Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi toujours Nikon ou Canon...?  (Lu 4543 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Janvier 30, 2011, 12:10:01 »

le constat, c'est que quand des grandes marques japonaises mettent en fabrication des objectifs de haut vol, ils arrivent dans les mêmes fourchettes de prix que Leica...

Pas tout à fait, quand même...

Cela ne doit pas être évident de produire des objectifs exceptionnels !

En fait, quand Leica sort un objectif, ils font en sorte qu'il soit le meilleur possible, même si le prix doit s'envoler (voir le tout dernier f/1.4 50 asphérique) : ils ont la clientèle pour. Pas sûr que Nikon vendrait beaucoup de f/1.4 50 à plus de 2000€, mais s'il était un poil meilleur que le modèle actuel à 400€...
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Janvier 30, 2011, 15:57:14 »

Bonjour,
le constat, c'est que quand des grandes marques japonaises mettent en fabrication des objectifs de haut vol, ils arrivent dans les mêmes fourchettes de prix que Leica...

Phil

Tu as raison, Phil, c'est assez évident. Quand j'ai acheté mon premier reflex (Konica Autoreflex T, c'était pas hier), les objectifs des nippons (ni mauvais) étaient beaucoup moins chers que les Leica, depuis le différentiel entre les HDG japonais et Leica s'est réduit... Et je parle pas du prix des boîtiers. Mais les verres spéciaux, les lentilles asphériques (même si ça se moule maintenant), ça a un prix, sans compter la production en petite ou toute petite série...

M@kro
Très actif
*

« Répondre #102 le: Janvier 30, 2011, 20:31:33 »

Disons que Nikon est à Renault/Peugeot ce que Leica est à Ferrari.
Ca sert à la même chose, mais ca n'a pas le même besoin au niveau du portefeuille.
petur
Très actif
*

« Répondre #103 le: Février 06, 2011, 16:07:35 »

J'ai commencé avec un ZENIT, continué avec PENTAX, passé ensuite NIKON tout en gardant mon ancien matériel manuel... me suis équipé en occase en laissant passer parfois de belles pièces que je regrette aujourd'hui... je les trouverai plus tard. Quand j'étais petit les gents avaient NIKON, MINOLTA, OLYMPUS, CANON et autres. Je n'ai pas oublié.

Maintenant ces appareils qui me faisaient rêver sont abordables. Tant mieux.

Cordialement

Pierre
bboris50
Nouvel arrivant
*

« Répondre #104 le: Février 20, 2011, 17:54:21 »

"abordables" façon de parler  Sourire avec le boom actuel sur les boitiers argentiques le terme abordable ne sera bientôt plus valable  Sourire Je suis iconomécanophile et je l'ai déjà constaté
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Février 25, 2011, 20:56:58 »

le X700 était largement au-dessus du X500 de mémoire d' utilisateur : je me souviens de portfolio ca doit faire près de 20 ans dans un CI  Clin d'oeil  faite avec l' excellent 50mm macro qui passait au rapport (et passe encore car je conserve tous mes matos !) 1:1 avec son doubleur
Je ne suis pas vraiment d'accord.
J'ai eu un X700 que j'ai donné à une amie qui voulait faire de la photo mais n'avait pas trop les moyens de s'acheter un reflex et surtout s'embêtait avec un bridge.
J'ai racheté un X500 et finalement je préfère le X500 avec son réglage croisé et son système de réglage des iso différents.
Après la différence que j'ai pu voir c'est que le X500 ne propose pas de correction d'exposition, mais en argentique je n'en ai jamais eu besoin.

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
foutografe
Super actif
*

« Répondre #106 le: Février 26, 2011, 13:17:18 »

Le X500, jamais manipulé de X700, possédait le poussoir de mémorisation de l'exposition le plus pratique que j'ai connu : bien mieux qu'une correction d'exposition dangereuse pour les étourdis.

Alain

(dias+num) Canon+Nikon
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Février 26, 2011, 14:21:22 »

Bonjour,

Phil

Faut pas rêver.
Sans parler du tarif délirant des 50mm chez leica, regarde la différence de prix entre deux 1,4 de 24. C'est quasiment le double.

Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Février 26, 2011, 14:23:33 »

Ca sert à la même chose, mais ca n'a pas le même besoin au niveau du portefeuille.
A l'extrème limite Porsche et Ferrari, mais jamais Renault.
Peut de différence de vitesse de pointe et d'accélération, mais un tarif facilement double.

Technophile paresseux
phil650sv
Très actif
*

« Répondre #109 le: Avril 13, 2011, 10:59:49 »

Bonjour,
après avoir posé la question "Pourquoi toujours Nikon ou Canon...?", comme je n'en suis pas à un paradoxe près, j'ai acheté un Nikon !
Je l'ai vu dans la vitrine d'une "brocante-cash" et ça m'a rappelé mon bon vieux Nikon F801S, que j'avais lâchement abandonné en 2002 pour passer au tout numérique (EOS10D)...
J'ai réfléchi plusieurs jours en me disant que j'en avais pas besoin (c'est bien vrai !) et je suis revenu en pensant qu'il avait certainement été vendu... mais non, il était toujours là.
Je me suis persuadé en me disant que cet appareil me permettrait d'utiliser des objectifs Nikkor modernes ("AFS" et "G") et j'ai craqué !
Un Nikon F90 avec un petit zoom 35/80 pour 49,90 euros. Le boîtier a pas mal bourlingué, quelques stigmates mais propre quand même, fonctionnement parfait et piles neuves !
J'ai retrouvé les sensations de mon vieux F801S...

Le seul petit souci, c'est le dos collant - c'est un problème connu...

Sinon, dimanche matin, j'ai trouvé dans un vide-grenier, un Olympus OM 10 + 1,8/50mm + sac TP en parfait état pour 10 euros. Je l'ai pris pour mon frère, son OM10 était irrémédiablement bloqué.

L'argentique me rend heureux !

Salutations.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Avril 13, 2011, 11:02:56 »

L'argentique me rend heureux !

On est nombreux à être dans ton cas ici  Clin d'oeil

Bravo pour tes achats  Clin d'oeil
phil650sv
Très actif
*

« Répondre #111 le: Avril 13, 2011, 11:09:51 »

Merci !

J'oubliais... samedi, j'ai acheté un Olympus TRIP 35 dans une brocante... à 5 euros, je ne pouvais pas le laisser là !
évidemment, il fonctionne, juste les mousses à changer (très facile à faire sur ce modèle).

Du coup, j'ai donné mon ancien TRIP 35 (un peu cabossé) à mon frère...

Bonne journée !
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Avril 13, 2011, 22:58:39 »

comparaison sens dessus dessous c'est pas plutôt :

nikon est à Leica ce que Peugeot est à Ferrari ?

Par ailleurs je dirais, quant à moi: Nikon est à Leica ce que  Porsche est à Bentley....
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: