://www.sdcard.org/developers/tech/sdxc/using_sdxc
Pentax & Werra

clodomir

hé bien - qui disait que Pentax ne suivait pas ses (vieux) appareils ?  :) :)
super ! - reste à trouver un lecteur de carte pour ça aussi ...  ???
8)

pentaxk

Merci KRG, toujours à la pointe de l'info, tu es "Pentaxique"..! :D

Il va falloir être patient, attendre que les prix des cartes SDHX baissent.. ! :o
Qui a dit : C'est toujours meilleur quand on attend.. ! ;)
No pain, no gain..!

Mistral75

Citation de: pentaxk le Janvier 13, 2011, 11:28:01
(...)
Il va falloir être patient, attendre que les prix des cartes SDHX baissent.. ! :o
(...)

Les SDHX ne sont pas sorties, on en est à peine aux SDXC ;) :P

pentaxk

Effectivement, j'ai confondu, je suis confus...!
SANDISK carte mémoire SDXC Ultra 64 Go a 230€ chez Miss.
No pain, no gain..!

Krg

Citation de: Krg le Janvier 13, 2011, 07:37:05...   *Transfer rate is not compatible with UHS speed class. ...
On ne profite pas de la vitesse élevée (300 MB en UHS2), ce doit être le lecteur interne qui limite à 25  MB (SDHC classe 10):
http://www.presence-pc.com/actualite/SDHC-SDXC-UHS-39815
Pentax & Werra

clodomir

Krg

Qu'on pourra mettre des cartes plus grosses, mais pas plus rapides.
Pentax & Werra

clodomir

qui a vraiment besoin de 1To dans un apn ? ...

LJP64

Mouais...
Si on ne bénéficie pas d'un meilleur taux de transfert, ce n'est pas bien utile de flasher le K-x. Surtout que les SDXC sont pour l'instant horriblement chères. :o

Je n'ai pas réussi à savoir s'ils ont amélioré autre chose dans ce nouveau firmware...

ISTDL

Mise à jour V1.02 faite, pas vu de différence avec la V1.01.
Cordialement

olive36

NON juste "sdxc" mais c'est déjà sympa de ne pas oublié de le faire....les sdxc sont intéressante pour le mode vidéo surtout pour le k-7 qui à déjà un mode hd et la possibilité de mettre un micro stéréo ( la vidéo sa mange plus que l'image). Enfin pour ma par je trouve ça sympa bien que je ne fais pas vraiment beaucoup de vidéo ....sinon c'est vrais qu'avec 32giga c'est déjà bien vu les vitesse de transfère avec les meilleurs carte sdhc c'est déjà pas mal ....maintenant je serai plus amené à faire quelque petite vidéo ..... ;D surtout que la qualité est super et l'image extrapolé avec quelque petit programme permet même mon k-7 de faire du full hd...enfin en hd c'est déjà bien..... 

dlacouture

Pour info, il semblerait que Pentax en a profité pour enfin corriger le problème de l'auto-iso en mode HyperProgram.

Auparavant, en mode P + Auto-iso, on ne pouvait pas avoir réellement la main sur la vitesse. Impossible de faire descendre celle-ci sous un certain seuil arbitraire, alors que la sensibilité et/ou l'ouverture l'auraient permis... C'est comme si l'appareil se bloquait sur le couple iso/ouverture le plus haut disponible pour décider si on pouvait encore baisser la vitesse (style f/1.4 & 51200 iso), mais ensuite utilisait des valeurs iso/ouverture cohérentes à l'affichage.

Seul moyen de fermer, alors : pointer l'appareil vers une source de lumière...

Maintenant, on retrouve un comportement cohérent avec les modes Tv et Av...

xtof 16

Bonjour
Une question que je me pose : garde-t-on tous ses réglages quand on update un firmware ? Merci.

pscl57

Citation de: xtof 16 le Février 04, 2011, 07:52:44
Bonjour
Une question que je me pose : garde-t-on tous ses réglages quand on update un firmware ? Merci.
Oui, ces paramètres étant enregistrés ailleurs que dans le firmware.