Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de livraison avec Digit Photo  (Lu 6265 fois)
louparou
Hyper actif
*
Messages: 1 950



« le: Janvier 16, 2011, 23:26:52 »

Le titre initial de ce fil  -->     DIGIT PHOTO NE COMMANDEZ PAS   <--  a été changé par la modération.

Il était gravement diffamatoire et ne résumait en rien le problème somme toute banal d'erreur de photo ou d'erreur de référence, qui constitue un litige à régler en privé et non en ameutant les forums avec des titres infâmants.

Pour info, Digit Photo fait partie des sites les plus sérieux que nous connaissions... mais n'est évidemment pas à l'abri d'une erreur.

Staff de modération




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------








j'ai commandé une dragonne metz (voir vue du site) et j'ai reçu voir vue 2, réponse du sav la référence est bonne.
bientôt la suite pour vente frauduleuse.
si le sav revient sur son avis et que je reçois la vraie dragonne je le dirais aussi.


* détail dragonne et texte 150k.jpg (57.28 Ko, 522x543 - vu 1877 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

la photo C peindre un instant
louparou
Hyper actif
*
Messages: 1 950



« Répondre #1 le: Janvier 16, 2011, 23:29:57 »

dragonne livrée


* IMG_0115. 150K.jtexte.jpg (99.47 Ko, 800x600 - vu 1881 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

la photo C peindre un instant
louparou
Hyper actif
*
Messages: 1 950



« Répondre #2 le: Janvier 16, 2011, 23:32:21 »

page du site


* page du site digit photo 150k.jpg (84.01 Ko, 800x433 - vu 1874 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

la photo C peindre un instant
DanielREUNION
Hyper actif
*
Messages: 3 110



« Répondre #3 le: Janvier 17, 2011, 09:38:32 »

ils ont du se gourer de photos...
tu demandes l'annulation de la vente et tu prends autre chose...le SAV ne dira pas non je pense puisque l'image ne correspond pas au produit livré Clin d'oeil
ils ont bonne presse je crois

Daniel
Signaler au modérateur   Journalisée
Yann.M
Hyper actif
*
Messages: 3 563



WWW
« Répondre #4 le: Janvier 17, 2011, 10:22:36 »

Pourquoi tant de bruit pour une affaire où vous n'avez pas encore essayé de résoudre ce problème directement avec la société ?
Ne vaudrait-il pas mieux de commencer les tractations avant de crier à l'arnaque ?
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
GM38
Hyper actif
*
Messages: 1 952



« Répondre #5 le: Janvier 17, 2011, 10:23:14 »

en général, il est plus courtois d'attendre que le litige en cours soit définitivement clos sans qu'on ait obtenu satisfaction, avant d'en faire publicité. Il s'agit parfois d'une erreur de livraison qui s'arrange en 2 ou 3 échanges de mail entre client et vendeur... Clin d'oeil

edit: grillé par Yann.M  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

le passé a de l'avenir
Alexandre Baron
Hyper actif
*
Messages: 1 819



WWW
« Répondre #6 le: Janvier 17, 2011, 10:55:54 »

c'est clair surtout que ce site a très très bonne presse et que je le recommande vivement.
Signaler au modérateur   Journalisée

SeGi
Nouvel arrivant
*
Messages: 28


« Répondre #7 le: Janvier 17, 2011, 11:14:03 »

Site que je recommande aussi. Je me suis trompé une fois en commandant, ils ont très aimablement rectifié ma commande sans aucune hésitation.
Signaler au modérateur   Journalisée
bgl1
Hyper actif
*
Messages: 1 350



« Répondre #8 le: Janvier 17, 2011, 11:19:03 »

Je rejoins Yann M dans la démarche. As-tu lu les CGV, il doit bien être écrit quelque part "photo non contractuelle" vu la valse des modèles chez chaque fabricant.... ?

cf point n° 1 !

A suivre .....

Ps : ton titre de post est plus que limite, des gens travaillent derrière ...... y as-tu pensé 1 seconde ?  Ind&eacute;ci
Signaler au modérateur   Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
*
Messages: 1 524



« Répondre #9 le: Janvier 17, 2011, 11:23:18 »

Il faut aussi voir comment l'acheteur signale le litige au site marchand.

C'est sur que d'entrée de jeu l'esprit "NE COMMANDEZ PAS" en criant et "bientôt la suite pour vente frauduleuse" ça doit pas trop lui donner envie de vite résoudre le problème avec le sourire  Grima&ccedil;ant

Une erreur est toujours possible, mais il y a aussi des clients que le commerçant préfère savoir chez ses concurrents  Choqu&eacute;
Signaler au modérateur   Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*
Messages: 8 108



« Répondre #10 le: Janvier 17, 2011, 11:23:58 »

encore un proces en vue pour CI?
Signaler au modérateur   Journalisée
difalcon
Très actif
*
Messages: 455



« Répondre #11 le: Janvier 17, 2011, 11:33:47 »

Bonjour,

Voici mon expériance pour avoir commandé il y a quelques années un mini térpied chez digit photo. Celui-ci ne correspondait pas tout à fait à la description, je les ai contacté. Ils m'ont répondu très rapidement en me signalant que si je le désirai, ils reprendraient l'objet en question port inlcu.
Finalement je l'ai gardé, et pour le coup, j'ai trouvé très professionnelle leur démarche.

Je continue à leur faire confiance.

Tout n'est pas gris ! Comme l'ont dis d'autres photimiens, contactez les, je suis persuadé qu'ils seront comme à leur habitude, très professionnel.
Signaler au modérateur   Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*
Messages: 8 108



« Répondre #12 le: Janvier 17, 2011, 11:39:20 »

pourtant l'auteur du fil n'est pas spécialement connu ici pour ètre un troll donc la démarche m'étonne un peu
Signaler au modérateur   Journalisée
marthouret
Très actif
*
Messages: 436



WWW
« Répondre #13 le: Janvier 17, 2011, 11:39:43 »

Bonjour

Pour ma part je commande régulièrement du matériel et des consommables sur ce site, et je n'ai jamais eu le moindre problème !

à+
Signaler au modérateur   Journalisée
pscl57
Hyper actif
*
Messages: 1 923



WWW
« Répondre #14 le: Janvier 17, 2011, 11:42:25 »

Idem. Pour moi DP est un site très sérieux. Je n'ai jamais rencontré de problème et le service est irréprochable.

Un site que je n'hésite pas à recommander.

(Un tel titre de topic pour une affaire de 8,50€ !!! Il suffisait de les appeler pour régler ce petit problème  Ind&eacute;ci )
Signaler au modérateur   Journalisée
kouros59
Super actif
*
Messages: 701



« Répondre #15 le: Janvier 17, 2011, 11:44:40 »

Je ne peux que défendre le professionnalisme de DIGIT PHOTO. J'ai toujours été satisfait par leurs services.
Ce litige peut trouver facilement une issue satisfaisante, moyennant courtoisie et modération. Nul n'est à l'abri d'une erreur.
Le titre de ce post est "ravageur" et non fondé, amha.
Signaler au modérateur   Journalisée

A620 - WB500 - DP1s - GRD III
Gibus3133
Hyper actif
*
Messages: 1 524



« Répondre #16 le: Janvier 17, 2011, 11:50:51 »

pourtant l'auteur du fil n'est pas spécialement connu ici pour ètre un troll donc la démarche m'étonne un peu

C'est aussi ce que j'ai pensé, mais sur ce coup, pour moins de 10 Euros ça sent le démarrage au 1/4 de tour ...
Signaler au modérateur   Journalisée
kouros59
Super actif
*
Messages: 701



« Répondre #17 le: Janvier 17, 2011, 11:58:11 »

Bon, on va dire que louparou était énervé hier soir... Grima&ccedil;ant
Signaler au modérateur   Journalisée

A620 - WB500 - DP1s - GRD III
Cildydd
Nouvel arrivant
*
Messages: 44



WWW
« Répondre #18 le: Janvier 17, 2011, 12:12:50 »

Idem : très satisfait de ce site. Verre de visée 5D2 reçu sous 48h alors que j'avais attendu quasiment 3 mois en passant par un vendeur de matériel photo dans Paris.
Signaler au modérateur   Journalisée
VCR
Hyper actif
*
Messages: 4 609



« Répondre #19 le: Janvier 17, 2011, 12:22:25 »

Au lieu d'envoyer un message au fournisseur pour demander son accord pour un retour ou échange il prend un mégaphone pour hurler sa déception sur les toits.

Il est possible qu'un employé ait commis une erreur de 'picking' ou que la photo sur le site devrait être remplacée mais ça ne transforme pas DigitPhoto en commerçant malhonnête.

Je trouve la réaction totalement disproportionnée.

Signaler au modérateur   Journalisée

la vérité est encore pire  Souriant
JR94320
-
Hyper actif
*
Messages: 1 753



WWW
« Répondre #20 le: Janvier 17, 2011, 12:47:27 »

Ce fil est invraisemblable !! hurler avant de tenter de résoudre pourrait être assimilé à une .... calomnie
Signaler au modérateur   Journalisée

Vincent 18
Super actif
*
Messages: 752



« Répondre #21 le: Janvier 17, 2011, 13:18:10 »

Il faut savoir rester calmer et discuter avec les responsables du magasin.
Tes propos n'engagent que toi mais peuvent poser des problèmes aux propriétaires de photim.
Signaler au modérateur   Journalisée

50D 11 à 400 mm
Vincent 18
Super actif
*
Messages: 752



« Répondre #22 le: Janvier 17, 2011, 13:20:35 »

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110958.0.html
Signaler au modérateur   Journalisée

50D 11 à 400 mm
microtom
Hyper actif
*
Messages: 4 971


« Répondre #23 le: Janvier 17, 2011, 13:26:33 »

Salut

Je me permets de rajouter ce lien : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111251.msg1989420.html#msg1989420 et je cite le passage clé
Citation
Important :

En règle générale, quand vous faites état d'un litige commercial sur un Forum, faites très attention aux mots que vous utilisez.
En effet, certaines sociétés n'hésitent pas à attaquer les clients qui se plaignent de leurs services, en basant leur requête sur le caractère diffamatoire des messages.
Le choix des mots est donc très important, à la fois pour rester crédible, ensuite pour ne donner aucun bâton pour se faire battre.


Nous mettons par exemple nos Lecteurs en garde contre les risques réels qu'ils prennent en utilisant, dans leurs messages,
les mots "arnaque", "voleur", "escroc", "escroquerie",  etc  qui, même s'ils décrivent un litige avéré, peuvent être considérés comme diffamatoires.


Vous pouvez écrire :

                "Je suis mécontent du site Xxxx.com  qui n'a pas honoré ses engagements et ne m'a toujours pas remboursé"

Mais, pour les mêmes faits, vous risquez d'être condamné si vous écrivez :

                "Je me suis fait arnaquer par le site Xxxx.com, qui n'a pas honoré ses engagements et ne m'a toujours pas remboursé"

Nan, je ne suis pas un modo mais ça fait réfléchir et ça permet de se tourner 7 fois les pouces de chaque main avant d'écrire un truc qu'on va regretter Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Mangez des cacahuètes!
jeanbart
Hyper actif
*
Messages: 16 945



WWW
« Répondre #24 le: Janvier 17, 2011, 13:32:02 »

Idem. Pour moi DP est un site très sérieux. Je n'ai jamais rencontré de problème et le service est irréprochable.

Un site que je n'hésite pas à recommander.

(Un tel titre de topic pour une affaire de 8,50€ !!! Il suffisait de les appeler pour régler ce petit problème  Ind&eacute;ci )
Effectivement, tout ça pour une courroie à 8.50 €...
Signaler au modérateur   Journalisée

Bisounours Incompétent Psitach
Powerdoc
Hyper actif
*
Messages: 14 224



WWW
« Répondre #25 le: Janvier 17, 2011, 13:35:32 »

Je pense que Louparou, devrait demander au modo de modifier le titre de son fil, car demander un boycott pour une affaire à 8 € 50  en cours, c'est disproportionné.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour la Lotocratie
kouros59
Super actif
*
Messages: 701



« Répondre #26 le: Janvier 17, 2011, 13:39:56 »

Louparou va sûrement "rectifier le tir", il s' est un peu emballé.
On se met parfois en colère pour pas grand chose, ça m'arrive aussi...
Signaler au modérateur   Journalisée

A620 - WB500 - DP1s - GRD III
Yves2b
Super actif
*
Messages: 589



WWW
« Répondre #27 le: Janvier 17, 2011, 14:13:37 »

Comme une grande majorité, je recommande chaudement ce site de vente, d'une qualité très au dessus de la moyenne.

Lors de mes nombreux achats, j'ai eu UN souci, qui a été résolu très rapidement par téléphone ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Cause santé : Je vends tout !
Hector06
Hyper actif
*
Messages: 1 973


« Répondre #28 le: Janvier 17, 2011, 14:21:53 »

Exactement, c 'est surement la deception quil l'a fait poster.
Il a quand meme indiqué sa volonté d'etre clair et plus ou moins impartial cf: si le sav revient sur son avis et que je reçois la vraie dragonne je le dirais aussi
mettons ça sur le compte d'une reaction trop passionnée.
Signaler au modérateur   Journalisée

[(1(D)4)x]
kouros59
Super actif
*
Messages: 701



« Répondre #29 le: Janvier 17, 2011, 14:27:21 »

Comme une grande majorité, je recommande chaudement ce site de vente, d'une qualité très au dessus de la moyenne.

Lors de mes nombreux achats, j'ai eu UN souci, qui a été résolu très rapidement par téléphone ...

Je confirme !

Un seul problème, lors d'une commande d'un objectif mon colis a été égaré (volé...?), une signature bidon a été portée sur le récépissé de livraison. J'ai fait intervenir DP, rédigé une lettre de déclaration sur l'honneur que je n'avais pas reçu le colis et j'ai été remboursé dans les 15 jours suivant la pseudo livraison.

J'ajouterai que les tarifs sont très compétitifs et le choix est large. Lors des demandes de renseignements techniques ou disponibilité, les réponses sont très rapides.

Bref, mention "très bien" pour DP


Signaler au modérateur   Journalisée

A620 - WB500 - DP1s - GRD III
COCO37
Actif
*
Messages: 49


« Répondre #30 le: Janvier 17, 2011, 14:32:07 »

ATTENTION! Propos disproportionnés.
Moi aussi j'ai commandé plusieurs fois chez eux, aucun souci à signaler, c'est du très sérieux.
J'ai commandé: poignées grip, déclencheur radio pour flash, filtres, etc...RIEN A REDIRE !
Signaler au modérateur   Journalisée
RioBravo
Très actif
*
Messages: 444



WWW
« Répondre #31 le: Janvier 17, 2011, 14:51:28 »

Eh bien, le pauvre Louparou en prend pour son grade !  Grima&ccedil;ant

Cela arrive à tout le monde de s'énerver un peu sur une mauvaise surprise de ce genre. Mais la colère est toujours mauvaise conseillère. Il doit déjà la regretter.

Sur ce coup-là, c'est vrai, il est mal tombé : Digit Photo est l'un des sites les plus sûrs que je connaisse. Je le recommande toutes les cinq pages de mon blog. J'y ai acheté plus de la moitié de mon matériel. Il est rapide, avec un support réactif, en tout cas pour un renseignement préalable à un achat (je n'ai jamais eu à lui demander de régler un litige, mais j'imagine que ça ne doit guère être différent). Il présente généralement le meilleur rapport qualité-prix. Et puis il est à Metz, ce qui présente quelques avantages par rapport à bien des sites allemands, anglais ou américains, certes honnêtes dans leur majorité mais moins approchables.

Il y a quand même bien quelques commerçants indélicats sur le Net, voire carrément escrocs. En général, ils sont connus comme le loup blanc. Il vaut mieux se renseigner sur la fiabilité de tel ou tel avant de crier à la fraude.
Signaler au modérateur   Journalisée

Jean
louparou
Hyper actif
*
Messages: 1 950



« Répondre #32 le: Janvier 17, 2011, 14:59:59 »

Au lieu d'envoyer un message au fournisseur pour demander son accord pour un retour ou échange il prend un mégaphone pour hurler sa déception sur les toits.

Il est possible qu'un employé ait commis une erreur de 'picking' ou que la photo sur le site devrait être remplacée mais ça ne transforme pas DigitPhoto en commerçant malhonnête.

Je trouve la réaction totalement disproportionnée.



j'en ai parlé sur un autre fil dont je n'étais pas l'auteur "que pensez vous de digit photo"
j'ai contacté digit après la livraison par mail avec tous les screnns, page digit, courroie reçue etc...
voici comme preuve leur réponse, la photo est contractuelle.
désolé d'être direct et c'est une une question de principe et pas de prix


* mail digit photo.150k.jpg (35.7 Ko, 640x412 - vu 875 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

la photo C peindre un instant
GM38
Hyper actif
*
Messages: 1 952



« Répondre #33 le: Janvier 17, 2011, 15:06:40 »

j'en ai parlé sur un autre fil dont je n'étais pas l'auteur "que pensez vous de digit photo"
j'ai contacté digit après la livraison par mail avec tous les screnns, page digit, courroie reçue etc...
voici comme preuve leur réponse, la photo est contractuelle.
désolé d'être direct et c'est une une question de principe et pas de prix


Perso, je pense que là,tu as reçu une première réponse qui n'est pas "définitive" . Il y a un point d'interrogation à la fin, pour moi ça veut dire que tu es invité à renvoyer un mail d'explications complémentaires, la porte n'est pas fermée. C'est comme ça que je l'interprète . Mais c'est personnel Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

le passé a de l'avenir
louparou
Hyper actif
*
Messages: 1 950



« Répondre #34 le: Janvier 17, 2011, 15:08:58 »

Eh bien, le pauvre Louparou en prend pour son grade !  Grima&ccedil;ant

Cela arrive à tout le monde de s'énerver un peu sur une mauvaise surprise de ce genre. Mais la colère est toujours mauvaise conseillère. Il doit déjà la regretter.

Sur ce coup-là, c'est vrai, il est mal tombé : Digit Photo est l'un des sites les plus sûrs que je connaisse. Je le recommande toutes les cinq pages de mon blog. J'y ai acheté plus de la moitié de mon matériel. Il est rapide, avec un support réactif, en tout cas pour un renseignement préalable à un achat (je n'ai jamais eu à lui demander de régler un litige, mais j'imagine que ça ne doit guère être différent). Il présente généralement le meilleur rapport qualité-prix. Et puis il est à Metz, ce qui présente quelques avantages par rapport à bien des sites allemands, anglais ou américains, certes honnêtes dans leur majorité mais moins approchables.

Il y a quand même bien quelques commerçants indélicats sur le Net, voire carrément escrocs. En général, ils sont connus comme le loup blanc. Il vaut mieux se renseigner sur la fiabilité de tel ou tel avant de crier à la fraude.

si j'ai commandé chez digit c'est que j'ai eu de bons avis sur le forum et c'est la faute à personne sauf que de la mienne car dans la soirée j'ai lu mon horoscope <mauvaise journée pour faire des affaires>
promis la prochaine fois je le lirai le matin au pied du lit.
ya pas que quand l'on est content qu'on peut le dire.
Cdt
Signaler au modérateur   Journalisée

la photo C peindre un instant
DanielREUNION
Hyper actif
*
Messages: 3 110



« Répondre #35 le: Janvier 17, 2011, 15:33:00 »

si j'ai commandé chez digit c'est que j'ai eu de bons avis sur le forum et c'est la faute à personne sauf que de la mienne car dans la soirée j'ai lu mon horoscope <mauvaise journée pour faire des affaires>
promis la prochaine fois je le lirai le matin au pied du lit.
ya pas que quand l'on est content qu'on peut le dire.
Cdt

as tu demandé l'annulation de la vente ?
il faut leur dire que ce n'est pas ce que tu n'as pas reçu le modèle présenté sur le site donc la réponse à la question de digit est donc NON Clin d'oeil

Daniel
Signaler au modérateur   Journalisée
JR94320
-
Hyper actif
*
Messages: 1 753



WWW
« Répondre #36 le: Janvier 17, 2011, 16:02:15 »

Je ne pige pas .... la réponse de Digit est une question "?" et pas une affirmation, il suffit de leur répondre non et tout devrait s'arranger .... normalement.
AMHA le téléphone serait plus facile et convivial pour régler un litige
Signaler au modérateur   Journalisée

ninon
Hyper actif
*
Messages: 2 536



« Répondre #37 le: Janvier 17, 2011, 16:10:21 »

...L' appel au boycot est un délit! Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
VCR
Hyper actif
*
Messages: 4 609



« Répondre #38 le: Janvier 17, 2011, 16:39:33 »

C'est fabuleux de trouver le temps, le dimanche soir, pour baver sur un commerçant qui a, le vendredi, posé une question légitime pour lever un doute sur une simple erreur d'un de ses employés.


Signaler au modérateur   Journalisée

la vérité est encore pire  Souriant
Gibus3133
Hyper actif
*
Messages: 1 524



« Répondre #39 le: Janvier 17, 2011, 16:45:30 »

"... c'est bien celui ci que vous avez reçu ? "

Pour l'instant je ne vois aucune affirmation du vendeur  !
Signaler au modérateur   Journalisée
vulpes
Hyper actif
*
Messages: 4 676



« Répondre #40 le: Janvier 17, 2011, 17:46:42 »

En tout état de cause, cette boutique ne pouvait pas rêver d'une meilleure publicité.....
Signaler au modérateur   Journalisée

Impossible photographe....
FOTAL
Très actif
*
Messages: 234



« Répondre #41 le: Janvier 17, 2011, 21:40:41 »

Bonjour

Le NIKON 16/85 DX 200 euros moins cher qu'a la f..c!
Alors, piège ou bien?

Alain
Signaler au modérateur   Journalisée

BEWARE,BEWARE!
Gibus3133
Hyper actif
*
Messages: 1 524



« Répondre #42 le: Janvier 18, 2011, 11:34:58 »

Alors, le dossier avance ?

Tu as téléphoné à D-P pour leur confirmer que tu n'as pas reçu le bon modèle ?
Ils t'ont répondu quoi ?

... on aimerait bien savoir !
Signaler au modérateur   Journalisée
Marckaos
Très actif
*
Messages: 430



« Répondre #43 le: Janvier 18, 2011, 11:41:59 »

Bonjour

"... c'est bien celui ci que vous avez reçu ? "

La question eusse du être "Est-ce bien celui que vous avez reçu ?"

Telle qu'elle est formulée c'est une affirmation, le point d'interrogation n'indiquant que la propre perplexité du client sur l'objet reçu.

Amicalement, Marckaos.
Signaler au modérateur   Journalisée
VCR
Hyper actif
*
Messages: 4 609



« Répondre #44 le: Janvier 18, 2011, 12:09:22 »

Bonjour

"... c'est bien celui ci que vous avez reçu ? "

La question eusse du être "Est-ce bien celui que vous avez reçu ?"

Telle qu'elle est formulée c'est une affirmation, le point d'interrogation n'indiquant que la propre perplexité du client sur l'objet reçu.

Amicalement, Marckaos.

Tu avais quoi comme note en Français ? Autour de ZERO ?
Signaler au modérateur   Journalisée

la vérité est encore pire  Souriant
parkmar
Hyper actif
*
Messages: 2 203


« Répondre #45 le: Janvier 18, 2011, 12:09:54 »

Bonjour
"... c'est bien celui ci que vous avez reçu ? "
La question eusse du être "Est-ce bien celui que vous avez reçu ?"
Telle qu'elle est formulée c'est une affirmation, le point d'interrogation n'indiquant que la propre perplexité du client sur l'objet reçu.
Amicalement, Marckaos.
La reprise de ta phrase dénote une bonne utilisation de la langue française mais qui ne fait plus partie du language courant. Je ne pense pas que les employés de Digit-photo aient étudié en lettres ou préparé Normal Sup Clin d'oeil. Pour moi, la réponse de DP dans le langage courant, est une interrogation. Je pense qu'un simple appel téléphonique pourrait résoudre le problème; j'ai eu affaire avec eux téléphoniquement parce qu'àprès avoir confirmé une commande (200€ env.) je me suis aperçu que j'avais stupidement oublié de commander deux piles à 1.9€ l'une; j'ai reçu deux envois, un colis pour première commande et une enveloppe contenant mes deux piles sans avoir payé le transport du à mon étourderie. Même si la somme de port des piles est négligeable, je trouve le procédé élégant! Client depuis des années: aucun problème!
Je crois que la communication verbale est plus efficace que les mails surtout si l'on ajoute une note d'humour dans la conversation Clin d'oeil
En ce qui concerne l'auteur de ce fil, d'après ses interventions, il n'a pas le profil d'un plaisantin ou semeur de désordre! il arrive à tout le monde de piquer une crise, qui plus est prévisible d'après son horoscope Clin d'oeil
Cordialement.
Signaler au modérateur   Journalisée
GM38
Hyper actif
*
Messages: 1 952



« Répondre #46 le: Janvier 18, 2011, 13:50:06 »

Bonjour

La question eusse du être "Est-ce bien celui que vous avez reçu ?"
.....
Amicalement, Marckaos.

perso, je pense qu'elle eût dû être....mais je peux me tromper  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

le passé a de l'avenir
louparou
Hyper actif
*
Messages: 1 950



« Répondre #47 le: Janvier 18, 2011, 14:00:04 »

Bonjour

Le NIKON 16/85 DX 200 euros moins cher qu'a la f..c!
Alors, piège ou bien?

Alain

ah bon lui aussi il a une courroie Huh
je vais dans ton sens une batterie rue Beaumarchais 89 €   Digit  55 € avec frais de port compris
Cdt
Signaler au modérateur   Journalisée

la photo C peindre un instant
Gibus3133
Hyper actif
*
Messages: 1 524



« Répondre #48 le: Janvier 18, 2011, 14:09:40 »

ah bon lui aussi il a une courroie Huh
je vais dans ton sens une batterie rue Beaumarchais 89 €   Digit  55 € avec frais de port compris
Cdt

On s'éloigne un peu là, ce qui intéresse tout le monde c'est de savoir ce que le magasin t'a répondu une fois que tu lui as confirmé que tu n'avais pas reçu le bon modèle de courroie  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
marthouret
Très actif
*
Messages: 436



WWW
« Répondre #49 le: Janvier 18, 2011, 14:21:51 »

je vais dans ton sens une batterie rue Beaumarchais 89 €   Digit  55 € avec frais de port compris
La question posée, et certaines des réponses apportées, amènent aussi - à mon sens - a nous interroger sur les achats par internet.

Certes c'est moins cher que rue beaumarchais, ou chez l'autre photographe du coin... mais si nous achetions nos bidules rue beaumarchais, ou au photographe du coin nous pourrions les voir, les toucher, juger si ça convient à ce que l'on souhaite, etc etc...

Je crois qu'on ne peut pas avoir à la fois contact physique, conseils, etc et les prix cassés... Ce sont deux modèles commerciaux différents, et c'est aussi à nous consommateurs à la savoir et agir en fonction (ce qui n'enlève rien au fait que le service de digit photo est excellent !!!)

à+

Signaler au modérateur   Journalisée
Marckaos
Très actif
*
Messages: 430



« Répondre #50 le: Janvier 18, 2011, 16:36:10 »


Y en a quon pa le sance de lumour ! (quand il est trop fin!)

Amikalement, Marckaos.
Signaler au modérateur   Journalisée
GM38
Hyper actif
*
Messages: 1 952



« Répondre #51 le: Janvier 18, 2011, 18:12:36 »

Y en a quon pa le sance de lumour ! (quand il est trop fin!)
Amikalement, Marckaos.

ça, c'est toi qui le dit  Clin d'oeil Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

le passé a de l'avenir
René
Hyper actif
*
Messages: 2 010



« Répondre #52 le: Janvier 18, 2011, 18:29:02 »

Pour aller plus loin que ces digressions sur la langue, il faut surtout dire et répéter que Digit Photo est un site Internet à recommander chaleureusement.
J'ai commandé plusieurs fois chez eux, j'ai eu affaire à leur SAV une fois et ils ont fait le maximum.
Signaler au modérateur   Journalisée
Crinquet80
Hyper actif
*
Messages: 4 046



« Répondre #53 le: Janvier 18, 2011, 18:53:27 »

Le net rend dingue , tout ce foin pour un truc qui coute moins de 10€ ! Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'une question de principe , écoutez les infos , cela devrait suffire pour mettre un peu de raison dans ce bo....l ambiant ! 
Signaler au modérateur   Journalisée
VCR
Hyper actif
*
Messages: 4 609



« Répondre #54 le: Janvier 18, 2011, 19:12:12 »

Le "louparou" semble avoir plus ou moins disparu.
Peut-être il a fini pas avoir honte de son comportement ?
Maintenant il est connu comme le loup blanc pour sa mauvaise foi, à défaut d'autre chose.
Peu importe ce qu'il dira, la prochaine fois, en ce qui me concerne, ce sera :
"cause toujours, mon lapin".
   
Signaler au modérateur   Journalisée

la vérité est encore pire  Souriant
GM38
Hyper actif
*
Messages: 1 952



« Répondre #55 le: Janvier 18, 2011, 20:37:25 »

Le net rend dingue , tout ce foin pour un truc qui coute moins de 10€ ! Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'une question de principe , écoutez les infos , cela devrait suffire pour mettre un peu de raison dans ce bo....l ambiant ! 

ha bon ? ils en ont aussi parlé au "20 heures"  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

le passé a de l'avenir
viktor nettoyeur
Hyper actif
*
Messages: 2 176



« Répondre #56 le: Janvier 18, 2011, 20:50:04 »

Le "louparou" semble avoir plus ou moins disparu.
Peut-être il a fini pas avoir honte de son comportement ?
Maintenant il est connu comme le loup blanc pour sa mauvaise foi, à défaut d'autre chose.
Peu importe ce qu'il dira, la prochaine fois, en ce qui me concerne, ce sera :
"cause toujours, mon lapin".
   
+1
Le genre de client que je mets dans le sac des casse c...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il s'appelle Juste Leblanc
RioBravo
Très actif
*
Messages: 444



WWW
« Répondre #57 le: Janvier 19, 2011, 03:47:31 »

Je crois qu'on ne peut pas avoir à la fois contact physique, conseils, etc et les prix cassés... Ce sont deux modèles commerciaux différents, et c'est aussi à nous consommateurs à la savoir et agir en fonction (ce qui n'enlève rien au fait que le service de digit photo est excellent !!!)

Marthouret a le mérite d'élever le débat, sur un sujet à dix balles qui n'en mérite sûrement pas tant.

Il faut savoir ce qu'on veut. J'achète beaucoup de matériel photo sur Internet, tantôt chez Amazon, tantôt (souvent) chez Digit Photo. Mais en évitant les produits susceptibles d'un retour lourd en SAV. Sur un célèbre site d'occasion, je ne me hasarde pas avec des produits trop chers.

Mais mon boîtier photo préféré, je l'ai acheté chez Darty. Ce n'est pas le fournisseur le moins cher, ses vendeurs ne sont pas si compétents que dans une certaine boutique du XVIIème arrondissement de Paris, mais j'ai un magasin à deux pas de chez moi, je peux voir et soupeser, et le SAV ne poserait aucun problème en cas de pépin.

Comme disait ma grand-mère, il ne faut pas mettre tous ses yeux dans le même panier...

Cela dit, je vous trouve un peu sévères avec Louparou, qui aligne quand même plus de neuf cents interventions, sans doute pas toutes aussi étourdies. Moi qui n'en compte que onze (pour le moment), j'enlève mon chapeau rien qu'en entendant son blase...
Signaler au modérateur   Journalisée

Jean
photographe57
Très actif
*
Messages: 296



WWW
« Répondre #58 le: Janvier 19, 2011, 09:01:16 »

Digit photo,je connais aussi. En juillet dernier,j'y ai acheté une courroie qui une fois réceptionnée ne me convenait pas. Un coup de fil ,retour et avoir sans problème. Bien sûr le packaging était intact. En discutant;il y a toujours une solution.
 Cool
Signaler au modérateur   Journalisée
STB
Hyper actif
*
Messages: 3 188



« Répondre #59 le: Janvier 19, 2011, 09:05:37 »

Digit photo,je connais aussi. En juillet dernier,j'y ai acheté une courroie qui une fois réceptionnée ne me convenait pas. Un coup de fil ,retour et avoir sans problème. Bien sûr le packaging était intact. En discutant;il y a toujours une solution.
 Cool

idem. J'ai commandé un kit de nétoyage capteur qui normalement et d'après la photo est vendu dans une boite plastique pour le voyage...
Je l'ais reçu sans cette boite.
Mail au sav qui me confirme que cette boite n'est plusfournie avec le kit et qu'ils vont mettre à jour la photo.
Dois je crier au mensonge ? Au vol ?  Souriant Souriant Souriant
Nan, sans déconner...
Sont très réactifs et professionnels chez Digit
Signaler au modérateur   Journalisée

StB
Gibus3133
Hyper actif
*
Messages: 1 524



« Répondre #60 le: Janvier 19, 2011, 11:56:41 »

Le titre initial de ce fil  -->     DIGIT PHOTO NE COMMANDEZ PAS   <--  a été changé par la modération.

Il était gravement diffamatoire et ne résumait en rien le problème somme toute banal d'erreur de photo ou d'erreur de référence, qui constitue un litige à régler en privé et non en ameutant les forums avec des titres infâmants.



Le titre est effectivement plus approprié à la situation. Maintenant ce serait bien qu'après avoir hurlé l'initiateur du fil nous donne le retour sur la suite de l'affaire qui effectivement ne méritait pas un tel battage ... mais comme il a ouvert ce fil, maintenant on attend la suite !


Signaler au modérateur   Journalisée
Orest
Très actif
*
Messages: 183



« Répondre #61 le: Janvier 19, 2011, 12:27:57 »

Quand un client voit le vendeur comme un adversaire il signe la fin de toutes relations commerciales.
Pour l’instant et selon le dire de l’auteur il ne s’agit même pas d’un litige, mais d’une possible erreur et d’un manque de communication.
Penser qu’une boite sérieuse  mette  en jeu son renommé pour 8,90 Euro alors qu’une simple réclamation du client revient déjà plus cher, sans parler du mal causé par un tel titre dans le net !
A réfléchir !
Cdlt
Patrik
Signaler au modérateur   Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
*
Messages: 1 524



« Répondre #62 le: Janvier 24, 2011, 18:00:19 »

Bon, cela fait maintenant plus d'une semaine que ce fil a été ouvert avec fracas, on aimerait bien connaître la suite.

On peut supposer (espérer) que Digit Photo a été contacté et qu'ils ont fait connaître leur décision.

Est il encore question comme au début de ce fil de "la suite pour vente frauduleuse" ou tout est il en bonne voie pour une solution satisfaisante ?
Signaler au modérateur   Journalisée
cptcv
Hyper actif
*
Messages: 3 260



« Répondre #63 le: Février 07, 2011, 11:24:15 »

Je ne sais pas où en est l'auteur de ce fil mais perso je rencontre un problème également avec Digit Photo. Ça fait pourtant de nombreuses années que je commande régulièrement chez eux sans problème. Mais là c'est du n'importe quoi. J'ai commandé un chargeur Metz 729 début décembre chez eux. Je le reçois mais il ne fonctionne pas. Je les contacte, ils me disent de le renvoyer et ils le reçoivent le 22/12 et m'annoncent qu'il part en SAV et qu'il y en a pour 15 jours. En général dans ces cas là (produit défectueux d'origine) le produit est remplacé par un autre directement. Mais admettons. Résultat nous sommes le 7/02 soit 1 mois et demi plus tard et toujours rien. Depuis début janvier (terme des 15j) je les relance toutes les semaines et ils me répondent qu'ils vont l'avoir fin de semaine ou début de la suivante ...
Je pensais avoir acheté un produit de marque sérieuse chez un revendeur sérieux. Manifestement ce n'est pas (plus) le cas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Low-Fi
Actif
*
Messages: 112


« Répondre #64 le: Février 11, 2011, 20:55:03 »

J'ai commandé un accessoire chez eux très récemment et j'ai été livré très rapidement.
à voir si l'auteur du post pourrait faire une maj...
Signaler au modérateur   Journalisée
cptcv
Hyper actif
*
Messages: 3 260



« Répondre #65 le: Février 15, 2011, 01:20:09 »

Je ne sais pas où en est l'auteur de ce fil mais perso je rencontre un problème également avec Digit Photo. Ça fait pourtant de nombreuses années que je commande régulièrement chez eux sans problème. Mais là c'est du n'importe quoi. J'ai commandé un chargeur Metz 729 début décembre chez eux. Je le reçois mais il ne fonctionne pas. Je les contacte, ils me disent de le renvoyer et ils le reçoivent le 22/12 et m'annoncent qu'il part en SAV et qu'il y en a pour 15 jours. En général dans ces cas là (produit défectueux d'origine) le produit est remplacé par un autre directement. Mais admettons. Résultat nous sommes le 7/02 soit 1 mois et demi plus tard et toujours rien. Depuis début janvier (terme des 15j) je les relance toutes les semaines et ils me répondent qu'ils vont l'avoir fin de semaine ou début de la suivante ...
Je pensais avoir acheté un produit de marque sérieuse chez un revendeur sérieux. Manifestement ce n'est pas (plus) le cas.

Après quasiment 2 mois, le chargeur est enfin revenu réparé. Je ne sais pas qui est en cause entre Metz et Digit-Photo mais ma satisfaction est loin d'être au top...
Signaler au modérateur   Journalisée
VCR
Hyper actif
*
Messages: 4 609



« Répondre #66 le: Février 15, 2011, 10:21:03 »

Après quasiment 2 mois, le chargeur est enfin revenu réparé. Je ne sais pas qui est en cause entre Metz et Digit-Photo mais ma satisfaction est loin d'être au top...

Si DigitPhoto avait simplement remplacé ton produit pour ensuite le faire réparer chez Metz, ils n'auraient pas pu le revendre comme du neuf, réputation oblige.

Tu as probablement subi la politique commerciale de Metz, très vieille maison bcbg, qui estime que vendu c'est vendu et refuse peut-être les échanges purs et simples.

L'initiateur du fil, le louparou, ne semble plus daigner donner des nouvelles de son aventure avec DigitPhoto, ce qui lui enlève 99% de la crédibilité qui lui restait.

Signaler au modérateur   Journalisée

la vérité est encore pire  Souriant
Gibus3133
Hyper actif
*
Messages: 1 524



« Répondre #67 le: Février 15, 2011, 10:37:50 »

L'initiateur du fil, le louparou, ne semble plus daigner donner des nouvelles de son aventure avec DigitPhoto, ce qui lui enlève 99% de la crédibilité qui lui restait.

En fait je l'ai questionné sur un autre fil sur ce sujet, et donc sa réponse de l'époque se trouve ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112392.msg2064860.html#msg2064860
Signaler au modérateur   Journalisée
VCR
Hyper actif
*
Messages: 4 609



« Répondre #68 le: Février 15, 2011, 11:34:24 »

En fait je l'ai questionné sur un autre fil sur ce sujet, et donc sa réponse de l'époque se trouve ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112392.msg2064860.html#msg2064860

Oui, si le louparou croit pouvoir faire condamner DigitPhoto parce que le fabricant ( Mecablitz ) a changé le produit sans changer la référence et la photo fournie aux commerçants, il sera très fort.
Je pense que DigitPhoto lui aurait gentiment repris la courroie s'il s'était comporté normalement, seulement, il a fait le malin et son chemin deviendra pentu et tortueux, avec brouillard et verglas  Grima&ccedil;ant


Signaler au modérateur   Journalisée

la vérité est encore pire  Souriant
cptcv
Hyper actif
*
Messages: 3 260



« Répondre #69 le: Février 20, 2011, 14:52:26 »

Si DigitPhoto avait simplement remplacé ton produit pour ensuite le faire réparer chez Metz, ils n'auraient pas pu le revendre comme du neuf, réputation oblige.

Mouais quand tu vois ce genre de produit quand il arrive neuf il est bien difficile de savoir s'il sort de réparation ou non.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: