Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 35/2 AF-D et 20/2.8 AF-D sur D700/D3/s/x  (Lu 1703 fois)
Mike37rules
Actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 18, 2011, 23:41:12 »

Citation de Hyago :Donc, en reportage ville, ce 35mm et le 85mm AF-D 1,8f fermé à f2,2 (il tient dans la poche) me donnent practiquement tout ce que je veux (en promenada ville).. Pour les concerts et autres évennements, bien forcé de prendre la triplette... 

Souriant Grimaçant Grimaçant Souriant Encore une phrase dans laquelle je me retrouve évidement beaucoup, et je ne dois être le seul !!!

D'ailleur la "Triplette"2. Cool est merveilleuse et même si je souhaite pouvoir partir plus léger parfois, ce n'est pas pour cela que les trois zooms sont une "punition" , je les ai pris en âme et concience .

Et au vu des resultats obtenus , je ne l'ai jamais regreté. 
 Un bon sac à dos type flipside 400 de Lowemachin et ça roule...à merveille, même si c'est vrai que le soir venu, on sait qu'on a crapahuté avec toute la journée ...

Intéressant ton idée du 35/18 DX Hyago !
 Même si je doit dire que ça ne me serait jamais venu à l'idée de tester en magasin par exemple...DX oblige!! Pour moi ça couvre le cercle image ou pas..point barre.

J'ai peut être tort d'être si arrété, mais mon expérience des zoom DX qui "couvrent" le 24x36 sur quelques focales m'a laissé de marbre. (12-24 entre 18 et 24 et 17-55 entre 21 et 55mm environ.)

Ca file serieusement et pas que dans les angles , les bords aussi était lourdement affectés.

Donc je doit avouer être surpris que ce 35DX ne soit pas autant affecté par ce phénomène normal , ormis un sévère vignetage. Mais tes images, Hyago, semblent abonder dans ce sens...mais je ne m'y avanturerais pas pour autant pour mon D3 Clin d'oeil Grimaçant

Merci à toi pour ces exemples en images; c'est exactement le genre de vues que je voulais.

Si tu en as d'autres dans le genre, faites avec le 35 AF-D de f2 à f5.6 ce serait génial,... avec un sujet isolé en premier plan d'un fond bien différent du sujet principal ce serait le top !! Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée
Mike37rules
Actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 18, 2011, 23:49:32 »

Bonsoir Alain2x,

Super sympa ton lien sur Picassa avec des images dans la forêt après la tempête au 20mmf2.8 . ( les landes? ah non sur Wikipédia:Gruissan= Lanquedoc Roussillon ! Pardon ! )

Dommage par contre que se soit si compressé. Pleurs

Pourrais tu m'en envoyer une ou deux, si tu as le temps, via mon MP , s'il te plais ?
 C'est bourré de de fins détails , et bien contrasté, ça m'intéresserait bien Sourire
Mike37rules
Actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 19, 2011, 00:02:00 »

Oups !!

Pardon Alain2x, ne tiens pas en compte mon commentaire sur la compression de tes images ds Picassa.
 Je n'avais pas vu l'onglet " télécharger" dans ta galerie picassa.

Je vais peut être passer pour une "buse" mais je ne connais picassa que de nom ...groso modo. Roulement des yeux

Donc, en fait, c'est pas mal du tout pour ce faire une idée quand même. merci . Sourire
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 19, 2011, 09:34:37 »

J'avais posté le lien de cette photo, simplement parce que en taille 1600x1200 elle ne passait pas, et même après réduction à 1024 en compression 50% le grand nombre de détails la faisait passer au dessus des 205 Ko.
En 800x600 cette photo n'a plus aucun sens. Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment on pouvait juger une photo en 800x600, ça équivaut à juger un 12 Mpix au crible d'un 0,48 Mpixels, ou à voir la photo sur un tirage 7x9 cm.

Y'en a qui ont de bons yeux Sourire
Mike37rules
Actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 20, 2011, 00:25:17 »

Bonsoir à vous.

J'avais posté le lien de cette photo, simplement parce que en taille 1600x1200 elle ne passait pas, et même après réduction à 1024 en compression 50% le grand nombre de détails la faisait passer au dessus des 205 Ko.
En 800x600 cette photo n'a plus aucun sens. Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment on pouvait juger une photo en 800x600, ça équivaut à juger un 12 Mpix au crible d'un 0,48 Mpixels, ou à voir la photo sur un tirage 7x9 cm.

Y'en a qui ont de bons yeux Sourire

C'est clair que j'ai aussi beaucoup de mal avec les images en 800x600 ... Triste

En 1024 points, ce qui doit être le format maxi du forum, et encore c'est surtout le poid qui est limitatif, ça devient tout de même plus regardable.

Mais pour apprécier les différences de rendu , il faut avouer qu'il n'y à rien de mieux qu'un lien vers une résolution plein pot en Jpg pour que tout le monde en profite... ou mieux... en RAW .

J'aime bien la methode d'ORION avec ses photos d'avions, où il suffit de double cliquer sur sa petite vignette, pour voir une photo d'une definition, comme qui dirait...correcte.Clin d'oeil

Mais c'est clair que pour faire la différence entre un D70 et un D3x en 800X600 faut être balaise. Roulement des yeux Roulement des yeux Indéci

D'où la propagation du "Dieu Crop 100%", qui même s'il ne me réjoui pas ( voir un portion d'image est assé peu parlant de ce qu'elle racompte ), reste certainement la méthode la plus simple, pour, se rendre compte d'un petit apperçu, d'un couple boitier optique, dans une situation et des conditions données.   
 En adjonction de la photo complète redimentionnée , biensûr , pour mieux comprendre ce qu'elle nous montre.

Dailleurs , et pour finir, si vous pouvez m'envoyer un ou deux NEFs sans corrections, via mon mail privé, ce serait cool. Il est visible.

Arrff, si mon revendeur tenait ces optiques en Stock , croyez bien que je ne vous ennuirais pas , avec mes question "existentielles".
 Hop, un petit test par moi même m'aurait bien convenu.. Indéci Pleurs

Mais bon, je plaisante, celà ne m'empèche pas de dormir, j'ai déjà de quoi faire des photos.
  Donc je pense tenter de trouver ces deux cailloux en occasion...au moins je verrait bien ce que ça donne, pour ce que je veux en faire.

Bien que les commentaires lus jusqu'à présents, corroborent bien mes appréhentions en matière d'utilisation à PO... Fâché

Allez, un dernier p'tit mot : Des photos, des photos, des photos..à PO...Siouplé... Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 20, 2011, 08:23:17 »

Assez d'accord avec toi  Sourire

Attention, les adresses mail ne sont plus visibles depuis le crash du week-end dernier : il faut retourner dans son profil pour décocher la case de visibilité.
Mike37rules
Actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 20, 2011, 08:53:14 »

Bonjour;

Merci Alain pour l'info . Je viens de modifier cela , en décochant la case, donc normalement c'est ok .
 Au cas où , je le remet: mikeahu [at] hotmail.fr.

Bonne journée à vous tous.

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: