accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
OBJECTIFS Nikon
(Modérateur:
JMS
)
retours sur objo nikon
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: retours sur objo nikon (Lu 2851 fois)
namzip
Hyper actif
Re : retours sur objo nikon
«
Répondre #25 le:
Janvier 17, 2011, 10:14:23 »
Merci Bernard
Oui, c'est bien elle. c'était à la fin des années 50.....
Cdt, Robert
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
Re : Re : retours sur objo nikon
«
Répondre #26 le:
Janvier 17, 2011, 10:28:14 »
Citation de: namzip le Janvier 17, 2011, 10:14:23
Merci Bernard
Oui, c'est bien elle. c'était à la fin des années 50.....
Cdt, Robert
Ribolo cette bagnole, il y en vait plein en Espagne ou curieusement il ça s'appelait "Biscuter"...
Citation de: Jojo12 le Janvier 16, 2011, 23:16:02
mais quel âge tu as
je suis déjà vieux (j'ai connu l'époque ou n'existait pas de limitations de vitesse en France) et j'ai jamais vu (de manière "normale" ) ce type de véhicule à 3 roues
Mais si, mais si... HLB n'est pas trop âgé quand-même, il est simplement grand-père tout comme moi.
Très très belle série Patrick, tu as du prendre un mal de bras terrible a trimballer le 70-200 VRII sur le D7000, mais ça à certes valu le coup a en juger de par les PdV que tu nous a postées. Cet objo a PO sur APS-C arrache très bien. Amha, c'est mon meilleur des objos Nikon (et aussi le plus cher de ma collection), si ce n'était pas la galère en poids, il serait parfait, car il est tout simplement magnifique a PO sur toute sa range focale.
Je viens d'imprimer quelques PdV en grand faites avec cet objo sur D700 au mariage de mon beau-frère, au traceur à 1m de large par 66cm de haut elles sont a la hauteur.
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Janvier 17, 2011, 10:37:00 »
Les Isetta Velam, Rovin et Messerschmidt à trois ou quatre roues peuplaient aussi mon enfance, et alors ?
Leur faible fiabilité les a fait disparaître de nos routes, tant mieux pour ceux qui les conduisaient, quand ils faisaient un carton.
Pour info, celle de Gérard Feldzer, ex-pilote de ligne, ex-directeur du Musée de l'Air est au MAE, juste à coté du HD-10, dans le Hall des Protos
Signaler au modérateur
Journalisée
hlb
Hyper actif
Re : Re : Re : retours sur objo nikon
«
Répondre #28 le:
Janvier 17, 2011, 11:12:16 »
Citation de: hyago le Janvier 17, 2011, 10:28:14
Mais si, mais si... HLB n'est pas trop âgé quand-même, il est simplement grand-père tout comme moi.
Très très belle série Patrick, tu as du prendre un mal de bras terrible a trimballer le 70-200 VRII sur le D7000, mais ça à certes valu le coup a en juger de par les PdV que tu nous a postées. Cet objo a PO sur APS-C arrache très bien. Amha, c'est mon meilleur des objos Nikon (et aussi le plus cher de ma collection), si ce n'était pas la galère en poids, il serait parfait, car il est tout simplement magnifique a PO sur toute sa range focale.
Je viens d'imprimer quelques PdV en grand faites avec cet objo sur D700 au mariage de mon beau-frère, au traceur à 1m de large par 66cm de haut elles sont a la hauteur.
Bonjour Yago,
Comment va?
Cela faisait une plombe qu'on ne s'était croisés sur ce forum. J'en profite pour te réitirer tous mes vœux de bonheur pour 2011. Beaucoup de plaisir à prendre des tas de photos magnifiques, comme tu en as le secret.
C'est vrai que le 70-200 VRII est un superbe réussite, mais quels poids! Hier j'étais en balade dans mes superbes forêts et je me serais pas vu l'emporter, d'autant qu'il m'aurait fallu prendre au moins le 24-70 en complément. A la place j'ai pris le 28-300, et mon dos m'a dit merci. J'ai même ramené l'une ou l'autre prise de vue au-delà des 200mm (cfr mon post dans le magnifique fil que lui a consacré Patrick). Rien que du bonheur ce petit couteau suisse.
Mais ne vous réjouissez-vous pas trop vite: mon 70-200 n'est pas à vendre pour autant: cela reste mon maître-choix dans cette gamme de focales.
Amitiés,
HL
Signaler au modérateur
Journalisée
Alexandre Baron
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Janvier 17, 2011, 11:29:46 »
pour revenir au topic initial, le 70-200 vr pique très fort et ce dès la PO que ce soit sur DX ou FX.
voici un exemple sur D3:
le coin bas gauche n'est pas recadré et il n'y a pas eu de rattrapage de vignetage, c'est plus que correcte et très facilement retouchable au besoin.
une autre:
Signaler au modérateur
Journalisée
www.alexandrebaron.com
bitere
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Janvier 17, 2011, 13:36:11 »
J aurais 60 ans cette année et j ai eu une Iseta a mes début avec une 2cv
L Iseta m a été donnée par un oncle
Quand au 70/200 II c'est un régal, je me félicite d' avoir changé mon vrI (surD3)
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : retours sur objo nikon
«
Répondre #31 le:
Janvier 17, 2011, 14:31:19 »
Citation de: hlb le Janvier 17, 2011, 11:12:16
Bonjour Yago,
Comment va?
Cela faisait une plombe qu'on ne s'était croisés sur ce forum. J'en profite pour te réitirer tous mes vœux de bonheur pour 2011. Beaucoup de plaisir à prendre des tas de photos magnifiques, comme tu en as le secret.
C'est vrai que le 70-200 VRII est un superbe réussite, mais quels poids! Hier j'étais en balade dans mes superbes forêts et je me serais pas vu l'emporter, d'autant qu'il m'aurait fallu prendre au moins le 24-70 en complément. A la place j'ai pris le 28-300, et mon dos m'a dit merci. J'ai même ramené l'une ou l'autre prise de vue au-delà des 200mm (cfr mon post dans le magnifique fil que lui a consacré Patrick). Rien que du bonheur ce petit couteau suisse.
Mais ne vous réjouissez-vous pas trop vite: mon 70-200 n'est pas à vendre pour autant: cela reste mon maître-choix dans cette gamme de focales.
Amitiés,
HL
Bonjour HLB, ça peut aller... oui, je roule ma bosse en faisant quelques préparatifs car je pars dimanche en avion pour Paris passer quelques jours chez mon amie qui me reçoit enchantée... J'espère faire un petit tour aux plages du débarquement de Normandie, et à y être je vais rester jusqu'au 3 février, car le salon rétromobile ouvre ses portes le 2 février, et ça me tente bien de refaire une petite balade photos entre ces belles bagnoles...
Ma fille vest venue hier en quête d'un APN chez papa et je lui ai offert mon Canon G11 qui doir avoir moins de 200 déclenchements, elle le trouve magnifique... En plus j'ai refilé une sono Yamaha a son mari qui fait du blues, etc... je suis râvi de leur rendre service.
Tout se passe très bien...
J'espère que pour toi aussi...
Au fait je vais faire peut-être une grosse bêtise, mais cette fois je pars en voyage en APS-C avec le D7000 et pas en FX et le D700. J'ai pris le 17-70mm Sigma qui est un magnifique passe partout + 10-20 sigma en UGA + 105mmVR en portraits, et c'est tout. J'espère ne pas me tromper en partant léger...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
hlb
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : retours sur objo nikon
«
Répondre #32 le:
Janvier 17, 2011, 22:54:10 »
Citation de: hyago le Janvier 17, 2011, 14:31:19
Au fait je vais faire peut-être une grosse bêtise, mais cette fois je pars en voyage en APS-C avec le D7000 et pas en FX et le D700. J'ai pris le 17-70mm Sigma qui est un magnifique passe partout + 10-20 sigma en UGA + 105mmVR en portraits, et c'est tout. J'espère ne pas me tromper en partant léger...
Cher Hyago,
Une grosse bêtise? Je ne pense pas. Franchement, D700 ou D7000, c'est presque pareil. La différence est bien plus dans l'oeil du photographe que dans le matériel utilisé. Il te faut juste tenir compte de quelques détails: la PdC, pas tout-à-fait la même, la montée en bruit, non plus, sans doute. Pour le reste, tu trouveras autant, sinon plus de détails avec le D7000.
Pour ma part, je fêtais aujourd'hui mon anniversaire. Petite sortie au restaurant avec ma douce épouse. Cadre sympa...quelques photos souvenir sans prétention. J'ai remonté pour l'occasion le 16-35 VR; une merveille dans ces conditions. Demain, je continue la fiesta avec une escapade à Westvleeteren, abbaye cistercienne qui confectionne la seule vraie bière trappiste introuvable dans le commerce. Un régal absolu. Dans le style: boire une Westvleeteren et puis mourir...
Mais rassure-toi: je n'ai pas l'intention de vous épargner mes clichés poncifs de sitôt.
Amitiés,
HL
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Janvier 18, 2011, 05:41:33 »
Il y avait lIsetta mais aussi une curieuse BMW bien plus grande avec une banquette arrière, les passagers arrière disposaient d'une porte latérale classique alors que le conducteur et le passager avant accédaient par l'avant comme sur l'Isetta !!
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Janvier 18, 2011, 05:52:12 »
Norsorex, Je connais bien les 200 VR. J'ai fait des images avec à sa sortie à la photokina puis Nikon m'en a prêté un quelques mois plus tard et je n'ai pas du tout été emballé à l'époque. Nikon m'a prêté un VR2 en septembre dernier, là je dois dire que les résultats ont été top, mais je n'ai pas trouvé cet énorme fossé, dont parlent à longueur de journée les aficionados, par rapport à mes meilleurs Nikkor.
Quand le contraste est parfait et que je vois des détails de 1 pixel sur presque tout le NEF de D3x j'ai du mal à donner des préférences. Après pour moi la différence se fait sur la sensibilité aux images fantôme, mais il faut une longue pratique pour donner un avis, ou encore sur le confort de prise en main etc...
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : retours sur objo nikon
«
Répondre #35 le:
Janvier 18, 2011, 10:10:34 »
Citation de: hlb le Janvier 17, 2011, 22:54:10
Cher Hyago,
Une grosse bêtise? Je ne pense pas. Franchement, D700 ou D7000, c'est presque pareil. La différence est bien plus dans l'oeil du photographe que dans le matériel utilisé. Il te faut juste tenir compte de quelques détails: la PdC, pas tout-à-fait la même, la montée en bruit, non plus, sans doute. Pour le reste, tu trouveras autant, sinon plus de détails avec le D7000.
Pour ma part, je fêtais aujourd'hui mon anniversaire. Petite sortie au restaurant avec ma douce épouse. Cadre sympa...quelques photos souvenir sans prétention. J'ai remonté pour l'occasion le 16-35 VR; une merveille dans ces conditions. Demain, je continue la fiesta avec une escapade à Westvleeteren, abbaye cistercienne qui confectionne la seule vraie bière trappiste introuvable dans le commerce. Un régal absolu. Dans le style: boire une Westvleeteren et puis mourir...
Mais rassure-toi: je n'ai pas l'intention de vous épargner mes clichés poncifs de sitôt.
Amitiés,
HL
Bon anniversaire cher ami. Même si un peu en retard.
J'espère que tout s'est bien passé avec cette bière trappiste... tu me fais envie là... On à pas ça chez nous...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
NORSOREX
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Janvier 18, 2011, 21:28:02 »
Citation de: Jean-Claude le Janvier 18, 2011, 05:52:12
Norsorex, Je connais bien les 200 VR. J'ai fait des images avec à sa sortie à la photokina puis Nikon m'en a prêté un quelques mois plus tard et je n'ai pas du tout été emballé à l'époque. Nikon m'a prêté un VR2 en septembre dernier,
là je dois dire que les résultats ont été top
, mais je n'ai pas trouvé cet énorme fossé, dont parlent à longueur de journée les aficionados, par rapport à mes meilleurs Nikkor.
Quand le contraste est parfait et que je vois des détails de 1 pixel sur presque tout le NEF de D3x j'ai du mal à donner des préférences. Après pour moi la différence se fait sur la sensibilité aux images fantôme, mais il faut une longue pratique pour donner un avis, ou encore sur le confort de prise en main etc...
Jean-Claude, j'ai les 2 200/2.0 le I et le II.
Pourrais tu me donner tes principales remarques concernant ces 2 "pièces".
Si tu préfères, tu peux me joindre : request [at] dualis.fr
Signaler au modérateur
Journalisée
hlb
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : retours sur objo nikon
«
Répondre #37 le:
Janvier 18, 2011, 23:33:55 »
Citation de: hyago le Janvier 18, 2011, 10:10:34
Bon anniversaire cher ami. Même si un peu en retard.
J'espère que tout s'est bien passé avec cette bière trappiste... tu me fais envie là... On à pas ça chez nous...
Merci à toi, ami Hyago. Ce fut une journée inoubliable.
Pour te remercier de ta bienveillance, je te livre en primeur de quoi te mettre l'eau à la bouche. J'espère qu'on me pardonnera le HS.
Bonne soirée,
HL
300_4274-V.jpg
(97.93 Ko, 900x618 - vu 309 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Christophe1
Nouvel arrivant
«
Répondre #38 le:
Janvier 19, 2011, 01:08:19 »
Je connais bien les 200 VR. J'ai fait des images avec à sa sortie à la photokina puis Nikon m'en a prêté un quelques mois plus tard et
je n'ai pas du tout été emballé
à l'époque. Nikon m'a prêté un
VR2
en septembre dernier, là je dois dire que
les résultats ont été top
,
Jean-Claude, pourrais-tu dire en quoi consiste la différence entre 200 VRI et VRII. Je suis en train de réfléchir à l’achat du 200 f/2.0 et la différence de prix de 1700 euros (chez Grays of Westminster) fait vraiment de se poser la question si ne pas choisir le VRI. Connaissez-vous une adresse avec un bon prix de cet objectif ?
Signaler au modérateur
Journalisée
JP64
Super actif
«
Répondre #39 le:
Janvier 19, 2011, 09:35:53 »
Norsorex, Je connais bien les 200 VR. J'ai fait des images avec à sa sortie à la photokina puis Nikon m'en a prêté un quelques mois plus tard et je n'ai pas du tout été emballé à l'époque. Nikon m'a prêté un VR2 en septembre dernier, là je dois dire que les résultats ont été top, .
Y a-t-il une différence dans la formule optique ?
Je n'ai pas retrouvé celle du VR I
Signaler au modérateur
Journalisée
A+
NORSOREX
Hyper actif
Re : Re : Re : retours sur objo nikon
«
Répondre #40 le:
Janvier 19, 2011, 10:38:02 »
Citation de: JP64 le Janvier 19, 2011, 09:35:53
Y a-t-il une différence dans la formule optique ?
Je n'ai pas retrouvé celle du VR I
Non il n'y en a pas.
Le Vr a été "optimisé".
Signaler au modérateur
Journalisée
Orest
Très actif
Re : Re : Re : Re : retours sur objo nikon
«
Répondre #41 le:
Janvier 19, 2011, 10:56:00 »
Citation de: NORSOREX le Janvier 19, 2011, 10:38:02
Le Vr a été "optimisé".
et surtout le prix
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...