marthouret
Très actif

|
 |
« le: Janvier 13, 2011, 08:15:00 » |
|
Bonjour
J'ai un Nikon D300S... Depuis quelques temps après des séances de prise de vue, j'ai des douleurs au poignet... Mon médecin me dit que c'est une tendinite due au boitier trop lourd...
Est-ce que quelqu'un rencontre aussi ce genre de désagrément ?
Quelles solutions peut-il y avoir ?
Merci d'avance de vos réactions...
|
|
|
|
|
|
Verso92
Hyper actif

|
 |
« Répondre #1 le: Janvier 13, 2011, 08:16:12 » |
|
Changer pour un boitier moins lourd ?
|
Expert en bavardages
|
|
|
|
Verdi
Hyper actif

|
 |
« Répondre #2 le: Janvier 13, 2011, 08:18:45 » |
|
Arrêter la photo 
|
|
|
|
|
|
p.jammes
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #3 le: Janvier 13, 2011, 08:24:53 » |
|
Tendinite du bras ou de l'épaule, cela est possible avec l'usage des téléobjectifs à main levée.
Tendinite du poignée, plutôt l'usage intensif du clavier, n'est ce pas Verso?
A+
|
|
|
|
|
|
Verso92
Hyper actif

|
 |
« Répondre #4 le: Janvier 13, 2011, 08:25:53 » |
|
Tendinite du poignée, plutôt l'usage intensif du clavier, n'est ce pas Verso?
Heu... j'ai pas de tendinite, Patrick ! (pas encore...) ;-)
|
Expert en bavardages
|
|
|
|
FVDB
Hyper actif

|
 |
« Répondre #5 le: Janvier 13, 2011, 08:30:54 » |
|
Peut-être enlever l'objectif, le boîtier serait déjà moins lourd 
|
|
|
|
|
|
poc128
Hyper actif

|
 |
« Répondre #6 le: Janvier 13, 2011, 08:31:32 » |
|
Un monopode peut-être. 
|
I do not fake, I'm too extreme
|
|
|
|
p.jammes
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #7 le: Janvier 13, 2011, 08:40:10 » |
|
Trouver un sherpa  L'embonpoint des boitiers est une évolution vraiment incompréhensible et n'est le résultat que de l'absence de pression sur les ingénieurs. Tout pareil pour les programmeurs, si vous les laissez faire, il leur faut toujours plus d'espace sur les disques durs. 
|
|
|
|
|
|
viktor nettoyeur
Hyper actif

|
 |
« Répondre #8 le: Janvier 13, 2011, 10:08:12 » |
|
Ca m'arrive aussi de temps en temps d'avoir des douleurs au poignet. Mais c'est pô à cause du boitier.
Hein? Kestudi?
|
Il s'appelle Juste Leblanc
|
|
|
|
olivier_aubel
Hyper actif

|
 |
« Répondre #9 le: Janvier 13, 2011, 11:08:47 » |
|
Ayant eu un probleme de ce genre à un epoque (poignet cassé en parapente), j'avais adapté un peu ma pratique : mettre un grip alourdi le boitier mais permet une prise en main plus confortable. Prendre l'habitude de soutenir le boitier sous l'objo avec la main gauche, faire ses photos sur pied, utiliser plutot une focale fixe legere à la place du gros zoom 2.8 , ...
|
|
|
|
|
|
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif

|
 |
« Répondre #10 le: Janvier 13, 2011, 13:15:03 » |
|
moi aussi j'ai un peu mal au poignet mais c'est un séquelle de l'époque ou j'étais célibataire 
|
|
|
|
|
|
louparou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #11 le: Janvier 13, 2011, 13:59:25 » |
|
Bonjour
J'ai un Nikon D300S... Depuis quelques temps après des séances de prise de vue, j'ai des douleurs au poignet... Mon médecin me dit que c'est une tendinite due au boitier trop lourd...
c'est plutôt l'ensemble qui est lourd surtout avec des zooms genre 80-200 f/2,8. sinon utiliser des objectifs f/3,5-f/4,5 ou des focales fixes qui sont moins lourd à ton age si tu as les os qui craquent déjà faut te soigner. si tu n'a pas de tendinite en pratiquant l'onanisme tout espoir de guérison est possible. Cdt
|
la photo C peindre un instant
|
|
|
|
luistappa
Super actif

|
 |
« Répondre #12 le: Janvier 14, 2011, 14:57:50 » |
|
Vrai qu'il est lourd aussi mon D300 mais étrangement beaucoup moins avec le 50 f1/1.8 AFD 100% 
|
|
|
|
|
|
mister pola
Hyper actif

|
 |
« Répondre #13 le: Janvier 14, 2011, 20:49:44 » |
|
travailler au leica M
|
|
|
|
|
canardon7
Hyper actif

|
 |
« Répondre #14 le: Janvier 14, 2011, 22:30:06 » |
|
travailler au leica M
+1 ou utiliser un monopode.
|
|
|
|
|
|
LUZAK
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #15 le: Janvier 15, 2011, 17:22:48 » |
|
Bonsoir ! Accrocher le boîtier à un ballon gonflé à l'hydrogène ?
|
|
|
|
|
|
jackyvissouze@hotmail.fr
Actif

|
 |
« Répondre #16 le: Janvier 15, 2011, 17:28:10 » |
|
change de main mais pas quand ça vient(rire) plus sérieusement un monopode peu d'aider A+ Jacky
|
|
|
|
|
|
VCR
Hyper actif

|
 |
« Répondre #17 le: Janvier 15, 2011, 17:47:11 » |
|
Il y a quelque temps j'ai vu un touriste qui utilisait une sorte de pied vissé sous le boitier et qui s'appuyait sur l'estomac/ventre à hauteur de la ceinture.
J'avais l'impression que ce pied/bras supportait le plus gros du poids de l'ensemble boitier+optique et que ça devait aussi aider à stabiliser l'ensemble.
Vu de pas trop loin j'avais l'impression que c'était un produit commercial, pas un bricolage maison. Peut-être que des maisons comme Hama ou Kaiser auraient des choses de ce genre ?
|
la vérité est encore pire 
|
|
|
|
voxpopuli
Hyper actif

|
 |
« Répondre #18 le: Janvier 15, 2011, 18:47:40 » |
|
Trouver un sherpa  L'embonpoint des boitiers est une évolution vraiment incompréhensible et n'est le résultat que de l'absence de pression sur les ingénieurs. Et c'est pas fini
|
Bientôt 3000 mais c'est long !
|
|
|
|
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif

|
 |
« Répondre #19 le: Janvier 15, 2011, 20:25:02 » |
|
Il y a quelque temps j'ai vu un touriste qui utilisait une sorte de pied vissé sous le boitier et qui s'appuyait sur l'estomac/ventre à hauteur de la ceinture.
J'avais l'impression que ce pied/bras supportait le plus gros du poids de l'ensemble boitier+optique et que ça devait aussi aider à stabiliser l'ensemble.
Vu de pas trop loin j'avais l'impression que c'était un produit commercial, pas un bricolage maison. Peut-être que des maisons comme Hama ou Kaiser auraient des choses de ce genre ?
et si t'as pas la brioche kronenbourg tu l'appuie ou ton truc?
|
|
|
|
|
|
louparou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #20 le: Janvier 16, 2011, 16:21:56 » |
|
vous êtes vraiment insupportable si bien que notre Marthouret en a la bouche cousue. même pas un merci pour tous ces bons conseils hi! hi! hi!
|
la photo C peindre un instant
|
|
|
|
p.jammes
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #21 le: Janvier 16, 2011, 22:57:24 » |
|
Et c'est pas fini
My God 
|
|
|
|
|
|
Yann.M
Hyper actif

|
 |
« Répondre #22 le: Janvier 17, 2011, 10:25:57 » |
|
Bonjour
Chaque individu étant plus ou moins différent, je crois que tu n'auras pas une seule réponse liée à ton cas ni de cas réellement similaire. Mais il est clair que si le diagnostique médical est sérieux et que tu ne peux pas porter ton boîtier de longues heures il va falloir peut-être penser à t'équiper en plus léger...  courage
|
|
|
|
|
|
photographe57
Très actif

|
 |
« Répondre #23 le: Janvier 17, 2011, 10:33:05 » |
|
et si t'as pas la brioche kronenbourg tu l'appuie ou ton truc?
Sur ses abdos 
|
|
|
|
|
|
photographe57
Très actif

|
 |
« Répondre #24 le: Janvier 17, 2011, 10:39:36 » |
|
Bonjour J'ai un Nikon D300S... Depuis quelques temps après des séances de prise de vue, j'ai des douleurs au poignet... Mon médecin me dit que c'est une tendinite due au boitier trop lourd... Est-ce que quelqu'un rencontre aussi ce genre de désagrément ? Quelles solutions peut-il y avoir ? Merci d'avance de vos réactions... j'ai le même soucis mais aux deux mains,avec l'âge,une arthrose "naissante". pour commencer voir si votre problême vient de votre matériel. pourquoi ne pas consulter un Kiné ou un osthéopate? suivre un traitement adapté? Je me suis séparé à contre coeur de mon "D3" ,j'ai revendu mes zooms(sauf le 70/200). Aprés un épisode D90,je me fais quand même plaisir avec le D700 (sans grip et 400 grs en moins)et mes focales fixes.Je regarde aussi du coté des compacts et j'attends la sortie du "X100"(entre autre). 
|
|
|
|
|
|
|