Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pas de câble USB pour D3100  (Lu 4370 fois)
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 17, 2011, 13:50:32 »

Bonjour,

on en avait déjà parlé il y a quelque temps, mais attention car le vidage des cartes a travers le cable USB bouffe la batterie du boitier et en plus elle est bien plus lente que le lecteur de cartes incorporé a un quelcoque PC actuel, même a un lecteur USB externe... j'ai bien vérifié, je vous assure... Puis il y a un autre hic: On met son boitier à décharger les 500 NEF d'une journée photo au cable USB, on s'emmerde tellement c'est lent, qu'on va lorgner un film à la TV, et quand on revient, oh surpirse: Batterie totalement a plat... Car même une fois fini le transfert, le boitier reste sous tension mais pas en veilleuse, il bouffe le reste du jus sans aucun sens...  Huh

Depuis ces déboires là autant sur le D700 que sur le D90, je me garde bien de me servir de ce cable a la noix que je trouve fort peu practique... Sur D7000, c'est SDHC out, mise dans la rainure du PC et ça descend tou seul à très grande vitesse malgré le poids d'un NEF 14 bits. Le boitier reste éteint, et c'est bien plus simple pour moi. Pareil pour les CF du D700...

JeanBart, ne tape pas trop fort STP, tu sais bien que je suis handicapé...  Grimaçant Grimaçant

PS: A la limite il est bien plus practique de prendre un lecteur de cartes si le PC n'en a pas, car se trouver avec une batterie vide, c'est pas toujours la joie.. et oui j'en ai de rechange...  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Un médiocre amateur
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 17, 2011, 13:58:29 »

PS: A la limite il est bien plus practique de prendre un lecteur de cartes si le PC n'en a pas, car se trouver avec une batterie vide, c'est pas toujours la joie.. et oui j'en ai de rechange...  Souriant

... bientôt Sourire
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 17, 2011, 13:59:34 »

Bonjour,

on en avait déjà parlé il y a quelque temps, mais attention car le vidage des cartes a travers le cable USB bouffe la batterie du boitier et en plus elle est bien plus lente que le lecteur de cartes incorporé a un quelcoque PC actuel, même a un lecteur USB externe... j'ai bien vérifié, je vous assure... Puis il y a un autre hic: On met son boitier à décharger les 500 NEF d'une journée photo au cable USB, on s'emmerde tellement c'est lent, qu'on va lorgner un film à la TV, et quand on revient, oh surpirse: Batterie totalement a plat... Car même une fois fini le transfert, le boitier reste sous tension mais pas en veilleuse, il bouffe le reste du jus sans aucun sens...  Huh

Depuis ces déboires là autant sur le D700 que sur le D90, je me garde bien de me servir de ce cable a la noix que je trouve fort peu practique... Sur D7000, c'est SDHC out, mise dans la rainure du PC et ça descend tou seul à très grande vitesse malgré le poids d'un NEF 14 bits. Le boitier reste éteint, et c'est bien plus simple pour moi. Pareil pour les CF du D700...

JeanBart, ne tape pas trop fort STP, tu sais bien que je suis handicapé...  Grimaçant Grimaçant

Voilà, je pense, le seul bon argument pour laisser de côté le cordon USB.

Celà n'enlève en rien au côté mesquin de Nikon qui le supprime, comme je l'ai déjà dit, sur le type même d'appareil avec lequel il devrait être fourni.

Sauvez Pluton
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 17, 2011, 14:01:36 »

Si si je tape et avec le gros marteau. Grimaçant Grimaçant

Jamais eu de vidage excessif de la batterie lors du déchargement des photos. Bien entendu je ne laisse pas le boitier allumé et relié au PC pendant des heures ( le film... la pré-sieste... la sieste... ).
 Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 17, 2011, 14:21:09 »

... bientôt Sourire

He oui, ce dimanche soir vers 21:30h je débarque à Orly, ne te dérange pas pour m'emmener la batterie  Huh  Grimaçant Grimaçant Grimaçant, Mais please, on essaye de se voir lundi, car je crains de trainer em ville avec une seule batterie... Quand je pense que j'en ai 5 pour le D700 et qu'il est encore impossible d'en trouver une seule pour D7000 a València, il y a de quoi pleurer...

Voilà, je pense, le seul bon argument pour laisser de côté le cordon USB.

Celà n'enlève en rien au côté mesquin de Nikon qui le supprime, comme je l'ai déjà dit, sur le type même d'appareil avec lequel il devrait être fourni.

C'est vrai Michel, ça fait mesquin, car tu prends dans n'importe quel mag un balladeur mp3 à la noix qui coute moins de 30€ et il vient à coup sur avec un cable USB compatible boitier Nikon...  Roulement des yeux), ceci dit je dois en avoir minimum 5 ou 6 a la maison... donc je n'ai même pas regardé si le D7000 en portait un. S'il l'avait il doit être neuf dans la boite en carton de même que celui du D700... J'en ai un en parmanence branché sur mon PC et je mets dessus tous les appareils qui en ont besoin a tour de rôle...

Si si je tape et avec le gros marteau. Grimaçant Grimaçant

Jamais eu de vidage excessif de la batterie lors du déchargement des photos. Bien entendu je ne laisse pas le boitier allumé et relié au PC pendant des heures ( le film... la pré-sieste... la sieste... ).
 Grimaçant Grimaçant

Si tu tapes avec le bide ça passe encore, il est tendre et doux...  Huh Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Là tu m'as découvert: En bon espagnol militant je fais la siesta tous les jours...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Un médiocre amateur
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 17, 2011, 14:37:06 »

He oui, ce dimanche soir vers 21:30h je débarque à Orly, ne te dérange pas pour m'emmener la batterie  Huh  Grimaçant Grimaçant Grimaçant, Mais please, on essaye de se voir lundi, car je crains de trainer em ville avec une seule batterie... Quand je pense que j'en ai 5 pour le D700 et qu'il est encore impossible d'en trouver une seule pour D7000 a València, il y a de quoi pleurer...

C'est vrai Michel, ça fait mesquin, car tu prends dans n'importe quel mag un balladeur mp3 à la noix qui coute moins de 30€ et il vient à coup sur avec un cable USB compatible boitier Nikon...  Roulement des yeux), ceci dit je dois en avoir minimum 5 ou 6 a la maison... donc je n'ai même pas regardé si le D7000 en portait un. S'il l'avait il doit être neuf dans la boite en carton de même que celui du D700... J'en ai un en parmanence branché sur mon PC et je mets dessus tous les appareils qui en ont besoin a tour de rôle... Si tu tapes avec le bide ça passe encore, il est tendre et doux...  Huh Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Là tu m'as découvert: En bon espagnol militant je fais la siesta tous les jours...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Fais gaffe quand même : si, comme Verso, tu poses en permanence ton PC directement sur le sol, avec un cordon USB de 10m le reliant à un DD externe ou à ton boitier positionnés dans une autre pièce, tu risques que quelqu'un te l'arrache en passant...

Ce serait ballot.

Grimaçant
 Clin d'oeil

Sauvez Pluton
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 17, 2011, 14:44:26 »

La sieste est la meilleure invention de l homme. Et obligatoire en Espagne oui, d ailleurs je vais manger et puis j y vais  Clin d'oeil
astronome
Actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 17, 2011, 14:50:51 »

Prépare toi donc à faire changer le connecteur USB assez rapidement, surtout si quelqu'un passe entre l'appareil et l'UC de façon impromptue pendant que tu décharges tes photos...  ;-)

Non, ne t'inquiète pas l'APN est posé à 30cm de l'écran sur le bureau.  Grimaçant

Par contre l'argument de hyago sur le "vidage" de la batterie tient la route, le fait est que le chargement des images (nef 14bits) est super lent via USB.
Je vais faire un test ce soir pour comparer avec le lecteur de carte.

Daniel

Jaune depuis peu.
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 17, 2011, 14:56:06 »

Fais gaffe quand même : si, comme Verso, tu poses en permanence ton PC directement sur le sol, avec un cordon USB de 10m le reliant à un DD externe ou à ton boitier positionnés dans une autre pièce, tu risques que quelqu'un te l'arrache en passant...

Ce serait ballot.

Grimaçant
 Clin d'oeil

Non pas de risque, je me sers du cable court. Mon PC est en hauteur à coté de moi, et le cable est sur la table de bureau bien à portée de la main, donc soit je branche un tl. portable, un balladeur, une PSP ou un disque externe (je dois en avoir 3 ou 4 pour mon lecteur de films Blue-Ray)... en fin, il y a plein de trucs actuellement qui sont equipés en mini-usb, donc à quoi bon mettre plusieurs cables ? Avec un seul bien court c'est largement suffisant, et jamais par terre... il est trop court mon cable...

La seule chose qui m'a choqué cette semaine bien que hors sujet, est que j'ai pris un Nexus One chez Vodafone (Le fameux téléphone de Google) et son mini-USB est différent aux autres...   Huh Ça fait un cable de plus a ne pas oublier en voyage, sinon plantage assuré... Pas compris leur démarche, car j'ai un portable HTC qui marche avec un USB normal...  Roulement des yeux

La sieste est la meilleure invention de l homme. Et obligatoire en Espagne oui, d ailleurs je vais manger et puis j y vais  Clin d'oeil

Eh oui Waldo, tel que disait Camilo José Cela: La siesta se fait avec prière, pot de chambre et pyjama.  Grimaçant

Non, ne t'inquiète pas l'APN est posé à 30cm de l'écran sur le bureau.  Grimaçant

Par contre l'argument de hyago sur le "vidage" de la batterie tient la route, le fait est que le chargement des images (nef 14bits) est super lent via USB.
Je vais faire un test ce soir pour comparer avec le lecteur de carte.

Daniel

Oui Daniel, je ne le savais pas car nullement indiqué sur le MdE de Nikon, mais le premier jour ou j'ai fait plus de 500 Pdv au D90 et que j'ai fait la connerie de les vider au cable, j'ai du aller bouffer et pas fini encore, après un petit repos sur le sofa, pas fini encore, et à la fin il a fini mais il ne restait plus de batterie...  Roulement des yeux Par contre si je retire la carte pour la vider, le boitier tient parfaitement bien plus de 1000 PdV sans changer de batterie...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Janvier 17, 2011, 14:58:39 »

Depuis 10 ans, j'ai toujours utilisé un lecteur monté sur mon pc, sans jamais tordre une pinoche.

Technophile paresseux
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Janvier 17, 2011, 14:59:36 »

Eh oui Waldo, tel que disait Camilo José Cela: La siesta se fait avec prière, pot de chambre et pyjama.  Grimaçant

Superbe Cela, qui disait toujours "a la mierda"  Clin d'oeil

Ceci dit je préfère la sieste sans prière et à poil  Souriant
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Janvier 17, 2011, 15:05:37 »

Superbe Cela, qui disait toujours "a la mierda"  Clin d'oeil

Ceci dit je préfère la sieste sans prière et à poil  Souriant

Moi aussi je préfère MAIS parfois certaines se font un peu prier pour qu'il se passe des choses pendant la siesta à poil...  Huh Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Citation de: kochka link=topic=113119.msg2030989#msg2030989

date=1295272719
Depuis 10 ans, j'ai toujours utilisé un lecteur monté sur mon pc, sans jamais tordre une pinoche.

Moi ça fait moins de temps, mais jamais rien tordu non plus... autant en CF qu'en SD...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Janvier 17, 2011, 15:09:35 »

Moi aussi je préfère MAIS parfois certaines se font un peu prier pour qu'il se passe des choses pendant la siesta à poil...  Huh Grimaçant

Attends qu elles se réveillent de la sieste, elles aiment bien là  Cool Clin d'oeil
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Janvier 17, 2011, 17:05:10 »

Bon, un peu de sérieux en se réveillant de la sieste, les amis...Où est donc le câble HDMI pour la vidéo de ces appareils, dans la boîte ou dans le catalogue d'accessoires de Nikon France ? Le premier qui trouve nous l'indique  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Janvier 17, 2011, 18:09:27 »

Bon, un peu de sérieux en se réveillant de la sieste, les amis...Où est donc le câble HDMI pour la vidéo de ces appareils, dans la boîte ou dans le catalogue d'accessoires de Nikon France ? Le premier qui trouve nous l'indique  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mode sérieux off:
Ben voyons JMS, si on pense en termes practiques, entre une siesta bien conçue et un cable HDMI, il n'y a que toi pour penser au HDMI...  Choqué Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mode sérieux on:
Tu as raison, mais je crois (je peux me tromper) que dans n'importe quelle boutique grand public (genre Média-Markt) on trouve ce cable HDMI pour quelques euros. Finalement pour les accessoires généralistes du genre cablem cartes SDHC, etc... il est plus practique de fouiner dans ces mags car tout revient bien moins cher que chez Nikon... Qui en plus a tout l'air de ne pas l'avoir dans son catalogue...  Roulement des yeux

Un médiocre amateur
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Janvier 17, 2011, 18:54:59 »

Mode sérieux off:
Ben voyons JMS, si on pense en termes practiques, entre une siesta bien conçue et un cable HDMI, il n'y a que toi pour penser au HDMI...  Choqué Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mode sérieux on:
Tu as raison, mais je crois (je peux me tromper) que dans n'importe quelle boutique grand public (genre Média-Markt) on trouve ce cable HDMI pour quelques euros. Finalement pour les accessoires généralistes du genre cablem cartes SDHC, etc... il est plus practique de fouiner dans ces mags car tout revient bien moins cher que chez Nikon... Qui en plus a tout l'air de ne pas l'avoir dans son catalogue...  Roulement des yeux

Pourquoi, tu ne veux pas filmer tes ébats, pour les revoir lorsque tu seras vieux?

Technophile paresseux
astronome
Actif
*

« Répondre #66 le: Janvier 17, 2011, 19:15:00 »

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le sujet: cable USB vs lecteur de carte, j'ai donc fait un essai rapidement ce soir, les données:

- Appareil D700
- réglage nef 14bits  soit environ 24Mo l'image
- IMac 3,06Ghz core duo, 8Giga Ram 1067Mhz DDR3
- 50 images à transférer avec Nikon Transfer

Résultats:

- Cable USB direct APN:  4 minutes et 43s
- Lecteur de carte: 1 minute et 4s

Victoire sans appel du lecteur.

Bon, vous me direz ça ne sert à rien, mais c'était amusant.  Clin d'oeil

Daniel

Jaune depuis peu.
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Janvier 19, 2011, 13:41:19 »

Oui, mais Nikon se paie quand même la tête de ses clients : quand j'ai acheté mon premier APN (un Coolpix 990), il était livré avec une CF (16 Mo), ce qui permettait quand même de faire une douzaine de photos. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avait pas de carte mémoire dans la boite de mon D70...

Et à l'époque de l'argentique, mon revendeur m'offrait toujours quelques pellicules de dia lorsque je lui achetais un nouveau boîtier... C'était le bon temps Clin d'oeil
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Janvier 19, 2011, 13:46:08 »

Et à l'époque de l'argentique, mon revendeur m'offrait toujours quelques pellicules de dia lorsque je lui achetais un nouveau boîtier... C'était le bon temps Clin d'oeil

Les marges étaient très différentes...de plus il pariait sur le fait que tu lui donnerai les dev.  Clin d'oeil Il était sympa certes, mais surtout intelligent car il te fidélisait à pas cher.
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Janvier 19, 2011, 14:35:31 »

Les marges étaient très différentes...de plus il pariait sur le fait que tu lui donnerai les dev.  Clin d'oeil Il était sympa certes, mais surtout intelligent car il te fidélisait à pas cher.

Oui, quand cet été j'ai pris un G11 pour me balader légèr, j'ai du prendre une carte SD (il n'avait pas même une de 2Go), une batterie de rechange, un petit sac pour le mettre, et finalement les 450€ de cet APN sont arrivés facile a 600€ car une carte SD de 32go pour faire un peu de vidéo, était nécessaire selon le vendeur, et pas donnée du tout...   Huh

Maintenant ma fille m'a réclamé pendant ces fêtes de lui prêter un petit APN, j'ai montré mes poweshot mais elle a adoré le G11  et voilà: J'ai dit au revoir au G11 et ses babioles...Bon cadeau de Noêl pour ma fille... je me console en pensant que quand j'aurais des sous je prendrai un G12...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Un médiocre amateur
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #70 le: Janvier 19, 2011, 15:55:22 »

la serie G chez canon est pas mal du tout  Clin d'oeil

Gus
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Janvier 19, 2011, 20:15:49 »

Citation
mais surtout intelligent car il te fidélisait à pas cher

Même pas la peine, c'est un copain d'enfance Souriant
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Janvier 19, 2011, 22:29:33 »

"la serie G chez canon est pas mal du tout"

as-tu vérifié qu'il y a un cable USB dans la boîte du G12...sinon, à quoi bon en parler ?

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: