Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ca vaut quoi un FM2?  (Lu 3187 fois)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 29, 2011, 09:46:01 »

Disons que le module AF du F3AF était...très...perfectible, c'est le moins que l'on puisse dire. Cependant la conception de base était la meilleure, avec un moteur dans l'objectif, alors que le fait de copier le Minolta 7000 avec une...boîte de vitesse mécanique...pour le 501 sorti trois ans plus tard a été une impasse pour les gros télés, l'usage pro, d'où une belle bascule quand Canon a sorti l'EOS1 et les moteurs ultrasoniques (inventés dans le groupe industriel dont faisait partie Nikon, mais dont NIkon ne voyait pas l'usage...)
Signaler au modérateur   Journalisée

darkvador
Actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 30, 2011, 18:36:05 »

Modeste contribution que la mienne.........

Un FA avec moteur ou sans d'ailleurs, c'est hyper fiable , j'en ai usé deux, pas de sav, jamais.............

J'ai voulu gouter aux aiguilles...........du FE2 hein, avec le md 12, plein de ratés de motorisation, par exemple, sinon sans moteur joli boitier, intuitif.

Sinon si il est en bon état ce fm2, fonce!
Etienne-C
Très actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 30, 2011, 23:41:03 »

Le FM2, pourquoi pas?Mais une solution  d' attente pour celui qui n' a pas la chance ni les moyens de gouter au FM3A : un savoureux mélange de FM2 et de FE2.Attends de trouver un FM3A, un appareil à garder pour la vie ,comme un LEICA M7.
veto
Super actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 31, 2011, 09:57:35 »

Effectivement ... J'ai la chance d'avoir ces deux boîtiers moi aussi ... Et je rêve parfois d'un FM3A fini comme un M7 et d'un MP2A avec un obtu hybride comme le FM3A ...On n'est jamais content mon pôv môssieur...!
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 31, 2011, 23:06:47 »

tribulum trouve les viseurs des FA et FM3A impossibles à départager !

J'ai ces deux boitiers et je trouve pourtant les viseurs assez différents. Plus clair et moins granuleux pour le FM3A et surtout stigmo à faces claires pour le FA et stigmo à faces dépolies pour le FM3A ce qui change totalement la façon de s'en servir ainsi que la compatibilité en focales !

Personnellement je trouve les faces claires du Fa plus faciles à utiliser en cas de gros déréglage de map, mais faces dépolies du FM3A s'assombrissent pas en grand angle peu lumineux
Inka
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Février 01, 2011, 11:08:08 »

Moi, je le trouve immense et super pour les cadrages. Par contre, il est un peu sombre à cause du verre mat mais il y a plus de 10 verres interchangeables selon les besoins.

J'ai fait plus de deux mllles kilomètres à pattes avec et il a tenu le coup : http://www.grimart.be/cent-deux-jours/index.htm

Franchement solide c'est petites bêtes...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Février 01, 2011, 12:11:47 »

A pied cela ne s'use pas...c'est après un jour à moto dans la caillasse qu'il faut regarder si des vis sont parties  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Sinon beau pélerinage et belles photos !  Clin d'oeil

marclabs
Très actif
*

« Répondre #57 le: Février 01, 2011, 13:52:55 »

J'ai aussi un FM, FM2n, et FM3a. FM2n an 2000 un super cadeau. Il est increvable quand je vais dans des pays aux conditions difficiles (Brésil, Djibouti, Afrique, ..). La simplicité du FM2 est un gage d'efficacité pour moi. En diapo et N&B j'ai fait de très belles images.

Mon F3HP est tombée lors de mon dernier déménagement et je ne sais pas où le faire réparer. Sinon ma préférence va quand au FM2n car il est très compact. En effet il est bruyant mais le F3HP avec sa poignée MD4 est une auto-mitrailleuse ...

Marc

Marco
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Février 01, 2011, 14:27:30 »

Tu as peut-etre raison, Jean-Claude, pour les viseurs. En fait, mes critères de jugement sont moins fins: luminosité équivalente, dispersion des infos idem (il manque une illumination du LCD sur le FA), grossissement idem à vue de nez, dégagement oculaire kif kif. Faut pas se fier à la forme extérieure du prisme qui fait ressembler le FA à un petit F3hp. Deux boitiers tres attachants, déclencheur tres dur sur FM3A n'étant pas un atout (bougés, photos à main levée penchées): peut-être que ça s'arrange avec le temps et l'usure ?
Andhi
Super actif
*

« Répondre #59 le: Février 01, 2011, 16:23:35 »

J'avais parlé dans ce fil d'un problème de lamelles d'obturateur de FM2n.
Aujourd'hui, il fonctionne encore normalement, sans fuite de lumière.
A voir dans deux ans...
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: