Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos avis sur le site de Virginie Maillard  (Lu 734 fois)
Anne-Laure
Très actif
*

« le: Octobre 09, 2008, 18:50:20 »

Fil séparé à la demande de son auteur initial
Ancien titre : Virginie Maillard Photographe

Le site de Virginie Maillard
_____________________________ _____________________________ _____________________________ _____________________________ ___________

VOS AVIS SUR LE SITE DE VIRGINIE MAILLARD - http://www.virginiemaillard-photographie.com

Eh bien, personnellement, je n'ai pas trop été attirée par l'accueil du site, j'ai trouvé la navigation un peu vieillotte (j'espère que c'est pas un site tout neuf ou bien je vais me faire descendre !!  Indéci).

Par contre, les photos j'ai bien aimé !  Souriant Pas mal de plans assez frontaux, mais de belles ambiances, couleurs ... pas mal de graphisme aussi...
J'ai particulièrement aimé la série sur les chaussures pour son côté abstrait et coloré : le jeu des matières, des formes, des couleurs.
Ce que j'aime dans celle-là et dans les autres séries, ce sont les parti-pris très marqués : ambiances très sombres, ou couleur très pastels, ou abstraction.
Une série se détache vraiment de l'autre, c'est agréable.  Roulement des yeux

Bravo et bonne soirée !
Signaler au modérateur   Journalisée

virginiem
Super actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 09, 2008, 19:12:54 »

Merci pour votre commentaire Anne-Laure! Je suis d'accord avec vous concernant l'aspect un peu démodé de la navigation mais les choses vont changer, j'ai utilisé un logiciel primitif pour faire dans l'urgence ce site. Mais si le contenu vous a plu, c'est rassurant, ahaha! La série de chaussures marquent assez les esprits féminins, ne me demandez pas pourquoi Anne-Laure (!!). A mon tour je suis allée voir votre blog, il semblerait que vous êtes plutôt très active dans le monde de la photo et en particulier en Belgique. Vous avez une signature à travers vos photos, je vous en félicite, c'est important aussi. Alors à bientôt!
Anne-Laure
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 12, 2008, 15:21:26 »

Eh bien c'est étonnant car, bien qu'étant une femme normalement constituée ( Grimaçant ), je n'ai pas d'attirance particulière pour les chaussures.
Pour tout dire, j'ai même souvent du mal à trouver chaussure à mon pied alors ce n'est pas franchement la séance shopping qui m'enthousiasme le plus !
Non, c'est réellement votre approche que j'ai bien aimé, avec ce sujet !  Roulement des yeux

Merci pour votre visite sur mon site/blog ! Je ne sais pas si je suis très active dans le monde de la photo, j'essaie de l'être en tout cas ! D'être dans la dynamique de la création, dans le partage (en toute humilité) de ma conception de la photographie, de ma manière de la vivre et de la faire ... c'était aussi le challenge de ce site, de m'ouvrir davantage !
(hum c'est un peu déplacé de parler de mon site ici, où l'on est là pour parler du vôtre ...  Indéci )

Vous êtes belge alors ?! Clin d'oeil

J'ai hâte de voir ce que vous choisirez comme nouveau mode de navigation ! C'est vrai que cela a son importance, je serai ravie de redécouvrir les photos dans une nouvelle interface !

Bonne continuation, à bientôt !  Souriant

hendrix
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 13, 2008, 17:19:37 »

des photos extra !!

virginiem
Super actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 13, 2008, 18:18:26 »

Merci Jimmy!
virginiem
Super actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 13, 2008, 19:17:58 »

Hello Mme Anne-Laure!

et non, je ne suis pas belge ahahah mais une bretonne! Si vous avez du mal à vous chausser, mettez de bonne charentaises! Ce n'est pas très chic, quoique....certains penserais peut être à ajouter un ptit logo en fil d'argent et c'est le scoop pour la nouvelle tendance "hype", Avec un petit talon la charentaise prendrait aussi un petit air branchouille! On pourrait inventer le style Franchouillard chic....çà ferait des ravages en Californie, c'est sûr!
J'ai vu votre dynamisme à travers mon écran, oui, enfin je suppose que pour de vrai, vous êtes une wonder shooting girl. C'est bien! De mon côté, c'est mon appareil qui me réclame chaque jour mais je ne trouve pas toujours le temps de le chérir...Le pauvre, il se sent parfois seul. Mais dès lors que je le sors, il agit avec fugue! Dans un contexte régional qui lui....reste encore très très muet! ahahahaha!
A bientôt!
Virginie
Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #6 le: Octobre 13, 2008, 20:57:58 »

je confirme ce que dit hendrix  Clin d'oeil
virginiem
Super actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 14, 2008, 17:45:54 »

C'est encourageant d'avoir des appréciations positifs, merci Theot que je viens de découvrir....Je reste "baba" devant un tel spectacle que vous nous offrez: que de grâce, d'élégance, de raffinement savamment dosés dans un genre minimaliste! Vos photos sont absolument génialissilime et je comprends aussi pourquoi vous avez eu la chance de paraître dans des revues de référence....Un bon écrivain se fait remarquer parce qu'il a su développer une plume singulière, c'est exactement la même chose pour vous...
Bien à vous!
Virginie
Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #8 le: Octobre 14, 2008, 20:34:59 »

Merci beaucoup Virginie c'est très gentil ... mais voilà maintenant je suis tout rouge Sourire
Excellente continuation, amicalement Stéphane
Anne-Laure
Très actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 14, 2008, 21:53:47 »

Rhooo une wonder shooting girl !!! J'essaie !
Remarquez, là je viens de faire 3000 déclenchements pendant la semaine écoulée,bon ce n'est pas le nombre de déclenchements qui fait la wonder shooting girl mais c'est un record pour moi je pense ! Pfiou, je suis vannée !
Je prends votre ressenti après votre visite sur mon site comme un compliment en tous cas !  Grimaçant

Il faut parfois se dire qu'on n'a pas besoin de temps pour faire de la photo ... il faut essayer de penser photo, qu'elle accompagne davantage notre vie ..? enfin c'est comme cela que j'essaie d'avancer ces derniers mois.  Souriant

A bientôt !

bernard94
Super actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 15, 2008, 21:14:38 »

moi c'est la série n&b et plus la photo , solitude !!

les autres série sont aussi genial , mais enn ce moment c'est ma période n&b !!!

en tous les cas bravo

cdt
helyo
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 11, 2008, 02:22:43 »

Un vrai regard de photographe..Ce n'est pas si courant . De vrais partis-pris , des choix esthétiques  délibérés . Bravo! 
La navigation est par contre...euhhhhhhhh.......

J'aime particulièrement tes plages aux couleurs délavées et ta série de cabines de plage en noir et blanc . J'aime la sensation de vacance et de mélancolie qui s'en dégage...de la photo métaphysique en quelque sorte !! Souriant

J'essaie de faire des choses un peu dans cet esprit sur le site que je viens de mettre en ligne : http://www.groupe-photo-phil.com/          (série "Plages")

Bonnes photos

Lionel
virginiem
Super actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 12, 2008, 17:44:06 »

Bonjour Lionel,
C'est avec plaisir que j'ai lu votre message si flatteur...! Et bien je pourrais vous retourner la balle, non par principe, ce n'est pas mon genre, mais vos photos dégagent une sensation forte de vide laquelle j'affectionne. Vous avez un vrai regard artistique et un langage visuel graphique, philosophique par rapport aux lieux que vous avez su "flairer", "sentir", "approcher" et " comprendre". Vos séries ont une identité forte qui témoigne d'une maturité visuelle. Continuez surtout et bravo à votre association qui est clairement à la hauteur. C'est rare.
A bientôt
Virginie Grimaçant
jereparis
Actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 22, 2008, 22:31:38 »

+1
des séries cohérentes, avec des ambiances marquées
j'aime
jereparis
yogi
Très actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 29, 2008, 21:18:57 »

j'ai beaucoup aimé les séries outing et lost,

virginiem
Super actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 03, 2009, 14:17:10 »

Jereparis, merci pour votre appréciation, j'ai tenté d'accéder à votre lien mais ce dernier ne semble pas fonctionner. Avez-vous une adresse pouvant offrir la possibilité de voir vos photos?
Sympathiquement votre,
Virginie Grimaçant
denis-huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 03, 2009, 16:24:01 »

Bonjour,
je trouve ce site facile à naviguer (dommage, pas de bouton pour revenir à la photo précédente), il est sobre avec de belles photos!
Bonne année et bonne continuation!!

jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 03, 2009, 16:35:09 »

Bonjour,
je trouve ce site facile à naviguer (dommage, pas de bouton pour revenir à la photo précédente), il est sobre avec de belles photos!
bonjour l'havro-africain
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 03, 2009, 19:53:24 »

joli site.
La photo out limit : sexe live : c'est un montage ?  Grimaçant

Pour la Lotocratie
grours
Très actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 03, 2009, 20:03:02 »

Bravo, beaucoup de sensibilité et du bon graphisme.

Pas grand chose à dire sinon: j'aime

Cordialement

Jarjar
virginiem
Super actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 03, 2009, 20:27:45 »

Bonjour Powerdoc,
eheheh....quelle curiosité...oui c'est un montage qui fait office d'une série sur laquelle je travaille actuellement mais croyez moi.....on est jamais loin de la réalité si on observe cette photo d'un point de vue de la production industriel libidibale...
J'aime bien vos photos de Brest, lieu que je connais bien et que j'ai souvent photographié.
Cordialement
Virginie
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 03, 2009, 20:40:18 »

Bonjour Powerdoc,
eheheh....quelle curiosité...oui c'est un montage qui fait office d'une série sur laquelle je travaille actuellement mais croyez moi.....on est jamais loin de la réalité si on observe cette photo d'un point de vue de la production industriel libidibale...
J'aime bien vos photos de Brest, lieu que je connais bien et que j'ai souvent photographié.
Cordialement
Virginie

Merci encore bravo pour ce site. Et bonne continuation pour cette nouvelle série qui s'annonce très prometteuse.

Pour la Lotocratie
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 05, 2009, 19:24:59 »

La navigation n'est vraiment pas un problème.
Pour les photos, j'ai particulièrement apprécié la série n/b.
Super regard en tout cas.
jereparis
Actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 06, 2009, 20:27:05 »

Bonsoir
mon site fonctionne de maniere aleatoire en ce moment
et j'ai dû changer l'adresse
http://coris.jerome.perso.neuf.fr
Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #24 le: Janvier 07, 2009, 13:58:05 »

Bonjour,
vache ça c'est du compliment ! l'année commence plutôt bien Virginie Clin d'oeil
virginiem
Super actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 08, 2009, 11:42:12 »

eheheh ! j'ai même collé mes bouchons de champagne sur la bandoulière de mon Canon!... Clin d'oeil
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 13, 2009, 20:15:57 »

Désolé mais moi je suis pas trop fan...de tes montages...il y a des clichés qui sont vraiment tres tres beau, tres bien pris et tout et tout...mais les montages me filent un peu la nausée pour la plupart d'entre eux, bien qu'il denotent un certain sens de l'humour plutot acerbe qui me ravi(t, e ou rien à la fin?? Huh)...

La série des chaussures est vraiment tres tres sympa, mais je regrette qu'elle ne soit pas plus longue  Tire la langue je peux te preter mes chaussures si tu veux... Grimaçant Grimaçant Grimaçant et le coté décalé de la série Outing me plait beaucoup (surtout la première  Grimaçant)

Y'a pas a dire, c'est de l'art!  Clin d'oeil dans le sens noble du terme bien evidemment...

Sinner I am and I always will!
virginiem
Super actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 13, 2009, 20:28:16 »

Bonjour RadioK
Merci pour ces éloges, je n'en attendais pas autant. Et pour ce qui est des chaussures, voyons...quelle est ta pointure, faudra t il un grand angle?
Pour ce qui est des montages, c'est vrai...ils ne sont pas optimums mais! j'en ai fait d'autres ( enfin ce ne sont pas des montages, les paysages sont réels, ils existent! mis à part ces néons bien sûr...). Les récents ( mieux foutus) n'attendent plus qu'à être en ligne mais je dois refaire mon site alors, çà attendra encore un peu.
A + Clin d'oeil
Virginie

Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 13, 2009, 21:01:21 »

Bonsoir ,petite précision :" l'homme est son environnement ou l'homme et son environnement " ? Les 2 propositions peuvent fonctionner mais laquelle as tu choisi ?
virginiem
Super actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 18, 2009, 13:01:52 »

Bonsoir ,petite précision :" l'homme est son environnement ou l'homme et son environnement " ? Les 2 propositions peuvent fonctionner mais laquelle as tu choisi ?
Bonjour Msieur Crinquet80,

Pour répondre à votre question je dirais celle-ci: L'environnement est l'homme. Mes séries traduisent un regard à la fois sociologique, philosophique et psychologique de l'Homme contemporain en lien avec son environnement qui  lui ressemble à travers son action, ses désirs, ses peurs. Les photos montrent à la fois une vacuité dans laquelle des éléments symboliques sociaux traduisent une forme d'aliénation des désirs de L'Homme créés de toute pièce par un système économique capitaliste. Ce regard plutôt inquiétant, et c'est un parti pris que je veux développer, se traduit surtout dans la série des néons, série qui, apparaît dans mon site comme une première tentative et vers laquelle mes recherches se développeront. 
A bientôt
Virginie   
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 18, 2009, 14:23:53 »

"Aliénation des désirs provoqués par un système économique capitaliste".
Bondiou, ça fait bien vingt ans que  je n'avais pas lu des trucs comme ça. Il est retro, ton site. Souriant
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 18, 2009, 14:29:32 »

Bondiou, ça fait bien vingt ans que  je n'avais pas lu des trucs comme ça. Il est retro, ton site. Souriant
Clin d'oeil

Pour la Lotocratie
virginiem
Super actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 18, 2009, 18:41:01 »

Justement Argos, je vous attendais depuis longtemps... pour me trouver une rhétorique post-contemporaine. Bisou
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 18, 2009, 20:16:19 »

Bonsoir , Virginiem , l'utilisation d'un vocabulaire abscons ne facilite pas le dialogue sauf si celui ci fait partie de la démarche de l'artiste mais sans moi !
Mona
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 18, 2009, 20:33:31 »

Bonsoir , Virginiem , l'utilisation d'un vocabulaire abscons ne facilite pas le dialogue sauf si celui ci fait partie de la démarche de l'artiste mais sans moi !

Clin d'oeil
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 18, 2009, 23:06:35 »

Justement Argos, je vous attendais depuis longtemps... pour me trouver une rhétorique post-contemporaine. Bisou
Ben  c'est très simple,  tu  prends un peu de Bourdieu,  tu  fais un copier-collé,  tu changes un ou  deux trucs et  ça donne ça en  trois minutes de travail :

Je  recherche la nouvelle autonomie de l'artiste en m'opposant aussi bien à « l'art social » et au « dévergondage déstructuré » qu'à l'art bourgeois pris  comme métaphore, faisant ainsi émerger de cette nouvelle conception d'un « art pur » un champ imaginaire propre, dédouané des contraintes de l'Etat et des institutions, socialement libre. Mon autonomie consiste dans une obéissance librement choisie, mais inconditionnelle, aux lois nouvelles que j’invente et que j’entends faire triompher dans le milieu  de  la photographie. C'est ainsi  qu’il s’agit de faire apparaître deux positions distinctes entre les tenants d’un art pour l'art, en opposition avec l'économie et les structures  politiques et les artistes « vendus » aux institutions (politiques et économicistes).

virginiem
Super actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 19, 2009, 17:37:27 »

Bonjour Crinquet80, vous me proposiez sur une réflexion, je vous donne une réponse que vous jugez inintelligible, que voulez-vous que j'y fasse? d'autant plus qu'au lieu de comprendre, vous affirmez ne pas vouloir rentrer dans ce type de dialogue. Pas graaaaave bah!
virginiem
Super actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 19, 2009, 17:52:14 »

Ben  c'est très simple,  tu  prends un peu de Bourdieu,  tu  fais un copier-collé,  tu changes un ou  deux trucs et  ça donne ça en  trois minutes de travail :

Je  recherche la nouvelle autonomie de l'artiste en m'opposant aussi bien à « l'art social » et au « dévergondage déstructuré » qu'à l'art bourgeois pris  comme métaphore, faisant ainsi émerger de cette nouvelle conception d'un « art pur » un champ imaginaire propre, dédouané des contraintes de l'Etat et des institutions, socialement libre. Mon autonomie consiste dans une obéissance librement choisie, mais inconditionnelle, aux lois nouvelles que j’invente et que j’entends faire triompher dans le milieu  de  la photographie. C'est ainsi  qu’il s’agit de faire apparaître deux positions distinctes entre les tenants d’un art pour l'art, en opposition avec l'économie et les structures  politiques et les artistes « vendus » aux institutions (politiques et économicistes).
Bonjour Argos,
C'est un parfait hors sujet Argos mais ce n'est pas grave, c'est un beau texte schizophrénique tel un Lyotard, j'aime bien, il y a quelquechose de poétique, un doux mélange d'analyse irrationnel de savants mots génériques haletants. Quand on arrive au bout de la course, on croit comprendre, on croit seulement, et comme on est pas dupe, on relit le début...et là c'est la pagaille, remise en cause de nos certitudes.
Et sinon Argos, çà donne quoi dans une version sans référencement? Roulement des yeux

virginiem
Super actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 19, 2009, 17:59:04 »

Souriant
JR1974
Très actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 19, 2009, 20:43:58 »

J'aime beaucoup la série "LOST", bravo.

Par contre j'ai du mal avec les photos qui tiennent plus de l'imagerie de synthèse, mais c'est une affaire de goût. Travail très soigné !
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 19, 2009, 21:09:23 »

Pt'être  qu'il n'y a pas d'original, ou pt'être que si Souriant
nci
Staff
Super actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 20, 2011, 09:23:02 »

Fil séparé à la demande de son auteur initial
Ancien titre : Virginie Maillard Photographe

Le site de Virginie Maillard
_____________________________ _____________________________ _____________________________ _____________________________ ___________

(Collectif de modération)
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 22, 2011, 13:34:22 »

Pour moi aussi la série "Lost" vaut le coup d'oeil,c'est bien vu, c'est bien fait, même si le site ne rend pas grâce à la qualité des images,mais bon, cela permet de se faire idée sur l'univers de l'auteur, et cela permet aussi de "cerner" le personnage, bon apres dans les autres galeries ......
il en faut pour tous l'égout..... Clin d'oeil ( do you do calais..... Huh) je dois étre hérmétique a certaines subtilités,peut étre est ce du à la couleur.....mais bon c'est un genre qui a ses adeptes.....

la photo c'est la lumière ...
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: