Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon Coach Photo devient organisme de formation (N° préfectoral 41 57 029 12 57)  (Lu 653 fois)
STUDIO_DP
Actif
*

« le: Janvier 19, 2011, 13:31:19 »

Mon Coach Photo devient officiellement un organisme de formation professionnelle enregistré auprès de la préfecture de région sous le  N°41 57 029 12 57

Si vous souhaitez plus de renseignement n'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous établir une convention de formation pour une éventuelle prise en charge.
http://www.moncoachphoto.fr

Les domaines sont les suivants :

-Les bases de la photo
-Le portrait
-Le reportage événementiel
-Les systèmes flash (reportage& studio)
-La post-production (retouches et post-traitement des images pour internet, labo, etc...)

Vous êtes salariés? savez-vous que votre employeur cotise au fonds "formation professionnelle" et qu'il ne peut pas vous refuser de suivre une formation. Renseignez-vous sur le DIF (Droit Individuel à la Formation)

("Mon Coach Photo" est un organisme de formation Professionnel enregistré auprès du préfet de la région)

Signaler au modérateur   Journalisée
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2011, 13:50:36 »

Mon Coach Photo devient officiellement un organisme de formation professionnelle

Vous êtes salariés? savez-vous que votre employeur cotise au fonds "formation professionnelle" et qu'il ne peut pas vous refuser de suivre une formation. Renseignez-vous sur le DIF (Droit Individuel à la Formation)

("Mon Coach Photo" est un organisme de formation Professionnel enregistré auprès du préfet de la région)

bonne chance

disons que si l' employeur ne peut refuser une formation il peut demander à la différer pendant ... des années sous prétexte de "nécessité de service par exemple : cela existe

mais y' a le droit à la formation continue (petit budget) ou alors le fongecif pour + longue durée mais ca doit sortir de votre champ d' action ?
yvo35
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 19, 2011, 14:20:03 »

Bonjour,
Dans le cadre du DIF, l'employeur n'est pas obligé d'accepter une formation qui n'a pas de rapport avec l'activité de l'entreprise.

Cordialement.
Yvonnick.
STUDIO_DP
Actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2011, 14:44:11 »

Voici les infos officielles :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-droit-individuel-a-la-formation,
yvo35
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 19, 2011, 14:57:48 »

Oui, mais une phrase très importante dans le paragraphe "La réponse de l'employeur":
L'employeur doit donner son accord sur le choix de l'action de formation.

Cordialement.
Yvonnick.
STUDIO_DP
Actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 20, 2011, 14:19:17 »

Pour faire une demande de convention (projet) : https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dEhqUnM2LVNfaHRiTzVpczFpTEtfR3c6MQ#gid=0
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: