Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos avis sur le site de Virginie Maillard  (Lu 734 fois)
virginiem
Super actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 08, 2009, 11:42:12 »

eheheh ! j'ai même collé mes bouchons de champagne sur la bandoulière de mon Canon!... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 13, 2009, 20:15:57 »

Désolé mais moi je suis pas trop fan...de tes montages...il y a des clichés qui sont vraiment tres tres beau, tres bien pris et tout et tout...mais les montages me filent un peu la nausée pour la plupart d'entre eux, bien qu'il denotent un certain sens de l'humour plutot acerbe qui me ravi(t, e ou rien à la fin?? Huh)...

La série des chaussures est vraiment tres tres sympa, mais je regrette qu'elle ne soit pas plus longue  Tire la langue je peux te preter mes chaussures si tu veux... Grimaçant Grimaçant Grimaçant et le coté décalé de la série Outing me plait beaucoup (surtout la première  Grimaçant)

Y'a pas a dire, c'est de l'art!  Clin d'oeil dans le sens noble du terme bien evidemment...

Sinner I am and I always will!
virginiem
Super actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 13, 2009, 20:28:16 »

Bonjour RadioK
Merci pour ces éloges, je n'en attendais pas autant. Et pour ce qui est des chaussures, voyons...quelle est ta pointure, faudra t il un grand angle?
Pour ce qui est des montages, c'est vrai...ils ne sont pas optimums mais! j'en ai fait d'autres ( enfin ce ne sont pas des montages, les paysages sont réels, ils existent! mis à part ces néons bien sûr...). Les récents ( mieux foutus) n'attendent plus qu'à être en ligne mais je dois refaire mon site alors, çà attendra encore un peu.
A + Clin d'oeil
Virginie

Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 13, 2009, 21:01:21 »

Bonsoir ,petite précision :" l'homme est son environnement ou l'homme et son environnement " ? Les 2 propositions peuvent fonctionner mais laquelle as tu choisi ?
virginiem
Super actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 18, 2009, 13:01:52 »

Bonsoir ,petite précision :" l'homme est son environnement ou l'homme et son environnement " ? Les 2 propositions peuvent fonctionner mais laquelle as tu choisi ?
Bonjour Msieur Crinquet80,

Pour répondre à votre question je dirais celle-ci: L'environnement est l'homme. Mes séries traduisent un regard à la fois sociologique, philosophique et psychologique de l'Homme contemporain en lien avec son environnement qui  lui ressemble à travers son action, ses désirs, ses peurs. Les photos montrent à la fois une vacuité dans laquelle des éléments symboliques sociaux traduisent une forme d'aliénation des désirs de L'Homme créés de toute pièce par un système économique capitaliste. Ce regard plutôt inquiétant, et c'est un parti pris que je veux développer, se traduit surtout dans la série des néons, série qui, apparaît dans mon site comme une première tentative et vers laquelle mes recherches se développeront. 
A bientôt
Virginie   
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 18, 2009, 14:23:53 »

"Aliénation des désirs provoqués par un système économique capitaliste".
Bondiou, ça fait bien vingt ans que  je n'avais pas lu des trucs comme ça. Il est retro, ton site. Souriant
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 18, 2009, 14:29:32 »

Bondiou, ça fait bien vingt ans que  je n'avais pas lu des trucs comme ça. Il est retro, ton site. Souriant
Clin d'oeil

Pour la Lotocratie
virginiem
Super actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 18, 2009, 18:41:01 »

Justement Argos, je vous attendais depuis longtemps... pour me trouver une rhétorique post-contemporaine. Bisou
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 18, 2009, 20:16:19 »

Bonsoir , Virginiem , l'utilisation d'un vocabulaire abscons ne facilite pas le dialogue sauf si celui ci fait partie de la démarche de l'artiste mais sans moi !
Mona
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 18, 2009, 20:33:31 »

Bonsoir , Virginiem , l'utilisation d'un vocabulaire abscons ne facilite pas le dialogue sauf si celui ci fait partie de la démarche de l'artiste mais sans moi !

Clin d'oeil
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 18, 2009, 23:06:35 »

Justement Argos, je vous attendais depuis longtemps... pour me trouver une rhétorique post-contemporaine. Bisou
Ben  c'est très simple,  tu  prends un peu de Bourdieu,  tu  fais un copier-collé,  tu changes un ou  deux trucs et  ça donne ça en  trois minutes de travail :

Je  recherche la nouvelle autonomie de l'artiste en m'opposant aussi bien à « l'art social » et au « dévergondage déstructuré » qu'à l'art bourgeois pris  comme métaphore, faisant ainsi émerger de cette nouvelle conception d'un « art pur » un champ imaginaire propre, dédouané des contraintes de l'Etat et des institutions, socialement libre. Mon autonomie consiste dans une obéissance librement choisie, mais inconditionnelle, aux lois nouvelles que j’invente et que j’entends faire triompher dans le milieu  de  la photographie. C'est ainsi  qu’il s’agit de faire apparaître deux positions distinctes entre les tenants d’un art pour l'art, en opposition avec l'économie et les structures  politiques et les artistes « vendus » aux institutions (politiques et économicistes).

virginiem
Super actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 19, 2009, 17:37:27 »

Bonjour Crinquet80, vous me proposiez sur une réflexion, je vous donne une réponse que vous jugez inintelligible, que voulez-vous que j'y fasse? d'autant plus qu'au lieu de comprendre, vous affirmez ne pas vouloir rentrer dans ce type de dialogue. Pas graaaaave bah!
virginiem
Super actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 19, 2009, 17:52:14 »

Ben  c'est très simple,  tu  prends un peu de Bourdieu,  tu  fais un copier-collé,  tu changes un ou  deux trucs et  ça donne ça en  trois minutes de travail :

Je  recherche la nouvelle autonomie de l'artiste en m'opposant aussi bien à « l'art social » et au « dévergondage déstructuré » qu'à l'art bourgeois pris  comme métaphore, faisant ainsi émerger de cette nouvelle conception d'un « art pur » un champ imaginaire propre, dédouané des contraintes de l'Etat et des institutions, socialement libre. Mon autonomie consiste dans une obéissance librement choisie, mais inconditionnelle, aux lois nouvelles que j’invente et que j’entends faire triompher dans le milieu  de  la photographie. C'est ainsi  qu’il s’agit de faire apparaître deux positions distinctes entre les tenants d’un art pour l'art, en opposition avec l'économie et les structures  politiques et les artistes « vendus » aux institutions (politiques et économicistes).
Bonjour Argos,
C'est un parfait hors sujet Argos mais ce n'est pas grave, c'est un beau texte schizophrénique tel un Lyotard, j'aime bien, il y a quelquechose de poétique, un doux mélange d'analyse irrationnel de savants mots génériques haletants. Quand on arrive au bout de la course, on croit comprendre, on croit seulement, et comme on est pas dupe, on relit le début...et là c'est la pagaille, remise en cause de nos certitudes.
Et sinon Argos, çà donne quoi dans une version sans référencement? Roulement des yeux

virginiem
Super actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 19, 2009, 17:59:04 »

Souriant
JR1974
Très actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 19, 2009, 20:43:58 »

J'aime beaucoup la série "LOST", bravo.

Par contre j'ai du mal avec les photos qui tiennent plus de l'imagerie de synthèse, mais c'est une affaire de goût. Travail très soigné !
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 19, 2009, 21:09:23 »

Pt'être  qu'il n'y a pas d'original, ou pt'être que si Souriant
nci
Staff
Super actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 20, 2011, 09:23:02 »

Fil séparé à la demande de son auteur initial
Ancien titre : Virginie Maillard Photographe

Le site de Virginie Maillard
_____________________________ _____________________________ _____________________________ _____________________________ ___________

(Collectif de modération)
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 22, 2011, 13:34:22 »

Pour moi aussi la série "Lost" vaut le coup d'oeil,c'est bien vu, c'est bien fait, même si le site ne rend pas grâce à la qualité des images,mais bon, cela permet de se faire idée sur l'univers de l'auteur, et cela permet aussi de "cerner" le personnage, bon apres dans les autres galeries ......
il en faut pour tous l'égout..... Clin d'oeil ( do you do calais..... Huh) je dois étre hérmétique a certaines subtilités,peut étre est ce du à la couleur.....mais bon c'est un genre qui a ses adeptes.....

la photo c'est la lumière ...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: