accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
COMPACTS simples & ultracompacts
FZ50 ou FZ18 ou fuji F100fs
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: FZ50 ou FZ18 ou fuji F100fs (Lu 15384 fois)
louislehavre
Actif
FZ50 ou FZ18 ou fuji F100fs
«
le:
Mars 17, 2008, 20:32:46 »
Bonjour à tous,
Je désire acquérir un bridge. Je me mets au numériques après 30 ans d'argentique nikon.
Après avoir parcouru quelques forum, il ressort que les 3 meilleurs appareils semblent etre: les panasonics FZ50 ou FZ18 et le fuji F100fs. Mais quel est celui qui fournit les meilleures photo en terme de piqué notament.
Merci pour vos avis
Signaler au modérateur
Journalisée
chelmimage
Hyper actif
Re : FZ50 ou FZ18 ou fuji F100fs
«
Répondre #1 le:
Mars 17, 2008, 21:20:34 »
là, je sens qu'il va falloir un peu de patience....
Signaler au modérateur
Journalisée
Le pire n’est jamais certain…
hartge
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mars 17, 2008, 21:38:49 »
Bonne question;mais avec qui comme conducteur?Cela va dépendre...En terme d'objectif,vu qu'aucun test sérieux n'a encore été fait avec celui du Fuji,va falloir être patient pour la réponse.Pour le reste,faut se reporter aux fils en cours.
Signaler au modérateur
Journalisée
louislehavre
Actif
«
Répondre #3 le:
Mars 18, 2008, 07:35:43 »
Je précise un peu ma question. Il semble d'après ce que j'ai pu lire que le fz50 soit meilleur que le fz18! Mon choix serait donc entre le fuji et le fz50. C'est vrai que j'ai vu de très belle photo avec le fz50 (je ne sais rien de leur postraitement). Y-a-t-il un site pour voir des photos brutes du fz50?
Signaler au modérateur
Journalisée
hartge
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mars 18, 2008, 07:43:41 »
Meilleur,je ne le pense pas;il est plus petit,commence à 28 au lieu de 35,mais le zoom de ce dernier va plus loin.Tenue en main et construction sympas,et un forum d'aplomb pour te guider dans les paramétrages(NEMODUS).Les objos sont superbes et à mon avis meilleurs que celui du Fuji,qui a pour lui une montée en sensibilité supérieure,une finition pas comparable,un viseur d'aplomb,et des fonctions non encore évaluées,notamment pour la dynamique.Pour des photos brutes(mais d'autres ne le sont pas),va sur PBASE,PANASONIC,et choisis ton modèle.Ensuite,au bas des tofs,tu peux cliquer sur FULL EXIF,pour avoir des détails sur les conditions de prises de vue.
Signaler au modérateur
Journalisée
hartge
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mars 18, 2008, 07:48:13 »
A regarder ces photos prises avec un PANA;sans commentaires,mais je trouve,vu l'appareil,que c'est du vraiment d'aplomb!
http://www.flickr.com/photos/jcsflickr/112558864/in/photostream/
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
Re : Re : FZ50 ou FZ18 ou fuji F100fs
«
Répondre #6 le:
Mars 18, 2008, 08:19:02 »
Citation de: louislehavre le Mars 18, 2008, 07:35:43
Il semble d'après ce que j'ai pu lire que le fz50 soit meilleur que le fz18!
Fais gaffe, tu vas te faire eng... par gribou !!
Signaler au modérateur
Journalisée
hartge
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mars 18, 2008, 10:04:20 »
C'est vrai qu'il peut m'engueuler,ce n'était qu'un FZ30!Juste pour montrer tout de même deux choses;
la première,c'est que parfois,(et même souvent)ce n'est pas le matos à lui seul qui fait la qualité d'une photo.Depuis le temps,cela se saurait.
la seconde,c'est qu'un budget limité se dira;faudrait ête fou pour dépenser plus.J'entends-pour du courant.
Au vu de photos faites par un nombre certain d'utilisateurs de matos beaucoup plus cher,plus évolué,plus...tout ce que tu voudras,je pense qu'ils n'auront pas forcemment toujours tort...
Signaler au modérateur
Journalisée
louislehavre
Actif
«
Répondre #8 le:
Mars 18, 2008, 13:29:38 »
Il semble que le fuji soit bien meilleur pour les hautes sensibilités. Que valent les fz 18 et 50 en lumière d'intérieur sans flash?
Signaler au modérateur
Journalisée
myshell
Très actif
«
Répondre #9 le:
Mars 18, 2008, 16:29:16 »
Citation de: louislehavre le Mars 18, 2008, 07:35:43
Y-a-t-il un site pour voir des photos brutes du fz50?
Des photos brutes de bridges sur le net, je ne le pense pas, généralement elles sont ttes plus ou moins post-traitées.
En ce qui concerne le FZ18, tu peux cliquer
ICI
tu as 23 pages de photos très variées.
Signaler au modérateur
Journalisée
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
hartge
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mars 18, 2008, 17:14:49 »
T'es gonflé,tu n'as pas pris le plus mauvais!C'est ce que je disais.Trés bon apn,mais tout dépend de qui va s'en occuper.
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mars 18, 2008, 18:51:53 »
d'un autre côté, montrer que le FZ 18, malgré ses inconvénients (petit capteur, zoom électrique, MAP manuelle impossible, écran fixe) a des atouts bien à lui (plus petite taille, moindre prix)
Je prendrai ma décision quand JMS aura jeté un œil sur le FZ 100 fs. Et peut-être que son prix baisse un peu, car je le considérerai comme un complément du reflex (actuellement un D70...).
Ceci dit, je remercie toux ceusses qui ont mis en ligne leurs photos, et surtout vicot, qui me donne des idées pour de futures vacances...
Signaler au modérateur
Journalisée
gribou
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mars 18, 2008, 19:56:37 »
Citation de: morvandiau le Mars 18, 2008, 08:19:02
Fais gaffe, tu vas te faire eng... par gribou !!
Mais non.....chacun trouvera chaussure à son pied (oeil).
Signaler au modérateur
Journalisée
Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
gribou
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mars 18, 2008, 19:58:54 »
Citation de: hartge le Mars 18, 2008, 10:04:20
C'est vrai qu'il peut m'engueuler,ce n'était qu'un FZ30!Juste pour montrer tout de même deux choses;
la première,c'est que parfois,(et même souvent)ce n'est pas le matos à lui seul qui fait la qualité d'une photo.Depuis le temps,cela se saurait.
la seconde,c'est qu'un budget limité se dira;faudrait ête fou pour dépenser plus.J'entends-pour du courant.
Au vu de photos faites par un nombre certain d'utilisateurs de matos beaucoup plus cher,plus évolué,plus...tout ce que tu voudras,je pense qu'ils n'auront pas forcemment toujours tort...
Comme toujours, la plus belle femme ne peut donner que ce qu'elle peut et le meilleure appareil dépendra du photographe.....Suis pas sur de la logique de ma phrase, mais je me comprend.
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mars 19, 2008, 07:20:23 »
pour te rassurer à 100 % sur ton achat, je viens de relire CI qui donne 5 * au FZ18, le meilleur des bridges à super-zoom. Un Fuji est également bien noté avec 4*, mais fait sa stabilisation en montant les zizos...Un Sony également à 4 * (je ne me souviens pas des références exactes, le numéro de CI en question, le 299, étant resté dans ma chambre !!)
En tout cas, pour ceux qui détractent CI concernant l'absence d'essais de bridge, ce n'est pas vrai !!:la preuve.
Signaler au modérateur
Journalisée
gribou
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mars 19, 2008, 14:53:00 »
Citation de: morvandiau le Mars 19, 2008, 07:20:23
En tout cas, pour ceux qui détractent CI concernant l'absence d'essais de bridge, ce n'est pas vrai !!:la preuve.
Oui mais un peu court.....
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mars 19, 2008, 16:13:24 »
Citation de: gribou le Mars 19, 2008, 14:53:00
Oui mais un peu court.....
court mais bon. C'est pas toi avec ton FZ 18, deux fois plus petit que le 100 fs qui dira le contraire :-)
Signaler au modérateur
Journalisée
louislehavre
Actif
«
Répondre #17 le:
Mars 19, 2008, 16:56:42 »
Vous etes tous bien gentil d'essayer de me répondre. Je sais que beaucoup de critère sont subjectifs et que l'œil du photographe est prépondérant dans la qualité d'une photo. Cependant, je constate et c'est humain, que toute personne ayant acheté tel modèle aura du mal à se dédire en critiquant son propre achat!!! C'est dommage de ne pas être réaliste, on peut se tromper.
Ma question se résume au final à: dans les même conditions avec le même photographe, y aura t il à vos avis des différences de qualités sur les photos issues de ces bridges? Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mars 19, 2008, 17:19:26 »
Citation de: louislehavre le Mars 19, 2008, 16:56:42
toute personne ayant acheté tel modèle aura du mal à se dédire en critiquant son propre achat!!!
pas d'accord du tout.
1/ je n'ai pas de bridge et je n'ai rien à défendre et
2/ CI qui est un magazine sérieux (slurp...) donne 5 * au FZ18
Signaler au modérateur
Journalisée
gribou
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mars 19, 2008, 18:43:43 »
Citation de: louislehavre le Mars 19, 2008, 16:56:42
Vous etes tous bien gentil d'essayer de me répondre. Je sais que beaucoup de critère sont subjectifs et que l'œil du photographe est prépondérant dans la qualité d'une photo. Cependant, je constate et c'est humain, que toute personne ayant acheté tel modèle aura du mal à se dédire en critiquant son propre achat!!! C'est dommage de ne pas être réaliste, on peut se tromper.
Ma question se résume au final à: dans les même conditions avec le même photographe, y aura t il à vos avis des différences de qualités sur les photos issues de ces bridges? Merci
Pas d'accord non plus.....voici je que j'en disai ne 11/07 :
<<Bonjour, je reviens d'une semaine de vacance avec mon nouveau jouet ; le panasonic FZ18.
J'ai déjà un super bridge...canon 5d + 28-300L mais super lourd, 2kg800
Que penser ?
Les qualités :
-légers, 400gr tout compris
-écrans et viseurs 100%
-très bonnes ergonomies
-accès direct à plusieurs paramétrages (IL expo - IL flash - macro - ...)
-interfaces simples, claires et efficaces.
-entièrement débrayable
-JPEG directement exploitable
- très bon piqué (+++) et très peu de distorsion
- très bonne qualité d'image (100 ISO)
-ZOOM 28-500 exploitable à main levée!!!!
-stabilisateur 2 niveaux débrayables
Les défauts :
-forte tendance à sur-exposer (toujours de -1/3 à -1IL)
-bruit apparent dès 200 ISO mais correct jusqu'à 400.
-batterie faiblarde (+/- 350 clichés)
-AF lent, pour le sport il faudra bien paramétrer les diverses options.
Mes conclusions :
Très bon appareil, super polyvalent vu son range et d'une qualité d'image encore peu vue sur un bridge. Photos directement exploitables sans retouche.
Logiciel fournit performant pour le RAW et surtout pour les PANO. Je crois que mon 5d va prendre quelques vacances (en vacance)!
Vous pouvez voir quelques photos brutes de capteur, sans retouche aucune sur ce blog (fait en 10min). Soyez indulgent.
http://photosfz18.gmonblog.net/
>>
Après 5 mois d'utilisation, je confirme ce que je disai déjà et j'ajoute qu'il faut absolument sortir du mode IA pour en avoir le max. Et surtout éviter plus de 200 ISO pour le tirage A4.
Pour les photos d'intérieure, le flash règlable en intensité permet d'éviter les "fromages blancs".
Signaler au modérateur
Journalisée
satjc
Très actif
«
Répondre #20 le:
Mars 21, 2008, 22:53:10 »
Le FZ-18 ne joue pas dans la même curt que le FZ-50 et que le Fuji, qui sont considéré comme des bridges haut de gamme.
Maintenant au niveau gestion du bruit les Fujis ont toujours été meilleur que les Panas, la dessus il n'y a rien à dire
Si tu veux voir d'autres photos du FZ-50, tu en trouveras sur ma galerie
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Il faut aussi savoir que le Fz-18, n'a pas de griffe pour flash externe, c'est génant quand même pour un aussi bon bridge
Aujourd'hui le Fuji me brancherait bien, mais j'ai constaté qu'il n'était pas TTL au niveau du Flash, la aussi c'est dommage, j'attends donc juillet en esperant que Pana nous sorte un tout nouveau tout beau bridge haut de gamme
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Mars 21, 2008, 23:16:22 »
le Fz18 fait les mêmes photos que le Leica M8,alors il est donc très bon
PS: je n'ai jamais réussi à faire une MAP correcte avec un M.................
P1010529.jpg
(155.67 Ko, 1024x683 - vu 2158 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
hartge
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Mars 22, 2008, 06:53:29 »
Trés sympas,les deux dernières séries de photos;je maintiens que les Pana sont excellents,mais comme en bouffe avec les mêmes ingrédients,il y a les trois étoilés et les autres...Ils ne feront pas les mêmes plats!Idem pour le Fuji qui semble aussi trés bien,mais qu'il faudra bien apprivoiser.Ceci dit,vu sur Dpp,ils sont bien conscients des franges violettes,et sont entrain de faire suivre des courriers au Japon pour demander un nouveau firmware.Plus il y en aura,plus il y aura de chances d'y arriver.C'est vrai aussi que le post traitement résoud le problème et n'est pas fait pour les chiens.
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mars 22, 2008, 09:32:47 »
Citation de: hartge le Mars 22, 2008, 06:53:29
C'est vrai aussi que le post traitement résoud le problème et n'est pas fait pour les chiens.
Sauf que pour le prix et sachant qu'il ne s'agit que d'un bridge avec un "défaut" (le mot est fort) qui va viser l'amateur fan de photo mais pas forcément fan d'informatique et n'ayant pas les moyens/envie d'acheter en plus un logiciel potable permettant de corriger les photos et de devoir passer du temps, en prime, à les traiter.
Je sais, c'est sans doute tiré par les cheveux, mais devoir faire du post-traitement quand on a un reflex ok, ce n'est pas le même budget ni la même vision de la photo. Mais sur un bridge, sachant que le but est de délivrer des photos parfaites pour monsieur tout le monde, non!
Sur ce, désolé pour le HS
sur ce, les aberrations chromatiques du fuji sont une chose, sur laquelle j'ai bloqué, avant de me rendre compte que mon Canon Powershot Pro1 en avait ausssi, discrètes, en grand angle, donc bon...
Pour rejoindre le fils de discussion, je dois aussi changer de bridge.
J'ai écarté le fz50 (j'ai lu trop de critiques négatives concernant le "bruit" entre autre) et le fz18 (pareil et pas de griffe flash) et m'intéresse au S100FS (même si la griffe flash est bridée). Pourquoi ces choix? Je ne veux pas retrouver les défauts de mon bridge actuel et je veux avoir un engin polyvalent, que ce soit dehors ou dedans, quelle que soit la luminosité environnante : de ce point de vue, le Fuji me semble le mieux placé. Mais bon, je raisonne sur le papier et par rapport à ce que je lis ici et ailleurs : je n'en n'ai testé aucun, je ne suis pas un pro de la photo non plus.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
hartge
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mars 22, 2008, 10:05:51 »
Microtom,à la fois je comprends et je ne comprends pas ce que tu veux.L'idéal,le parfait,le mini Mir n'existera jamais.Que tu ne veuilles pas te prendre la tête avec la photo,ok,je comprends.Pour le reste,tous les appareils auront leurs qualités et leurs défauts,et un minimum de réflexion sera nécessaire pour en tirer parti,sinon pourquoi acheter du potentiellement d'aplomb si c'est pour ne pas s'en servir?
C'est comme acheter un bolide et rouler à 20 à l'heure.Les trois boitiers cités peuvent s'utiliser,comme beaucoup,trés simplement,ou se laisser paramétrer pour offrir des résultats radicalement meilleurs.
Et s'ils n'offrent pas assez de polyvalence,je ne sais pas ce qu'il te faut.Quand tu vois ce qu'ils peuvent produire comme images,il n'y a qu'à suivre les posts sur les forums,j'avoue que je suis parfois assez impressionné.Et puis ,pour les flashes ou la haute sensibilité,faut arréter.Combien de tofs au flash ou en 800 zizos chaque année par rapport au reste?
Si tu es venu sur le forum,c'est déjà que tu manifestes un certain intérêt pour l'aspect technique de la chose.Va un peu plus loin dans ta quête;même pour du courant,tu auras,sans investir des milliards pour la retouche(il y a des gratuits sympas à télécharger),et des heures à passer dessus,des résultats qui n'auront plus rien à voir avec du "vrac".
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...