Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Potentiel de Sandy Bridge  (Lu 936 fois)
jpch84
Super actif
*

« le: Janvier 17, 2011, 00:07:11 »

Je viens de monter ma config avec 8Go de mémoire, chipset H67 (indispensable pour utiliser l'accélération matérielle) et I7  2600k

Voila les résultats pour 1 mn de vidéo de test encodée en H264 1920 X 1080 MP4:

Sony Vegas Main concept sans accélération : 109"
Cyberlink powerdirector sans accélération :  61"
Cyberlink powerdirector avec accélération : 13"

Nous sommes à l"aube d'une nouvelle ère, quand les logiciels et les filtres auront intégré l'accélération Quick Sync, on divisera les temps d'encodage par 4.
Avant j'avais l'accélération avec une carte Nvidia et Cuda, mais c'était pas dans les proportions de Sandy Bridge.

Maintenant pour aujourd'hui, une fois rajouté quelques filtres gourmands l'avantage s'estompe, et Sony Vegas peut même être un peu plus rapide que Cyberlink, c'est pourquoi j'ai intitulé ce post "potentiel".

Tout de même, il y aura un avant et un après Sandy Bridge.
Signaler au modérateur   Journalisée
XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 25, 2011, 08:41:42 »

Ha !? C'est le H67 qui permet d'utiliser la puce graphique du proco... j'avais cru comprendre l'inverse avec le P67... Faut que je retourne voir les spéc' des carte-mères pour ma prochaine config'...

La photo pour plus de liberté!
jpch84
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 25, 2011, 17:53:20 »

Le H67 et encore pas toutes les cartes mères, il y en a qui sont H67 mais pas de sortie vidéo !
Elle la par exemple : http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=G1ixnvUxN70FJLbR&templete=2
Il paraitrait que celles ci permettraient d'utiliser l'accélération quicksync de la partie graphique mais sans sortie graphique  Huh

Comme j'étais pas sur, et le suis toujours pas d'ailleurs, j'ai pris une H67 avec sortie graphique, dans mon cas il faut absolument qu'un écran soit branché dessus pour que ça fonctionne même si j'avais une carte graphique PCI express en plus.

Bref si vous avez compris ce que je viens d'écrire c'est que je me suis mal exprimé  Fâché Fâché
XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 26, 2011, 18:03:23 »

Moi j'avais compris que le H67 était pour favoriser l'overclocking et le P67 pour utiliser la puce graphique intégrée...

XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 26, 2011, 18:22:48 »

Ha ben non... c'est le contraire...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: