Hello,
Toi justement qui a eu les deux Leica X1 et DX + AF-S 1.8G que penses-tu de ton passage chez les jaunes ? regrettes tu le Leica finalement ? ou pas du tout ? je te pose cette question car un ami souhaite acheter un X1 et il a aujourd'hui un d300 + un 24 mm + 35 mm qu'il souhaite abandonner car trop lourd. Ne connaissant pas le X1 j'aimerai donc savoir ce que tu penses de changement radical toi qui l'a fait...
Merci.
Bonjour, Yann.M
Je ne regrette pas le Leica X1, mais j'ai pris un certain plaisir à l'utiliser ( molettes de vitesses et de diaph), et j'ai obtenu d'excellentes photos avec lui grâce à son excellent objectif et son grand capteur.
Seulement, je n'aime décidément pas la visée sur écran.
Bien sûr, le viseur optique qu'on peut rajouter est clair et lumineux, mais on perd l'avantage de la compacité (adieu la mise en poche de blouson et il faut une petite besace)
Donc, quitte à se promener "léger" avec un appareil doté d'un viseur incorporé correct logé dans un fourre-tout, j'ai opté pour le D3100 . Il est performant pour son prix (il faut bien régler ses paramètres préférés) , compact et léger, et je retrouve l'agrément d'utilisation d'un Réflex . (il faut dire que j'ai appris la photo avec des Réflex).
Moi, le D3100, je l'ai acheté boîtier nu (ça se trouve) et l'ai marié à un bon objectif fixe, le tout pour pas cher, et je suis très content de mon investissement qui reste "raisonnable".
J'espère que ma réponse répond à ta question.(si tu souhaites plus d'infos, pas de problème)
Salut Yann, et bonnes photos.