accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
OBJECTIFS Nikon
(Modérateur:
JMS
)
Problèmes de back-/front-focus sur zoom Nikon (70-300 AFS VR)
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Problèmes de back-/front-focus sur zoom Nikon (70-300 AFS VR) (Lu 6496 fois)
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Problèmes de back-/front-focus sur zoom Nikon (70-300 AFS VR)
«
Répondre #100 le:
Février 25, 2011, 19:58:04 »
Citation de: gregeve17 le Février 25, 2011, 19:52:54
§ verso92 : je n'ai jamais dit que le70 210 Afd etait lent... j'ai juste dit que le 55 300 etait plus lent que le bon vieux 70 210 ...
Oui... et ça me parait tout à fait logique et normal : les objectifs AF-S "grand public" sont en règle général assez lents !
(on peut par contre espérer qu'ils soient plus précis et plus performants en suivi AF...)
ceci dit il ya une difference enorme entre la rapidité de L'af sur le Nikkor 55 300 et sur le Nikkor 70 300 pourtant tout deux estampillés AFS
Là encore, ça me semble tout à fait normal (du moins, pas plus surprenant que ça : le 55-300 est un zoom d'entrée de gamme sur lequel le fabricant a forcément fait des compromis techniques pour empêcher que les coûts ne grimpent trop...).
Enfin je sais pas peut etre qu'on ne peut pas s'exprimer sur ce forum.. ton "heu..." en debut de post montre t il un agassement ou est ce que c'est moi qui le prends mal ?
C'est sans doute toi qui le prend mal, principalement. Pour battre ma coulpe, je dirais que ça fait des dizaines (voire des centaines) de fois que je lis ce total contre-sens sur
Chassimages
. J'essaie à chaque fois de rectifier en expliquant les tenants et les aboutissants, mais bon, à chaque fois ça revient... j'ai des excuses, non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
gregeve17
Nouvel arrivant
Re : Problèmes de back-/front-focus sur zoom Nikon (70-300 AFS VR)
«
Répondre #101 le:
Février 25, 2011, 19:59:47 »
ok
alors je doit comprendre que le Nikon 70 300 VR est dans la gamme "pro" ?
ok autant pour moi alors si je l'ai mal pris...je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas eu l'occaz de lire tout les poste ...je pense quand meme qu'un objo afd sur boitier ou le moteur n'est pas top sera plus lent qu' un Afs qui n'est pas d'entree de gamme ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #102 le:
Février 25, 2011, 20:09:00 »
Citation de: gregeve17 le Février 25, 2011, 19:59:47
ok
alors je doit comprendre que le Nikon 70 300 VR est dans la gamme "pro" ?
Le 70-300VR fait partie de la gamme "amateur". Et comme il est doté d'un moteur AF-S, tu peux espérer que l'AF soit silencieux, relativement rapide et précis.
Si tu tapes dans la gamme "pro", tu auras le beurre et l'argent du beurre : AF-S silencieux et rapide. Essaie un jour un f/2.8 70-200 AF-S VRII et reviens nous donner tes impressions.
Par contre, dans la gamme "kit" ou assimilée (55-300, etc), les prix sont tirés au maximum. Aucun risque d'y trouver une motorisation AF-S rapide et nerveuse... au contraire, je dirais !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
gregeve17
Nouvel arrivant
«
Répondre #103 le:
Février 25, 2011, 20:11:33 »
possedant un 17 55 2.8 sur un d300S je pense savoir ce que donne un af veloce ...effectivement peut etr un poil en dessous du 70 200 VR2 ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #104 le:
Février 25, 2011, 20:17:53 »
Citation de: gregeve17 le Février 25, 2011, 19:59:47
je pense quand meme qu'un objo afd sur boitier ou le moteur n'est pas top sera plus lent qu' un Afs qui n'est pas d'entree de gamme ...
Le moteur du boitier joue effectivement beaucoup dans le cas d'un objectif non AF-S : ça pourra passer de très nerveux et rapide sur un boitier haut de gamme à poussif sur un boitier moins huppé. En ce qui concerne les objectifs AF-S, cette différence sera bien moindre, évidemment, puisque ce n'est plus le moteur du boitier qui est en cause...
Citation de: gregeve17 le Février 25, 2011, 20:11:33
possedant un 17 55 2.8 sur un d300S je pense savoir ce que donne un af veloce ...effectivement peut etr un poil en dessous du 70 200 VR2 ...
Le f/2.8 17-55 est un objectif "pro". Il est doté d'un moteur AF-S haut de gamme et les performances de l'AF, en fonction de la clientèle visée, ont bien entendu été optimisées. Mais cela a un coût...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
«
Répondre #105 le:
Février 25, 2011, 20:35:08 »
...
§Coval95 : oui il s'agit bien du Tamron 70-300mm SP 4,0-5,6 Di VC USD . le probleme de sous expo peut etre regler en decalant l'expo de ton boitier ... moi j'obtenais des photos sous exposéee de 1 à 1,5 Il(pas forcement constant mais en meme temps avec ce type d'objo ...) mais vu qu'il est sous garanti et que je vais en avoir besoin vraiment qu'au printemps je preferais resoudre le probleme. Ce n'est pas sur que si tu en achete un il fasse la meme chose... d'autres utilisateurs n'ont pas ce probléme...
voila bonne soirée
Pas sûr qu'il fasse la même sous-ex, faut voir. Car si c'est un problème de firmware, ça risque d'être général (au moins sur le D7000, je veux dire). Tu connais des utilisateurs qui n'ont vraiment pas ce problème
sur D7000
?
Et quand tu parles d'un
excellent piqué, est-ce vrai jusqu'à 300 mm
, c'est important pour moi ?
Et si tu veux poster des exemples à 300 mm, même sous-exposés (encore que si tu fais du raw, tu dois pouvoir améliorer le résultat mais ça risque d'être un peu bruité), ne te gêne surtout pas, ça m'intéresse.
Signaler au modérateur
Journalisée
gregeve17
Nouvel arrivant
«
Répondre #106 le:
Février 25, 2011, 20:42:39 »
Oui il y a des utilisateurs sur un autre forum qui traite aussi de photo et de pixels qui n'ont pas de probleme avec leur exemplaire et sur plusieurs boitiers ... de plus je pense vraiment que cela vient d'un lot car sur tous les tests lus sur le net et magazine, aucun n'a decellé ce probleme... oui je trouve vraiment le piqué excellent fermer à f8 un poil moins bon à PO... pour les photos cela serait plus simple par mail (cela m'evite de les convertir au format du forum)d'autant plus que je pourrais te laisser des RAW ...
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #107 le:
Février 25, 2011, 20:51:47 »
OK, merci, c'est sympa. Je vais mettre mon adresse mail dans mon prochain post mais pendant quelques minutes seulement (pas envie d'avoir du spam) et puis j'éditerai mon post pour le supprimer. Alors si tu es prêt à la noter, fais-moi signe.
Signaler au modérateur
Journalisée
oups
Actif
«
Répondre #108 le:
Février 25, 2011, 21:17:22 »
Désolé mais pas de nouvelles pour l'instant. En fait c'est assez compliqué: j'ai d'abord contacté le représentant Tamron pour la Suisse (je suis en Suisse) qui n'a pas de recul sur cet objectif relativement nouveau. Ils m'ont proposé soit de le leur envoyer, soit de contacter directement Tamron Europe qui est en Allemagne. Ce que j'ai fait et eux m'ont dit qu'ils le contrôlerait et le calibrerait volontiers mais que je devais le leur renvoyer via le revendeur qui me l'a vendu en précisant qu'il fallait joindre la carte de garantie internationale.
Ledit revendeur me demande de le leur renvoyer avec leur facture et une lettre d'explication. J'ai donc soigneusement emballé l'objectif que j'ai renvoyé accompagné de la carte de garantie, de la facture ainsi que de la lettre avec explication de ma réclamation. J'ai fait des copies de tout ça à la poste et hop départ!
Le lendemain je reçois un mail me confirmant réception de l'objectif et qu'ils allaient l'envoyer chez Tamron. Je me dis: ça roule, un peu de patience et j'aurais enfin le bonheur d'utiliser cet objectif dans des conditions normales. Quelques jours après, je reçois un mail me réclamant la carte de garantie internationale... Je leur dit que je l'avais envoyée mais que j'avais une copie. Evidemment, pas moyen de mettre la main sur la copie! (Et pourtant c'est plutôt exceptionnel que je perde des documents!!!) Ce que j'ai du leur expliquer. Réponse: on ne peut rien faire sans la carte de garantie. J'ai donc tenté de leur expliquer que je leur ai tout envoyé et que s'ils ne retrouvent pas ces papiers originaux, je n'y pouvais rien. Depuis, remerciement pour les explications et plus de nouvelles. J'imagine donc qu'ils ont expliqué tout ça à Tamron. J'attends encore une semaine avant de les harceler mais pas plus
Donc désolé mais je en peux pas vous aider. Par contre j'ai lu plusieurs sujets sur le forum de dpreview et les avis sur cet objectif sont très élogieux sauf ceux qui ont eu ce problème de sous-ex. Mais tous ont été ravis du résultat après retour du SAV Tamron.
Comme promis, dès que j'ai des nouvelles, je mettrais un petit message ici.
Pour moi la sous-ex était trop importante pour accepter ça en me disant que je pouvais la corriger. Je n'ai pas contrôlé mais je pense que c'était de l'ordre de 1,5 à 2 IL. Que différents objectifs aient des comportements différents, ok mais de là à devoir complètement changer les réglages à chaque changement d'objectif, non merci. J'ai regardé quelques photos cet aprèm qui étaient encore sur ma carte mémoire et sur l'écran arrière qui est plutôt lumineux, on ne distinguait pas vraiment bien le sujet sur la photo et seul un bon tiers voire la moitié de l'histogramme était rempli
Avec les objectifs Nikon, je n'ai eu aucun écart significatif d'exposition.
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #109 le:
Février 25, 2011, 21:28:12 »
Citation de: oups le Février 25, 2011, 21:17:22
Désolé mais pas de nouvelles pour l'instant. En fait c'est assez compliqué: j'ai d'abord contacté le représentant Tamron pour la Suisse (je suis en Suisse) qui n'a pas de recul sur cet objectif relativement nouveau. Ils m'ont proposé soit de le leur envoyer, soit de contacter directement Tamron Europe qui est en Allemagne. Ce que j'ai fait et eux m'ont dit qu'ils le contrôlerait et le calibrerait volontiers mais que je devais le leur renvoyer via le revendeur qui me l'a vendu en précisant qu'il fallait joindre la carte de garantie internationale.
Ledit revendeur me demande de le leur renvoyer avec leur facture et une lettre d'explication. J'ai donc soigneusement emballé l'objectif que j'ai renvoyé accompagné de la carte de garantie, de la facture ainsi que de la lettre avec explication de ma réclamation. J'ai fait des copies de tout ça à la poste et hop départ!
Le lendemain je reçois un mail me confirmant réception de l'objectif et qu'ils allaient l'envoyer chez Tamron. Je me dis: ça roule, un peu de patience et j'aurais enfin le bonheur d'utiliser cet objectif dans des conditions normales. Quelques jours après, je reçois un mail me réclamant la carte de garantie internationale... Je leur dit que je l'avais envoyée mais que j'avais une copie. Evidemment, pas moyen de mettre la main sur la copie! (Et pourtant c'est plutôt exceptionnel que je perde des documents!!!) Ce que j'ai du leur expliquer. Réponse: on ne peut rien faire sans la carte de garantie. J'ai donc tenté de leur expliquer que je leur ai tout envoyé et que s'ils ne retrouvent pas ces papiers originaux, je n'y pouvais rien. Depuis, remerciement pour les explications et plus de nouvelles. J'imagine donc qu'ils ont expliqué tout ça à Tamron. J'attends encore une semaine avant de les harceler mais pas plus
Donc désolé mais je en peux pas vous aider. Par contre j'ai lu plusieurs sujets sur le forum de dpreview et les avis sur cet objectif sont très élogieux sauf ceux qui ont eu ce problème de sous-ex. Mais tous ont été ravis du résultat après retour du SAV Tamron.
On est surtout désolé pour toi ! Espérons qu'ils vont retrouver tes papiers, surtout la carte de garantie. Pour ma part, je ne me séparerais pas de l'original...
Citation de: oups le Février 25, 2011, 21:17:22
Comme promis, dès que j'ai des nouvelles, je mettrais un petit message ici.
Pour moi la sous-ex était trop importante pour accepter ça en me disant que je pouvais la corriger. Je n'ai pas contrôlé mais je pense que c'était de l'ordre de 1,5 à 2 IL. Que différents objectifs aient des comportements différents, ok mais de là à devoir complètement changer les réglages à chaque changement d'objectif, non merci. J'ai regardé quelques photos cet aprèm qui étaient encore sur ma carte mémoire et sur l'écran arrière qui est plutôt lumineux, on ne distinguait pas vraiment bien le sujet sur la photo et seul un bon tiers voire la moitié de l'histogramme était rempli
Avec les objectifs Nikon, je n'ai eu aucun écart significatif d'exposition.
Oui, l'écart dont vous parlez, gregeve17 et toi est significatif, ça va au-delà des erreurs d'expo auxquelles on est habitué (bien qu'avec le D90 par exemple, la surex est parfois assez conséquente, inépendamment de l'objectif...).
Merci pour ton retour et bonne chance avec le SAV !
Signaler au modérateur
Journalisée
gregeve17
Nouvel arrivant
«
Répondre #110 le:
Février 25, 2011, 21:47:17 »
Bonsoir à tous
moi concernat le retour SAV je n'ai meme pas chercher à voir avec le revendeur qui aurait fait excatement la meme chose ...je l'ai renvoyé direct chez Nikken france qui eux l'ont envoyer en allemagne ...
je suis dispo pour le mail Coval95 par contre j'enverrai les photos que demain ...
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #111 le:
Février 25, 2011, 21:48:51 »
Tu me préviens dès que je peux effacer ? Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
gregeve17
Nouvel arrivant
«
Répondre #112 le:
Février 25, 2011, 21:51:23 »
ok c'est noté
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #113 le:
Février 25, 2011, 21:53:12 »
Merci d'avance pour les exemples, de préférence entre 280 et 300 mm.
Signaler au modérateur
Journalisée
gregeve17
Nouvel arrivant
«
Répondre #114 le:
Février 26, 2011, 12:18:48 »
Salut Oups je viens de relir ton post ce matin; merci encore pour ton retour d'experience; lorsque que tu a contacter Tamron europe en allemagne avaient ils l'air de connaitre le probleme de sousexpo ? d'aiileurs comment les a tu contacté ? par mail ?
merci
a++
Signaler au modérateur
Journalisée
oups
Actif
«
Répondre #115 le:
Février 26, 2011, 22:03:39 »
Coval, je suis vraiment désolé de pourrir ton sujet avec mes soucis de SAV. Je te promets en échange de te dire tout le bien ou le mal que je penserais de mon objectif dès son retour
Je vais donc faire court: je les ai contacté via le formulaire de contact sur leur site internet:
http://www.tamron.eu/de/service/kontakt/kontakt.html
Ils ne m'ont pas dit si le problème leur était connu mais ont proposé spontanément de leur renvoyer l'objectif pour contrôle et calibrage.
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #116 le:
Février 26, 2011, 22:53:37 »
Bonsoir oups
je t'assure qu'il n'y a aucun problème, je ne considère pas du tout que tu pourris mon fil, le forum est un lieu d'échange, et les infos sur des alternatives possibles à mon 70-300 VR dont je ne suis pas très satisfaite (au-dessus de 280 mm) m'intéressent !
Signaler au modérateur
Journalisée
oups
Actif
«
Répondre #117 le:
Mars 15, 2011, 10:42:34 »
Je l'avais promis, voici les nouvelles de mon Tamron au SAV Tamron Allemagne.
Vraisemblablement les soucis administratifs ont été réglés entre mon revendeur et Tamron puisque j'ai reçu mon objectif en retour avec une nouvelle carte de garantie internationale dûment remplie ainsi qu'une nouvelle carte avec le no. de série.
Ensuite je n'ai pas eu le temps de faire de gros tests de l'objectif mais sur le plan de l'expo, c'est nickel!
Sur le plan optique, j'ai essayé une photo dans la pénombre à pleine ouverture, 300mm, 3200 ISO et une vitesse de l'ordre de 1/30 ou 1/15 (à vérifier, je ne suis plus sur) sur un sujet statique. La photo sur l'écran arrière à l'air bien nette.
Je n'ai pas de correction de l'AF sur cet objectif (pas encore testé mais vraisemblablement pas nécessaire).
Je vais faire juste un essai comparatif entre le live view et visée normale. Si j'ai moins de différence entre les 2 que sur mon 18-105, je renvoie ce dernier au SAV Nikon parce que quasiment aucune photo de nette avec cet objo qui ne nécessite vraisemblablement pas de micro ajustement de l'AF alors qu'avec le Tamron à main levée à 300 mm et des vitesse beaucoup trop lente, c'est net, ça me laisse songeur
Pour résumer, SAV Tamron nickel. Objectif Tamron 70-300 nickel (à confirmer par des tests plus approfondis le week-end prochain probablement
)
Signaler au modérateur
Journalisée
gregeve17
Nouvel arrivant
«
Répondre #118 le:
Mars 15, 2011, 11:50:27 »
Bonjour à tous
Merci bcp Oups pour ton retour d'experience avec le SAV Tamron
ca me rassure bcp j'espere que le miens sera aussi bien réparer que le tiens ...
il devrait etre de retrour pour le debut de semaine prochaine
merci encore
gregeve17
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #119 le:
Mars 15, 2011, 21:14:30 »
Bonsoir à tous et merci à oups pour son retour.
Quelques photos (pas seulement mais surtout) à 300 mm seront les bienvenues !
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...