Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma 300mm F2.8 vs Canon 300mm F4 L IS  (Lu 8578 fois)
karice
Très actif
*

« le: Mars 17, 2008, 01:07:32 »

Bonjour à tous,

Je possède actuellement le Canon 300mm F4 L IS avec un 1D MkIII.

Par moment je suis un peu court en focale et un peu court en vitesse. Je me demande donc si le remplacement de mon Canon 300 F4 IS par le Sigma 300mm F2.8 serait une bonne idée ?

Est-ce qu'il y a une différence en therme de piqué à F4 ?

Merci d'avance.

Fabrice.

www.fhoto.new.fr
Signaler au modérateur   Journalisée

Fabrice.
pephoto
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 17, 2008, 20:21:58 »

Malgré que je suis en Nikon, peut-être ça va te servir; ayant récemment essayé un 300mm f:2.8 EX Dg, j'ai été extrèment surpris de la qualité qui delivré ce petit (il entre bien dans un fourre-tout standard sans probléme)avec doubleur  et sans rien derrière lui.Tu auras au moins la qualité du 300mm IS F4, le stab en moins , mais un diaph en plus.Juge toi-même selon tes besoins...
karice
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 17, 2008, 23:25:38 »

...avec doubleur  et sans rien derrière lui....

bonjour, qu'est ce que tu entends par "sans rien derriere lui" ?

merci.

Fabrice.
pephoto
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 19, 2008, 11:06:25 »

Je veux dire sans convertisseur, que ce soit 1.4x ou 2x.Il faut considérer aussi la qualité de construction des Sigma, reputée plus faible, de toute manière un usage plutôt soigneux assure ce point particulier(interdit de jouer au foot avec mon beau objo.)Demande á ton revendeur d'essayer la bète avant de franchir le cap quand même.
letarmo
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 19, 2008, 11:20:05 »

Tous les amateurs de longues focales se posent les mêmes questions !
Passé 300 mm, c'est la misère, et notre revue préférée ne nous aide pas, car elle ne teste jamais les longues focales..
Mon avis : Si tu es un peu court avec le 300, cela signifie que tu vas utiliser le convert 1.4. C'est une bonne solution de dépannage, mais à mon sens, si c'est pour utiliser le convert en permanence, ce n'est peut etre pas très judicieux.
Le convertisseur est une solution de dépanage, mais franchement quand je compare les images produites par mon 300f2.8VR avec et sans convertisseur, la différence de qualité est très sensible.
Ton 1dMkIII supporte sans doute mieux les convertisseurs que mon D2X (taille des photosites), masi tant qu'à mettre des sous, peux etre peux tu trouver un 500?
Le Canon f4 est sublime, mais hélas couteux.
Le Sigma 500f4.5 est jugé très bon (bien entendu inférieur au Canon!) Il est vendu neuf 3700€ chez BK, et on en trouve quelques uns d'occasion....
Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider, mais hélas je ne connais pas de solution miracle....
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 20, 2008, 15:02:44 »

Up

Clair que le couple 300/4 IS et 500/4.5 Sigma est vraiment pas mal pour nombre de situations  Clin d'oeil

(j'ai eu ce couple précisément sur mon 5D, mais j'ai depuis remplacé mon 300/4 IS par un 70-200/2.8 IS pour des besoins "personnels"...)

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: