Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour exposer ses photos  (Lu 1272 fois)
sebcafe
Actif
*

« le: Janvier 14, 2011, 16:22:41 »

Bonjour à tous,

j'aimerai réalisé une exposition photo seulement je n'y connais absolument rien à cette pratique.
Comment et où puis-je imprimer les photos ? Comment choisir ses cadres ? Quel est environ le coût ? Bref je suis preneur de la moindre information, astuce ...
Vous me seriez d'une grande aide !

Merci beaucoup.
Seb
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, reflex !
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 15, 2011, 02:05:15 »

Tout dépant déjà de quel sorte d'expo il s'agit. Pour ce faire plaisir ou pour vendre. A titre d'exemple le viens dans monter une avec des tirages en 50x70. Sur le site Auchan je l'ai ai eu à moins de 8€ (tva au Lux). Pour les cadres j'ai choisis un modèle en plastique bon marché, 4€. Comme je fais souvent des expo; il me faut des cadres ou je peux changer la photo facilement.
Autres solutions: tirage sur Forex ou Dibon; un 40x60 coute entre 35 à 70 €. C est cher, mais il y a toujours de la casse lors d une expo avec de cadres en verre.
Pour expo il faut compter exposer 20 photos au minimum.
sebcafe
Actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 16, 2011, 06:20:16 »

Merci  beaucoup pour ces conseils. Je pense commencer déjà à exposer pour le plaisir, être confronté à un public divers ( dans des pubs, restaurants ... ). N'ayant pas non plus un budget énorme, je pense que je ferai dans la simplicité. En revanche on me conseille d'avoir des cartes de visites sur moi au cas où des gens seraient intéressés. Si toutefois on me propose de m'acheter une photographie, comment puis-je évaluer son prix ? Comment celà se passe ... ?

Merci encore et j'espère que ton vernissage Gérard fera un tabac !
a++

Attention, reflex !
Gérard B.
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 17, 2011, 13:20:05 »

Merci sebcafe, mon vernissage ne fut pas un grand succès. C'était le patron du lieu qui voulais que j'en fasse un. Pour la vente de photos il est d'usage de multiplier par 3 au moins le prix de revient. Les cartes de visite sont un  excellent moyen de communication.
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 10, 2011, 08:07:14 »

Si tu n' as pas encore réalisé ton expo,
tu peux m' envoyer un mail:

photopep [at] hotmail.fr

A+
PEP
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113534.0.html

xav
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 13, 2011, 12:02:16 »

quelques conseils sur mon blog, notamment cet article : http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-35587757.html

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: