Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Investissement sur l'avenir  (Lu 2063 fois)
IMF
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 17, 2011, 17:05:26 »

Bonjour à tous!
Nouveau venu sur le forum, je poste mon premier fil pour obtenir un éclairage sur la compatibilité possible entre un objectif FF et un boitier APS-C.
Je m'explique : Je pratique régulièrement la photo depuis 2 ans avec un Minolta D7D et je souhaite aujourd'hui migrer chez nikon en achetant un D90 ou un D7000 (mon choix n'est pas encore arreté...)
Conscient que les boitiers deviennent obsolètes assez rapidement (3, 5 ans) et que mon ambition est de passer au FF lorsque mes finances me le permettrons, je souhaiterai acheter des objectifs utilisables sur mon APS aujourd'hui et sur un FF d'ici quelques mois. En résumé, quitte à investir, je souhaite le faire de façon rentable et intelligente.
Ma question est donc la suivante : Quels objectifs puis-je monter devant un D90 ou D7000 pour une pratique mixte (paysage, portrait, sport) de la photo. (J'ai aujourd'hui un 17-35 2.8 et un 50 2.8 qui me donne entière satisfaction sur mon D7D..)
J'imagine que d'autres fils ont été consacré dans le passé à cette question mais je n'ai pas trouvé de réponses précises jusqu'à maintenant!!
Merci de vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 17, 2011, 17:12:34 »