Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat d300 : où trouver le moins cher ?  (Lu 29216 fois)
imagineur
Très actif
*

« le: Mars 17, 2008, 12:10:52 »

telle est la question que je me pose...
Pour l'instant j'ai trouvé : 1500 € chez muller à Toulon.
Qui dit mieux (en Europe) ?
Signaler au modérateur   Journalisée
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 17, 2008, 12:24:38 »

effectivement, pour l'instant 3 M est un des mieux placés.
Une fois, j'avais demandé que mon C.....a s'aligne, et il m'avait répondu : "mais comment y fait 3M ??"
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 17, 2008, 12:24:59 »

500 euros chez Cours-vite, 1 rue du Tombé-du-camion à Démarque-inconnue, commune de Magouille. Souriant

Hyper actif, réactif, réac...
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 17, 2008, 14:05:07 »

vendeur pro "harbour48" sur eBay. Boîtiers neufs (garantis 2 ans) ou reconditionnés (garantis 1 an) venant de chez Nikon UK. +/- 1300€ pour les neufs, 1200 pour les reconditionnés (remis parfaitement à neuf, j'en ai acheté un).

Il faut rajouter 50€ pour le port (un peu cher mais assuré).
guillaume du sud
Actif
*

« Répondre #4 le: Mars 17, 2008, 14:21:25 »

Le d300 à 1495€ chez lui. Il y a en plus les 90 j nikon chez lui!! c'est fou!!!
damien55
Actif
*

« Répondre #5 le: Mars 17, 2008, 14:44:37 »

999£ (1272€) chez moi en angleterre.
Dommage que je n'ai pas autant d'argent a dépenser dans un nouveau reflex...

Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 17, 2008, 16:01:06 »

En ce moment, l'Angleterre peut être un bon compromis... On parle beaucoup du dollar faible, mais il ne faut pas oublier que l'euro est aussi très fort en ce moment... Du coup, la livre devient franchement intéressante...

On est un peu plus cher qu'aux USA (et encore), mais on gagne sur tout le reste :
- on peut envisager d'y aller physiquement plus facilement
- les frais de ports sont moindres (par contre, se méfier de la poste anglaise, pas fiable)
- c'est un pays Européen, donc la garantie doit s'appliquer sans problème en France auprès de Nikon FR.
- pas de risques avec la douane, le produit a un statut parfaitement légal et pourra donc voyager sans risques.

Par contre, je connais pas trop les bonnes boutiques anglaises qui permettent la commande par Internet...
imagineur
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mars 17, 2008, 16:12:27 »

pas de tva à appliquer pour l'Angleterre ?
imagineur
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 17, 2008, 16:15:17 »

Ca m'interesse à ton prix.
Donne moi plus d'infos svp.

Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 17, 2008, 16:22:19 »

pas de tva à appliquer pour l'Angleterre ?

Si, la TVA anglaise - comme tu payes la TVA Allemande ou Belge quand tu commandes chez eux... Mais pour un import US ou HK, tu auras la TVA française à payer de toute façon - ou alors tu fais un import illégal, et ça veut dire pas de garantie, pas de revente en occasion (ou avec grosse décote) et le risque de te faire massacrer si jamais un douanier veut vérifier ça un jour.
Avec l'Angleterre, tu as un surcoût qui n'en est pas vraiment un si ton importation était légale. Mais tu gagnes sur pas mal d'autres tableaux...
damien55
Actif
*

« Répondre #10 le: Mars 17, 2008, 16:23:10 »

La TVA est incluse dans le prix que j'ai donné plus haut (elle est de 17.5% ici) et comme on est en europe il y a pas a se faire rembourser pour puis repayer la tva francaise.
Le D300 est a 999£ (1272€) chez Curry (c'est genre darty en france Il y en a partout).
Le D3 2940£ (3745€)

J'ai trouvé ces prix sur http://www.camerapricebuster.com/
Thom91
Très actif
*

« Répondre #11 le: Mars 17, 2008, 17:35:52 »

Quelles sont les formalités et frais à prévoir si on se déplace physiquement là bas ?
A part le détail du cable du chargeur...
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 17, 2008, 17:38:54 »

Si tu te déplaces et que tu manges un sandwich et bois une bière, t'as bouffé le bénef ! o)))
Thom91
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mars 17, 2008, 17:40:25 »

l'occasion fait le larron. Sérieusement, je vais me promener à Londres, à l'occasion dans un mag je vois un D300, je l'achète cash, je repars sur paris avec comme ça ?
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 17, 2008, 17:56:30 »

l'occasion fait le larron. Sérieusement, je vais me promener à Londres, à l'occasion dans un mag je vois un D300, je l'achète cash, je repars sur paris avec comme ça ?

Ben oui. L'Europe a tout de même des bons cotés! Au niveau européen, que tu achètes ton produit à Paris, Londres ou Madrid, c'est pareil. Pas de frais de douanes, pas de taxes, pas de TVA - y'a même plus de douane de toute façon.
A la limite, avec l'Angleterre, tu est dans le cas le plus compliqué en Europe, vu qu'ils persistent à utiliser une monnaie nationale. Mais les frais de change sont les seuls que tu auras...
deltadart
Actif
*

« Répondre #15 le: Mars 18, 2008, 11:54:40 »

Le d300 à 1495€ chez lui. Il y a en plus les 90 j nikon chez lui!! c'est fou!!!

Après une longue hésitation, j'ai finalement craqué pour le D300 (exit le S5).
Je l'ai pris chez Muller (leur stock fond comme neige au soleil !).
Nota : 1495€, c'est 90 jours Nikon inclus - Mais ça reste le meilleur prix actuel.
J'en serai le propriétaire vendredi si tout va bien  Souriant

Amicalement,

Deltadart
djarum
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Mars 18, 2008, 13:09:39 »

Une promo chez photocaz.fr pour le D300 ; site que je ne connais pas ( annoncé à 1501€)
steward
Très actif
*

« Répondre #17 le: Mars 18, 2008, 15:12:31 »

Une promo chez photocaz.fr pour le D300 ; site que je ne connais pas ( annoncé à 1501€)

Fait une recherche sur la partie "commerces, services..." du forum, et tu verras quoi en penser de photocaz.
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 19, 2008, 07:33:33 »

le fait qu'un éventuel achat en Angleterre ne se fasse pas dans la zone Euro n'est pas un handicap ??
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 19, 2008, 09:50:05 »

quand tu dis "où trouver le moins cher", tu peux être plus précis?

-avec ou sans conseils?
-avec ou sans TVA?
-avec ou sans droit de douane ?
-suivi : oui ou non ?
-assistance: oui ou non ?
-import officielle
-import paralléle
-norme
-accessoires livrés: d'origine ou en option?
-pret de matos: oui ou non ?
-gratuit? ou payant?
-garantie constructeur?
-garantie "demerdes-toi" ( soit ouinnnnnnnnnn ça fait 8 semaines que j'ai mon boitier et le sav ne repond pas à mes recommandés)
-garantie enseigne?
-1an
-2ans
-hot line payante ou gratuite
-frais de port SAV à la charge du magasin ou du propriétaire
-assurance du SAV à la charge du magasin ou du propriétaire
-plus ou moins?
-sav via le magasin ou soi-m^me ( je rappelle qu'il y a des accords enseigne/sav)
etc....

Elevé par les Bulldozers.
jean33
Super actif
*

« Répondre #20 le: Mars 19, 2008, 15:23:53 »

le fait qu'un éventuel achat en Angleterre ne se fasse pas dans la zone Euro n'est pas un handicap ??

la banque te prend les frais de change, te renseigner auprés de ta banque.
sinon pour le reste, t'es en europe....
jean33
Super actif
*

« Répondre #21 le: Mars 19, 2008, 15:25:56 »

est ce qu quelqu'un peut me donner l'adresse d'une bonne boutique à londres (il m'arrive d'y aller)
fant
Super actif
*

« Répondre #22 le: Mars 21, 2008, 18:12:33 »

1389 euros chez TekDome le D300

http://shop.tekdome.com/tekdome.shop/CID/a6adf9dcde79dab5c2af5d9f9a7d4c01/function/itemPageDisplay/shopItemCode/NIKOND300
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 21, 2008, 21:28:58 »

pour tekDome,  taper sur google  Tekdome  problem
Minoi
Super actif
*

« Répondre #24 le: Mars 21, 2008, 21:42:43 »

pour tekDome,  taper sur google  Tekdome  problem

Edifiant !
arnet
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Avril 20, 2008, 15:38:56 »

1439,95€ chez Expansys

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=155809
minicos
Actif
*

« Répondre #26 le: Avril 20, 2008, 20:19:47 »

A Paris :
- < 1500 € chez BK Photo
- < 1450 € chez DB Photo (je suis moins sûr là)

Capture NX est inclus et les 90 jours Nikon déjà déduits.
Thom91
Très actif
*

« Répondre #27 le: Avril 21, 2008, 11:31:52 »

Expansys bat enfin la FNAC après 3 semaines  Grima&ccedil;ant
minicos
Actif
*

« Répondre #28 le: Avril 21, 2008, 17:29:56 »

edit de mon message précédent :

- chez DB Photo, cela correspond au tarif HT  Embarrass&eacute;

- chez BK Photo, il s'agit de marché gris. C'est à dire qu'ils se fournissent directement chez Nikon Europe (ou autre) et non Nikon France. Concrètement, en cas de pb, il faut retourner chez BK Photo. Aucun magasin, ou comptoir Nikon, français ne pourra vous aider. De plus, les logiciels fournis et manuels fournis ne sont pas dans la bonne langue. BK Photo vous donne juste un CD gravé avec ce que vous pouvez télécharger vous-même sur le site de Nikon France.

Voici un lien où Nikon France donne plus de détails sur le marché gris :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=5411&p_created=1034187768&p_sid=UxJqPP1j&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZ wX3Jvd19jbnQ9MzM --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9wcm9kcz0wJnBfY2F0cz0yNDE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9wdj0 --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9jdj0xLjI0MSZwX3BhZ2U9MSZwX3N lYXJjaF90ZXh0PW1hcmNow6kgZ3Jp cw**&p_li=&p_topview=1

Bon sinon, dans les magasins "sérieux" parisiens on peut le trouver à 1519 €.
Thom91
Très actif
*

« Répondre #29 le: Avril 21, 2008, 17:51:42 »

Je suis le seul à l'avoir touché à 1455€ à la FNAC ? Personne d'autre n'a pu essayer ?
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Avril 21, 2008, 19:53:00 »

Arrêtons les conneries!

Quand tu rentres dans un bouclard capable de vendre du Nikon; Canon, Leica etc ...
Le personnel faut le payer, faut le former au début s'assoir sur les bourdes.

Le stock faut le payer. Déco lumière etc...

Notre Ami parle de Muller: Objet Sac lowepro AW Commercial.

L'accueuil au téléphone "Mais monsieur vous avez tout écris sur le site
                                    Nous ne faisons que de la VPC.

VOUS L'AVEZ EN STOCK OUI OU NON?
                                   attendez je vais voir!
                        Attente

Sur commande je n'ai pas de délais.

En revanche excelllllllllllllllent Magma boulvard Voltaire à Paris le gars top au bout du fil il en à un en expo. Ficelé pour 300 roros au lieu de 365 hors le port chez ceux qui ne l'ont pas. 48 H aprés At home.

Et oui la mode c'est le sac à dos , ben le sac à dos çà ne le fait pas à tous les coups.

En ce moment c'est le cash Back pas mal, rien ne t'empêche de couiner un peu pour une carte gratos et 10% sur la batterie suppléméntaire.

Tu as même des p'tis futes futes qui se font l'assurance 4 ans gratos.

Ce qui est à craindre c'est qu'un jour on ait plus aucun professionnel à qui parler à part, Fnac, dartoche, couraf.

Pour des accessoires introuvables à 10 tunes  ici je vais chez HK comme tout le monde.

Acheter du matos de 2000 à 15000 Euros à la boulette c'est exactement comme bosser au noircicot.
Même pire parceque si tu crèves la dalle il n'y a plus de règles.

Bien sur tout n'est pas toujours rose des fois çà braille, mais je n' ai jusqu'ici jamais passé un PC par la fenêtre pour cause de VPC pourrave, car je suis nerveuse de nature!

Donc d'accord avec le viking et même plus.

Vélographiste-Pictural
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Avril 21, 2008, 20:50:33 »

Quand tu rentres dans un bouclard capable de vendre du Nikon; Canon, Leica etc ...
Le personnel faut le payer, faut le former au début s'assoir sur les bourdes.
Le stock faut le payer. Déco lumière etc...

Bof, la déco, lumière et tout, pas besoin quand tu vends en ligne...
Former le personnel et gérer les "bourdes", certains le font avec des prix compétitifs...

Par exemple, Amazon, qui est maintenant très compétitif sur certains prix (bon, pas forcément en photo). Ou des boites comme materiel.net qui sont corrects en informatique. Ce sont aussi des boites qui ont un service client absolument nickel...

Citation
En revanche excelllllllllllllllent Magma boulvard Voltaire à Paris le gars top au bout du fil il en à un en expo. Ficelé pour 300 roros au lieu de 365 hors le port chez ceux qui ne l'ont pas. 48 H aprés At home.

Bof. Magma, j'habite en face, j'y ai commandé la télé, mais pour moi, c'est comme BK Photo en légèrement mieux (on peut tripoter le matos). C'est un pousse carton avec un personnel à peine compétent. Par exemple, quand j'ai acheté ma télé, personne n'avait l'air intéressé par faire une vente, ils étaient tous occupé à regarder des manchots jouer à la baballe sur les télés. Aucun conseil, on me racontait des conneries sur le matos que visiblement je connaissais mieux que le vendeur. Mais effectivement, ils ont de bons prix... Heureusement!

Citation
Acheter du matos de 2000 à 15000 Euros à la boulette c'est exactement comme bosser au noircicot.
Même pire parceque si tu crèves la dalle il n'y a plus de règles.

Il y a des vendeurs à des prix corrects, réactifs, compétents et rapides. Sur Internet par exemple. Ou dans certaines boutiques. Parce que c'est pas parce que c'est cher que c'est bien... A l'époque où la Fnac était hors de prix, c'était pas mieux que maintenant pour autant...
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Avril 21, 2008, 23:13:54 »

Mais bien sur! A 24 heures du départ un bug sur un M8, m'en  sortir un neuf de la vitrine et me laisser partir avec à l'étranger, pas encore vu çà sur le net.

Je te souhaite une fois d'acheter du Leica chez Nicolas Muro à Saintes , aprés on discutera.

Peut être vieux con de Normand exilé mais je préfère les rapports commerciaux à l'ancienne.

De toute façon maintenant on en arrive au job de préparateur en fonction des bleds ou je vais.
La confiance n'empêche pas le contrôle et je travaille avec plusieurs magasins.

Vélographiste-Pictural
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Avril 21, 2008, 23:31:23 »

Lictor (Si ce n'est pas de l'humour) dans ton paquet d'inepsies j'en note une trés bonne celle de la FNAC et bien moi je me souviens que du temps du père Baroin il y avait des vrais photographes au rayon Photo et çà déclinait toutes les gammes pro.

Mais pas grave nos petites rues de villes de province sont remplies de Kebab, agences d'intérim assurances, et banques.

J'ai même plus un boucher dans ma rue.

3 photographes ont fermé dans la haute ville, il en reste un , qui s'en branle un max de mon cas il a ces mariages et ces compacts à deux balles pour 4 éme âge.

Le maître est au sous sol et ne remontra qu'en cas de sinistre.
Upstairs j'ai une petite anorexique qui doit peser le poids d'un gros brochet, elle me parle d'une voie fluette, j'entends k'dale vu que j'ai explosé et que j'ai paumé la moitié de la feuille tribord et les fréquences des souffreteux.
Tudieux la môme fait de son mieux j'ai l'impression qu'elle va me balancer le mou pour la chatte à ma soeur sur le comptoir.

Pitié - J'veux çà cesse- J'insite pas je file rapidos ma brême et pars avec mes beaux tirages de merde.

Pour le reste on doit pas parler de la même histoire parceque en cas de coup dur au bout du monde c'est pas internet qui va t'envoyer du lourd en cas de chasse sur ta bonne poire avec arrangement financier à la finale.

Vrai que dans les bouclards il en à qui ont sérieusement déconné.
Mais pour l'instant je reste sur mes positions.
Peut être qu'un jour un de mes petits enfants lassé de l'école sera content d'aller faire un apprentissage chez un VRAI photographe.

Vélographiste-Pictural
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Avril 22, 2008, 10:15:02 »

celle de la FNAC et bien moi je me souviens que du temps du père Baroin il y avait des vrais photographes au rayon Photo et çà déclinait toutes les gammes pro.

Oui, je me rappelle aussi... Mais c'était il y a très très longtemps... Depuis, la Fnac était devenue juste chère et mauvaise. Maintenant, ils sont pas cher et toujours aussi mauvais.
Je ne vais pas aller fréquenter un magasin sous prétexte qu'il était bien il y a 20 ans, l'agitateur culturel est momifié depuis longtemps... A l'heure actuelle, acheter à la Fnac, c'est cautionner un magasin qui sous-paye ses vendeurs, les ballade d'un rayon à l'autre histoire d'éviter qu'ils deviennent compétent et dont l'ex-président a présidé une commission aux conclusions extrêmement inquiétantes...

Citation
Mais pas grave nos petites rues de villes de province sont remplies de Kebab, agences d'intérim assurances, et banques.
J'ai même plus un boucher dans ma rue.
3 photographes ont fermé dans la haute ville, il en reste un , qui s'en branle un max de mon cas il a ces mariages et ces compacts à deux balles pour 4 éme âge.

Faut aller vivre à Paris... :p Personnellement, j'ai encore plusieurs bouchers, de vraies boulangeries, des primeurs, une vingtaine de magasins photo qui vendent du compact à la chambre... Je n'ai pas de kebab, ce qui est d'ailleurs dommage, certains sont très bons. J'ai effectivement quelques banques, mais ça ne sert pas à grand chose, je fais tout ça online.
Si ta ville est devenue un no-man's land, plutôt que d'aller accuser on ne sait pas trop quoi, tu devrais peut-être en tenir pour responsables les gens qui ont été élu pour ça... Qu'est-ce que ton maire à fait pour le commerce de proximité? Qu'est-ce qu'il a fait pour maintenir la mixité des commerces? Qu'est-ce qu'il a fait inscrire au PLU et dans sa politique de la ville pour ça?
Je sais que quand j'ai réélu mon maire, j'ai très sérieusement examiné ce qu'il avait fait concrètement pour son arrondissement...

Pour Internet, ça joue plutôt la complémentarité avec le commerce local, je sais pas pourquoi tout le monde veut tout le temps opposer les deux mondes! Ma baguette, je vais l'acheter à la boulangerie. Par contre, mes primeurs, c'est par Internet, parce que se sont les seuls à me garantir une production en direct de petits producteurs, avec une récolte à terme et pas de stockage en chambre froide pendant des semaines... Du coup, c'est pas trop cher et très largement meilleur que ce qui vient de Rungis. Le jour où un commerçant de quartier me proposera ça, j'économiserai les frais de port avec plaisir.
Même chose pour la photo. Le vendeur qui te prête un boîtier en cas de réparation, c'est sympa si tu en as besoin. La Fnac le fait aussi - moyennant finance, mais c'est inclus dans le prix de ton boîtier chez ton vendeur. Mais si tu n'en as pas besoin, c'est de l'argent que tu auras payé pour rien. C'est comme quand ma banque me colle d'office une assurance dont je n'ai que faire... Pour certains achats, je vais aller chez les photographes de mon quartier - notamment parce que j'ai pu négocier des prix quasiment alignés sur les moins chers du net. Pour le reste, c'est Internet voire ebay pour les petits machins. Parce que le service sur le reflecteur LumiQuest vendu trois fois plus cher que sur ebay (frais de ports et TVA compris), je me demande bien où il est!

Pour le reste, tu ne fais pas trop sens, donc je vais m'abstenir de répondre...
arnet
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Avril 22, 2008, 14:01:20 »

1515€ chez www.pixellium.com (garantie 2 ans - origine france)
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Avril 22, 2008, 14:56:13 »

Je suis le seul à l'avoir touché à 1455€ à la FNAC ? Personne d'autre n'a pu essayer ?

Ben, ils sont étrange à la Fnac...
Sur le site, le D300 est toujours à un peu plus de 1700€, aucune mention des 90 jours...
En magasin, j'ai demandé à une vendeuse à Saint-Lazzare, elle m'a dit qu'on pouvait cumuler 90 jours et réduction carte Fnac... Sauf qu'elle arrivait à un total un peu au dessus de 1500€...
Ca à l'air d'être un peu à la gueule du client et selon les magasins...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Avril 22, 2008, 15:36:13 »

En magasin, j'ai demandé à une vendeuse à Saint-Lazzare, elle m'a dit qu'on pouvait cumuler 90 jours et réduction carte Fnac... Sauf qu'elle arrivait à un total un peu au dessus de 1500€...
Ca à l'air d'être un peu à la gueule du client et selon les magasins...

A l'époque, j'avais acheté mon F100 dans les mêmes conditions. A la Fnac de Vélizy, remises Nikon et Fnac étaient cumulables sans problème d'après les vendeurs.

Seulement, à la Fnac du CNIT (le seul magasin à disposer du F100 "pro" (avec la MB-15)), on m'a expliqué le contraire : pas de cumul possible ! Dommage...

Autre anecdote amusante : à la Fnac Vélizy, j'avais acheté mon F90x en offre adhérent, tout en me faisant reprendre mon ancien matos à +20% : cumul des deux offres ! Et comme je déplorais ne pas pouvoir bénéficier de l'offre sur le F90x "Pro" (avec la poignée, donc, qui était moins chère dans ce pack), le vendeur m'a fait une ristourne sur la poignée, en plus !

Comme quoi...

(en fait, les systèmes de remises à la Fnac sont tellement compliqués que personne n'y comprend rien, vendeurs et caissières compris !)

Expert en bavardages
COUSSAC
Actif
*

« Répondre #38 le: Avril 23, 2008, 09:28:33 »

Pour BK Photo, je trouve vos jugements un peu raides.

Après avoir beaucoup acheté en occasion sur eBay, j'ai cherché un magasin en dur pour trouver des prix tirés sur Paris. J'ai trouvé BK Photo, j'y suis allé et j'ai rencontré une petite équipe de trois personnes passionnées par le matériel qu'elles vendent. On peut essayer le matériel, encore que c'est vrai que souvent les clients savent ce qu'ils veulent en venant. Que cela change des vendeurs FNAC, qui poussent tel ou tel boîtier ou optique en fonction des objectifs du magasin (La FNAC à l'ancienne avec de vrais conseils a progressivement disparue depuis la reprise par Pinault)

Que les prix sont très tirés pour deux raisons : la boutique est minuscule et ils n'achètent pas uniquement aux importateurs français. Mon 70-300 4.5-6.3 VR porte un numéro commençant par US. Si j'achetais un Nikon 18-200 aux USA lors d'un voyage, j'aurais certes un prix encore beaucoup plus "canon" mais un SAV inexistant ou quasi. Pour le SAV de BK Photo, il suffit de ramener et ils gèrent. J'ai posé des questions à des clients ayant eu à ramener du matériel en SAV : plutôt satisfaits.

Donc je suis devenu un client fidèle : quatre boîtiers et cinq objectifs en deux ans pour des amis et moi. Aucun retour.

Il y a aussi des sites en Allemagne comme Technik Direct qui sont pas mal en matière de prix.

Cdlt

Coussac
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Avril 23, 2008, 10:18:38 »

Après avoir beaucoup acheté en occasion sur eBay, j'ai cherché un magasin en dur pour trouver des prix tirés sur Paris. J'ai trouvé BK Photo, j'y suis allé et j'ai rencontré une petite équipe de trois personnes passionnées par le matériel qu'elles vendent. On peut essayer le matériel, encore que c'est vrai que souvent les clients savent ce qu'ils veulent en venant.

Pareil pour moi, j'ai acheté quelques produits chez eux (un SB-600, un Sigma 10-20) et ça s'est toujours bien passé... J'hésiterais peut-être avant d'acheter un reflex, mais pour le reste, pas de problème...
Pour moi, c'est assez comparable à Montgallet pour l'informatique. Certaines boutiques sont à éviter, mais il y en a qui sont irréprochable. Et là, la qualité de service est très bonne. Montgallet est l'un des rares endroit physiques où un vendeur pourra dire si le chipset truc-chose pose des problèmes avec la RAM bidule ou avec la carte graphique machin. Effectivement, si on est complètement novice, BK Photo comme Montgallet sont à éviter, parce qu'on ne trouvera pas le conseil adapté. Mais si on s'y connait un peu et qu'on évite les heures de pointes, on est en face d'interlocuteurs très pro qui ne perdent pas de temps à essayer d'entuber le client comme à la Fnac...

Citation
Que les prix sont très tirés pour deux raisons : la boutique est minuscule et ils n'achètent pas uniquement aux importateurs français.

Et ils ne prennent pas la CB si je me rappelle bien, ce qui permet de tirer encore un peu les prix. Et grâce à leurs prix, ils font pas mal de volume. Ils ont aussi de la VPC, même si leur site est indigent sur ce créneau.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Avril 23, 2008, 10:43:02 »

Chez Magma  74, Boulevard Voltaire à Paris, ne pas hésiter à discuter prix
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Avril 23, 2008, 11:32:41 »

Tout à fait, c'est même en coté agaçant du magasin... Enfin, il y en a qui aiment négocier, il y en a d'autres que l'exercice fatigue...

En gros, les prix affichés dans le magasins sont généralement "bidons". Ce sont les prix publics, et ils ne sont là qu'au cas où un gogo serait prêt à les payer sans discuter... Les vrais prix sont sur le site du magasin. Ce sont eux qui sont compétitifs.
Donc, avant d'aller faire ses courses, ne pas oublier de surfer sur le site et d'imprimer les pages des produits que l'on veut... On pourra brandir la fiche devant le vendeur et lui demander ces prix là. On peut aussi en profiter pour exhiber les prix d'un autre magasin moins cher et tenter de les faire s'aligner...
Kyoju2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #42 le: Avril 23, 2008, 22:03:30 »

1379€ à Andorre.
Garantie de 3 ans et Capture NX

BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Avril 24, 2008, 12:01:01 »

Ben moi je viens de commander mon 40D chez lldiffusion à Marseille et je recommande, c'est sérieux et relativement rapide. Je viens de voir le D300 à 1479euros chez eux, et je le précise: chez eux en principe pas de matériel gris. Clin d'oeil

40D, what else?
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Avril 24, 2008, 18:38:14 »

Bonsoir . Je ne connais pas la vraie definition de materiel gris , mais si c'est du materiel qui ne passe pas
par " importateur officiel " francais il y en a beaucoup sur internet et les bouquins photo, notamment.........
Amicalement      Raoul
Carl
Super actif
*

« Répondre #45 le: Avril 24, 2008, 19:08:50 »

support de Nikon:

En général, un fabricant travaille avec un importateur unique qui peut par la suite vendre et soutenir ses produits dans une région donnée. L'importateur travaille habituellement avec des revendeurs locaux et des distributeurs qui revendent les produits importés : ceci s'appelle un "canal de distribution". Le marché gris fait référence aux marchandises qui sont importées et vendues selon des méthodes qui diffèrent de ces canaux habituels.

Selon certaines règlementations et certifications de sécurité (FCC, CE, UL, etc.) et les exigences des gouvernements, un fabricant doit fournir un conditionnement particulier (manuels dans la langue adéquate, câbles d'alimentation adaptables aux équipements locaux, etc.) ainsi que des produits qui soient conformes aux règles et aux codes locaux. Il est également d'usage que les fabricants signent des accords de service et de soutien avec l'importateur agréé.

Les marchandises du Marché Gris ne sont pas destinées à être vendues sur un marché particulier et ne peuvent être soutenues par l'importateur agréé car elles ne satisfont pas aux règles obligatoires de sécurité et de certification. Du fait que ces marchandises ne sont pas destinées à un marché particulier, il se peut qu'elles ne fonctionnent pas correctement et que l'importateur ne dispose pas de l'équipement adéquat pour assurer l'entretien, le soutien ou la fourniture de logiciel.

Depuis l'ouverture des frontières internationales et de l'utilisation d'Internet à des fins commerciales, les équipements provenant du Marché Gris sont devenus monnaie courante, notamment sur les marchés du matériel photographique et de l'électronique grand public. Divers types de matériels sont importés en Europe mais ne disposent pas de la bonne documentation et les consommateurs européens ne sont pas toujours conscients de ce qu'ils achètent réellement.

Dans le cadre du Marché Gris, les coûts des revendeurs étant plus faibles, leur prix de vente le sont tout autant. Malheureusement, cette économie ne concerne que l'achat initial ; en effet, il est alors plus difficile d'obtenir un entretien et un soutien corrects, ce qui entraîne sur le long terme des dépenses plus importantes.

Quel est l'importateur agréé du matériel Nikon en Europe ?
Le seul importateur agréé pour les appareils photographiques de la société japonaise Nikon Corporation est Nikon Europe B.V. Les marchandises sont par la suite distribuées dans les filiales et les revendeurs Nikon des pays concernés qui paient le transport, les droits d'entrée à l'importation et les taxes et qui fournissent l'entretien et le soutien de ces produits. Nikon Europe B.V. certifie que les produits importés sont sûrs et homologués pour le marché européen.

Comment puis-je savoir si mon matériel Nikon provient du Marché Gris  ?
Le premier signe indiquant que du matériel Nikon provient du Marché Gris est un prix largement plus faible que celui des revendeurs agréés. De plus, un produit Nikon authentique - c'est-à-dire vendu par une filiale Nikon ou un revendeur local - doit être vendu avec un manuel d'utilisation dans la langue adéquate. Si la documentation est rédigée dans une autre langue, ceci indique qu'il s'agit d'un produit du Marché Gris. Une autre preuve signalant un produit du Marché Gris serait un manuel photocopié ou des logiciels créés manuellement. Les filiales ou revendeurs Nikon en Europe fournissent toujours avec leurs produits authentiques des documents imprimés ou reproduits de façon professionnelle.

Qu'est-ce que signifie pour vous le fait d'être propriétaire d'un produit Nikon provenant du Marché Gris ?
Les filiales européennes Nikon ne sont pas en mesure de fournir un soutien technique ou d'assurer une quelconque garantie sur des produits du Marché Gris. Il leur est de plus impossible d'effectuer des réparations tarifées sur des produits du Marché Gris. Veuillez ne pas contacter votre revendeur Nikon si vous avez des questions au sujet de produits du Marché Gris. Veuillez contacter le revendeur ou l'importateur de votre produit issu du Marché Gris pour obtenir des informations sur la garantie, la maintenance, les mises à jour ou les téléchargements.

Si je suis propriétaire d'un produit Nikon du Marché Gris, cela signifie-t-il que je ne dispose d'aucune garantie ?
Nikon Europe offre un système de garantie aux produits qui sont commercialisés via ses propres canaux de distribution. Si vous possédez un produit du Marché Gris, vous devrez le retourner au revendeur ou à l'importateur afin qu'il soit réparé. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations sur la maintenance.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Avril 24, 2008, 19:18:53 »

Voici un lien où Nikon France donne plus de détails sur le marché gris :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=5411&p_created=1034187768&p_sid=UxJqPP1j&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZ wX3Jvd19jbnQ9MzM --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9wcm9kcz0wJnBfY2F0cz0yNDE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9wdj0 --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9jdj0xLjI0MSZwX3BhZ2U9MSZwX3N lYXJjaF90ZXh0PW1hcmNow6kgZ3Jp cw**&p_li=&p_topview=1

Whaou, Carl, bel effort ton copier/coller !

Mais ça n'apporte pas beaucoup plus d'info que le lien donné par minicos un peu plus haut dans ce fil...

;-)

Expert en bavardages
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Avril 24, 2008, 19:27:08 »

Merci pour cet exposé .      Raoul
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Avril 24, 2008, 19:38:21 »

Merci pour cet exposé .      Raoul

Attrapé à dormir au fond de la classe près du radiateur, Raoul !

;-)

Expert en bavardages
mag13
Actif
*

« Répondre #49 le: Avril 25, 2008, 17:11:55 »

A Marseille, P..x vend le D300 1499E pendant les 90 jours Nikon,  mode d'emploi en français et garantie 4 ans en option, et ce n'est pas du "marché gris"!
http://marseille.phoxphoto.fr
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Avril 25, 2008, 17:53:10 »

une fois que tu te seras épuisé à chercher le moins cher du moins cher il ne te restera plus de force pour gérer les problèmes qui vont avec ce type d'achat une fois sur deux.....
mode humour off : si tu veux un d300 et que tu sois réellement acheteur (inutile de perdre ton temps et surtout le faire perdre aux autres ) va voir ton magasin avec une idée du prix "qui va bien" et je suis sur que tu trouveras ton bonheur, sans stress ni remords.

Bonnes photos avec le d300.
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: