Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo Gh2+Voigtander 25mm - "Un galop sur la grève"  (Lu 910 fois)
5mars
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 20, 2011, 15:20:34 »

Bonjour,

Voilà ma dernière et seconde vidéo avec le GH2, filmée en Bretagne, à la plage du Royau (22). On a eu la chance de trouver un peu de soleil ce matin là, du moins avant d'arriver à la plage.. Filmé avec le Voigtlander 25mm f0.95. Montage et compositing avec Premiere et After Effect CS5.

http://vimeo.com/18984308  <

Commentaires et critiques sont les bienvenues!
Signaler au modérateur   Journalisée
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 22, 2011, 11:57:06 »

Plein de visualisation mais pas de commentaires ...... Souriant

Moi j'aime bien le sujet, la zik, le montage ....

J'aurais un seul reproche ... ça tremble  Grima&ccedil;ant
la même chose avec un pied ça serait parfait, mais c'est peut être pas pratique "sur le terrain" ?
dcm
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 22, 2011, 15:28:37 »

Sympa. C'est où exactement, quelle commune ? Je connais assez bien le 22 mais pas cet endroit.
Je trouve que c'est un poil long, mais j'aurais aimé que quelques plans soient coupés moins tôt (le brossage du cheval...).
As-tu beaucoup utilisé l'autofocus continu ? Est-il efficace ? C'est l'avantage de ce boîtier par rapport aux autres, en vidéo...
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 22, 2011, 20:53:22 »

As-tu beaucoup utilisé l'autofocus continu ? Est-il efficace ? C'est l'avantage de ce boîtier par rapport aux autres, en vidéo...

"Filmé avec le Voigtlander 25mm f0.95"  il a dit le monsieur   Souriant

>>> pas d'af  Grima&ccedil;ant
dcm
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 22, 2011, 22:44:58 »

Ah OK. Cela dit, tu l'as peut-être utilisé avec un objectif qui a un autofocus ?   Clin d'oeil
5mars
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Janvier 23, 2011, 03:39:31 »

Salut, merci pour vos commentaires!
En effet ça tremble pas mal, surtout sur la plage . J'ai utilisé le mode téléobjectif ça permet de passer du coup à 50x2=100mm si je ne me trompe pas; et là c'est l'enfer pour pas trembler Sourire
Je suis en train de chercher le meilleur compromis stabilisation+mobilité+polyvalence et du coup j'hésite pour un achat monopod, trépied (pour permettre aussi l'utilisation d'un rail pour travelling) ou steadycam (utilisation future pour du film d'après storyboard)... L'idéal serait les 3, mais là ça banque!

La commune c'est Trévou-tréguignec, entre Lannion et Tréguier. La plage de trestel y est assez connue.
C'est noté pour la durée des plans! En fait j'ai eu du mal à en supprimer (et pourtant j'en ai jeté pleins, au début le clip durait 10mn), je serai pour le prochain qu'il faut condenser ++, écrémer en fait. Je me note pour mon prochain montage que je commence très bientôt.
dcm
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 23, 2011, 19:27:06 »

Oui, je connais un peu Trestel, Les Sables Blancs, non ?
Souvent dur de choisir les plans et de faire court. ça s'apprend mais pas facile... En texte comme en photos ou en vidéos.
5mars
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Janvier 24, 2011, 05:27:17 »

"Les sables blancs" lui va pas mal, mais je ne lui connaissais pas ce surnom..
Remarque c'est un grande plage de sable blanc, mais comme souvent les locaux ignorent la plupart des choses connus chez eux Sourire

Courant de la semaine j'espère finir mon 2ème montage, j'espère que j'arriverai à condenser les images intéressantes!
5mars
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Janvier 25, 2011, 19:42:14 »

Je viens de finir le 2ème montage "Nature morte gourmande", tourné en intérieur et faible luminosité:
http://vimeo.com/19158468

L'objectif s'en sort très bien sur des gros plans je trouve, après ça tremble toujours autant je filmais à la main.
J'ai essayé de faire des plans plus court et de faire aussi moins long au montage.
Tout est fait en manuel focus au fait, l'objectif ne permet pas l'AF (et j'ai essayé avec un objo Panasonic mais je ne dois pas savoir l'utilisé correctement, je préfère en manuel)
dcm
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 25, 2011, 23:09:28 »

Port Blanc !!! Merci je ne trouvais pas Sables Blancs sur internet !!! Normal, c'est Port-Blanc.
Sympa la vidéo ! Pleine de chaleur, bien réalisée... J'aime.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: