Appli iPhone: Pocket Light Meter

Démarré par fredography, Janvier 18, 2011, 21:47:31

« précédent - suivant »

fredography

Je viens de trouver un posemètre sur iPhone. Il est très précis, je l'ai comparé avec les mesures de ma Polaris 2 et je trouve exactement la même chose!

Connaissiez vous?

RadioK

Sinner I am and I always will!

jfblot

Ben moi j'ai essayé de téléphoner avec ma SEKONIC L-308S et ça ne marche pas !  ;D :D :)
Amicalement ;)

kora

Citation de: fredography le Janvier 18, 2011, 21:47:31
Je viens de trouver un posemètre sur iPhone. Il est très précis, je l'ai comparé avec les mesures de ma Polaris 2 et je trouve exactement la même chose!

Connaissiez vous?

Etonnant !
Je ne connaissais pas, je vais l'essayer.
Tu dis que c'est fiable ?
Merci
[at] +

gimly

j'utilise pour mon pentacon et il me va très bien vue la précision de l'obturateur  :P

fredography

Citation de: kora le Janvier 18, 2011, 23:44:20
Etonnant !
Je ne connaissais pas, je vais l'essayer.
Tu dis que c'est fiable ?
Merci
§+

ben sur les quelques tests que j'ai réalisés en comparaison de mon flashmetre Polaris 2 c'est exactement les mêmes valeurs!

Cordialement.

fredography

Citation de: jfblot le Janvier 18, 2011, 22:48:33
Ben moi j'ai essayé de téléphoner avec ma SEKONIC L-308S et ça ne marche pas !  ;D :D :)
Amicalement ;)

;-)

Je n'ai pas non plus réussi à filmer avec mon Mamiya C220 ....

fredography

ça c'est le monde que j'aime : mon iPhone dans la main droite et mon Bessa 1 de 1936 dans l'autre!

JMS

"mon iPhone dans la main droite et mon Bessa 1 de 1936 dans l'autre"...

et comment tu déclenches, il y a un module télécommande dans l'Iphone ?  ;)

jfblot

Citation de: fredography le Janvier 19, 2011, 11:53:30
ça c'est le monde que j'aime : mon iPhone dans la main droite et mon Bessa 1 de 1936 dans l'autre!

Et oui il n'y a qu'à lire une vingtaine de fils sur ce forum pour se rendre compte que les gens sont très revendicatifs alors que le photographe d'aujourd'hui à bien de la chance !
Repensons de temps en temps à Brassaï qui grillait une Celtic ou une Gauloise pour mesurer le temps d'obturation de ses photos de nuits ....

En tout cas merci du renseignement même si je ne possède pas d'iPhone !  ;)

Lechauve

Citation de: fredography le Janvier 19, 2011, 11:53:30

ca pourrait même faire une très belle image..... ;)
(moi aussi j'aime cet entrelacs de technologies)
La photo: que de la lumière...

Félix Goffette

Arf dommage qu'il ne soit pas compatible avec le 3G "non S"
Un spotmètre apparemment précis et gratuit ça fait plaisir!

Jean-Claude

Euh l'App Store français ne dit n'existe pas ?

bitere

Je viens d'ouvrir itune et l'App store a bien trouvé.
Je charge.

fredography

Citation de: Jean-Claude le Janvier 20, 2011, 23:40:26
Euh l'App Store français ne dit n'existe pas ?

Ah oui, le mien est en Anglais ... enfin il n'y a que 5 mots .... le reste c'est des symboles très parlant.
Depuis j'ai aussi testé l'application Lightmeter Pro. Je trouve l'interface plus agréable mais les mesures sont complètement farfelues ... il doit y avoir un truc qui m'échappe! Et en plus elle est payante. Non, je crois que je vais rester avec Pocket Light Meter?
Cordialement.

Pascal Méheut

J'en avais essayé plusieurs et suite à ce fil, je confirme que c'est sans doute une des toutes meilleures aussi bien coté précision que coté ergonomie.

NORSOREX

Essai fait tout à l'heure et le résultat est la hauteur, rien à redire même quand on cherche à le piéger.
+1 donc
;)

p.jammes

Citation de: jfblot le Janvier 19, 2011, 13:58:47

Repensons de temps en temps à Brassaï qui grillait une Celtic ou une Gauloise pour mesurer le temps d'obturation de ses photos de nuits ....

En tout cas merci du renseignement même si je ne possède pas d'iPhone !  ;)

J'ai écouté l'émission hier soir sur France inter sur Brassaï et la précision que j'avais déjà constaté, à savoir qu'il faut tenir compte que la Boyard se consume deux fois moins vite que la Gauloise.  ;D

jfblot

Citation de: p.jammes le Janvier 21, 2011, 12:47:29
J'ai écouté l'émission hier soir sur France inter sur Brassaï et la précision que j'avais déjà constaté, à savoir qu'il faut tenir compte que la Boyard se consume deux fois moins vite que la Gauloise.  ;D

Belle émission en effet, je me suis régalé !
Aujourd'hui, entre l'interdiction de fumer, le "droit à l'image" et les autorisations de poser un trépied dans les lieux publics.... il n'aurait pas fait beaucoup de photos Brassaï !!!!!!
On vit une époque formidable où on a la chance d'avoir un posemètre précis dans son téléphone portable mais photographier dans la rue devient un sport risqué .... :-[

jade06

Pour certains, pourquoi ētre aussi négatifset ironiques.
Ayez plutôt la curiosité de découvrir et soyez constructifs.
Cela dit, logiciel super sympa et par la mēme fiable.
Merci pour l'info, adopté

kora

Téléchargé et essayé.....surprenant !!!
Merci Fredography

fredography

J'ai fait 7 mesures en conditions variées par assez faible luminosité et j'obtiens le relevé suivant :

jfblot

Effectivement ça à l'air précis.
Mais tu peux mesurer la lumière incidente et la lumière réfléchie.... ? Ne possedant pas de iPhone je me demande comment cela peut fonctionner ? Par l'optique qui sert à prendre des photos ?

remi56

On voit sur les courbes de fredography des écarts entre 0,5 et 1 EV. donc ça dépanne; c'est assez précis pour le n&b mais pas pour la diapo.
instagram: abilisprod

Déhère

CitationUn spotmètre apparemment précis et gratuit ça fait plaisir!

Heuuh non, pas gratuit, l'Iphone, pas vraiment (le prix du bidule et du forfait qui va bien, ça chiffre déjà).

Pas de forfait pour mon flashmeter IV Minolta...

Phil