accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Problème de livraison avec Digit Photo
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Problème de livraison avec Digit Photo (Lu 6265 fois)
Marckaos
Très actif
Re : Problème de livraison avec Digit Photo
«
Répondre #50 le:
Janvier 18, 2011, 16:36:10 »
Y en a quon pa le sance de lumour ! (quand il est trop fin!)
Amikalement, Marckaos.
Signaler au modérateur
Journalisée
GM38
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Janvier 18, 2011, 18:12:36 »
Citation de: Marckaos le Janvier 18, 2011, 16:36:10
Y en a quon pa le sance de lumour !
(quand il est trop fin!)
Amikalement, Marckaos.
ça, c'est toi qui le dit
Signaler au modérateur
Journalisée
le passé a de l'avenir
René
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Janvier 18, 2011, 18:29:02 »
Pour aller plus loin que ces digressions sur la langue, il faut surtout dire et répéter que Digit Photo est un site Internet à recommander chaleureusement.
J'ai commandé plusieurs fois chez eux, j'ai eu affaire à leur SAV une fois et ils ont fait le maximum.
Signaler au modérateur
Journalisée
Crinquet80
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Janvier 18, 2011, 18:53:27 »
Le net rend dingue , tout ce foin pour un truc qui coute moins de 10€ ! Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'une question de principe , écoutez les infos , cela devrait suffire pour mettre un peu de raison dans ce bo....l ambiant !
Signaler au modérateur
Journalisée
VCR
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Janvier 18, 2011, 19:12:12 »
Le "louparou" semble avoir plus ou moins disparu.
Peut-être il a fini pas avoir honte de son comportement ?
Maintenant il est connu comme le loup blanc pour sa mauvaise foi, à défaut d'autre chose.
Peu importe ce qu'il dira, la prochaine fois, en ce qui me concerne, ce sera :
"cause toujours, mon lapin".
Signaler au modérateur
Journalisée
la vérité est encore pire
GM38
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Janvier 18, 2011, 20:37:25 »
Citation de: Crinquet80 le Janvier 18, 2011, 18:53:27
Le net rend dingue , tout ce foin pour un truc qui coute moins de 10€ ! Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'une question de principe ,
écoutez les infos
, cela devrait suffire pour mettre un peu de raison dans ce bo....l ambiant !
ha bon ? ils en ont aussi parlé au "20 heures"
Signaler au modérateur
Journalisée
le passé a de l'avenir
viktor nettoyeur
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Janvier 18, 2011, 20:50:04 »
Citation de: VCR le Janvier 18, 2011, 19:12:12
Le "louparou" semble avoir plus ou moins disparu.
Peut-être il a fini pas avoir honte de son comportement ?
Maintenant il est connu comme le loup blanc pour sa mauvaise foi, à défaut d'autre chose.
Peu importe ce qu'il dira, la prochaine fois, en ce qui me concerne, ce sera :
"cause toujours, mon lapin".
+1
Le genre de client que je mets dans le sac des casse c...
Signaler au modérateur
Journalisée
Il s'appelle Juste Leblanc
RioBravo
Très actif
«
Répondre #57 le:
Janvier 19, 2011, 03:47:31 »
Citation de: marthouret le Janvier 18, 2011, 14:21:51
Je crois qu'on ne peut pas avoir à la fois contact physique, conseils, etc et les prix cassés... Ce sont deux modèles commerciaux différents, et c'est aussi à nous consommateurs à la savoir et agir en fonction (ce qui n'enlève rien au fait que le service de digit photo est excellent !!!)
Marthouret a le mérite d'élever le débat, sur un sujet à dix balles qui n'en mérite sûrement pas tant.
Il faut savoir ce qu'on veut. J'achète beaucoup de matériel photo sur Internet, tantôt chez Amazon, tantôt (souvent) chez Digit Photo. Mais en évitant les produits susceptibles d'un retour lourd en SAV. Sur un célèbre site d'occasion, je ne me hasarde pas avec des produits trop chers.
Mais mon boîtier photo préféré, je l'ai acheté chez Darty. Ce n'est pas le fournisseur le moins cher, ses vendeurs ne sont pas si compétents que dans une certaine boutique du XVIIème arrondissement de Paris, mais j'ai un magasin à deux pas de chez moi, je peux voir et soupeser, et le SAV ne poserait aucun problème en cas de pépin.
Comme disait ma grand-mère, il ne faut pas mettre tous ses yeux dans le même panier...
Cela dit, je vous trouve un peu sévères avec Louparou, qui aligne quand même plus de neuf cents interventions, sans doute pas toutes aussi étourdies. Moi qui n'en compte que onze (pour le moment), j'enlève mon chapeau rien qu'en entendant son blase...
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean
photographe57
Très actif
«
Répondre #58 le:
Janvier 19, 2011, 09:01:16 »
Digit photo,je connais aussi. En juillet dernier,j'y ai acheté une courroie qui une fois réceptionnée ne me convenait pas. Un coup de fil ,retour et avoir sans problème. Bien sûr le packaging était intact. En discutant;il y a toujours une solution.
Signaler au modérateur
Journalisée
STB
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Janvier 19, 2011, 09:05:37 »
Citation de: photographe57 le Janvier 19, 2011, 09:01:16
Digit photo,je connais aussi. En juillet dernier,j'y ai acheté une courroie qui une fois réceptionnée ne me convenait pas. Un coup de fil ,retour et avoir sans problème. Bien sûr le packaging était intact. En discutant;il y a toujours une solution.
idem. J'ai commandé un kit de nétoyage capteur qui normalement et d'après la photo est vendu dans une boite plastique pour le voyage...
Je l'ais reçu sans cette boite.
Mail au sav qui me confirme que cette boite n'est plusfournie avec le kit et qu'ils vont mettre à jour la photo.
Dois je crier au mensonge ? Au vol ?
Nan, sans déconner...
Sont très réactifs et professionnels chez Digit
Signaler au modérateur
Journalisée
StB
Gibus3133
Hyper actif
«
Répondre #60 le:
Janvier 19, 2011, 11:56:41 »
Citation de: louparou le Janvier 16, 2011, 23:26:52
Le titre initial de ce fil --> DIGIT PHOTO NE COMMANDEZ PAS <-- a été changé par la modération.
Il était gravement diffamatoire et ne résumait en rien le problème somme toute banal d'erreur de photo ou d'erreur de référence, qui constitue un litige à régler en privé et non en ameutant les forums avec des titres infâmants.
Le titre est effectivement plus approprié à la situation. Maintenant ce serait bien qu'après avoir hurlé l'initiateur du fil nous donne le retour sur la suite de l'affaire qui effectivement ne méritait pas un tel battage ... mais comme il a ouvert ce fil, maintenant on attend la suite !
Signaler au modérateur
Journalisée
Orest
Très actif
«
Répondre #61 le:
Janvier 19, 2011, 12:27:57 »
Quand un client voit le vendeur comme un adversaire il signe la fin de toutes relations commerciales.
Pour l’instant et selon le dire de l’auteur il ne s’agit même pas d’un litige, mais d’une possible erreur et d’un manque de communication.
Penser qu’une boite sérieuse mette en jeu son renommé pour 8,90 Euro alors qu’une simple réclamation du client revient déjà plus cher, sans parler du mal causé par un tel titre dans le net !
A réfléchir !
Cdlt
Patrik
Signaler au modérateur
Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
Re : Litige LOUPAROU avec Digit Photo
«
Répondre #62 le:
Janvier 24, 2011, 18:00:19 »
Bon, cela fait maintenant plus d'une semaine que ce fil a été ouvert avec fracas, on aimerait bien connaître la suite.
On peut supposer (espérer) que Digit Photo a été contacté et qu'ils ont fait connaître leur décision.
Est il encore question comme au début de ce fil de "
la suite pour vente frauduleuse
" ou tout est il en bonne voie pour une solution satisfaisante ?
Signaler au modérateur
Journalisée
cptcv
Hyper actif
Re : Problème de SAV avec Digit Photo
«
Répondre #63 le:
Février 07, 2011, 11:24:15 »
Je ne sais pas où en est l'auteur de ce fil mais perso je rencontre un problème également avec Digit Photo. Ça fait pourtant de nombreuses années que je commande régulièrement chez eux sans problème. Mais là c'est du n'importe quoi. J'ai commandé un chargeur Metz 729 début décembre chez eux. Je le reçois mais il ne fonctionne pas. Je les contacte, ils me disent de le renvoyer et ils le reçoivent le 22/12 et m'annoncent qu'il part en SAV et qu'il y en a pour 15 jours. En général dans ces cas là (produit défectueux d'origine) le produit est remplacé par un autre directement. Mais admettons. Résultat nous sommes le 7/02 soit 1 mois et demi plus tard et toujours rien. Depuis début janvier (terme des 15j) je les relance toutes les semaines et ils me répondent qu'ils vont l'avoir fin de semaine ou début de la suivante ...
Je pensais avoir acheté un produit de marque sérieuse chez un revendeur sérieux. Manifestement ce n'est pas (plus) le cas.
Signaler au modérateur
Journalisée
Low-Fi
Actif
«
Répondre #64 le:
Février 11, 2011, 20:55:03 »
J'ai commandé un accessoire chez eux très récemment et j'ai été livré très rapidement.
à voir si l'auteur du post pourrait faire une maj...
Signaler au modérateur
Journalisée
cptcv
Hyper actif
Re : Re : Problème de SAV avec Digit Photo
«
Répondre #65 le:
Février 15, 2011, 01:20:09 »
Citation de: cptcv le Février 07, 2011, 11:24:15
Je ne sais pas où en est l'auteur de ce fil mais perso je rencontre un problème également avec Digit Photo. Ça fait pourtant de nombreuses années que je commande régulièrement chez eux sans problème. Mais là c'est du n'importe quoi. J'ai commandé un chargeur Metz 729 début décembre chez eux. Je le reçois mais il ne fonctionne pas. Je les contacte, ils me disent de le renvoyer et ils le reçoivent le 22/12 et m'annoncent qu'il part en SAV et qu'il y en a pour 15 jours. En général dans ces cas là (produit défectueux d'origine) le produit est remplacé par un autre directement. Mais admettons. Résultat nous sommes le 7/02 soit 1 mois et demi plus tard et toujours rien. Depuis début janvier (terme des 15j) je les relance toutes les semaines et ils me répondent qu'ils vont l'avoir fin de semaine ou début de la suivante ...
Je pensais avoir acheté un produit de marque sérieuse chez un revendeur sérieux. Manifestement ce n'est pas (plus) le cas.
Après quasiment 2 mois, le chargeur est enfin revenu réparé. Je ne sais pas qui est en cause entre Metz et Digit-Photo mais ma satisfaction est loin d'être au top...
Signaler au modérateur
Journalisée
VCR
Hyper actif
Re : Re : Re : Problème de SAV avec Digit Photo
«
Répondre #66 le:
Février 15, 2011, 10:21:03 »
Citation de: cptcv le Février 15, 2011, 01:20:09
Après quasiment 2 mois, le chargeur est enfin revenu réparé. Je ne sais pas qui est en cause entre Metz et Digit-Photo mais ma satisfaction est loin d'être au top...
Si DigitPhoto avait simplement remplacé ton produit pour ensuite le faire réparer chez Metz, ils n'auraient pas pu le revendre comme du neuf, réputation oblige.
Tu as probablement subi la politique commerciale de Metz, très vieille maison bcbg, qui estime que vendu c'est vendu et refuse peut-être les échanges purs et simples.
L'initiateur du fil, le louparou, ne semble plus daigner donner des nouvelles de son aventure avec DigitPhoto, ce qui lui enlève 99% de la crédibilité qui lui restait.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Problème de SAV avec Digit Photo
«
Répondre #67 le:
Février 15, 2011, 10:37:50 »
Citation de: VCR le Février 15, 2011, 10:21:03
L'initiateur du fil, le louparou, ne semble plus daigner donner des nouvelles de son aventure avec DigitPhoto, ce qui lui enlève 99% de la crédibilité qui lui restait.
En fait je l'ai questionné sur un autre fil sur ce sujet, et donc sa réponse de l'époque se trouve ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112392.msg2064860.html#msg2064860
Signaler au modérateur
Journalisée
VCR
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Problème de SAV avec Digit Photo
«
Répondre #68 le:
Février 15, 2011, 11:34:24 »
Citation de: Gibus3133 le Février 15, 2011, 10:37:50
En fait je l'ai questionné sur un autre fil sur ce sujet, et donc sa réponse de l'époque se trouve ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112392.msg2064860.html#msg2064860
Oui, si le louparou croit pouvoir faire condamner DigitPhoto parce que le fabricant ( Mecablitz ) a changé le produit sans changer la référence et la photo fournie aux commerçants, il sera très fort.
Je pense que DigitPhoto lui aurait gentiment repris la courroie s'il s'était comporté normalement, seulement, il a fait le malin et son chemin deviendra pentu et tortueux, avec brouillard et verglas
Signaler au modérateur
Journalisée
cptcv
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Problème de SAV avec Digit Photo
«
Répondre #69 le:
Février 20, 2011, 14:52:26 »
Citation de: VCR le Février 15, 2011, 10:21:03
Si DigitPhoto avait simplement remplacé ton produit pour ensuite le faire réparer chez Metz, ils n'auraient pas pu le revendre comme du neuf, réputation oblige.
Mouais quand tu vois ce genre de produit quand il arrive neuf il est bien difficile de savoir s'il sort de réparation ou non.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...