accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Les revendeurs sont-ils des imbéciles qui nous prennent pour des cons?Anecdote
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Les revendeurs sont-ils des imbéciles qui nous prennent pour des cons?Anecdote (Lu 6857 fois)
elmer
Hyper actif
Re : Les revendeurs sont-ils des imbéciles qui nous prennent pour des cons?Anecdote
«
Répondre #75 le:
Janvier 21, 2011, 15:42:03 »
Je penche plutôt pour la naïveté des clients...
Signaler au modérateur
Journalisée
Dominique
Hyper actif
Re : Les revendeurs sont-ils des imbéciles qui nous prennent pour des cons?Anecdote
«
Répondre #76 le:
Janvier 22, 2011, 09:07:52 »
Citation
Pourquoi vouloir toujours le prix le plus bas?
C'est évident...
Le consommateur est au bout de la chaine du dumping mondial, salarial, social et fiscal. Il veut, LUI AUSSI, faire comme ceux qui sont en amont et qui s'en mettent plein des poches: les actionnaires des sociétés japonaises qui font suer le mini-short des ouvrières thailandaises qui fabriquent vos appareils photo.
De plus, le consommateur français moyen est lui-même soumis à la même pression à la baisse du salaire. Pour lui, le seul moyen d'augmenter son pouvoir d'achat n'est plus de demander une augmentation de son salaire, mais d'acheter,à salaire constant, des biens dont le prix baisse...
CQFD
Signaler au modérateur
Journalisée
khedron
Très actif
«
Répondre #77 le:
Janvier 22, 2011, 12:24:04 »
les vendeurs veulent vendre. parfois ils sont ridicules
il y a quelques années, un prestataire informatique me contacte au téléphone pour proposer ses services...
bla bla bla...
et vous êtes sur quel système actuellement ?
nous sommes sous unix...
oh la la ! c'est fini ça ! maintenant on fait de l'ascii !
sinon la semaine dernière dans rayon photo j'entends indiscrètement la question d'une dame au vendeur, a propos d'un kit reflex et son zoom 50-200
" avec ça on peut prendre une photo à quelle distance ? " (elle ne parlait pas de proxi
mais d'éloignement)
le vendeur de répondre : "euh!là c'est difficile, je ne répondrais pas a cette question!"
comme quoi, les vendeurs et acheteurs sont inégaux devant l'ignorance ou la sottise.
Signaler au modérateur
Journalisée
dioptre
Hyper actif
«
Répondre #78 le:
Janvier 22, 2011, 13:55:06 »
Citation
" avec ça on peut prendre une photo à quelle distance ? "
La dame sous entendait peut-être : " avec le flash de l'appareil " déçue par son rendu dans la cathédrale Notre-Dame de Paris !!
Elle pouvait sous entendre aussi " quel grossissement ?" déçue par ses dernières photos ou le gamin dans les vagues situé à 50 m d'elle n'était pas plus gros qu'une tête d'épingle sur le 10x15.
Il faudrait que le vendeur passe un temps certain à cerner le niveau et les besoins de l'acheteur.
Pour que peut-être à la fin de l'entretien l'acheteur reparte les mains vides .... pour acheter moins cher sur internet ?!
Signaler au modérateur
Journalisée
tanguy12
Actif
«
Répondre #79 le:
Janvier 22, 2011, 14:57:49 »
Ceci dit cette discussion m'inspire cette reflexion:
Je ne mettrais pas en doute la compétence en photo des intervenants de ce forum, loin de là. J'ai beaucoup appris de ce forum.
Mais que penser du traditionel fil:
"-je veux débuter en reflex, j'hésite pour commencer entre le kit nikon D5000 + 18/55 et le double kit 18/55+55/200, sachant que pour mon budget le double kit ferait un peu mal. Ou est que canon est meilleur?
-Ah mais, non, pour commencer à appréhender la photo rien de tel que des focales fixes, par exemple les samyang sans auto focus. Avec un appareil d'occasion et un ensemble d'objos 35-50-70-105"
Et je ne caricature pas du tout.
Donc en somme, je pense que celui qui réponds de cette manière le fait en toute bonne foi, car lui n'utilise pas de zoom, a son boitier de 2002 qui tient parfaitement la route, etc...
Mais la personne qui débute et voulait un conseil se voit conseiller qque chose
-hors de son budget
-difficile à acheter quand on connait pas très bien le marché de l'occasion
-et assez loin de l'hésitation originale qui était entre 2 kits ou entre 2 marques.
Conclusion: sans n'avoir rien à lui vendre, la personne plutot sympa qui a pris le temps de répondre a défendu une manière de voire la chose qui je pense sera mauvaise pour 90% des débutants (le boitier d'occase acheté à un mec en cote d'ivoire sur le bon coin n'est jamais arrivé, difficulté à commencer par une map manuelle, accumulation de poussières sur le capteur car pas expert en changement d'objo)
Donc le vendeur, au delà de son stock à écouler, peut aussi émettre un avis sincère, etre un passioné de photo, croire à fond ou pas du tout dans telle nouvelle technologie, et finalement donner un conseil pas tout à fait adapté.
Signaler au modérateur
Journalisée
piedenus
Très actif
«
Répondre #80 le:
Février 06, 2011, 12:16:34 »
Mon choix n'est pas forcément celui des autres et bien qu'amateur photographe depuis plus de 60 ans j'ai encore besoin de conseils. Hélas, j'habite pour mon plus grand plaisir un village sur les bords de la Loire mais dans les boutiques hotographiques de ville il y a des incompètents de première classe : Ainsi désirant avant l'achat d'un réflex, dernière mouture, savoir s'il était possible d'avoir une mise au point par diffèrence de contraste en supplément de celle de phase j'ai dû expliquer à tous le personnel, y compris au patron ce que c'était. Ce n'est pas à moi d'apprendre à des professionels leur métier, autre que le marketing.
J'ai aussi acheté récemment une nouvelle voiture et la technique automobile c'était mon métier (Je suis retraité depuis plus de quinze ans) J'ai podé des questions technique au vendeur, au chef vendeur, au chef d'atelier, puis au service commercial du constructeur, puis à ses services thechique et là on m'a répondu que c'était un secret de fabrication. J'ai posé la question à un fabriquant d'accessoires qui m'a dévoilé le secret...
Il paraît que nous avons le droit d'être informé, mais par qui ? et c'es peut-être là le principale rôle de "Chassimages". Encore faut-il faire le tri !
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
Re : Re : Les revendeurs sont-ils des imbéciles qui nous prennent pour des cons?Anecdote
«
Répondre #81 le:
Février 06, 2011, 15:31:53 »
Citation de: piedenus le Février 06, 2011, 12:16:34
d'avoir une mise au point par diffèrence de contraste en supplément de celle de phase j'ai dû expliquer à tous
Qu'est ce donc?
Pourrais-je avoir une explication, merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
haije75
Actif
«
Répondre #82 le:
Février 06, 2011, 19:31:19 »
Moi aussi, j'aimerai comprendre
Pas étonnant que personne ne sache répondre à une question aussi pointue
Signaler au modérateur
Journalisée
Gérard_M
Super actif
«
Répondre #83 le:
Février 08, 2011, 15:51:28 »
Citation
Quand on compare le niveau de compétence d'un vendeur FNAC quand le magasin était Bd Sébastopol (en 1960)
en 1970 aussi....
C'est après l'installation au Forum des Halles que les choses ont commencé à partie en eau de boudin, quand Peter le grand blond qui vendait les films a disparu du comptoir .....
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...